Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Ce qui devait arriver arriva... je me rend compte que j'ai grillé les étapes. Je suis passé du VFR/VSV léger aux "gros liner" et dès que quelques chose se passe mal ou sort de l'ordianire je me rend compte que je n'ai pas les bases. De plus raté une approche aprés un vol de 1h30/2h c'est rageant et décourageant ! D'autant que bonjour l'angoisse pour reprendre un vol sauvegrader lorsqu'il y a un MCDU dans le coucou...
Je vol sur A320 et depuis peu sur 767 mais je voudrais repasser sur un plus petit avion capable d'atterrir sur quasiment n'importe quel piste, qui soit alaise sur des vols courts (30/45mn) mais qui forme quand même aux techniques des "liners" (FMS, Sids, Stars, Autoflight, éventuellement autoland & Cie si on le souhaite).
Donc à vos avis ? Sur quel addon se tourner pour se constituer des bases solide en terme de pilotage de liner. Je pense a des avions style ATR 72-500, Fokker 70/100 voir petit jet style Cessan Mustang (mais bon G1000 bof) ou autre chose dans le même style, je suis ouvert a tout.
Comme d'hab, pour FSX et plutôt payware afin de bénéficier d'une documentation.
Merci d'avance
Vincent
Dernière modification par Peetmaker (20-08-2009 15:50:15)
Hors ligne
Aucun doute l'ATR 72 de Flight 1 est la pour toi mon grand !!
Il est de la meme catégorie que les ultras lourd et constitue neanmoins un superbe avion de ligne !
Tu vas te regaler avec....
J'ai 3200 heures dessus...je n'en regrette pas une !
Hors ligne
Le Fokker est très bien aussi , honnêtement les deux (avec l'ATR) sont de très bon choix , très agréable à piloter...Juste
un bémol pour le Fokker , il n'y a pas encore de VC......Le bemol de l'ATR c'est l'impossibilité de mettre à jour les Airac's
(j'en etais rester là en fait ....,peut etre que ça a changé)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
OK pour le l'ATR 72 de Flight 1 ou le Fokker 70/100 mais évite le Cessna mustang car la navigation vertical n'est pas simuler.
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
Bonsoir,
L'ATR de Flight1 est le meilleur choix pour la qualité visuelle et l'agrément de pilotage. A+
Hors ligne
Ah tiens c'est marrant pour la qualité visuel j'aurais plutôt dit le Fokker moi...Par contre pour l'agrément de pilotage ,
l'ATR possédant un VC c'est clair que pour l'instant c'est lui....
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Bonjour
il est tout à fait possible de mettre à jour les airac du fmc de l'ATR sur le site de navigraph ici (payant)
Je trouve que l'ATR est un excellent choix pour commencer, d'ailleurs moi je n'ai toujours pas fini de m'amuser avec !
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il existe une ecole virtuelle ici avec un support de cours remarquable !
Seul bémol, l'avion demande tout de même une bonne machine pour tourner correctement sous FSX.
cordialement
Hors ligne
Même choix, l'ATR. On ne fait pas des vols de 3 heures avec (enfin, je n'en fais pas :)), il est complet, il est fournit en documents et tutoriel qui ne manquent pas sur le net et même de vrais pilotes d'ATR le plébiscite (dixit un pilot d'Airlinair, en plus de Chris).
Le seul hic est qu'il faut une bonne machine quand même pour le faire tourner le pépére, il est un chtiot gourmand, surtout sur FSX , mais bon, ça vaut l'coup de mettre deux hamsters en plus dans le PC pour en profiter :)
Dernière modification par cyriln (20-08-2009 18:44:32)
Hors ligne
Salut,
Tu as aussi l'ERJ145 et le Legacy de Feelthere, ce sont de très bons add ons.
A+
Hors ligne
L'autre possibilité est de faire tes approches IFR en Cessna jusqu'à bien maitriser les concepts de navigation aux instruments. Tu peux aussi te procurer "La Navigation du pilote de Ligne" de Jean-Louis SICRE.
Après, le reste n'est qu'une histoire de boutons, logique informatique, et d'angles d'anticipation qui changent.
Hors ligne
c'est le gros bouquin gris ?? celui qui cause d'astro et tout ??
Du pignolage d'un autre temps, ca me foutait hors de moi de bosser ce certif en 99 alors que tout le monde "jouait" au minimum avec des centrales et la plupart deja des GPS... si c'est celui la !
Hors ligne
Bonsoir,
Désolé de me mêler à une conversation de grandes personnes, mais comme dit au-dessus, un bon entrainement en Cessna est une bonne chose ...
Mais un baron 58 par exemple est aussi bien et si en prime on cherche un peu un petit tuto de vol IFR (54 minutes je crois) de vol aller/retour Tahiti, il y a de quoi faire ...
Je viens tout juste de le refaire ...
Pour info le tuto s'appelle "IFR Baron58".
Vous le trouverez sur Ivao section "Polynésie Française"
Il fonctionne même avec le baron 58 de base ...
Bonne soirée et bons vols ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
c'est le gros bouquin gris ?? celui qui cause d'astro et tout ??
Du pignolage d'un autre temps, ca me foutait hors de moi de bosser ce certif en 99 alors que tout le monde "jouait" au minimum avec des centrales et la plupart deja des GPS... si c'est celui la !
Ouais enfin le chapitre sur l'astro je l'ai jamais lu.... mais c'est probablement tjrs au programme de l'examen.
Hors ligne
Bonjour, il a aussi le Dash 8 Q 300 de Majestic Software
ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=11933
mais pour ma part je ne connais pas
sinon une petite question: "j'étais tenter aussi par ATR de flight1 mais la qualité visuelle a l'air d'être un peu du niveau de FS9 plus que de FSX, non?"
Hors ligne
Je devrais aussi mettre mes lunettes parce que visuellement, je ne trouve pas que l'ATR soit plus beau sous FSX que sous FS9... ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un avion avec une bonne qualité graphique (même s'il est au standard FS9).
Hors ligne
Bonjour, J'ai l'ATR avec fs9.1 et il est superbe mais je ne peux juger sur sa qualité avec FSX (que je n'ai pas l'intention d'acheter car mon FS2004, "gonflé" d'un tas d'avions et de scènes, soit...à 80Go!!, me suffit pour bien m'amuser). A+
Hors ligne
Bah honnêtement l'ATR est un bel add-on mais c'est vrai qu'il a prit un coup de vieux par rapport aux derniers venus...Mais ça reste de la belle qualité
Dernière modification par Cedric (21-08-2009 16:22:27)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Salut tout le monde,
Merci pour cette foule de conseils !
J'ai opté pour l'ATR surtout pour les tonnes de docs que l'on trouve sur le net (notamment celle de chrisATR sur FS-Tutorial).
Sinon, oui j'aurais put continuer à me former à l'IFR sur le Duke B60 par exemple... mais déjà ce n'ai pas le genre d'avions que je préfère (même si j'adore le Duke !) et ensuite, je trouve que les vols avec FMS sont vraiment particuliers, il requièrent des technique à part. Techniques que que l'on ne retrouve pas sur "l'IFR léger".
Encore merci.
Tchao
Vincent
Hors ligne