Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Oui j'ai vu quand même ....
Mais QUAND on active ce mode ????
Ben quand tu veux! Reflechis un peu au lieu de t enerver quand on te repond .
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Au fait, celui qui trouve où est le switch CWS sur les manches du DA40 NG, je lui serai reconnaissant de me faire un screen ...
Parce que moi je ne vois que le bouton du PA.
Sauf bien sûr si c'est celui-ci.
Mais après avoir réfléchi tout seul, et fait des essais, ce switch rouge coupe le PA seulement.
Donc cette fonction n'est peut-être pas implémentée dans MSFS.
Dernière modification par Armand42 (22-09-2023 12:19:17)
Hors ligne
le switch cws sur DA40 est normalement sur la partie avant/haute du manche mais je ne suis pas certain que ce soit un switch présent sur TOUS les DA40.
le mode roll, (comme le cws) ne va pas s'utiliser souvent dans la vraie vie.
Le mode Roll c'est le mode par défaut quand tu n'as enclenché aucun autre mode latéral, alors que tu as enclenché un mode vertical.
Ex : tu enclenches le FD (ou AP) sans aucun autre mode préselectionné : tu vas être en ROL / PITCH
Ex 2 : tu es mode go around ou takeoff, tu enclenches un mode vertical en premier, ton latéral va passer en Roll.
L'idée dans ces deux cas, c'est de choisir un mode latéral "utile" dès que possible, mais en attendant, le PA va se contenter de conserver l'inclinaison précédente.
autant ça peut avoir un intérêt de rester en Pitch au PA (par exemple sur un PA non équipé d'un mode vertical maintien de vitesse, ça sera plus efficace pour monter d'être en pitch qu'en vs), autant le Roll je ne vois pas (à part peut être pour faire une attente hors de tout cadre publié, en VFR sur un point de report avant la clearance par exemple...)
Dernière modification par jeff64 (24-09-2023 21:30:32)
Hors ligne
Merci.
Si c'est le petit bouton sur l'arrière du manche (côté cockpit donc) dont tu parles, il est bien présent sur le stick du DA40 mais totalement inactif.
Dernière modification par Armand42 (24-09-2023 21:42:42)
Hors ligne
J'utilise le mode ROL de manière transitoire lorsque je pilote avec le PA en mode HDG et que je veux changer mon cap à un point précis. Par exemple si je veux passer d'un cap 060 à 090 sur un repère VFR:
- mon PA est en mode HDG, HDG bug sur 060
- à l'approche de mon repère, je passe en mode ROL, ce qui me permet de tranquillement positionner mon HDG bug sur 090 tout en poursuivant ma trajectoire précédente cap 060
- à la verticale de mon repère, je n'ai plus qu'à repasser en mode HDG pour poursuivre sur le segment suivant à 090
Hors ligne
Yes, merci Armand .
Je vois bien le principe : comment une NAV avec un VOR. Je passe en mode HDG à l'approche du VOR, puis après réglage, je repasse sur le nouveau radial.
Tu fais pareil en alternant HDG/ROL/HDG.
N'empêche, où est ce putain de switch CWS ... ????=N
Hors ligne