#1 [↑][↓] 25-05-2009 21:11:02

Totor
Membre
Renommée :   

[FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

hello, je suis sous FSX. J'ai telechargé kJFk de fsdt pour fsx, et je l'ai installé (il s'agit du trial valable 10 minutes environ). je l'ai testé, avec des performances correctes et en petit avion fs de base qui conseomme peu pour voir mais le pribleme est que les batiments n'étaient pas aurendez vous ! il n'y avait que les passerelles et les textures au sol. que faire ? j'ai ensuite acheté le produit mais ca n'a rizn changé. l'ordi ne laguait pas du tout, je ne pense pas que ca venait de lâ donc. a quoi est ce du ? comment remedier ?
pour en avoir le coeur net j'ai installé le trial de KLAS (avec megascenery vegasdessous) mais j'ai eu exactement le meme soucis

que me conseillez vous de faire ?

a+
merci
totor

#2 [↑][↓] 26-05-2009 10:22:41

flo1981
Membre
Lieu : Lausanne

Re : [FSX] Problème avec aéroports FS dream team.

Salut!
j'ai un problème assez similaire au tien, la disparation de tout les batiments de mes 2 scènes de FSDreamteam, Zurich et Genève airport.
J'ai remarqué que ce problème survenait lorsque j'ajoutais une nouvelle scène à mon FSX, un mega airport d'Aerosoft par exemple.
J'ai écris plusieurs messages sur le forum de support de FsDreamTEam, ils m'ont simplement répondu d'installer la nouvelle scène de KLAS, ce que j'ai fait, mais le problème n'est pas résolu...

J'ai trouvé une parade, assez lourde, mais qui marche à chaque fois:

1) Après avoir installé une nouvelle scène, ou constaté que les batiments de FsDreamTeam disparaissait, je désinstalle toutes mes scènes FSDReamTEam via Ajout/Suppression de programmes de Windows
2)réinstallation des scènes FSDreamTeam.

voilà, j'espère avoir pu t'aider! wink

#3 [↑][↓] 27-05-2009 08:25:35

Dobbs
Membre
Renommée :   

Salut,

J'ai eu exactement le même souci avec FSDreamteam Geneva et Zurich. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé ceci :

A l'installation des scènes FSDreamteam, il se crée dans FSX.cfg ces deux lignes :

[Trusted]
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsdreamteam\couatl\couatl.exe.ekcqihruqhzeezzqrzbehbouzkoqaiwbquwcaekc=-1
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\bglmanx.dll.qbrwrwzhrnwetunekwrarrokkztilolwuwzlwwkh=-1

Or, pour que ca fonctionne correctement, il faut enlever le signe "-"  de "...=-1" ce qui donne donc ceci :

[Trusted]
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsdreamteam\couatl\couatl.exe.ekcqihruqhzeezzqrzbehbouzkoqaiwbquwcaekc=1
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\bglmanx.dll.qbrwrwzhrnwetunekwrarrokkztilolwuwzlwwkh=1

Dès lors, Addon Manager apparait dans la rubrique Compléments de la barre des tâches, dans le jeu, et donc les bâtiments sont affichés...a priori...

Le service technique donne aussi comme solution de télécharger la mise à jour du Addon Manager, disponible sur chaque page de présentation des scènes.

Voilà, bien du plaisir avec ces magnifiques scènes !

971275gteowl3.1.jpg

#4 [↑][↓] 27-05-2009 11:08:06

Totor
Membre
Renommée :   

je vais voir, j'ai réinstallé déjà JFK en version d'essai, en alllumant fsx j'ai ça:

Flight simulator a detecté un probleme lié à un programme tiers (logiciel complémentaire)
nom: bglmanx dynamic link library
version 2, 7, 0, 2
societé; VIRTUALI s.a.s
fichier: nglmanx.dll

voulez vous executer ce logiciel (deconseillé) ? =>> quand je le fais, que je l'execute, la tâche fsx quitte inopinément

Pour ne plus afficher ce message désinstaller ce programme ou désactivez son démarrage lors de l'éxecution de FSX. Pour plus d'infos sur les programmes contactez la societé qui les publie ou consultez le site http:\www.fsinsider.com

mais qu'est ce que c'est que ça ? e_Clown
merci en tt cas
@++

PLUS TARD...

J'ai trouvé mon fsx.cfg, et j'ai avant installé kjfk en version gratuit uniquement. Je te met les qq lignes du .cfg qui en parle:

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\feelThere PIC Citation X\panel\CitationXX.GAU.czwztkewkcikzzklerqtzekcqnrtrotqzhniquhe=2
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsdreamteam\couatl\couatl.exe.nekzzqzclntitttiktebzbkwibieoowhkoatzhwl=1
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\bglmanx.dll.wqkttquqcarhbwuzcqthuhtnqowbwhcuqbzqrbtb=1
[ATC]
ShowATCText=1

il n'y a apparament as de probleme..que faire ?

Dernière modification par Totor (27-05-2009 12:21:11)

#5 [↑][↓] 27-05-2009 15:12:01

Dobbs
Membre
Renommée :   

Il faut essayer de faire ceci :

1. Désinstaller KJFK ( répondre OUI aux 2 questions pour désinstaller Addon Manager et Couatl Engine! )

2. Efface les 2 lignes dans le FSX.cfg
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsdreamteam\couatl\couatl.exe.nekzzqzclntitttiktebzbkwibieoowhkoatzhwl=1
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\bglmanx.dll.wqkttquqcarhbwuzcqthuhtnqowbwhcuqbzqrbtb=1

2. Redémarrer le pc

3. Dans le dossier d'installation de FSX, contrôler que les fichiers bglmanx.dll and bglmanx.dat soient effacés. Si ce n'est  pas le cas, supprime-les.

4. Réinstalle KJFK, installe la MAJ Addon Manager

As-tu un produit Cloud9 installé ?

Dernière modification par Dobbs (27-05-2009 15:19:50)

971275gteowl3.1.jpg

#6 [↑][↓] 27-05-2009 17:56:18

Totor
Membre
Renommée :   

ok, j'ai désinstallé, j'ai supprimé ça dans le cfg:
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsdreamteam\couatl\couatl.exe.ekcqihruqhzeezzqrzbehbouzkoqaiwbquwcaekc=1
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\bglmanx.dll.qbrwrwzhrnwetunekwrarrokkztilolwuwzlwwkh=1

maintenant je vais redemarrer...a+

je vais réinstaller maintenant..

tot

Dernière modification par Totor (27-05-2009 18:08:14)

#7 [↑][↓] 27-05-2009 20:32:24

Totor
Membre
Renommée :   

Beaucoup plus tard...
J'ai réinstallé mais toujours aucun batiment =\

=> mais peut etre  est ce dut au fait que je n'ai pas encore installé l'addon manager, en fait, il n'apparait pas dans les compléments alors que la première fois que j'ai installé kjfk il y était. Je dois faire comment ?

p.s: au point où j'en suis je me demande si vous connaissez de bons créateurs d'aeroports américains, blue print simulation et imagine sim sont bons ? mais pour kjfk, kord, klax, ksfo ils font rien..=\

merci en tt cas
a+++

Dernière modification par Totor (27-05-2009 20:45:37)

#8 [↑][↓] 28-05-2009 07:55:24

Dobbs
Membre
Renommée :   

L'addon Manager s'installe en même temps que l'aéroport choisi, ce sont justement ces fichiers bglmanx.dll et bglmanx.dat. 
Un fois installé, il faut mettre à jour l'addon manager selon les indications de mon post de hier.

Ceci fait, modifie à nouveau dans le FSX.cfg les deux lignes  :
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsdreamteam\couatl\couatl.exe.ekcqihruqhzeezzqrzbehbouzkoqaiwbquwcaekc=-1
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\bglmanx.dll.qbrwrwzhrnwetunekwrarrokkztilolwuwzlwwkh=-1

Comme tu as réinstallé tout le brouzouf, il faut de nouveau enlever les "-" à la fin de chacune de ces 2 lignes !! Et c'est ainsi à chaque réinstallation eusa_boohoo

Normalement, si Dieu le veut, tu as maintenant les bâtiments qui apparaissent....:ss 
Ils apparaissent juste quelques minutes puis la scène se désactive, il ne reste que les pistes et les passerelles d'embarquement.

Pour certains aéroports américains en free, voir ici :

http://www.flightsim.com/

A+

Dernière modification par Dobbs (28-05-2009 08:04:25)

971275gteowl3.1.jpg

#9 [↑][↓] 28-05-2009 11:15:39

Totor
Membre
Renommée :   

oui mais l'addon manager ne s'est pas installé cette fois ET les deux lignes sont justes dans le fsx.cfg et bien sur les batiments ne sont pas au rendez vous ^^
dieu est contre nous lol que faire ?

#10 [↑][↓] 28-05-2009 15:39:21

Dobbs
Membre
Renommée :   

Pour qu'il fonctionne, il faut le sp2 ou acceleration installé.

As-tu installé la mise à jour Addon Manager ? Ici :

http://www.virtualisoftware.com/binarie … nagerX.exe

Est-ce que la scene KJFK est active dans la liste des scènes, dans FSX ?? Si ce n'est pas le cas, il faut l'activer manuellement et redémarrer FSX.

Si ca ne marche pas, ben je donne ma langue au chat..... e_fou2

Mais il est possible que tu trouves la solution ici :

http://www.fsdreamteam.com/forum/index.php#2

Si l'anglais te rebute un peu, il y a ceci :

http://translate.google.com/translate_t?hl=fr#

A+ wink

Dernière modification par Dobbs (28-05-2009 15:51:23)

971275gteowl3.1.jpg

#11 [↑][↓] 01-06-2009 06:37:52

BERDE
Membre

Bonjour !

Je fais remonter ce post car j'avais les mêmes problèmes d'installation que Totor .

Je ne me servais plus de ces deux scènes depuis quelques semaines et en voulant les utiliser ces derniers jours je me suis aperçu qu'elle ne fonctionnaient plus .

Donc ; désinstalle de l'ensemble et réinstalle avec activation .

Les scènes fonctionnent très bien maintenant, mais je n'ai pas de traffic ; traffic 0, alors que les paramètres de fs sont au max pour voir .

Je précise que j'ai donc du traffic sur toutes les autres scènes, mais pas sur KORD ni sur KJFK .

Comment peut-on mettre du traffic sur ces deux scènes, même un tout petit peu ...?

Sinon, pour ceux que cela intéresse, ULTIMATE TRAFFIC X 2 est sorti :  http://www.flight1.com/products.asp?product=ut2

A plus

Bernard . smile

Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

#12 [↑][↓] 01-06-2009 07:08:02

BERDE
Membre

Re bonjour !

Pour le trafic sur les deux plateformes de FSDreamteam citées plus haut, voici l'explication : Fsx n'assigne pas de place de parking en fonction des compagnies, donc la représentation du

trafic AI est inexistante sans un complément comme WORD of AI ou autre addons payant style UT .

Sans complément de trafics, seule la partie Cargo laisse voir les avions AI  ...! solv_gif

C'est un peu confus comme façon d'expliquer mais le matin de bonne heure, faut le temps que ça chauffe ...! lol

Bonne journée

Bernard . smile

Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb

#13 [↑][↓] 01-06-2009 09:44:29

flo1981
Membre
Lieu : Lausanne

hello,
pour le problème de traffic, il faut voir peut-être du côté de l'option "ombre des avions au sol" et la décocher.
C'est un problème connu sur la scène de Zurich de FsDreamTeam également.
a+

#14 [↑][↓] 21-08-2009 17:12:08

denis
Membre
Renommée :   

Bonsoir
Bon 1 de plus à avoir des ennuis avec leurs scénes cepopossible_gif
J'ai été idiot, j'ai pas assez lu ce forum, et surtout pas cru que cela m'arriverait
et j'ai plongé=N
Bon, j'ai achété 2 scénes Geneve et NYC, j'ai installé Geneve, et Paf pas de Building !!!
Je suis allé faire un tour sur leur forum, et effectivement, il semblent que nous sommes nombreux
dans ce cas, et malheureusement, mon anglais n'est pas assez fort pour bien comprendre ce qu'ils disent
Un truc que j'ai compris c'est qu'il faut installé  " ADdON MANAGER"  c'est bien la première fois
que je voie qu'il faut installer un truc à part pour faire fonctionner une scéne, bizarre !!!! bizarre !!
Bon installé, il est bien dans les compléments, alors qu'il n'y était pas avant.
mais je sais pas ce qu'il faut faire avec, et si ce qu'il y a dedans est correct ???
Comme lu sur ce forum j'ai aussi vérifié les lignes du FSX.cfg; ci dessous

F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsdreamteam\couatl\couatl.exe.ililhwlbqkwqwhzzbqquwnieukrqcnlokhlbctah=1
F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\bglmanx.dll.unuhnwtbzcworcoakunwattiibkzlltbzknicnrz=1

Tout semble être correct.
J'ai desinstallé, reinstallé, rien à faire !!! toujours pas de batiments
J'ai été voir dans la bibliothéque , et la scéne est bien la première, et je l'ai même activé au cas ou !!

Savez vous ce que je peux faire pour que cela fonctionne ???
Je n'ai pas l'anglais assez fort pour leur demander conseil !!
et en plus je me suis inscris, mais j'ai toujours pas leur accord en retour.
Merci d'avance
geneve2.jpg
Geneve.jpg

Dernière modification par denis (22-08-2009 00:34:47)

121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

#15 [↑][↓] 21-08-2009 18:57:41

BERDE
Membre

Bonsoir denis !

Comme le montre ta capture d'écran, tu es en mode Démo ( trial mode ) .

Tu dois activer ta scène .

Sélectionnes " Register Serial"

Inscris dans la fenêtre qui apparait ton " Serial Number " reçu par mail .

A plus, on me demande ...........! mad2_gif

Bernard . smile

#16 [↑][↓] 22-08-2009 00:42:00

denis
Membre
Renommée :   

Bonjour Bernard,
j'ai faillit avoir honte et aussi sauté de joie en pensant que tu avais la
soluce.
Je l'ai activé, et aussi donc changé la photo sur mon post au dessus,
mais toujours pareil, pas de batiments sur l'aéroport e_colere
J'ai redémarré, re redémarré, activer la scéne dans la biblio, rien, toujours rien
Par contre cet " addon manager", repasse toujours dans " publischer" et " products"
sur "cloud" " et " zurich"  et bien sur  en non actif !!! quand je suis sur ma scéne et que je fais "exit"
et je reviens dans cet "addon manager"
est ce normal, et cela le fait it chez vous ??

121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

#17 [↑][↓] 22-08-2009 02:31:31

Darkinou
Membre
Renommée :   

J'avais ce problème, ça a l'air d'être un module de la licence qui est pas très bien conçu. En l'état actuel FSDT n'as aucune solution a ce problème malgré le nombre de personnes le rencontrant.
J'ai bien réussi a les activer correctement, mais je n'ai pas le droit de donner la solution sur le forum, ni aucune source car cette source n'est pas légale a la base...Pas envie de me faire bannir ! e_fou2

Hélas, c'est la seule solution qui fonctionne a priori (mais pas a 100%...)

http://www.airlines-manager.com/

#18 [↑][↓] 22-08-2009 06:54:42

BERDE
Membre

Bonjour denis !

Si tu as réussi, comme le montre ta nouvelle capture, tu ne devrais plus avoir de problème .

Donc désinstalles complètement ta scène,

vérifies que le téléchargement de ta scène est bien conforme ; tu peux même refaire le téléchargement,

réinstalles la scène et le Addon Manager,

et réactives la scène avec Addon Manager .

Cela devrait fonctionner ; c'est ce que j'ai fait en réinstallant toutes les scènes de FSD sur W7  .

Bonne chance et à plus

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (22-08-2009 06:55:33)

#19 [↑][↓] 22-08-2009 13:00:24

denis
Membre
Renommée :   

Re
Bon, j'ai desinstallé, enlevé FSDT dans la base de registre, passé un coup de CC CLAENER, enlevé 2 ligne FSDT dans le FSX.cfg, re téléchargé Geneve, fermé l'ordi, re allumer, tout reinstallé, re activé ADDON MANAGER, mise la clef d'indentification de FSDT, suis allé dans la biblio de FX, activé la scéné, redemarrer le tout, lancé FSX, et =
.............................rien cepopossible_gif=(=(=(
Cela presque 1 journée complete à tripatouiller, ce truc , jamais vu ça sur FS,
Là je séche, grosse envie de parler trés mal de cette société.

121989.png

#20 [↑][↓] 22-08-2009 13:05:50

yvesamuel
Membre
Lieu : ELLX
Renommée :   

bonjour,

j'avais le même problème. Après avoir parcouru le forum de FSDT, j'ai trouvé la soltion, trélécharger la dernière version de l'addon manager à cette adresse http://fsdreamteam.com/products_geneva.html et l'installer. Depuis, tout fonctionne.

Courage
Yves

#21 [↑][↓] 22-08-2009 16:54:25

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

Chez moi, tout baigne a merveil. Pourtant avec FS9.0 (eh oui il y a un truc).
Tout le probleme vient de ton bglman et les autres fichiers dll qui l'accompagnent.
Si tu l'as payé, parfois, il faut passer à autres choses que de s'acherner sur une voie qui mene nulle part.

Tout est question de conscience

vatsim-Sig.jpg

#22 [↑][↓] 22-08-2009 17:15:10

denis
Membre
Renommée :   

Je viens de télécharger la version indiqué sur le lien pour l'addon manager et installé ( version2706) et
toujours rien .

Tout le probleme vient de ton bglman et les autres fichiers dll qui l'accompagnent

Que faire avec ces fichiers .dll qui ne fonctionnerait pas ????

Si tu l'as payé, parfois, il faut passer à autres choses que de s'acherner sur une voie qui mene nulle part.

Cela voudrait dire, , que je me laisse rouler, que c'est un produit mal fait, et qu'il n'y a rien à faire et que passe mon chemin !!?? je l'ai payé, ainsi que d'autres scénes que je n'osent pas installer !!! et là j'ai une grosse colére qui monte .=B

121989.png

#23 [↑][↓] 22-08-2009 18:25:06

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Renommée :   96 

.

He ben dis donc, ca donne vraiment pas envie de l'acheter ce truc !.

De tout coeur avec toi denis.

Cordialemment.

.

ou pas !...

#24 [↑][↓] 24-08-2009 23:46:36

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

Il n'est pas mal fait puisqu'ils fonctionnent correctement chez moi. C'est que la protection te pose plus de probleme.

Pour le moment je n'ai pas le KLAS et la derniere ne floride que je vole rarement dans les deux aeroports. Sinon, les autres sont impecc.

vatsim-Sig.jpg

#25 [↑][↓] 25-08-2009 16:47:06

denis
Membre
Renommée :   

J'ai accéder à leur forum, et avec moi, ils sont trés reactifs=D
Après de multiples messages et essais, il semble que malgrès que je coupe
l'anti virus pour l'installe et le vol,(j'ai fait aussi des exceptions) cet anti virus bloque des fichiers
spécifiques à eux. Et rien à faire, ces fichiers sont interdit de séjour.
Jamais vu ça, et eux n'ont pas de solution cepopossible_gif
Je suis en train de voir avec le fabricant de mon anti virus si ils n'ont pas une soluce
Par contre, leur systéme, d'installation et de ventes est vraiment bizarre, bizarre !!
ça fait peur, et pour moi avec justes raisons

Dernière modification par denis (25-08-2009 16:53:21)

121989.png

Pied de page des forums