#51 [↑][↓] 01-01-2021 06:57:59

Taiaut57
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Merci beaucoup Didier et bonne année à tous.

Tonio


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#52 [↑][↓] 04-01-2021 15:35:03

Lagaffe
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Au menu du jour:

- modélisation du phare du Cap Bon Désir (surveillances des eaux profondes du Saint Laurent)
- réalisation du spot/faisceau lumineux représentant l'essentiel du phare (50 000W cela devrait suffire avec visibilité réglée sur 2kms)
- animation sur 375 keyframes donc à 25 images/s cela nous fait une rotation en 15s (si quelqu'un connait la fréquence exacte, j'ai pas trouvé)
- validation day/night donc allumage aussitĂ´t que la nuit tombe.
- implantation aux coordonnées exactes
- texturage (en cours)
- reste à modéliser les 3 maisons autour.

VoilĂ  ce que cela donne:
[img align=c]https://i.postimg.cc/TfWbM0sK/Phare-Cap-Bon-D-sir.jpg[/img]

J'ai malheureusement opté pour "has symetry" donc le phare éclaire des deux côtés mais je corrige.

Pour l'animation des baleines, je cherche, je cherche mais c'est pas évident car je voudrai chiadé l'animation et surtout conditionner l'apparition donc ce n'est pas gagné. Ceci dit avec le phare j'ai vu une coquille qui devrait me permettre de débloquer la situation (un blanc oublié juste avant la balise />).


@+ Didier
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#53 [↑][↓] 05-01-2021 01:42:52

lucky
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

cela nous fait une rotation en 15s (si quelqu'un connait la fréquence exacte, j'ai pas trouvé

Rotation en 6 secondes (lumière 1s, obscurité 5s)

Source : https://www.notmar.gc.ca/publications/list-livre/atl/a15845f.pdf  en page 17 ou tu trouveras d'autres infos wink


Ci-dessous en bas de la capture :

210105015813655759.jpg


J'ai eu un peu de mal à trouver l'info (on est pollué par des résultats de recherche "touristiques) mais ce site est très bien fait : https://www.notmar.gc.ca/list-livre-fr.php

Bravo les Canadiens eusa_clap

Dernière modification par lucky (05-01-2021 01:56:07)


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#54 [↑][↓] 05-01-2021 10:56:45

Lagaffe
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Merci pour le lien👍
J’avais trouvé la liste des phares québécois mais ce type d’info n’y était pas, seules des infos foncières y figuraient.
Je vais reprendre l’animation, un scale sur les keys devrait résoudre le souci.


@+ Didier
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#55 [↑][↓] 05-01-2021 11:34:30

supersym
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :
supersym a Ă©crit :

Superbe eusa_clap
J'en profite pour demander si on peut avoir des  avions avec des flotteurs dans MSFS ?

Le goose sortie dernièrement présenté par Lagaffe ..


Patou

Désolé, mais où ?

Lagaffe a Ă©crit :

Supersym,

Dans la scène il y a le Tibush version hydravion en tant qu'objet scénique et le vrai fonctionne très bien wink je parle bien de la version hydravion aux couleurs Québecoises.

ce tibush et cette version on la trouve oĂą ?

Moi rien comprendre cette année e_Clown


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#56 [↑][↓] 05-01-2021 11:42:09

Lagaffe
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Ah que c'est dur après les fêtes ... mad2_gif

Pour le Grumman Goose: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=96646

Pour le Cessna, il est en cour de portage ... il sortira en natif (recompilé pour MSFS) avec le TiBush et le Taildragger pour MSFS. Dans cette scène, j'ai juste extrapolé une version statique pour voir l'effet des textures (et lui faire un peu de publicité solv_gif).


@+ Didier
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#57 [↑][↓] 05-01-2021 11:44:55

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les séquelles festives mad2_gif=V
moi pas connaître la réponse !!!
désolé et bonne année


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#58 [↑][↓] 05-01-2021 12:03:59

supersym
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Merciii !!!!


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#59 [↑][↓] 05-01-2021 15:37:23

WhiteNouNOurs
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Happy nouvelle year Ă  tous

Dis donc Lagaffe, tous les personnages que tu as implanté sur cth3, ils sont natifs de msfs ou c'est une bibliothèque Perso ?

J'ai trouvé des personnages, en mettant en mode conception dans un projet perso, mais pas tout ceux que l'on peut voir dans le camping ou dans l'observatoire pas loin de la calypso

Merci


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#60 [↑][↓] 05-01-2021 16:38:21

Lagaffe
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Salut Pascal,

Il y en a que j'ai trouvé en natif (l'armateur), d'autres qui sont des améliorations de personnages de FSX (marins) et pas mal qui sont des personnages perso.
La famille est un groupe de personnages que j'avais déjà implanté sur ma scène de LAON entre autre.

Mais là je suis en train de me constituer une bibliothèque de personnages qui seront animés. Je pars d'un personnage low poly que j'ai réalisé puis sur lequel je suis en train de mettre un squelette (un rig) pour pouvoir l'animer. Un personnage générique permet en variant un peu les vêtements de se faire une petite panoplie de personnages divers et variés.

J'ai commencé cela en modélisant le personnage de Lagaffe puis en lui rajoutant un rig (voir post sur le HN-433).

J'ai trouvé l'erreur qui trainait sur ma baleine donc ça uy est j'ai ma baleine qui fait des cabrioles dans l'eau. Reste à varier un peu les animations et à les rajouter. J'ai aussi un phoque low poly qui faudrait rajouter mais je fatigue un peu.


@+ Didier
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#61 [↑][↓] 05-01-2021 17:37:54

WhiteNouNOurs
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Houla, si tu commences Ă  te dire que tu fatigue, il est urgent de poser la souris et d'aller prendre l'air.

Merci pour les infos, c'est intéressant
J'avais aussi commencé, à mon petit niveau, à créer un personnage générique avec des bones, lorsque je m'étais mis en tête de me servir de gmax, mais j'ai abandonné parce que pas assez de temps et interface qui me semblait pas simple.
Avec Blender, j'ai l'impression que c'est plus abordable. Mais c'est peut être parce que je me limite pour l'instant aux fonctions basiques : créer des meshs, les modifier de façon simple et textures.
Je vais me remettre à l'occasion à la création de personnages
Il existe plein de choses déjà faites sur internet, mais c'est plus intéressant de faire soit même (du fait main quoi)


Pascal

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#62 [↑][↓] 05-01-2021 21:16:29

Lagaffe
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Bon, je crois avoir la raison pour laquelle l'animation de baleine me pose problème:
- soit on prend un objet et on le place comme on veut et on peut aussi lui mettre une animation
- soit on le définit en SimObject (ce que j'ai fait) et cela pose des soucis.

Le SimObject est vu comme un avion, bateau ou un véhicule donc a des points de contact et donc quand on veut placer un cétacé sous l'eau les points de contact posent problèmes car le Centre de Gravité est ... sous le niveau 0.
Lorsque l'on place l'objet sur l'eau celui-ci tombe puis rebondis comme un avion qui quand il apparait sur le tarmac, se met à rebondir ou à ruer comme un cheval ... à cause des points de contact erronés.

Bref ce léger point de détail m'a pris au moins 5j de boulot et de tests .... angryfire_b1_d_gif


@+ Didier
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#63 [↑][↓] 10-01-2021 21:01:22

Lagaffe
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Bonsoir,

Cette semaine a été passée à essayer de contrer les ennuis rencontrés: ajouter un bateau mobile (un trafic AI) auquel je pensais rajouter des animations dont deux baleines en train de sonder à côté du bateau.

Rajouter un bateau => OK
Rajouter une animation Ă  ce bateau => OK
Mettre ce bateau dans un trafic AI => cela fonctionne avec l'animation mais le bateau ne bouge pas

J'ai passé 3 jours à changer tous les paramètres à essayer des tas de trucs, je pense qu'il n'est pas actuellement possible de rajouter un trafic AI bateau.
Il me reste une manip non essayée à ce jour: remplacer un bateau existant par un des miens pour voir ... Sans doute est-ce les paramètres de AIBTC qui ne sont plus en accord, mais le fait qu'Asobo n'ait pas implémenté cette fonction est hautement probable.

Dans ces conditions, je passe la scène en v1.0.0 et on verra par la suite si Asobo se décide à bosser un peu. Je prendrais les remarques pour améliorer la scène si c'est techniquement possible.

Cerise sur le gâteau:
J'ai tenté de rajouter plusieurs trafic AI de baleines faits par Jean-Pierre Fillion pour FSX (donc utilisant des MDL) et cela fonctionne parfaitement.
Voici le liens pour les télécharger:
- https://www.jpfil.com/quebecfsx/scenes-villes-brousse-vfr.htm avec le lien direct => https://drive.google.com/file/d/0B9ExzT1VmLdpaFNVbVBzbGJSYjA/view

La procédure est simple:
- on créé un répertoire dans Community genre traffic-baleines-quebec
- dessous, on rajoute un répertoire Effects, les répertoires Scenery/World/Scenery et les répertoires SimObjects/Boats
- on ventile les divers fichiers sous les bon répertoires (je pense que vous savez faire)
- on  rapporte deux fichiers json d'un autre addon : un Bussines.json et un Manifest.json
- on génère un layout.json avec le fichier python dont je vous ai déjà parlé dans cette Rubrique et c'est tout.

Pour repérer les baleines, via le DEV Mode on peut valider la rubrique SimObjects et ensuite avoir des repères pour les localiser.


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#64 [↑][↓] 10-01-2021 22:09:21

Greenhopper
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Bonsoir Ă  tou(te)s, bonsoir Didier,
Tes milles idées à l'heure, ta persévérance et ta logique force le respect!
[img align=c]https://i.postimg.cc/Hs8RXyfh/tenor.gif[/img]
Ta méthode pédagogique, bien qu'elle puisse en rebuter certain est aussi ingénieuse car tu permet aux autres de découvrir par eux même leurs solutions donc de se les approprier.
A bientĂ´t!
Amitiés, Greenhopper.


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#65 [↑][↓] 11-01-2021 03:12:39

lucky
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Merci beaucoup  Didier eusa_clap

Les Grandes Bergeronnes en automne :

21011103171943603.jpg

21011103171593434.jpg

210111031715382181.jpg

210111031712510724.jpg

Question subsidiaire (j'ai du râter quelque chose : la Calypso a disparu ou bien elle n'est présente que de façon "saisonnière" ?)

Dernière modification par lucky (11-01-2021 03:19:15)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#66 [↑][↓] 11-01-2021 03:42:42

lucky
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Le phare est bien là avec un faisceau bien cadencé et très réaliste eusa_clap

210111034825700153.jpg


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#67 [↑][↓] 11-01-2021 10:06:34

Lagaffe
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Bravo Lucky, je vois (tes captures) que tu es sur la dernière version 😄
La Calypso est dans le traffic AI, si celui ci veut bien fonctionner, elle part de l'embouchure de Tadoussac vers 10:59h pour remonter vers CTH3 puis revient à son point de départ, chaque jour. En décomposant le traffic avec AIBTC tu auras le kml et donc tu pourras visionner le parcours.
Pour les Simobjects, le code de gestion est dans le XML Doc c'est ouvert

Pour l'instant la,Calypso apparaît mais n'avance pas ...je cherche depuis plus de 3j sans aucune piste. S'il y a du nouveau je corrigerais ...
LĂ  il me faut changer un peu, je sature donc je vais valider Avranches et retourner au Tibush ...😘


@+ Didier
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#68 [↑][↓] 11-01-2021 11:40:21

lucky
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Merci Lagaffe

Pour la Calypso je pensais à un truc comme ça mais comme je l'avais vue d'emblée lors de mes tests de la version précédente je me demandais si je n'avais pas fait "une boulette"

En tout cas merci pour cette nouvelle version et pour ta réponse, comme toujours précise et détaillée wink


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#69 [↑][↓] 17-02-2021 12:21:24

Lagaffe
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Suite au dernier upgrade III, des arbres ont poussés de partout sur la scène:
- sur l'embarcadère,
- dans le Saint Laurent ...

Bref, soit les anciens excludes ne sont plus valables soit il y a encore autre chose. j'espère quand même pouvoir sortir un correctif d'ici la fin de la semaine.
avec un peu de chance, une simple recompilation avec le dernier SDK pourra suffire.


@+ Didier
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#70 [↑][↓] 17-02-2021 14:53:42

supersym
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

A propos, j'ai un effet de falaise le long du cours d'eau...
Tu l'as aussi ?
pas essayé avec la dernière MAJ d'hier...


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#71 [↑][↓] 17-02-2021 17:31:57

Lagaffe
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

J'ai fait l'upgrade hier soir et le test de ce matin me donnait:
- un règlement des "picks" qui avaient été apportés par la mise à jour de Déc. (ceux sur la rivière du côté de la ville des Gdes Bergeronnes)
- une apparition d'arbres le long de la jetée du port alors qu'un exclude avait été créé en Nov.

Par contre, le long du cours d'eau effectivement l'eau remonte le long des pentes ...


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#72 [↑][↓] 16-10-2021 23:09:33

lucky
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Bonjour,

Pas pu résister wink :

iys4tm.jpg

1gtmjb.jpg

yzge0q.jpg

Pas pu attendre le retour de La Calypso non plus...

Dernière modification par lucky (17-10-2021 00:43:54)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#73 [↑][↓] 18-08-2023 02:11:36

knack
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Petit arrĂŞt en allant aux Escoumins :)

ça a changé un petit peu ^^

1692321058-img-5480.jpeg
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"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
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#74 [↑][↓] 18-08-2023 08:40:05

Lagaffe
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

Bonjour Knack,

Merci pour ces images qui me seront utiles, depuis les dernières mises à jour, j'ai pu voir que des éléments de la scène avaient été perturbés surtout côté de la Boulangerie et que le mesh (la côte) s'était transformé en falaise (merci Microsoft).
Je suis en train de travailler sur un projet payware pour le compte d'un studio dès que ma livraison sera effectuée, je ferais une passe sur CTH3 et CYMX.

[EDIT] Ce matin, Paul ayant officialisé notre collaboration sur SOH : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php/133272-GAS-Stearman-MSFS, je l'avoue aussi: il s'agit du Boeing Stearman PT-17 que je suis en train de porter pour Golden Age Simulations avec quelques améliorations de mon cru de FSX vers MSFS, le tout en version native bien entendu wink
Comme les délais sont un peu tendus, tous mes autres projets sont en suspend jusqu'à nouvel ordre.


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#75 [↑][↓] 18-08-2023 13:02:51

lucky
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Re : [MSFS] v1.0.0 Version Beta pour CTH3 Les Grandes Bergeronnes (QuĂ©bec)

eusa_clap eusa_clap eusa_clap


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