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bonjour, j ai acheté VFR N ouest et j ai un problème avec LFRH lorient: l'ils est décalé et les arrivees et départs pour la 25 n'apparaissent pas dans le menu principale. France VFR m ont repondu que tout etait en ordre... pourriez me le confirmer chers possesseurs de cet addon? Merci
Dernière modification par djije (09-08-2023 10:19:52)
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Bonjour,
Je confirme. En suivant l'ILS, on atterrit 30m à droite de la piste.
Sur Little Navmap on voit bien que le faisceau est décalé avec MSFS, ce qui n'est pas le cas avec X Plane 11/12.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Positionnement de la 25 (source :SIA). Je ne possède pas le produit. Si ça peut aider.
AD 2 LFRH.AD 2.12 CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES DES PISTES
RUNWAY PHYSICAL CHARACTERISTICS
RWY ID Orientation
Geo (MAG) Dimensions
RWY PCN Surface Position GEO THR
(DTHR) ALT SWY CWY Bande Strip
02 016 (017) 1670 x 45 11 R/B/W/T béton / concrete 47°45'22.37"N 003°26'30.51"W THR: 144 ft CWY 430 m 2100 x 150
20 196 (197) 1670 x 45 11 R/B/W/T béton / concrete 47°46'14.32"N 003°26'08.20"W THR: 159 ft 2100 x 150
07 072 (073) 2403 x 45 44 R/C/W/T béton / concrete 47°45'22.54"N 003°27'33.00"W THR: 134 ft SWY 25 m
CWY 25 m 2600 x 150 (1)
25 252 (253) 2403 x 45 44 R/C/W/T béton / concrete 47°45'46.90"N 003°25'43.41"W
( 47°45'45.15"N 003°25'51.28"W ) THR: 137 ft
DTHR : 140 ft SWY 100 m
CWY 100 m 2600 x 150 (2)
(1) BLISS 500 S - Cadence d'accrochage : jour : 05 min / nuit : 12 min / BLISS 500 S - Lock-on rate : day: 05 min / night : 12 min.
(2) BLISS 500 S - Cadence d'accrochage : jour : 05 min / nuit : 12 min / BLISS 500 S - Lock-on rate : day: 05 min / night : 12 min.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Merci à vous 2, Ils decalé est confirmé.
Jérôme, pourrais tu me confirmer l existence des Departures et arrivals sur LFRH ? perso, je ne les ai pas...
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Je ne les ai pas non plus.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Sur le site du SIA/préparation de vol/Atlas VAC FRANCE.
C'est une mine, que dis-je un gouffre, un Padirac au cube, une péninsule d'infos, la caverne d'Ali- Baba...
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Euh si c'est des départs et des arrivées ce ne serait pas plutôt ça
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … fr-FR.html
Les cartes VAC c'est pour le VFR non?
Dans les aérodromes militaires, pour LFRH AD 2.24 on voit qu'il y a des SID et des STAR pour la 25.
Mais il me semble avoir lu quelque part que pour certains endroits, les mises à jour AIRAC Navigraph peuvent créer ce genre de situation. Même parfois 2 pistes superposées et légèrement décalées. As tu Navigraph?
Si oui
Dans les répertoires Navigraph, celui dénommé "navigraph-navdata-base/scenery/fs-base/scenery" contient, comme FSX, le monde découpé en zones avec des fichiers APX. Il me semble que ce sont ces fichiers qui contiennent les caractéristiques des aéroports.
Dans "navigraph-navdata-base" le sous répertoire "content info/navigraph-navdata-base" contient un fichier "ContentHistory.json" qui donne la liste des aéroports modifiés dont LFRH fait partie.
Par contre je ne me rappelle plus comment résoudre le problème.
,
Dernière modification par Henry (08-08-2023 16:49:19)
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
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Euh si c'est des départs et des arrivées ce ne serait pas plutôt ça
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … fr-FR.html
Les cartes VAC c'est pour le VFR non?
Dans les aérodromes militaires, pour LFRH AD 2.24 on voit qu'il y a des SID et des STAR pour la 25.
Mais il me semble avoir lu quelque part que pour certains endroits, les mises à jour AIRAC Navigraph peuvent créer ce genre de situation. Même parfois 2 pistes superposées et légèrement décalées. As tu Navigraph?
Si oui
Dans les répertoires Navigraph, celui dénommé "navigraph-navdata-base/scenery/fs-base/scenery" contient, comme FSX, le monde découpé en zones avec des fichiers APX. Il me semble que ce sont ces fichiers qui contiennent les caractéristiques des aéroports.
Dans "navigraph-navdata-base" le sous répertoire "content info/navigraph-navdata-base" contient un fichier "ContentHistory.json" qui donne la liste des aéroports modifiés dont LFRH fait partie.
Par contre je ne me rappelle plus comment résoudre le problème.,
Oui, bien sûr Henri, SID, STAR et ILS sont des "outils" de vol IFR.
J'ai répondu peut-être un peu vite en raison de l'ambiguïté de la question initiale où il est question de "VFR N Ouest", "arrivées" et "départs".
Il n'en reste pas moins que les AD IFR, par exemple LFRH et même Charles-de-Gaulle (LFPG) ont des approches à vue ( Visual Approach Chart) qu'on peut trouver au sein des cartes VAC du SIA. Reste à obtenir les autorisations pour y atterrir en VFR mais cela serait une autre affaire...
Dernière modification par maclen (08-08-2023 17:23:21)
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après réponses de France VFR, ce n est pas eux qui développent SID et STAR , mais FS , donc étant donné qu' a la base il y en as pas pour LFRH,( en vrai elle existent), ben c est cuit.. ils ont bien mis un ILS sur la 25 mais il restera décalé jusqu' a septembre .
Dernière modification par djije (09-08-2023 10:21:14)
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Bonjour,
En examinant sur LittleNavMap, on peut voir que le problème vient de la scène de FranceVFR et qu'il disparait avec la base de données Navigraph
Avec la scène de FranceVFR
Avec la base Navigraph
Le problème étant que pour les bases qui n'existent pas par défaut dans MSFS, Navigraph ajoute également des pistes qui font souvent doublon avec une scène additionnelle.
Le classement de priorité de scène pourrait peut-être régler le souci de doublon mais au risque de privilégier le "mauvaise" ILS. Il faudrait surtout que FranceVFR corrige l'orientation de l'ILS sur la scène. Le "petit" degré d'écart amène, 2440m plus loin, à un écart de 40m
Ou supprimer la zone conflictuelle de Navigraph.
Dernière modification par Orangina (09-08-2023 13:48:56)
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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