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Edit Modérateur :
Au sieur popaul paul68@vialis j'ai supprimé l'intervention non appropriée dans un post dédié pour un problème bien spécifique !
Tu as un problème particulier, tu fais d'abord des recherches via internet et Pilote Virtuel, et ensuite tu ouvre un post à ton nom !
Tu ne viens pas polluer le post d'un autre !
Marcstrasb
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Merci à tous pour votre aide. C'est sympa.
Chessgame, je ne peux pas me connecter ni à Xbox, ni à mon compte Microsoft, ni à Microsoft Store. Ce sont les mêmes protocoles de sécurité pour les trois. L'écran que tu as eu la gentillesse de détailler ne m'est pas accessible, par aucun moyen.
J'ai essayé aussi la récupération de compte. Elle ne fonctionne pas non plus. Il faut dire que je ne me souviens pas de toutes les infos que j'avais renseignées à l'époque...
Malheureusement, je ne suis pas seul dans ce cas. Ni Microsoft, ni Free n'ont le moindre égard pour ceux qui se font piéger. La situation dure depuis 2018. Je ne vais pas avoir d'autres solutions que de repasser à la caisse. Je vais quand même alerter une association de consommateur et tenter un recours.
Souvenez-vous des premières mises à jour de MSFS... Mon fils a déjà eu les pires ennuis avec Microsoft Store... ça fait trop à moment donné. C'est une vieille maison Microsoft ! Il faut vraiment les éviter quand on peut.
Dernière modification par Kaosnard (11-09-2023 14:52:41)
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Alors change d'operateur !!!!
Je suis chez Free depuis plus de 10 ans tant perso que pro jamais eu de soucis avec eux et quand j'avais des probs ils m'ont tjs bien dépanné et rapidement.....
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Yan Solo, je ne vois pas bien l'intérêt dans ce cas de changer d'opérateur... A l'avenir peut être. Moi aussi je suis chez Free depuis 10 ans et je n'avais jamais eu de souci auparavant. Merci pour ta contribution. Et n'oublie pas de vérifier que tu as renseigné un numéro de portable ou un mail de secours dans ton compte Microsoft...
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Ah vu ce que tu as dit je pensais qu'avec Free ça bloquait "...ni Free n'ont le moindre égard pour ceux qui se font piéger."
Pour la fibre il tardait alors que mon voisin l'avais avec un autre opérateur. Je les appellais en regrettant leur lanteur et que si cela continué j'allais jamais d'opérateur. 8 jours plus tard j'avais la fibre....
Merci pour ta recommandation, oui tout est en ordre, avec n° de tel, sur mes 4 Pc reliés à mon compte
Bon courage pour la suite et je te souhaite que ton prob se résolve rapidement car pas agréable la situation que tu vis
Amitiés
Dernière modification par Yan Solo (11-09-2023 16:52:51)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Merci à tous pour votre aide. C'est sympa.
Chessgame, je ne peux pas me connecter ni à Xbox, ni à mon compte Microsoft, ni à Microsoft Store. Ce sont les mêmes protocoles de sécurité pour les trois.
Bonsoir,
Pour moi c'est impossible, avis perso. Ã suivre ...
faites-nous un résumé en texte et images coup par coup, message par message, fenêtre par fenêtre xbox et microsoft,
(sans données personnelles, pseudo etc.) on va trouver une solution -> récupération compte par mail -> nouveau mail ou par téléphone
Dernière modification par chessgame80 (11-09-2023 17:20:13)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
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Je pensais aussi que ce n'était pas possible une situation pareille... Surtout que jusqu'à jeudi dernier, j'utilisais MSFS sans le moindre souci. Je ne sais pas comment joindre des copies d'écran sur le forum. Mais elles n'apportent pas grand chose. De toute façon, on n'a accès à rien quand on ne peut pas se connecter... Cela se réduite à la fenêtre de connexion ou l'on renseigne son mail, ensuite la suivante pour le MDP et enfin le serveur qui envoie un code de sécurité à l'adresse mail, un code qui n'arrive jamais si tu es chez FREE pour ta messagerie et que tu n'as pas renseigné de numéro de tél quand tu as créé ton profil. Ils ont de la chance Microsoft que cela reste dans le domaine du loisirs. Si c'était pro, je prenais la voiture direction Issy les Moulineaux !!!
Dernière modification par Kaosnard (12-09-2023 14:03:15)
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ou l'on renseigne son mail, ensuite la suivante pour le MDP et enfin le serveur qui envoie un code de sécurité à l'adresse mail, un code qui n'arrive jamais si tu es chez FREE
c'est exactement pour ça qu'il faut que tu change d"abord de MAIL pour recevoir un code de Microsoft
comme je l'ai expliqué ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1122268#p1122268
il faut que tu arrive à un moment donné à cette fenêtre ensuite tu passe à au moins 2 ou 3 étapes supplémentaires + les modifications à faire pour enfin attendre les 30 prochaines jours ! avant de recevoir les codes de sécurité sur le nouveau mail que tu va indiquer (autre que chez FREE) un mail à laposte.net ou yahoo ça marche très bien :
Dernière modification par chessgame80 (12-09-2023 20:00:46)
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chessgame80, je ne peux pas changer mon mail... sinon je l'aurais fait depuis longtemps. Pour changer son mail, il faut se connecter à son espace, ce que je ne peux pas faire. L'autre solution est de récupérer son compte comme tu me le conseilles. J'ai essayé deux fois en vain. Microsoft me répond que les informations que je fournis ne sont pas suffisantes. Et ce soir c'est le troisième conseiller au téléphone qui raccroche. Les gars essaient deux trois trucs hyper basiques et raccrochent. Non seulement, ils n'ont aucune compétence technique mais ils sont assez éloignés des standards européens en matière de relation client. Je sais de quoi je parle, je connais bien les centres d'appel.
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salut
je pense que Chessgame80 veut te dire de te créer une nouvelle adresse mail toute neuve chez la poste comme te le suggérait Lagaffe et c'est cette nouvelle adresse que tu rentreras comme dit précédemment...
RoRo
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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J'ai essayé deux fois la récupération de compte. Voici le résultat : "Malheureusement, notre système automatisé a déterminé que les renseignements fournis n'étaient pas suffisants pour nous permettre de valider que vous étiez le propriétaire du compte."
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Voici les dernières nouvelles. Lundi, j'ai envoyé un courrier recommandé à Microsoft qui expliquait que leur système me privait de l'usage de l'un de leurs produits que j'avais pourtant achetés. À la suite de cela, un Technicien (un vrai) m'a appelé hier après midi. Il a pris la main sur mon PC pendant 1h30 (Loader, ce qui explique que je n'étais plus dispo à 18h ! ). Après de multiples tentatives, le technicien n'a pas réussi. Je lui ai proposé comme solution de laisser mon compte pour mort et de me redonner une nouvelle clé MSFS. Je devrai avoir des nouvelles dans les prochaines heures. Je vus tiendrai au courant. De leur côté Free n'offre aucune aide. Et pourtant ce sont eux les vrais responsables. Ils se permettent quand même de bloquer des mails valides qui me sont destinés sans aucune autorisation. Il y a des internautes qui ont déjà fait des recours contre eux pour cela.
En tout cas, un grand merci à tous pour votre bienveillance et votre disponibilité. Ça fait plaisir.
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C'est un bonne nouvelle. Surement tu auras une réponse, une solution technique ou nouvelle clé MSFS. Bonne chance.
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Un truc que je me demande : comme tu as acheté MSFS sur Steam, il ne devrait pas pouvoir se lancer avec n'importe quel compte Windows ?
En d'autres termes, si tu crées un nouveau compte Windows/Xbox, ton MSFS lancé depuis Steam démarrerait-il ou pas ?
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Si j'avais eu une version Steam, je n'aurai pas eu tous ces problèmes. J'avais une version Microsoft Store. D'ailleurs, si je dois acheter de nouveau une licence (vu que je n'ai pas de nouvelles du service clientsMicrosoft), je passerai par Steam sans hésiter.
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De belles promos sur MSFS dans la feuille de route MSFS
https://www.flightsimulator.com/september-14th-2023-development-update/
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Suite de mon message du 15/09... Finalement, Je n'ai jamais eu de nouvelles du support Microsoft. Pire que cela, ce matin j'ai reçu un mail m'informant de la clôture de ma demande d'aide. J'abandonne. Ils sont trop forts. Je vais racheter un MSFS. Le service client de Microsoft est vraiment calamiteux.
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