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Merci beaucoup Didier et bonne année à tous.
Tonio
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Au menu du jour:
- modélisation du phare du Cap Bon Désir (surveillances des eaux profondes du Saint Laurent)
- réalisation du spot/faisceau lumineux représentant l'essentiel du phare (50 000W cela devrait suffire avec visibilité réglée sur 2kms)
- animation sur 375 keyframes donc à 25 images/s cela nous fait une rotation en 15s (si quelqu'un connait la fréquence exacte, j'ai pas trouvé)
- validation day/night donc allumage aussitĂ´t que la nuit tombe.
- implantation aux coordonnées exactes
- texturage (en cours)
- reste à modéliser les 3 maisons autour.
VoilĂ ce que cela donne:
[img align=c]https://i.postimg.cc/TfWbM0sK/Phare-Cap-Bon-D-sir.jpg[/img]
J'ai malheureusement opté pour "has symetry" donc le phare éclaire des deux côtés mais je corrige.
Pour l'animation des baleines, je cherche, je cherche mais c'est pas évident car je voudrai chiadé l'animation et surtout conditionner l'apparition donc ce n'est pas gagné. Ceci dit avec le phare j'ai vu une coquille qui devrait me permettre de débloquer la situation (un blanc oublié juste avant la balise />).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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cela nous fait une rotation en 15s (si quelqu'un connait la fréquence exacte, j'ai pas trouvé
Rotation en 6 secondes (lumière 1s, obscurité 5s)
Source : https://www.notmar.gc.ca/publications/list-livre/atl/a15845f.pdf en page 17 ou tu trouveras d'autres infos
Ci-dessous en bas de la capture :
J'ai eu un peu de mal à trouver l'info (on est pollué par des résultats de recherche "touristiques) mais ce site est très bien fait : https://www.notmar.gc.ca/list-livre-fr.php
Bravo les Canadiens
Dernière modification par lucky (05-01-2021 01:56:07)
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Merci pour le lien👍
J’avais trouvé la liste des phares québécois mais ce type d’info n’y était pas, seules des infos foncières y figuraient.
Je vais reprendre l’animation, un scale sur les keys devrait résoudre le souci.
@+ Didier
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supersym a Ă©crit :Superbe
J'en profite pour demander si on peut avoir des avions avec des flotteurs dans MSFS ?Le goose sortie dernièrement présenté par Lagaffe ..
Patou
Désolé, mais où ?
Supersym,
Dans la scène il y a le Tibush version hydravion en tant qu'objet scénique et le vrai fonctionne très bien je parle bien de la version hydravion aux couleurs Québecoises.
ce tibush et cette version on la trouve oĂą ?
Moi rien comprendre cette année
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Ah que c'est dur après les fêtes ...
Pour le Grumman Goose: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=96646
Pour le Cessna, il est en cour de portage ... il sortira en natif (recompilé pour MSFS) avec le TiBush et le Taildragger pour MSFS. Dans cette scène, j'ai juste extrapolé une version statique pour voir l'effet des textures (et lui faire un peu de publicité ).
@+ Didier
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aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les séquelles festives =V
moi pas connaître la réponse !!!
désolé et bonne année
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Merciii !!!!
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Happy nouvelle year Ă tous
Dis donc Lagaffe, tous les personnages que tu as implanté sur cth3, ils sont natifs de msfs ou c'est une bibliothèque Perso ?
J'ai trouvé des personnages, en mettant en mode conception dans un projet perso, mais pas tout ceux que l'on peut voir dans le camping ou dans l'observatoire pas loin de la calypso
Merci
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Salut Pascal,
Il y en a que j'ai trouvé en natif (l'armateur), d'autres qui sont des améliorations de personnages de FSX (marins) et pas mal qui sont des personnages perso.
La famille est un groupe de personnages que j'avais déjà implanté sur ma scène de LAON entre autre.
Mais là je suis en train de me constituer une bibliothèque de personnages qui seront animés. Je pars d'un personnage low poly que j'ai réalisé puis sur lequel je suis en train de mettre un squelette (un rig) pour pouvoir l'animer. Un personnage générique permet en variant un peu les vêtements de se faire une petite panoplie de personnages divers et variés.
J'ai commencé cela en modélisant le personnage de Lagaffe puis en lui rajoutant un rig (voir post sur le HN-433).
J'ai trouvé l'erreur qui trainait sur ma baleine donc ça uy est j'ai ma baleine qui fait des cabrioles dans l'eau. Reste à varier un peu les animations et à les rajouter. J'ai aussi un phoque low poly qui faudrait rajouter mais je fatigue un peu.
@+ Didier
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Houla, si tu commences Ă te dire que tu fatigue, il est urgent de poser la souris et d'aller prendre l'air.
Merci pour les infos, c'est intéressant
J'avais aussi commencé, à mon petit niveau, à créer un personnage générique avec des bones, lorsque je m'étais mis en tête de me servir de gmax, mais j'ai abandonné parce que pas assez de temps et interface qui me semblait pas simple.
Avec Blender, j'ai l'impression que c'est plus abordable. Mais c'est peut être parce que je me limite pour l'instant aux fonctions basiques : créer des meshs, les modifier de façon simple et textures.
Je vais me remettre à l'occasion à la création de personnages
Il existe plein de choses déjà faites sur internet, mais c'est plus intéressant de faire soit même (du fait main quoi)
Pascal
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Bon, je crois avoir la raison pour laquelle l'animation de baleine me pose problème:
- soit on prend un objet et on le place comme on veut et on peut aussi lui mettre une animation
- soit on le définit en SimObject (ce que j'ai fait) et cela pose des soucis.
Le SimObject est vu comme un avion, bateau ou un véhicule donc a des points de contact et donc quand on veut placer un cétacé sous l'eau les points de contact posent problèmes car le Centre de Gravité est ... sous le niveau 0.
Lorsque l'on place l'objet sur l'eau celui-ci tombe puis rebondis comme un avion qui quand il apparait sur le tarmac, se met à rebondir ou à ruer comme un cheval ... à cause des points de contact erronés.
Bref ce léger point de détail m'a pris au moins 5j de boulot et de tests ....
@+ Didier
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Bonsoir,
Cette semaine a été passée à essayer de contrer les ennuis rencontrés: ajouter un bateau mobile (un trafic AI) auquel je pensais rajouter des animations dont deux baleines en train de sonder à côté du bateau.
Rajouter un bateau => OK
Rajouter une animation Ă ce bateau => OK
Mettre ce bateau dans un trafic AI => cela fonctionne avec l'animation mais le bateau ne bouge pas
J'ai passé 3 jours à changer tous les paramètres à essayer des tas de trucs, je pense qu'il n'est pas actuellement possible de rajouter un trafic AI bateau.
Il me reste une manip non essayée à ce jour: remplacer un bateau existant par un des miens pour voir ... Sans doute est-ce les paramètres de AIBTC qui ne sont plus en accord, mais le fait qu'Asobo n'ait pas implémenté cette fonction est hautement probable.
Dans ces conditions, je passe la scène en v1.0.0 et on verra par la suite si Asobo se décide à bosser un peu. Je prendrais les remarques pour améliorer la scène si c'est techniquement possible.
Cerise sur le gâteau:
J'ai tenté de rajouter plusieurs trafic AI de baleines faits par Jean-Pierre Fillion pour FSX (donc utilisant des MDL) et cela fonctionne parfaitement.
Voici le liens pour les télécharger:
- https://www.jpfil.com/quebecfsx/scenes-villes-brousse-vfr.htm avec le lien direct => https://drive.google.com/file/d/0B9ExzT1VmLdpaFNVbVBzbGJSYjA/view
La procédure est simple:
- on créé un répertoire dans Community genre traffic-baleines-quebec
- dessous, on rajoute un répertoire Effects, les répertoires Scenery/World/Scenery et les répertoires SimObjects/Boats
- on ventile les divers fichiers sous les bon répertoires (je pense que vous savez faire)
- on rapporte deux fichiers json d'un autre addon : un Bussines.json et un Manifest.json
- on génère un layout.json avec le fichier python dont je vous ai déjà parlé dans cette Rubrique et c'est tout.
Pour repérer les baleines, via le DEV Mode on peut valider la rubrique SimObjects et ensuite avoir des repères pour les localiser.
@+ Didier
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Bonsoir Ă tou(te)s, bonsoir Didier,
Tes milles idées à l'heure, ta persévérance et ta logique force le respect!
[img align=c]https://i.postimg.cc/Hs8RXyfh/tenor.gif[/img]
Ta méthode pédagogique, bien qu'elle puisse en rebuter certain est aussi ingénieuse car tu permet aux autres de découvrir par eux même leurs solutions donc de se les approprier.
A bientĂ´t!
Amitiés, Greenhopper.
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Merci beaucoup Didier
Les Grandes Bergeronnes en automne :
Question subsidiaire (j'ai du râter quelque chose : la Calypso a disparu ou bien elle n'est présente que de façon "saisonnière" ?)
Dernière modification par lucky (11-01-2021 03:19:15)
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Bravo Lucky, je vois (tes captures) que tu es sur la dernière version 😄
La Calypso est dans le traffic AI, si celui ci veut bien fonctionner, elle part de l'embouchure de Tadoussac vers 10:59h pour remonter vers CTH3 puis revient à son point de départ, chaque jour. En décomposant le traffic avec AIBTC tu auras le kml et donc tu pourras visionner le parcours.
Pour les Simobjects, le code de gestion est dans le XML Doc c'est ouvert
Pour l'instant la,Calypso apparaît mais n'avance pas ...je cherche depuis plus de 3j sans aucune piste. S'il y a du nouveau je corrigerais ...
LĂ il me faut changer un peu, je sature donc je vais valider Avranches et retourner au Tibush ...😘
@+ Didier
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Merci Lagaffe
Pour la Calypso je pensais à un truc comme ça mais comme je l'avais vue d'emblée lors de mes tests de la version précédente je me demandais si je n'avais pas fait "une boulette"
En tout cas merci pour cette nouvelle version et pour ta réponse, comme toujours précise et détaillée
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Suite au dernier upgrade III, des arbres ont poussés de partout sur la scène:
- sur l'embarcadère,
- dans le Saint Laurent ...
Bref, soit les anciens excludes ne sont plus valables soit il y a encore autre chose. j'espère quand même pouvoir sortir un correctif d'ici la fin de la semaine.
avec un peu de chance, une simple recompilation avec le dernier SDK pourra suffire.
@+ Didier
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A propos, j'ai un effet de falaise le long du cours d'eau...
Tu l'as aussi ?
pas essayé avec la dernière MAJ d'hier...
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J'ai fait l'upgrade hier soir et le test de ce matin me donnait:
- un règlement des "picks" qui avaient été apportés par la mise à jour de Déc. (ceux sur la rivière du côté de la ville des Gdes Bergeronnes)
- une apparition d'arbres le long de la jetée du port alors qu'un exclude avait été créé en Nov.
Par contre, le long du cours d'eau effectivement l'eau remonte le long des pentes ...
@+ Didier
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Bonjour,
Pas pu résister :
Pas pu attendre le retour de La Calypso non plus...
Dernière modification par lucky (17-10-2021 00:43:54)
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Bonjour Knack,
Merci pour ces images qui me seront utiles, depuis les dernières mises à jour, j'ai pu voir que des éléments de la scène avaient été perturbés surtout côté de la Boulangerie et que le mesh (la côte) s'était transformé en falaise (merci Microsoft).
Je suis en train de travailler sur un projet payware pour le compte d'un studio dès que ma livraison sera effectuée, je ferais une passe sur CTH3 et CYMX.
[EDIT] Ce matin, Paul ayant officialisé notre collaboration sur SOH : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php/133272-GAS-Stearman-MSFS, je l'avoue aussi: il s'agit du Boeing Stearman PT-17 que je suis en train de porter pour Golden Age Simulations avec quelques améliorations de mon cru de FSX vers MSFS, le tout en version native bien entendu
Comme les délais sont un peu tendus, tous mes autres projets sont en suspend jusqu'à nouvel ordre.
@+ Didier
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