Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je m'y remets.
Sur le DA40 j'ai vu 2 vidéos (dont celle ci-dessous) sur lesquelles le pilote tire le breaker du MFD.
Voir vers 0:42 sur cette vidéo.
Pourquoi ?
Dernière modification par Armand42 (02-09-2023 21:41:25)
Hors ligne
Mon hypothèse : pour que le MFD reste éteints tant que le moteur est éteint, et ainsi ne pas tirer sur la batterie.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
C'est pas bête, j'y ai pensé dans un premier temps, mais je me suis dis : pourquoi que le MFD ? Il "tire" mieux que d'autres instruments ?
Et ce qui m'étonne aussi, c'est que ce n'est pas mentionné sur sa C/L, ni sur aucune que j'ai trouvées (NG et TDI).
Hors ligne
Le fait de couper l'alim du PFD doit déclencher la sequence d'alignement du GPS (acquisition des satellites) qui prend plusieurs minutes ainsi qu'un auto-test dont la validité est confirmée à la remise sous tension
Les manuels sont dispo sur le net.
http://diamondaviators.net/downloads/maintenancemanuals/G1000%20DA40%20Field%20Update%20Instr%20Rev%208%20(2009)%20190-00544-03%20(0321.22).pdf
Sans garantie
Dernière modification par Jackpilot (02-09-2023 16:45:58)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Merci Jack.
Vas-tu bien ?
Je me remets un peu à la simu après quelques problèmes.
J'ai même fait un vol en 737 sans souci : me suis presque rappelé de tout.👍
Hors ligne
C'est "presque" comme le vélo!
3.6.3 Display Failure Test
1. Remove power from MFD.
2. Check for desired results.
The following shall occur when power is removed
from the MFD:
PFD switches to reversion mode.
AFCS does not disconnect.*
Attitude and Heading remain valid from AHRS.
Airspeed, Altitude, Vertical Speed, and OAT
remain valid from Air Data Computer.
Valid Engine Instrumentation appears on PFD.
XPDR field remains valid on PFD.
COM2/NAV2 fields flag invalid.
3 Restore power to the MFD
Dernière modification par Jackpilot (02-09-2023 18:10:13)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Peut etre à ne faire que dans le cadre de la maintenance (actualisation des logiciels et bases de données) ???
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
En tous cas sur les 2 vidéos que j'ai vues, ils le font dans le cadre du démarrage.
Bon, pas grave, de toutes fafaçon sur le simu les breakers ne sont pas actifs.
Dernière modification par Armand42 (02-09-2023 21:41:04)
Hors ligne
Et bein voilà tout est dit.
Par contre, ce n'est pas mentionné sur aucune C/L même celles récupérées sur le site de Diamond.
En toute rigueur, je dirais que c'est parce que cet action fait partie d'une procédure et non d'une check-list. Check list qui comme son nom l'indique est la pour vérifier que tout ce qui est vital a été démarré et réglé. Même si souvent en aviation légère les check-lists deviennent des do-lists.
PS : après vérif, effectivement cette action ne figure pas dans le manuel de vol du DA40NG. Je dubite.
Dernière modification par Starway366 (03-09-2023 12:06:30)
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne