#1 [↑][↓] 14-08-2011 18:07:22

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
Renommée :   

[FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Bonjour

Cela fonctionnait pourtant autrefois, mais maintenant je ne sais plus exporter mon objet en fichier MDL.
J'ai le message d'erreur suivant : Failed to find FSX SDK installation path

J'ai beau regarder dans le menu customize, je ne vois pas où indiquer le chemin de FSX SDK.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci d'avance

Jacques

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-08-2011 19:47:40

GillesF
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 29-06-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Depuis FSX, l'exportation s'est un peu compliquée.
As tu bien installé les sdk à partir du CD de luxe?
Si oui le menu FS Tools doit apparaitre dans Gmax
Avant d'exporter, tu dois créer un "Guid" à partir du menu FS Tool
A ce moment là seulement tu pourras exporter ton mdl


rad44ED4.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 14-08-2011 20:20:39

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   25 

Re : [FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Bonsoir
Vérifie par explorer si dans ton dossier gmax/gamepack tu as bien recopié le dossier "FSX_GmaxGamePack "que tu as dans le dossier SDK.
Dossier SDK que tu as ,comme l'as bien dit GillesF ,installé a partir du CD de luxe.
Ensuite dans Gmax, c'est bien dans l'onglet "customize" que tu indique le chemin des "path" par la ligne "Configure Path".
Voila bonne création .
Pour le reste GillesF t'as tout dit.

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (14-08-2011 20:22:00)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#4 [↑][↓] 14-08-2011 20:44:01

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Merci GillesF et Pepepompero.

Mais tout ce que vous dites je l'ai déjà. Je l'avais vérifié comme le précise l'excellent tuto de Patrick Renaudin.

C'est bien pourquoi je ne sais plus que faire.

Merci pour votre aide

Jacques

Hors ligne

#5 [↑][↓] 14-08-2011 22:51:18

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   25 

Re : [FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Re
Alors revérifie le chemin parfois un espace de trop et le chemin est erroné.
Je te conseille de refaire l'opération path,
Onglet "configure path" ensuite onglet "plug-ins"également.
Car le texte du message d'erreur  est très clair il ne trouve pas le chemin .
pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-09-2023 16:59:47

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Hello !

12 ans après, la lecture de ce post est essentielle !

Merci à jacquesGSN et pepe-pompero !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

En ligne

#7 [↑][↓] 24-09-2023 17:26:39

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Bonjour Marc,
Tant que tu es sous W10 ça marche, mais plus sous W11, (en tous cas chez moi)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

En ligne

Pied de page des forums