Vous n'êtes pas identifié(e).
Tiens, c'est vrai je l'avais oublié ce ch'tit programme Je fais les courses et je regarde cela (je viens de recevoir ma clé et d'installer Europe + Amérique du Nord : 18 Go)
Je "te laisse la main" pour la conversion de CTH3, c'est "ta propriété"
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Attention les vieilles tuiles d'origine XP10 disponibles sur Zones-Photo provoquent des artefacts au niveau de la mer dans XP12 (mieux vaut créer vos tuiles) :
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Un petit mot pour signaler un avantage des orthos pour X-Plane : même après la création d'une tuile il est facile d'éditer et modifier les images de la scène
Par exemple ici j'avais un problème de superposition d'un ponton d'une scène tierce (simHeaven)avec l'image d'un ponton réel photoréaliste :
On peut même corriger des défauts plus "lourds" :
Dernière modification par lucky (21-09-2022 22:37:12)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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re,
au sujet de cette phrase :
je te cite
En option si vous ne voulez pas utiliser Terrain Append pour appliquer des decals personnalisés je vous recommande de placer la valeur"use_decal_on_terrain" sur True pour donner du "relief" à vos textures (elle ne l'est pas ci-dessus parce que j'utilise pour moi un decal particulier avec un logiciel tiers / Terrain Append)
heu tu ne voulais pas ecrire : si vous ne voulez ?
RoRo
Dernière modification par androl2015 (22-09-2022 18:26:02)
Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb
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re,
au sujet de cette phrase :
je te cite
En option si vous ne voulez pas utiliser Terrain Append pour appliquer des decals personnalisés je vous recommande de placer la valeur"use_decal_on_terrain" sur True pour donner du "relief" à vos textures (elle ne l'est pas ci-dessus parce que j'utilise pour moi un decal particulier avec un logiciel tiers / Terrain Append)heu tu ne voulais pas ecrire : si vous ne voulez pas ?
RoRo
Non, c'est bien ça : soit on utilise Terrain Append pour créer un Decal particulier (dans mon cas "DECAL_LIB lib/g10/decals/grass_and_stony_dirt_1.dcl") soit on n'utilise pas Terrain Append et si on veut un decal quand même on place la valeur "use_decal_on_terrain" sur True
Evidement si on veut créer un decal avec Terrain Append a posteriori ou si on ne veut pas de de decal du tout on la laisse sur "False"
Dernière modification par lucky (22-09-2022 19:56:32)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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androl2015 a Ă©crit :re,
au sujet de cette phrase :
je te cite
En option si vous ne voulez pas utiliser Terrain Append pour appliquer des decals personnalisés je vous recommande de placer la valeur"use_decal_on_terrain" sur True pour donner du "relief" à vos textures (elle ne l'est pas ci-dessus parce que j'utilise pour moi un decal particulier avec un logiciel tiers / Terrain Append)heu tu ne voulais pas ecrire : si vous ne voulez pas ?
RoRo
Tu as mille fois raison : je corrige, merci !
purée me suis aussi à moitié gouré
le mot pas est de trop dans ma réponse j'ai corrigé dans mon post mais peu pas dans ta citation je peux pas
RoRo
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Supprimé pour plus de clarté...
Dernière modification par lucky (22-09-2022 20:01:55)
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androl2015 a Ă©crit :re,
au sujet de cette phrase :
je te cite
En option si vous ne voulez pas utiliser Terrain Append pour appliquer des decals personnalisés je vous recommande de placer la valeur"use_decal_on_terrain" sur True pour donner du "relief" à vos textures (elle ne l'est pas ci-dessus parce que j'utilise pour moi un decal particulier avec un logiciel tiers / Terrain Append)heu tu ne voulais pas ecrire : si vous ne voulez pas ?
RoRo
Non, c'est bien ça : soit on utilise Terrain Append pour créer un Decal particulier (dans mon cas "DECAL_LIB lib/g10/decals/grass_and_stony_dirt_1.dcl") soit on n'utilise pas Terrain Append et si on veut un decal quand même on place la valeur "use_decal_on_terrain" sur True
Evidement si on ne veut créer un decal avec Terrain Append a posteriori ou si on ne veut pas de de decal du tout on la laisse sur "False"
Okayyyyyyyyyy
RoRo
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Bonjour,
D'une part pour répondre précisément à un MP de Lucky et mais aussi pour aborder le sujet, OrthO4XP permet de générer des tuiles mais quid des scènes avec des pistes en pente ou des modifications importantes d'altimétrie.
La réponse je l'ai trouvé lors de mes recherches Internet concernant la création sous XP. Je suis tombé sur un youtuber FOXHOUND ULM qui a un blog et une chaine Youtube. Il aborde beaucoup de problèmes de création, que ce soit sous MSFS ou bien sur XP. De plus c'est un p'tit français donc il n'y aura pas de barrière au niveau de la langue.
PS: Il a une certaine ressemblance avec l'acteur du roi Arthur dans Kamelott
Pour revenir à notre sujet d'altimétrie, il aborde à la fois la technique, la façon d'aborder le problème de manière logicielle et la réalisation pratique dans une série de 3 vidéos.
Celle qui est la plus intéressante est la seconde soit :
La technique des meshs : Ă 2mn 18
Les outils: JOSM : 5mn 22
Références:
OD Scenery : https://www.youtube.com/c/ODSCENERY
JOSM - Éditeur OpenStreetMaps : https://josm.openstreetmap.de/
Ortho4XP - Binary version : https://drive.google.com/file/d/1PWgp33gDUQbY3uZmYbTi3ccMPLIJMQAQ/view
OscarPilote : https://www.youtube.com/channel/UCbzx2Cnf9CY9bbHbbZREejA.
Nota: Je viens de découvrir un groupe XP-12 sur Facebook qui me semble intéressant (https://www.facebook.com/groups/622693321699884/)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Hello,
Juste que pour signaler que ça bouge du côté d'Ortho4XP : OscarPilote qui n'avait rien touché sur le github du projet a mergé dans le trunk un bon paquet de PR qui trainaient depuis un sacré moment.
Peut-être que l'arrivée de XP12 l'a réveillé. J'espère que c'est un prélude à de futures améliorations de l'outil.
Pour info, je l'ai vu car une de mes modifs a été intégrée, pour corriger les adresses vers les serveurs français d'OSM.
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
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Merci pour ces bonnes nouvelles 😉
Dernière modification par lucky (28-09-2022 14:49:34)
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Bonjour,
J'essaye de suivre ce tuto mais avec la version v 1.30 pour xplane 12, ça ne marche pas chez moi. Voici ce que j'ai tout le temps:
Alors qu'avec la version 1.20 pour xplane 11 tout marche nickel.
J'ai l'impression d'avoir une erreur quelque part mais ou ??
D'avance merci
David
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
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Salut, salut
ça rejoins peut etre cette discussion sur Xplane.fr ; à laquelle JoJo donne une possible résolution ?
RoRo
https://www.x-plane.fr/forum/x-plane/les-sc%E8nes/524715-ortho4xp-130_-pr%C3%A9view-osm#post524715
Dernière modification par androl2015 (04-09-2023 09:56:30)
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Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb
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Dans la fenêtré, il y a une erreur > CFG error: No config file found for tile +45+005, dont je n'arrive pas à déchifrer.
David
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
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Bonjour,
Depuis de nombreuses fois j'essai vainement d'installer Ortho4XP sur mon Mac OS BiG SUR. Tout se passe bien jusqu'au moment ou j'appui sur la touche All in One. Les aéroports de la zone sélectionnée s'affichent et ensuite j'ai le message suivant
Multipolygon object is not itérable.
Pouvez vous SVP me guider afin que je puisses enfin installer les scènes.
D'avance, je vous remercie de votre compréhension et de votre aide.
Cordialement
Paul
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Bonjour,
Peut être un commencement de réponse sur https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/202308-ortho4xp-mac-install-for-dummies-v130-high-sierra/&page=11
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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