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Ancien P3Diste passé à MSFS, //sans vouloir créer la moindre polémique,// je me pose la question depuis un moment de savoir ce qui vous motive d'opter pour P3Dv5/6..?
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Bonsoir,
Ancien P3Diste passé à MSFS, //sans vouloir créer la moindre polémique,// je me pose la question depuis un moment de savoir ce qui vous motive d'opter pour P3Dv5/6..?
Deux aspects :
1 : passer Ă la V6 Ă©tait pour moi un espoir d'avoir des performances encore meilleures que la 5.4 (si l'on croyait les Ă©crits de Lockheed Martin. HĂ©las... )
2 : Ce qui me motive avec la V5 (5.4) : un simulateur "complet" performant et fonctionnant bien en VR sans "prise de tête" pour le paramétrage (AFS4 a de nombreuses limitations, Condor est un simu "de niche" pour le vol à voile, XP 12 et MSFS sont en retrait côté performances et plus délicats à paramétrer avec un casque Oculus)
P3D V5 bénéficie aussi d'un large éventail de compléments, utilise le rendu PBR, se lance rapidement et fonctionne "hors ligne"
Je précise que j'ai comme "permanents" sur mon PC MSFS, XP12, Condor 2, Prepar3D V5.4 et AFS4...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Comme le dit Lucky tout dépend de ta config matérielle, pour lui avec son casque Oculus, P3D est parfaitement justifié en VR.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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petits veinards, avec la 5.4, vous avez le concorde fslabs !
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Beaucoup de plates-formes ont été modélisées pour P3D, mais pas encore portées sur MSFS, Je pense notamment aux aérodromes que nous avions modélisé dans Simaltitude!
Alors l’espoir d’un P3D amélioré demeure, même si la mouture proposée s’avère bien décevante!
JM
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Beaucoup de plates-formes ont été modélisées pour P3D, mais pas encore portées sur MSFS, Je pense notamment aux aérodromes que nous avions modélisé dans Simaltitude!
Alors l’espoir d’un P3D amélioré demeure, même si la mouture proposée s’avère bien décevante!
JM
J'ai évidemment conservé tous les aérodromes et décors de Simaltitude utilisables dans P3D (une pensée pour Michel Mangonaux toujours actif mais plus trop en simulation
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Pour ma part, ce patch 3 me gagne presque le double de fps après avoir réinjecté mes réglages.
Donc je ne vais pas me plaindre.
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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Pour ma part, ce patch 3 me gagne presque le double de fps après avoir réinjecté mes réglages.
Donc je ne vais pas me plaindre.
Pas d'amélioration chez moi après remise à l'identique de mes réglages : 5.4 bourrée de compléments toujours plus performante que la 6.0 sans compléments...
J'ai désinstallé : je retenterai peut-être l'expérience après le patch N° 10...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
Pour ma part, ce patch 3 me gagne presque le double de fps après avoir réinjecté mes réglages.
Donc je ne vais pas me plaindre.
Je "déterre ce sujet" après avoir - un peu fortuitement- réinstallé P3D V6 (Je voulais vérifier la procédure d'installation pour Marcstrasb et l'ai laissée se poursuivre jusqu'au bout...)
Comme Oscar je constate cette fois une nette amélioration des performances, maintenant au niveau de la version 5.3 (difficile de comparer exactement : les settings ont évolué et ma 5.4 est "tout Orbx" alors que ma V6.0.30 est "tout Oscar + Truelandscape") : le patch n°3 se serait-il mal installé lors de ma dernière tentative ?
Note : vu le temps que met le patch à s'installer je ne saurais trop recommander de faire comme avec les versions précédentes de P3D : réinstallation complète...
A part ça : l'autogen et les bâtiments sont toujours aussi moches. Comme j'ai la chance d'avoir la version 5.4 j'ai appliqué une solution radicale: j'ai renommé le dossier Scenery de la racine du dossier de la V6 et je l'ai remplacé par un lien symbolique vers celui de la V5.4 : ça fonctionne parfaitement (et ce serait peut-être pareil avec le dossier Scenery de la 4.5 mais n'en disposant plus je ne peux pas vérifier). Je n'ai pas identifié ce que je perds éventuellement, mais 'j'y gagne beaucoup ! (on peut faire pareil avec les dossiers Effects, Sound, Gauge, et Simobjects si on veut récupérer les appareils de la V5 et revenir à l' "état" de base facilement ensuite)
Je dispose donc maintenant d'une version 6.0.30 qui me permet de profiter du travail d'Oscar (bientôt TEP 2.4 ) sans altérer ma version 5.4 "tout ORBX" : entre 50 et 80 fps au décollage de LFBZ en Bréguet 941 (merci Old Pat) tous settings graphiques à fond en TAA par temps clair avec toutes les textures d'Oscar (TEP 2.3.5 et autres) + Truelandscape + Obstacles et repères VFR, aéroport, ville et Océan dans le champ de vision (Full HD)
Dernière modification par lucky (13-09-2023 22:45:43)
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concernant les addons toujours rien en vue... orbx, voxatc, taxi2gate et autres surement !!!
Une rubrique un peu "timide" sur Simmarket : https://secure.simmarket.com/prepar3d-v6-(fr_1019)-page-1.chtml
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Et pourtant quand on clic sur "A propos" de P3D v6, on trouve le logo d'Orbx...
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Et pourtant quand on clic sur "A propos" de P3D v6, on trouve le logo d'Orbx...
Ils auraient du mettre le logo d'Oscar
En l'état c'est limite mensonger d' "afficher" Orbx. Mais sans doute (à moins d'être aveugles...) sont ils conscients que leur décor est nul sans apport extérieur et ils négocient peut-être avec Orbx qui pour le moment ne semble pas bouger
Cependant j'ai lu ce post récent (ce samedi) : "Thankfully Orbx has given hint that they will soon release a v6 - compatible installer " (les négociations auraient abouti ?). Je n'ai pas trouvé la source et c'est peut-être un "vœu pieux" de celui qui a écrit ça...
En attendant ma bidouille fonctionne bien mais il faut avoir une autre version de P3D...
Dernière modification par lucky (13-09-2023 17:27:22)
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gufau a Ă©crit :concernant les addons toujours rien en vue... orbx, voxatc, taxi2gate et autres surement !!!
Une rubrique un peu "timide" sur Simmarket : https://secure.simmarket.com/prepar3d-v6-(fr_1019)-page-1.chtml
Ton lien ne fonctionne plus apparemment;)
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lucky a Ă©crit :gufau a Ă©crit :concernant les addons toujours rien en vue... orbx, voxatc, taxi2gate et autres surement !!!
Une rubrique un peu "timide" sur Simmarket : https://secure.simmarket.com/prepar3d-v6-(fr_1019)-page-1.chtml
Ton lien ne fonctionne plus apparemment;)
Je n'arrive pas Ă coller un lien qui fonctionne
Allez sur la page P3D / rubrique P3D V6 de Simmarket
Mais si vous faites un copier/coller de l'ensemble du texte ci-dessous jusqu'à chtml en le collant dans le navigateur ça fonctionne :
https://secure.simmarket.com/p3d-(fr_695)-page-1.chtml
Dernière modification par lucky (13-09-2023 18:18:45)
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Update vers version 6.034 disponible...
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Prepar3D v6.0 Patch 4 (6.0.34)
September 13, 2023
Categories:Announcement
Tags: patchv6
Prepar3D v6.0 has released its fourth patch, version 6.0.34, which is now available for download. Among numerous fixes and updates, this patch provides improved lighting with a focus on the periods near dawn and dusk.
The Prepar3D v6.0 Patch 4 (6.0.34) contains the following changes:
Fixed lighting color accuracy issues at dawn and dusk.
Improved exposure and lighting conditions during day and night transitions.
Dawn Dusk Improvements
Atmospheric Lighting and Fog Improvements
Updated default emissive alpha values for various content and scenery objects to improve lighting on emissive objects.
Updated visual effects and airport effect lighting values to improve dawn/dusk transitions.
Updates to runway lighting intensity steps.
Added control over exposure and emissive interpolation tables in Prepar3D.cfg.
Added environment variables for day/night interpolants.
Fixed issues causing clouds and transparent objects to not blend correctly with fog.
Fixed the issue causing the screen to flash white when changing views in some cases.
Updated terrain land class smoothness values.
Fixed issue causing jitter in views when using TAA in some cases.
Additional airport fixes and airport surface improvements.
Updated various scenery building textures.
Flight plans can now be rendered in the world using the Navigation Visuals screen.
Flight planner is now available within SimDirector.
Fixed crash that could occur in Camera Control screen when attempting to save camera with empty name.
Fixed issues with airway waypoint generation in GPS system.
Flight plan procedures now draw in the F-35 TSD.
Added additional advanced scenario creation samples.
Fixed issue where C:Vars would not parse correctly in some cases if an index was present.
Fixed issue with galaxy positioning.
Fixed issue where views could appear too dark when using single pass VR.
Renamed Gamma slider to Mid Tone Control in custom tone mapping settings.
If you have enabled notifications, you will receive a notification as soon as you start Prepar3D. Alternatively, you can download the patch directly from the Downloads section of the website without any delay. This patch is a full update, and if you download it manually, you only need to run Setup_Prepar3D.exe to install it. The auto-updater will take care of the installation process just like the patches. Unlike older versions of Prepar3D, you don’t need to worry about manually uninstalling the previous version before installing the new patch, as the previous version will be removed automatically.
Prepar3D v6 now supports automatic updates. This is enabled by default and checked on startup. If an update is available a prompt will show asking to download. Additionally, the update can be installed automatically after the download is complete. Otherwise, the update file will be available in the Downloads directory on your machine to install at a later time. Installing an update file does not require any additional steps except for having Prepar3D install the update after the download is complete or manually running the update .msp file. There are no longer client/content/scenery packages that need to be uninstalled prior to updating as in previous versions. Additionally, the update file will be available on the Prepar3D Downloads page. Checking for updates can also be done in the About screen.
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Evidemment je n'ai pas suivi mes propres conseils et j'ai retenté une mise à jour dite "automatique" : comme d'habitude elle plante (en "gavant" en prime le Package Cache du disque C:)
Je recommande donc plus que jamais la mise à jour par téléchargement de la dernière version et réinstallation complète
Pour me détendre pendant que ça téléchargeait j'ai fait fonctionner mon vieux FS9 bourré de compléments sous W11( en mode compatibilité XP SP2) pour voir.... Pas de problèmes / 120 fps tout à fond
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Cependant j'ai lu ce post récent (ce samedi) : "Thankfully Orbx has given hint that they will soon release a v6 - compatible installer " (les négociations auraient abouti ?). Je n'ai pas trouvé la source et c'est peut-être un "vœu pieux" de celui qui a écrit ça...
Ici pour
- Promesse de la "chef" Orbx
https://forum.orbxdirect.com/topic/218833-orbx-central-for-p3dv6/?do=findComment&comment=1840261
- Orbx Central
My team is currently working on a version of Orbx Central that will recognise P3D v6 - not sure yet when exactly it will be released but watch this space - we haven't forgotten! 😁
https://forum.orbxdirect.com/topic/219212-v6-support-prepar3d/?do=findComment&comment=1842189
GĂ©rard
Dernière modification par gaab (13-09-2023 22:48:08)
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lucky a écrit :Cependant j'ai lu ce post récent (ce samedi) : "Thankfully Orbx has given hint that they will soon release a v6 - compatible installer " (les négociations auraient abouti ?). Je n'ai pas trouvé la source et c'est peut-être un "vœu pieux" de celui qui a écrit ça...
Ici pour
- Promesse de la "chef" Orbx
https://forum.orbxdirect.com/topic/218833-orbx-central-for-p3dv6/?do=findComment&comment=1840261
- Orbx Central
My team is currently working on a version of Orbx Central that will recognise P3D v6 - not sure yet when exactly it will be released but watch this space - we haven't forgotten! 😁
https://forum.orbxdirect.com/topic/219212-v6-support-prepar3d/?do=findComment&comment=1842189GĂ©rard
Merci Gérard. Cela ne préjuge pas de la compatibilité de tous les complément mais c'est "un pas en avant"...
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Avec cette mise Ă jour, il me semble que le filtre TAA fonctionne mieux.
J'ai fais un vol dans les Dolomites et j'ai l'impression qu'ils ont ajouter dans les landclass les pistes de ski, enfin ça ressemble à ça.
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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Je m’interroge ?
Nous en sommes au patch 4 et le SDK est toujours en 6.0.30 ... normal ? ou pas.
PS: @Oscar,
Je vois que tu est toujours fidèle à l'avion de Bernard pour des captures d'écrans concernant TEP ... Merci pour lui ;-)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Avec cette mise Ă jour, il me semble que le filtre TAA fonctionne mieux.
J'ai fais un vol dans les Dolomites et j'ai l'impression qu'ils ont ajouter dans les landclass les pistes de ski, enfin ça ressemble à ça.
Bonjour,
Je suis en dĂ©placement jusqu'au 20. Je n'ai pas pu tester : la mise Ă jour a plantĂ© et je vais tout rĂ©installer "propre" (avec peut-ĂŞtre TEP 2.4 du coup 😉). Ça m' apprendra Ă ne pas suivre mes propres conseils
Concernant le TAA il y a eu une modification :
"Fixed issue causing jitter in views when using TAA in some cases
Bons vols
Dernière modification par lucky (15-09-2023 11:06:55)
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Je m’interroge ?
Nous en sommes au patch 4 et le SDK est toujours en 6.0.30 ... normal ? ou pas.PS: @Oscar,
Je vois que tu est toujours fidèle à l'avion de Bernard pour des captures d'écrans concernant TEP ... Merci pour lui ;-)
Salut Didier,
Sur la page de téléchargement il y a bien un SDK pour la 34
Prepar3D_v6_SDK_Setup_6.0.34.31011.msi
Maintenant, je n'ai pas testé pour voir si les softs ont été adaptés.
J'adore l'avion de Bernard, pour le VFR c'est nikel.
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