Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est la V6 qui est plutĂ´t ingrate
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Au-delà du visuel, vu la nature de certains bugs je pense que même les pros ont de quoi râler surtout si ils ont payé des licences à 2750 $
Sans parler de comparaisons pour des usages effectivement différents les autres simulateurs reflètent quand même un certain "état de l'art" en 2023 dont cette V6 me paraît indigne - surtout en "prolongement" d'une version 5 plus que correcte -
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@Lucky,
Je m'associe aux autres membres pour te remercier de ton retour d'expérience très détaillé et explicite qui me fait dire qu'il est très urgent d'attendre avant de se précipiter sur cette version 6. Bel exemple d'abnégation, de partage et de patience !
De plus avec Xp12 et MSFS on a vraiment de quoi se mettre sous la dent mĂŞme s'il manque encore quelques incontournables.
Jusqu'à présent je faisais partie des acheteurs de la 1ère semaine de P3D , depuis la V1 mais là , pour me convaincre il faudrait vraiment que LM ait des arguments que je n'entends pas du tout en ce moment.
Ma V5 me va très bien avec une quantité d'addons non négligeables et pour l'usage que j'en fait surtout depuis la sortie de MSFS je crois que je m'arrêterai là pour ce produit. Sauf évidemment si une révolution survenait chez LM.
Je préfère clairement investir sur Xp12, MSFS et certainement MSFS 2024, il y a déjà largement de quoi s'occuper les loisirs et faire chauffer la CB.
En tout cas c'est mon point de vue qui n'engage que moi
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100
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Merci Ă tous pour votre lecture et vos remerciements 😉 (et pour n'avoir pas dĂ©rivĂ© vers une nième comparaison avec d'autres simulateurs)
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Vu le nombre et la nature des bugs qui s'accumulent je me demande si l'équipe de développement des versions antérieures n'a pas explosé. Rob McCarthy fait ce qu'il peut mais...
Le nouveau patch semble lui-même avoir apporté de nouveaux bugs (ex les vagues signalées par micpni). Certes ça rappelle un peu les débuts de MSFS mais lui c'était vraiment un nouveau simulateur avec une nouvelle équipe de développeurs, là c'est "juste" un upgrade de version sans modification révolutionnaire...
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Merci pour l'info, c'est toujours ça de pris
Les signalements de bugs s'accumulent sur le Forum P3D qui est devenu muet
Ce sujet https://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6312&t=148190&p=266069#p266069 sur un problème que j'ai également constaté m'a fait réagir et j'ai écrit ça :
"
There are a lot of lighting or shadows issues with V6 (for some buildings in daylight too) : I hope the dev being working on it...
In fact, looking at the variety and number of bugs it's hard for me to understand why they did put on the market an "unfinished version" of something that is one upgrade version of one good working existing simulator (5.4), i.e. not a new sim...
At least if they did not had the time for testing it would have been fair to mention it was a beta which is not obvious looking at the description of this new version...
I dib buy it and do not want a refund. I hope it will work and will be waiting for it. But with the actual "state of art" for flight simulators it is not what i did expect from LM beside the fact it seems to be a commercial strategic error
V6 should be renamed beta until a final stable satisfying (V7 ?) version for which users and third party devs could be waiting quietly
"
La nature "triviale" de certains bugs visibles sans compléments n'importe où et leur nombre sont incompréhensibles pour un produit supposé fini issu d'une version antérieure fonctionnant parfaitement
Dernière modification par lucky (21-07-2023 21:32:42)
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J'ai remarqué que la version 6 contient plus d'étangs. Par exemple le lac d'Anterne face au Mont Blanc n'était présent dans la version 5 qu'avec Global Vector d'Orbx.
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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Elle a aussi malheureusement plus de bugs de décors (textures "terrestres" sur l'Adour par exemple, artefacts de Mesh, etc.). Je ne teste plus que la version de base "nue" à part des appareils
Silence radio du support (débordé ?)
J'ai fini par arrêter de tester : à chaque vol je découvre un nouveau bug, ça finit par être déprimant. Si un nouveau Hotfix "sérieux"n'arrive pas d'ici fin août je vais "faire de la place" sur mes disques durs...
Je continue à me demander si l'équipe qui a développé les versions précédentes était toujours présente pour le développement de la V6
Et voilà l'Adour près de LFBZ :
Dernière modification par lucky (28-07-2023 13:24:01)
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Mon avis perso (et tu en fera bien ce que tu en voudras, lol) c'est que tu te casses bien trop la tĂŞte a chercher la perfection qui est de toutes facons impossible.
MĂŞme dans msfs, je vole dans une region en Alaska et a un endroit tu as une sorte de cylindre qui s'eleve a au moins 150 metres de hauteur. Ca casse un peu l'immersion mais des choses comme cela, tous les simulateurs en connaissent ci et la.
Profite de ton ou tes simulateurs avec de beaux vols sans prise de tĂŞte.
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Le but de ce sujet est de partager ms tests de la V 6.0
Je suis loin de la recherche de la perfection : j'aimerais juste comprendre pourquoi une version 6 est aussi dégradée par rapport à la version 5 à laquelle elle succède. Pour les "beaux vols sans prise de tête" je suis en 5.4
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A mon humble avis ils ont du comprendre qu'avec lasortie de FS2020 et bientôt FS2024 ils ne feront jamais le poids pour les simmeurs donc ce recentrer sur ce qu'ils devaient faire depuis le début : un simu pour l'entrainement dres pros qui n'ont rien à faire des décors.....
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Je comprendrais si les décors étaient restés identiques : pourquoi utiliser des décors avec des bugs si on pouvait utiliser les décors corrects de la 5.4 (j'ai fait le test en utilisant le dossier Scenery de la 5.4...) ?
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Peut ĂŞtre pour un minima, ou changer de politique en cours de route, ou encore appater des simeurs-clients ?
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Ben moi, j'ai fait l'oreille de veau
J'ai déclaré mes scène Orbx dans le scenery config. Elles étaient installée dans le simu v5 pas dans la librairie. Du coup j'avais bien mes scènes mais avec des truc bizarres.
je me suis dit, je vais migrer tout ça dans la librairie principale orbx.
Ensuite, j'ai renomé tous mes dossiers V6 en V5 pour installer mes scènes orbx.
Les scènes fonctionnaient mieux, puis du jour au lendemain, plus aucun autogen végétal ! Pas moyen de revenir en arrière.
J'ai fait réparer le simu, rien à faire. Les textures avec des arbres restent vide de chez vide. J'ai tenté de récupérer mes définitions autogen depuis la v5, mais nada.
Je pense bousiller les dossiers de la v6 et laisser p3d tout reconstruire.
Dernière modification par Oscar (31-07-2023 18:27:44)
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Oui les définitions d'autogen posent problème également problème si on veut installer des scènes de France VFR (le décor de base est tellement nul en générique que je pensais me servir de la V6 uniquement pour les scènes photo. : raté / quelque chose a changé...)
A part ça si plutôt que d'avoir une "mauvaise copie" de la V5 il vaut mieux attendre qu'Orbx propose une mise à jour de l'installeur et des décors pour la V6...
Mais si on se limite aux scènes locales (aéroports par exemple) il suffit de déclarer la librairie et la ou les scènes et ça fonctionne (mais pour moi aucun intérêt si on a la V5)
Dernière modification par lucky (31-07-2023 20:26:52)
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@Oscar : je t'ai envoyé un MP...
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Bonjour Lucky
J'ai installé les scènes France VFR et tout fonctionne.
Pour ce qui est de la déclaration dans le scenery.cfg j'ai simplement recopié toutes les lignes des scènes France VFR de la v5 en respectant la numérotation.
Pour avoir l'autogen France VFR totalement indépendant j'ai installé AGX dans un dossier temporaire puis fait une déclaration par add-on.xml.
Si tu es intéressé pour tester, contacte moi par MP et je t'envoi l'AGX et son fichier add-on.xml.
Dernière modification par micpni (01-08-2023 06:20:41)
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Bonjour Lucky
J'ai installé les scènes France VFR et tout fonctionne.
Pour ce qui est de la déclaration dans le scenery.cfg j'ai simplement recopié toutes les lignes des scènes France VFR de la v5 en respectant la numérotation.
Pour avoir l'autogen France VFR totalement indépendant j'ai installé AGX dans un dossier temporaire puis fait une déclaration par add-on.xml.
Si tu es intéressé pour tester, contacte moi par MP et je t'envoi l'AGX et son fichier add-on.xml.
Merci pour ton offre. Je suis en voyage : je te contacte dans une quinzaine...
Bons vols d'ici-lĂ
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Bonjour,
Un patch N° 3 est sorti (en toute discrétion) : il ne résoud pas la plupart des bugs signalés à part un éclaircissement de bâtiments de décor 3D (qui restent néanmoins toujours aussi moches et incongrus par exemple autour de LFBZ) et quelques autres points...
Toujours des bugs pour l'Adour (textures de terre dans la rivière, Mesh) entre autres problèmes non résolus comme l'artefact de Mesh à LFNZ
Performances soi-disant améliorées toujours très moyennes chez moi (quand je pense que j'ai maintenant quasiment 100 fps en ULTRA sous MSFS, plafonner à 50 sous P3DV6 avec un décor de base hideux même pas tout à fond...)
J'abandonne et je vais désinstaller cette daube (je ne parle que de la V6 : je reviens à la V 5.4 nettement plus performante malgré tous mes compléments et sans tous ces bugs absurdes pour une évolution d'un simulateur existant)
Dernière modification par lucky (15-08-2023 18:49:34)
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D'office le soft propose de télécharger le patch... 35Gb !!!
Dernière modification par Oscar (15-08-2023 19:30:54)
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D'office le soft propose de télécharger le patch... 35Gb !!!
Oui : la soi disant procédure de mise à jour améliorée revient en fait à une réinstallation complète et demande d'ailleurs à ce qu'on supprime le Prepar3D.cfg ou qu'on exécute le 'Delete Generated Files" pour bénéficier de toutes les "améliorations" (?) de la mise à jour : tu parles d'un progrès (reparamétrage obligatoire)
Dernière modification par lucky (15-08-2023 19:40:12)
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Merci de vos interrogations qui en fait viennent de répondre à ce que je me demandais: 34 Go pour un patch cela m'étonnait un peu.
Ceci dit, voyons le bon côté, avec une archive complète cela laisse supposer que le patch a été réalisé en profondeur et que on risque d'en voir le bénéfice pas comme avec le précédent correctif.
Il semblait bien qu'il y avait un gros "truc" dans la première version v6
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci de vos interrogations qui en fait viennent de répondre à ce que je me demandais: 34 Go pour un patch cela m'étonnait un peu.
Ceci dit, voyons le bon côté, avec une archive complète cela laisse supposer que le patch a été réalisé en profondeur et que on risque d'en voir le bénéfice pas comme avec le précédent correctif.
Il semblait bien qu'il y avait un gros "truc" dans la première version v6
Malheureusement mon premier "post" d'aujourd'hui a été écrit après avoir appliqué et testé ce patch qui me semble ne régler que très marginalement les bugs signalés par la communauté sur le Forum officiel...
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