Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Apparemment cette nouvelle version permettrai d'avoir la génération de frame sur toutes les RTX comme actuellement que sur les RTX400x, surement interessant pour MSFS2020 !
A suivre
MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO
Hors ligne
Merci de l'info et comme tu dis sur toutes les RTX 2000 incluse !
Sortie prévue le 17 octobre 2023
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Bonjour
Apparemment cette nouvelle version permettrai d'avoir la génération de frame sur toutes les RTX comme actuellement que sur les RTX400x, surement interessant pour MSFS2020 !
A suivre
Salut, salut
je complète en extrayant via ton lien , je cite :
''Désormais, Nvidia dévoile le DLSS 3.5. La bonne nouvelle, c’est que la principale nouveauté est cette fois compatible avec toutes les GeForce RTX 2000, 3000 et 4000.''
oups doublé , triplé par Yan
RoRo
Dernière modification par androl2015 (22-08-2023 17:19:52)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Oui mais il faut que le jeu soit prévu pour, Il faudra surement attendre FS2024.
Dernière modification par Barnstormer (22-08-2023 17:17:24)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
On verra bien en octobre pour FS2020
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour l'info. C'est une très bonne nouvelle. Par contre, pour les utilisateurs actuels des RTX 2000 / 3000 cette nouvelle version va probablement retarder le changement / l’acquisition dans l’immédiat des cartes séries 4000 et futures 5000.
--------------------
p.s. (off) je vois que des RTX 5000 / 6000 à 32Go et 48Go sont déjà en vente sur le site officiel nVidia :
https://store.nvidia.com/en-us/nvidia-rtx/store/?page=1&limit=9&locale=en-us&category=GPU
Dernière modification par chessgame80 (22-08-2023 20:19:43)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
p.s. (off) je vois que des RTX 5000 / 6000 à 32Go et 48Go sont déjà en vente sur le site officiel nVidia
Cette carte graphique est destinée à une utilisation professionnelle. Elle est totalement inadaptée dans le cadre du gaming et/ou streaming.
Dernière modification par Barnstormer (22-08-2023 20:55:34)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Re bonsoir
toujours en off : d'accord, pourtant j'ai du mal à croire que MSFS ou XP12 ne sont pas adaptées pour ces cartes,
ce sont ces cartes qui ne sont pas adaptées aux tours d'ordinateurs standard gaming ou à certains ordinateurs portables
"Les simulations d’aérodynamique accélérées grâce à la carte graphique NVIDIA RTX 6000 font passer le développement de produits au niveau supérieur. La RTX 6000 vous permet de concevoir, de simuler et d’optimiser vos produits à l’aide des outils de simulation et de conception 3D les plus puissants "
caractéristiques, spécifications RTX6000
https://www.nvidia.com/fr-fr/design-visualization/rtx-6000/
Dernière modification par chessgame80 (22-08-2023 21:18:08)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
A 6800$ je te la laisse !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
A 6800$ je te la laisse !
je prends, au moins je peux faire tourner P3D PRO à 2700€
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour l'info. C'est une très bonne nouvelle. Par contre, pour les utilisateurs actuels des RTX 2000 / 3000 cette nouvelle version va probablement retarder le changement / l’acquisition dans l’immédiat des cartes séries 4000 et futures 5000.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite !
Mais comme j'attends de voir le matos qu'il faudra pour FS2024 pour faire le changement cela pourra en attendant, j'espère, encore plus améliorer FS avec ma RTX2080 TI
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
posté le 23.08.2023 - par nVidia
NVIDIA DLSS 3.5 - New Ray Reconstruction Enhances Ray Tracing with AI
Ray Reconstruction technology
Dernière modification par chessgame80 (22-08-2023 21:55:30)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Par contre, pour les utilisateurs actuels des RTX 2000 / 3000 cette nouvelle version va probablement retarder le changement / l’acquisition dans l’immédiat des cartes séries 4000 et futures 5000.
En fait il ne faut pas s'emballer car la nouveauté de DLSS 3.5 c'est essentiellement l'ajout du Ray Reconstruction comme détaillé dans la vidéo que tu as insérée.
Ceci dit pour les utilisateurs de MSFS cela ne changera pas grand chose aux performances pour ceux qui possèdent des cartes de génération plus ancienne (RTX séries 20 et 30) car le boost en FPS qu'on a déjà maintes fois évoqué dans plusieurs fils de discussion provient de l'utilisation de l'IA pour faire du frame generation qui permet de doubler les FPS "magiquement" mais cette techno utilise le tenseur Optical Flow Accelerator qui est uniquement disponible sur les cartes disposant de l'architecture Ada Lovelace; i.e. les cartes RTX série 40 (4060, 4070, 4080 et 4090).
Ce point n'était pas très clair dans les articles évoqués précemment mais il est confirmé dans la video que tu as postée comme le montre cette capture d'écran (pas de frame generation à espérer pour les anciennes cartes, seul le Ray reconstruction sera possible mais encore une fois pour un jeu comme MSFS cela aura un intérêt limité).
Du coup cette annonce ne doit pas remettre en question le changement de carte si c'Ă©tait un sujet sur vos agendas
Dernière modification par ydelta (22-08-2023 22:51:25)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Oui Yann mais sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'Nvidia annonce clairement que le DLSS 3 (base) est (sera) pris en compte aussi par les séries 2 et 3 .. La série 2 était limitée au 2/2.5.
Même sans le "frame generation" la différence en perf est très grande sur ma config avec les derniers drivers DLSS 3
Dernière modification par Barnstormer (23-08-2023 07:02:05)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Oui Yann mais sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'Nvidia annonce clairement que le DLSS 3 (base) est (sera) pris en compte aussi par les séries 2 et 3 .. La série 2 était limitée au 2/2.5.
Même sans le "frame generation" la différence en perf est très grande sur ma config avec les derniers drivers DLSS 3
Oui mais comme tu peux le voir dans le tableau ci-dessus, toutes les cartes RTX ont déjà accès à la Super Resolution et Deep learning anti aliasing du DLSS 3 (qui a effectivement pu augmenter les perf de certaines cartes comme la tienne).
Mais ça c'est déjà le cas aujourd'hui, la seule "innovation" du DLSS 3.5 pour ces cartes sera le Ray Reconstruction. Le frame generation quant à lui restera l'apanage des cartes RTX série 40 donc ce que je voulais dire c'est qu'il ne faudra pas que les possesseurs d'anciennes cartes espèrent doubler leurs FPS avec le passage au DLSS 3.5 s'ils ont déjà migré vers le DLSS 3.
Dernière modification par ydelta (23-08-2023 08:46:32)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Logique s'ils ne veulent pas torpiller leurs ventes de série 4.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Logique s'ils ne veulent pas torpiller leurs ventes de série 4.
non c'est pas tellement ça mais tu imagines bien qu'il y a une limitation hardware entre ce que peut faire une carte de la série 20 ou 30 par rapport à une carte avec une architecture plus récente. Le frame generation utilise des algorithmes d'IA qui ont besoin de l'Optical Flow Accelerator (OFA) seulement implementé sur les cartes de la série 40.
J'avais lu qu'un gamer avait essayé de 'hacker' l'API pour accéder au frame generation sur une carte d'une génération précédente mais cela entrainait pas mal de bugs donc dans la pratique c'est surtout une limitation hardware et pas une volonté commerciale de Nvidia de ne pas torpiller les ventes de la série 40.
Dernière modification par ydelta (23-08-2023 09:04:12)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Merci à tous pour vos réponses.
Avec ma 2080 j'ai vu un net changement dans les perfs et surtout la fluidité avec la DLSS 2.5 et DX12
J'Ă©tais en moyenne Ă 80fps et avec des pointes Ă 110 et fluide
J'ai monter les curseurs et je suis maintenant en moyenne entre 40/60 fps mais avec fluidité, pas de freeze et une belle image en 3840X2160
Franchement je ne vois pas pourquoi je changerai aujourd'hui de config pour avoir plus de FPS d'oĂą mon attente de voir FS2024 et changer ma config en fonction.
Sur ce site https://pc-builds.com/fr/bottleneck-calculator/result/0Yd1dN/1/general-tasks/solutions/upgrade-processor/3840x2160
je cherche le meilleur couple CPU/CG pour éviter les goulots d'étranglements suite aux post de Lagaffe et ce n'est pas évident par exemple dans ma résolution d'écran 3840X2160 pour la RTX4070 TI le meilleur CPU est le I5 13600k avec un excellent GE de 1.5% (faut qu'il soit inférieur à 5%) avec un CPU I7 13700K le GE est de 16% !!!
Pour ce CPU la meilleur CG est la 4080 avec un GE de 4.4%....
Je ne sais pas l'influence, si il y en aune, avec la DLSS....
Amitiés
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
J'ai cru lire quelque part que le frame génération n'avait aucune utilité en VR et au contraire pouvait amener de la latence supplémentaire, ce serait plutôt l'équivalent du motion smoothing.
Pour l'instant le DLSS me donne des écran EFIS (sur le PMDG) flou donc je ne peut pas l'utiliser, je ne sais pas si cela à évoluer récemment avec toutes ces version de DLSS ?
MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO
Hors ligne
J'ai cru lire quelque part que le frame génération n'avait aucune utilité en VR et au contraire pouvait amener de la latence supplémentaire, ce serait plutôt l'équivalent du motion smoothing.
Pour l'instant le DLSS me donne des écran EFIS (sur le PMDG) flou donc je ne peut pas l'utiliser, je ne sais pas si cela à évoluer récemment avec toutes ces version de DLSS ?
ça c'est intéressant comme remarque car le gain que j'ai avec le DLSS 3 ce fait principalement en VR où je peux déjà être en Ultra partout,
par contre le motion smoothing ou la compensation de mouvement pour mon Vive Pro 2 donne de très mauvais résultat sur MSFS.
Dernière modification par Barnstormer (23-08-2023 12:11:21)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne