#1 [↑][↓] 16-08-2023 19:59:55

nicojone
Membre
RenommĂ©e :   

[MSFS] réglage transpondeur sans souris

Bonsoir Ă  tous,

Je cherche à utiliser la molette de réglage des transpondeurs analogiques (Alt, stand by, activ, ident, etc...) sans utiliser la souris. Je précise que je ne pilote que des monomoteurs plus ou moins anciens et rudimentaires sans toucher au gps (particulièrement le superbe Rans Coyote de Flyboy).
Je n'ai trouvé aucun raccourci clavier pour ces fonctions. Il n'y a par contre aucun souci pour entrer un code via le clavier, le stream deck ou le radio panel de Saitek ... mais impossible de "mapper" SBY ou ALT sur un de ces périphériques ...
Je possède également le très bon AAO de Lorby et un bon nombre d'excellents plugins stream deck trouvés sur flightsim.to ... mais malgré mes heures de recherches, impossible de trouver une solution... ça fait mal au crâne ... mad2_gif

Quelqu'un parmi vous a-t-il été déjà confronté à ce petit problème de bouton ? laugh

Par avance, merci,

#2 [↑][↓] 17-08-2023 14:51:21

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
RenommĂ©e :   22 

Re : [MSFS] rĂ©glage transpondeur sans souris

FSUIPC te permettra certainement d'attribuer les fonctions du Transpondeur y compris incrémentation et diminution des valeurs à des boutons, des switchs etc...
Je n'ai pas la nécessité d'utiliser le Transpondeur chez moi ne volant quasiment plus sur IVAO et surtout par manque de boutons...

Dernière modification par Gérard BERNARD (17-08-2023 15:16:53)

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

#3 [↑][↓] 17-08-2023 15:26:37

nicojone
Membre
RenommĂ©e :   

Merci pour ta réponse Gérard. Il va falloir que je me plonge dans les docs. Je pense aussi qu'AAO de Lorby est capable de le faire. Ce soft tourne déjà derrière le simu pour gérer mon stream deck et les modules Saitek. Si je n'y arrive pas avec AAO, j'essaierai FSUIPC. Je serais curieux de savoir comment font nos amis en VR pour simuler ce réglage du transpondeur ... On a rien sans rien dans ce simu ! laugh

#4 [↑][↓] 17-08-2023 18:56:38

Loader
Membre
RenommĂ©e :   24 

Bonjour,

Tu as des profils Streamdeck pour différents avions sur Flightsim.to ainsi qu'un profil avionique générique :
https://fr.flightsim.to/file/44350/standard-avionics-suite-for-streamdeck-xl

#5 [↑][↓] 17-08-2023 19:56:27

nicojone
Membre
RenommĂ©e :   

Merci pour ta réponse Loader, j'utilise les profils Stream Deck de Guenseli depuis quelques semaines et il faut reconnaitre qu'il fait du très bon travail ... mais impossible de trouver un profil simulant les fonctions simples du réglage transpondeur tels qu'OFF, active, Alt, Test ou le bouton ident ... ça m'ennuie d'être sans cesse obligé de passer par la souris... j'ai téléchargé de nombreux profils et j'ai fait chou blanc ... cela doit sûrement être possible de simuler ces fonctions sur un périphérique mais à mon petit niveau, ça relève de la sorcellerie ! mad2_gif
Je suis preneur de toutes vos idées !

Pied de page des forums