Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Lorsque je veux rajouter du texte à Airccraft ou bien airlines on me refuse au prétexte que je ne suis pas administrateur.
Alors que dans les réglages de mon PC je suis administrateur.
Avez-vous une explication ?
Merci de votre aide.
Dernière modification par Marcstrasb (24-07-2023 17:40:11)
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Salut
tu es sur quelle version Windows ?
Dernière modification par chessgame80 (25-07-2023 16:26:45)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Windows 11
Je ne sais pas alors, je suis encore sur Win10.
Mais à tout hasard va en Paramètres - Comptes et vérifie si ton compte local est bien en mode Administrateur.
Sinon essaie de lancer FS9 aussi en mode administrateur avant de faire les modif.
Dernière modification par chessgame80 (25-07-2023 18:50:56)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Vous auriez une capture d'écran de votre message d'erreur ?
Si vous êtes donc sous Windows 11, vous êtes probablement bien déjà Administrateur.
Avec quelle application faites-vous cet ajout ? Il faut peut-être la lancer en mode administrateur.
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
Avec quelle application faites-vous cet ajout ? Il faut peut-être la lancer en mode administrateur.
+1. Je crois aussi que ça vient du logiciel / application de modif. texte. Faut le lancer également en mode administrateur
Ça vient de Windaube Windows et cela a commencé avec la version 8 J'ai plusieurs programmes qui ne posaient aucun soucis avec Seven et avant XP mais qui ont ce problème avec Windows 8 et 10 (11 je ne sais pas).
Comme dit par Panzer et Chessgame le mieux est effectivement d'exécuter le programme en mode administrateur (click droit sur le raccourci du bureau puis "Exécuter en tant qu'administrateur").
FS2004 n'est de toute façon pas un "jeu" très compatible avec les Win récents.
Les fichiers dont il parle sont des fichiers .cfg et parfois ils peuvent être considérés comme "sensibles" mais à ma connaissance avec les droits d'admin on peu les modifier.
Il peut aussi y avoir un attribut en "lecture seule" qu'il faut modifier...
J'ai des potes qui ont encore FS9 sous W10 et ils n'ont pas de soucis pour lancer FS9 en mode admin et ils modifient les .cfg sans problèmes, mais avec W11 je ne peux pas dire...
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Bonjour et merci pour vos réponses
En réponse à chessgam80 : Je suis bien administrateur de mon compte
Pour répondre à domifrance : J’ai déjà essayé le clic droit et administrateur mais sans succès
Pour être plus précis lorsque je veux modifier le dossier aircraft ou airlines de Fs9 je ne peux pas les enregistrer.
Le message me dit qu’il faut que je sois administrateur alors que je le suis.
Panzer comment je peux envoyer une image de mon écran?
Merci à tous
Le fichier que tu veux modifier, copie le dans un autre dossier en dehors de "Program Files". Logiquement là tu pourras le modifier et le sauvegarder et il ne te restera plus ensuite qu'à remplacer le fichier original dans ton FS2004 par celui modifié.
En espérant avoir été clair
Une autre idée, c'est d'utiliser le mode "administrateur" caché de Windows 11. Qui est "supérieur" à un compte administrateur classique.
C'est un peu le bazar pour l'activer, alors voici un lien qui explique très bien les diverses méthodes d'activation: https://www.proservices-informatique.fr/activer-compte-administrateur-integre-windows-11/
Après, on peut (doit?) aussi s'attribuer des droits administrateur au fichier bloqué en question.
CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR
Domifrance et Scub, je vais essayer vos propositions.
Encore merci.
Salut Airland,
Encore une piste, c'est une procédure que j’utilise encore de temps en temps avec certains logiciels incompatibles ou en cas de modifications paramètres ou fichiers (ça existe encore sur Win10 et peut-être sur Win11) :
1 - cherche cette (ancienne) application -> Panneau de configuration
2 - afficher petites icônes (en haut à droite)
3 - ouvrir -Comptes utilisateurs-
4 - ouvrir -modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur-
5 - mettre sur -Ne jamais m'avertir- ensuite clic OK (non recommandé mais parfois utile)
C:\Users\<votre nom>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\System Tools
Dernière modification par chessgame80 (26-07-2023 20:14:13)
Merci je vais essayer vos idées.
Pages : 1