#26 [↑][↓] 20-08-2009 09:38:03

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

re
ma modif avec l'image du panel rio trouvée sur un autre kit..

[Window04]
file=RIO.bmp
size_mm=800,600
window_size_ratio=1.000 
position=4
visible=1
ident=500
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.000

gauge00=++FA-18!MFD,  802,130,108,112
gauge01=F16!Radar Mode,  283,394,26,25
gauge02=F16!Radar Range,  461,394,25,18
gauge03=F16!Radar,  345,450,131,129
gauge04=fa-18!MFD,  592,382,107,106,1
gauge05=fa-18!MFD,  306,176,98,94,2
gauge06=fa-18!MFD,  406,176,98,94,4 NOSCANLINES
gauge07=00mir!ahi,  142,360,68,71
gauge08=00mir!Altimeter,  151,437,59,59
gauge09=00mir!airspeed,  93,439,56,52
gauge10=00mir!clock,  214,417,56,54
gauge11=00mir!Fuel Quantity_R,  214,362,56,56
gauge12=00mir!G_Meter,  94,386,45,47
gauge13=00mir!radar_alt,  89,516,66,62
gauge14=FA-18!UFC_WINDOW,  354,  283 ,98,19

etc


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#27 [↑][↓] 20-08-2009 11:01:55

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

esmdu a écrit :

slt daube
sur le lien de NewBie  il y a la version 1.06...
par contre sur ton lien je tourne en rond....help
andré

Salut Andre :)
Tu parlais de "mon" lien ? Quel lien ? Je n'en ai pas poste...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#28 [↑][↓] 20-08-2009 11:12:32

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

slt daube
ici
A noter que la version 1.06 est dispo, d'apres ce que j'ai vu sur SimOuthouse.
Les modifications les plus importantes sont:

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#29 [↑][↓] 20-08-2009 11:50:29

Adrien cap232
Banni(e)
Inscription : 16-01-2009

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Héhé il est trop beau le hud de la v1.06 enfin bon

Cependant, même si l'auteur indique que certains inters ne fonctionnent pas, j'ai vainement cherché comment modifier les valeurs du HDG et la course (Vor1/ILS) mais je n'ai pas trouvé.

Moi aussi la frequence de la nav1 sur la tablette gauche fonctionne pas (les boutons tournent mais modifient rien)
: il y a une planche radio 2D

voilivoilou

par contre si quelqu'un a la solution pour modifier dans le cockpit virtuel la nav1; je suis prenant!

A+ et bons vols
Adrien

Dernière modification par Adrien cap232 (20-08-2009 13:25:49)

Hors ligne

#30 [↑][↓] 20-08-2009 13:35:57

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

esmdu a écrit :

slt daube
ici
A noter que la version 1.06 est dispo, d'apres ce que j'ai vu sur SimOuthouse.
Les modifications les plus importantes sont:

andré

Ah ok.
Alors je ne vois pas pourquoi tu tournes en rond ? Sur le forum Simouthouse en rubrique FSX, sur la premiere page on trouve le topic qui parle de la version 1.06:
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?t=21409
Et dans le tout premier post, il y a le lien vers la page de Dino, qui contient le descriptif et le lien pour telecharger.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#31 [↑][↓] 20-08-2009 13:40:37

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

re
vu  merci tout en haut...:rolleyes:
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#32 [↑][↓] 20-08-2009 21:48:07

Ludo
Membre
Lieu : 4 NM finale RWY 30
Inscription : 24-02-2009
Renommée :   13 

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Salut à tous. Effectivment ce F14 est superbe. Mais je ne trouve la gauage f18.dll.  Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

Hors ligne

#33 [↑][↓] 21-08-2009 10:06:59

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

La gauge F-18.dll contient les guages du F-18 de FSX Acceleration. Si tu n'as pas Acceleration, c'est normal que tu n'aies pas ces gauges.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#34 [↑][↓] 21-08-2009 13:12:12

varech
Membre
Inscription : 20-06-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Bonjour,

En fait je me rend compte qu'Acceleration est plus ou moins un add-on obligatoire...

Hors ligne

#35 [↑][↓] 21-08-2009 14:08:38

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Acceleration est un addon facultatif, sauf si tu es fan de jets militaires.
Dans FSX Acceleration, tu as les fonctionnalites des porte-avions pour pouvoir utiliser par exemple le Nimitz et le Clemenceau qui sont sortis recemment, et surtout tu as une modification de modele de vol inherent aux avions supersoniques a reaction. Cette modification fait que les performances des avions FS9 ne sont plus aussi fideles que sous FS9, un exemple typique etant le Mirage IV de Rollus qui n'arrive plus a atteindre sa vitesse max (tres difficile de passer Mach 1.1 en fait).

D'ailleurs, le futur mirage 2000 de Rollus sera base sur le modele d'Acceleration pour ses performances, ce qui veut dire que les utilisateurs de FSX SP2 n'auront pas les bonnes performances. (sauf si Rollus et BeeGee, ou tierce-personne experte, se decident a sortir un modele de vol -fichier .air- fait pour SP2).

Le contenu du pack Acceleration et de toutes facons tres sympathique. Si tu peux te le permettre, ne te prive pas. Seuls les gens qui sont restes sous SP1 (par soucis de compatibilite avec les addons FS9), ont une raison legitime de refuser d'aquerir Acceleration (ou meme de passer sous SP2).


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#36 [↑][↓] 21-08-2009 15:43:21

varech
Membre
Inscription : 20-06-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Merci pour cette réponse à mon hors sujet wink
Vue l'utilisation que je fais en ce moment de FS, je pense que je vais me laisser tenter !

Hors ligne

#37 [↑][↓] 14-02-2010 15:37:32

LFST-67
Membre
Lieu : Duppigheim
Inscription : 01-12-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Bonjour a tous.

Le F14 est vraiment magnifique w00t par contre j aimerais rajouter une vue virtuelle arrière sous FSX comme sur celui de la version pour 2004.

Ceci afin de pouvoir avoir deux vue : pilote / copilote pour le réseau a deux.   laugh


Quelqu'un a t il déjà testé ou réussi a faire cela ? blink

Avec quel addon si oui ?


Merci


Windows seven x64 / Asus Sriker II formula / dual core intel E8400 3ghz oc 3.3 / 1 * gainward gtx 460 gs / 2*écran 19 et 1*15 tactil / dual head matrox 2go dvi / FSX acceleration
FSX HD 250 go dédié

Hors ligne

#38 [↑][↓] 19-02-2010 12:28:19

LFST-67
Membre
Lieu : Duppigheim
Inscription : 01-12-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Bonjour à tous,

Juste une petite question à vous tous qui utilisez le F14 de Dino.

Avez vous aussi un problème avec le PA et la selection d'altitude.

En effet à chaque fois que je bascule sur PA avec par exemple Alt activée à 6000 pieds et VS +500 j'ais l'avion qui pique du nez.
Impossible de grimper, je suis obligé de désactiver le PA.


Aurais-je oublié d'installer quelque chose ?  blink

F14 V1.06 + hud Hornet.


Merci pour vos réponses.


@+

Dernière modification par LFST-67 (19-02-2010 12:28:51)


Windows seven x64 / Asus Sriker II formula / dual core intel E8400 3ghz oc 3.3 / 1 * gainward gtx 460 gs / 2*écran 19 et 1*15 tactil / dual head matrox 2go dvi / FSX acceleration
FSX HD 250 go dédié

Hors ligne

#39 [↑][↓] 26-02-2010 03:47:09

screwball
Membre
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Bonsoir à tous, je viens de le télécharger, en version 1.06, et je dois dire qu'il est superbe !! vraiment plaisant à piloter jusqu'à.. l'atterissage !=X  Donc pour les opérations navales ; on va attendre e_colere3

Je n' arrive pas à le poser , j'ai beau tout essayer,je pense que le problème vient de la vitesse d'approche, j'ai essayé de 170 noeuds à 210 noeuds, rien à faire, au toucher de roues; crash !=@
Niveau altitude, pourtant ma pente de descente est correcte.

c'est le seul zinc à l'heure actuelle qui me pose problème

anybody help me?

Cordialement

Hors ligne

#40 [↑][↓] 26-02-2010 11:18:04

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

170 knots !!? C'est trop !
Le Tomcat, avec la bonne quantite de fuel, c'est plutot 150 knot maximum, non ? Je crois que la bonne vitesse se situe entre 130 et 150 knots.

Dernière modification par Daube (26-02-2010 11:18:42)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#41 [↑][↓] 26-02-2010 16:35:32

screwball
Membre
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

150 knot avec 30% de fuel maxi? j'essaierai ça ...

Hors ligne

#42 [↑][↓] 26-02-2010 16:59:47

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Oui voila, quelquechose comme ca.
Le tout etant de bien travailler l'approche, notemment la vitesse verticale.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#43 [↑][↓] 26-02-2010 17:12:54

screwball
Membre
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Quelle manière d'approche utilises-tu?
moi je fais 1000 pieds au break à environ 5 miles du seuil de piste, et je laisse le marqueur de trajectoire sur le seuil; tout en ajustant ma vitesse et conserver ma pente de descente.
j'utilisais 170 knots car le matou est un avion plutôt lourd, donc j'en déduisais que le posé n'est pas comme celui du Gadjet qui est de 130 knots .

Hors ligne

#44 [↑][↓] 26-02-2010 18:41:12

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Je n'utilise pas le marqueur de trajectoire qui n'est pas fidele.
Le seul et unique avion dans lequel j'ai pu voir un vrai marqueur de trajectoire (Velocity Vector), c'est le Mutsubishi F-2 (le clone Japonais du F-16) de FS KBT, pour FS9 (fonctionne bien sous FSX, apres correction des textures de verriere, mais impact assez lourd sur les perfs).

Pour ma part je ne prette pas attention aux chiffres, a part la vitesse. C'est purement au feeling, mais j'imagine que ca doit pas etre trop eloigne de ce que tu racontes. Ca me surprend que tu aies des difficultes a poser le Tomcat, c'est clairement l'un des avions les plus simples a poser sur le porte-avion, apres le T-45 bien-sur.

T'as un Track IR ? Sinon, pense a elever un peu ton point de vue dans le cockpit virtuel, pour avoir une meilleure vision frontale a l'approche.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#45 [↑][↓] 26-02-2010 19:15:19

screwball
Membre
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Non je n'utilise pas de track IR, à mon grand regret :)

Je vais essayer à 150 Knots déjà, avec une altitude au break d'environ 750 pieds; je pense que ça devrait le faire au bout d'un moment!
même le mirage IV me pose moins de soucis !

Pour en revenir au marqueur de trajectoire, j'ai cru comprendre que c'etait celui du F18 de accélération, je le trouvais plutôt correct par rapport à ce qu'on pouvait voir . Sinon, celui du Mirage 200-5 de Rollus est pas mal non plus wink

Hors ligne

#46 [↑][↓] 26-02-2010 20:02:27

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Je viens de retester.
En fait, je crois que t'es trop bas.
Tu dis que t'es a 1000 pieds a 5 miles du seuil de piste, mais perso je suis au moins deux fois plus haut que ca.
Je parle d'un porte-avion en train d'avancer.

Mon approche se fait avec les moteurs quasiement au ralenti, l'assiette pratiquement a l'horizontale, full flaps, trains sortis, crosse sortie, vitesse: entre 150 et 160 knots, en diminution lente. Au moment du toucher, je suis a 140 knots.

daube_image999.jpg

Dernière modification par Daube (26-02-2010 20:05:28)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#47 [↑][↓] 26-02-2010 20:26:55

screwball
Membre
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

ok, je testerai ça.

Je parlais pour une approche sur une piste en dur, car avant de tenter un touch and go sur un P A, je prefere maîtriser l'exercice sur une piste en dur wink

Dernière modification par screwball (26-02-2010 20:27:26)

Hors ligne

#48 [↑][↓] 26-02-2010 21:16:55

adr13600
Membre
Lieu : PETITE-ILE - REUNION (75 ans)
Inscription : 12-01-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

bonjour a tous.
petite précision     svp
je viens de telécharger   F14D_mdl_files_upgradeV106_to_V107
que me faut il télécharger de plus pour avoir cet avion complet  dernière version ?
merci de me donner le lien exacte , je le trouve pas ...
j'ai du louper quelque chose  .......
merci d'avance pour votre aide ,
andré


ASUS Prime X299-A  ATX S. 2066 -GIGABYTE Aorus GeForce GTX 1080TI - 11 Go INTEL i7-7800X 3.5 GHz 6-Core - Coolmaster liquid ML360 - 64 Go Kingston FURY Beast RGB 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 - 1 SAMSUNG SSD 960 EVO M.2 500 Go- 1 SSD SAMSUNG 850 Evo  500 Go - DD 3.5"  SEAGATE IronWolf 4 To - Alim EVGA 850W 80 Gold  – Win 10 64 bits  – écran  THOMSON 28" MSFS2020

Hors ligne

#49 [↑][↓] 27-02-2010 03:08:51

screwball
Membre
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Bon, j'ai appliqué tes consignes DAUBE , faire une approche de plus haut, doser sa pente de descente avec une vitesse commençant à 160 knots pour finir à 140 au toucher, et ça marche correctement ! Donc aprés de multiples essais de touch and go tous fructueux, je stabilise mon alti à 1500-1600 pieds au break (toujours pour 5 miles) en suivant la pente de descente décrite plus haut, tout sorti (flaps, trains, AF).
J'ai donc employé cette procédure sur un Porte Avions, et j'ai réussi à accrocher un brin sans casse :

201022725910109.jpg

Merci DAUBE !

Hors ligne

#50 [↑][↓] 27-02-2010 11:13:09

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Le F-14 de Dino Cattaneo

Excellent ! Fecilicitations :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Pied de page des forums