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Sur PC .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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J'ai moi aussi des problèmes de "clickspot" depuis quelque temps. Surtout sur l'ATR mais aussi sur le Fenix, dans une moindre mesure. Je suis incapable de dire de quoi ça vient et depuis quelle mise à jour.
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
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Bonsoir,
j'ai toujours ce problème de clique de souris instable ; et au moment de l'approche ça devient une vraie galère pour les derniers réglages .
C'est dommage, ça gâche tout, cet avion est pourtant super .
Bernard .
Idem j'ai le meme soucis.... très pénible
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Cockpit interaction system -> Legacy
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Lens correction essayer on et off (chez moi: OFF = clickspots ok, ON = Clickspots décallé
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Lens correction essayer on et off (chez moi: OFF = clickspots ok, ON = Clickspots décallé
un grand merci cela marche beaucoup mieux en effet :) !!!!
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Amat Victoria Curam
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Bonjour Ă vous,
Petite question technique, savez-vous pourquoi j'ai l'alarme "Flight slow" à l'atterrissage ? Pourtant je règle la bonne VAPP à l'atterrissage...
Merci Ă vous,
Dernière modification par bizzy (04-10-2023 18:04:15)
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flight slow? tu veux dire "speed"?
c'est que ta decceleration est trop forte en rapprochement avec ta vitesse minimale, donc il te previent, vas y molo avec les ajustements
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
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Je pense que tu as du entendre l’avertissement sonore “Glide slope” au lieu de “flight slow” qui n’existe pas sur A320
En gros tu étais en train de faire une approche ILS en manuel et tu es passé sous le plan de descente en courte finale.
Dernière modification par ydelta (04-10-2023 20:42:27)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Ca arrive, apres une soiree chez des amis,j ai fais un ptit vol en 320 et l alarme " don't drink don' t drink" s'est declanchée...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Je pense que tu as du entendre l’avertissement sonore “Glide slope” au lieu de “flight slow” qui n’existe pas sur A320
En gros tu étais en train de faire une approche ILS en manuel et tu es passé sous le plan de descente en courte finale.
Merci beaucoup, bon j'ai encore du travail pour m'améliorer :)
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Ca arrive, apres une soiree chez des amis,j ai fais un ptit vol en 320 et l alarme " don't drink don' t drink" s'est declanchée...
Je pensais que c'Ă©tait plutĂ´t "Don't sleep! Don't sleep!" quand il te voit piquer du nez
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
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=w
Amat Victoria Curam
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Ca arrive, apres une soiree chez des amis,j ai fais un ptit vol en 320 et l alarme " don't drink don' t drink" s'est declanchée...
Non elle dit en fait "don't think ", c'est un rappel à cesser toute initiative malheureuse et à respecter la fucking procédure !
🤣🤣🤣
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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Je pense que tu as du entendre l’avertissement sonore “Glide slope” au lieu de “flight slow” qui n’existe pas sur A320
En gros tu étais en train de faire une approche ILS en manuel et tu es passé sous le plan de descente en courte finale.
Vu que cela arrive plutôt avant le toucher donc AP off le problème ne viendrait pas du fait que je ne précise pas dans le MCDU la DH ? ou autres mauvais réglages du MCDU ?
Car la dernière fois j'ai eu l'alarme alors que les papi étaient bonnes et encore une fois c'est vraiment au niveau du flare avant le toucher
Sinon je déconnecte le G/S dans le GPWS ahaha :)
Merci
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Non cela n'a rien à voir avec la DH dans le MCDU, c'est un des modes d'alertes (le 5ème) du GPWS pour les altitudes comprises en 30ft et 2450ft :
‐ Mode 1: taux de descente excessif
‐ Mode 2: taux de rapprochement du relief trop Ă©levĂ©
‐ Mode 3 : Perte d'altitude après dĂ©collage, ou remise des gaz.
‐ Mode 4: distance par rapport au relief dangereuse lorsque l'avion n'est pas en configuration d'atterrissage.
‐ Mode 5: Trop bas par rapport Ă la pente du glide
En mode 5, quand l'avion descend trop sous le glide de l'ILS, le GPWS déclence des alertes visuelles et sonores (le fameux "glide slope" que tu as entendu)
Sinon je déconnecte le G/S dans le GPWS ahaha :)
Effectivement si la visi est bonne et que tu es sûr de ton coup, tu peux désactiver ce mode avec le button idoine du GPWS sur l'overhead panel mais faire une approche sous le glide c'est rarement une situation d'avenir comme on dit dans le milieu
Dernière modification par ydelta (05-10-2023 23:42:38)
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Non cela n'a rien à voir avec la DH dans le MCDU, c'est un des modes d'alertes (le 5ème) du GPWS pour les altitudes comprises en 30ft et 2450ft :
‐ Mode 1: taux de descente excessif
‐ Mode 2: taux de rapprochement du relief trop Ă©levĂ©
‐ Mode 3 : Perte d'altitude après dĂ©collage, ou remise des gaz.
‐ Mode 4: distance par rapport au relief dangereuse lorsque l'avion n'est pas en configuration d'atterrissage.
‐ Mode 5: Trop bas par rapport Ă la pente du glideEn mode 5, quand l'avion descend trop sous le glide de l'ILS, le GPWS dĂ©clence des alertes visuelles et sonores (le fameux "glide slope" que tu as entendu)
bizzy a écrit :Sinon je déconnecte le G/S dans le GPWS ahaha :)
Effectivement si la visi est bonne et que tu es sûr de ton coup, tu peux désactiver ce mode avec le button idoine du GPWS sur l'overhead panel mais faire une approche sous le glide c'est rarement une situation d'avenir comme on dit dans le milieu
Merci
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Bonjour,
Depuis 2 jours, l'accès à la météo (Weather Request) n'est plus accessible sur la tablette ?
Cela rends le calcul des performances de décollage impossible ainsi que pour les conditions d'atterrissage !
Avez-vous remarquez la mĂŞme chose ?
Dernière modification par Philippe (18-10-2023 08:31:41)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
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Pareil pour moi ce matin
XP12 MSFS DCS IL2, Win10 64, MSI MPGZ490, i7 10700k, RTX 3070 Aorus, 32Go RAM 3600mhz, M2 1To Samsung Evo +, 2 x SSD 700Go, Honeycomb Alpha et Bravo, X55, Saitek Cessna Pro Pedal, X Touch Mini
Chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCYAoQGXwXG8lVyo3_0JZ4aQ
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Salut,
J'ai remarqué la même chose sur l'A32NX de FBW (via l'EFB) mais également sur le site internet de calcul de perf (de mémoire il s'agit de http://perfcalc.pradz.de/) je ne peux pas accéder au site internet d'où je suis.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Salut,
On en parle ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 5#p1124625
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
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Bonjour Ă tous,
Ayant été sollicité par Plouf099 sur mes réglages Nvidia et MSFS concernant l'A320 Fenix, j'ai fait un bilan complet à coup de copies d'écrans.
Pour comparaison avec vos propres réglages, je vous les fournies ici sachant que, bien entendu, ils sont dépendant de ma configuration et ne représentent pas forcément le summum de ce qui est possible de faire.
Voici d'abord, les conditions du test :
- Livrée Air France
- scène standard de LFPG - Roissy CDG en Gate E22
- Sans trafic avion
- Météo réelle
- Plein Ă©cran
- Drivers NVidia Ă jour 546.17
- Dernières mises à jour de MSFS
Résultats depuis l'extérieur de l'avion : 57 FPS
Résultats depuis l'intérieur de l'avion : 48 FPS
Pour rappel, ma configuration pour ce test:
i9 10850K 4,8GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 XMPII / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64
[img align=c]https://zupimages.net/up/23/47/w6w7.jpg[/img]
[img align=c]https://zupimages.net/up/23/47/s831.jpg[/img]
[img align=c]https://zupimages.net/up/23/47/fhi6.jpg[/img]
[img align=c]https://zupimages.net/up/23/47/jqsc.jpg[/img]
[img align=c]https://zupimages.net/up/23/47/9kbi.jpg[/img]
[img align=c]https://zupimages.net/up/23/47/swtp.jpg[/img]
[img align=c]https://zupimages.net/up/23/47/dl87.png[/img]
[img align=c]https://zupimages.net/up/23/47/0ckc.png[/img]
[img align=c]https://zupimages.net/up/23/47/odve.png[/img]
[img align=c]https://zupimages.net/up/23/47/m336.png[/img]
Dernière modification par Philippe (21-11-2023 08:41:50)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
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[large]Fenix ​​annonce que la mise Ă jour de l'IAE est prĂ©vue dans « des semaines, pas des mois » dans le premier aperçu du modèle[/large]
Fenix ​​Simulations, l'Ă©quipe derrière le très populaire Airbus A320 dans Microsoft Flight Simulator, a publiĂ© la première sĂ©rie de captures d'Ă©cran d'aperçu de sa très attendue variante de moteur IAE.
Dans un article sur leur page Discord , l'équipe a annoncé que la mise à jour du bloc 2, qui inclura entre autres le nouveau modèle visuel, l'IAE et le modèle de moteur externe, est presque prête, affirmant que "nous avons enfin éliminé le problème le plus effrayant". problèmes et résolu le tout, et nous passons à la phase de « conclusion ». Cette phase se mesure en semaines et non en mois.
Initialement sorti avec uniquement le modèle de moteur CFM, les simmers ont finalement eu un premier aperçu de la variante IAE, populaire auprès des compagnies aériennes telles que British Airways, jetBlue et bien d'autres, après que le projet ait dépassé sa date de sortie initialement prévue en septembre. Une série de clichés montre la nouvelle variante de moteur sous différents angles, ainsi que des photos intérieures mettant en évidence certains des autres changements attendus dans le bloc 2.
Comme prévu dans la mise à jour, le message explique que le cockpit a été "remappé pour utiliser plus efficacement la mémoire de texture", ajoutant que "dans l'état actuel des choses, l'ensemble des textures flotte juste en dessous de la barre des 1 Go, soit moins de la moitié de la mémoire". du bloc 1.'
De plus, les images représentent également la nouvelle aile, le guide de bout d'aile, le nez et le train d'atterrissage du Fenix. La compression des pneus sera une fonctionnalité de la nouvelle mise à jour, le message expliquant que l'équipe a passé « pas mal de temps à construire un système physique de corps mou pour les pneus ». La nouvelle cabine du modèle est également référencée, l'auteur faisant allusion aux nouveaux sièges qui figureront à l'intérieur de l'avion.
À l'intérieur du poste de pilotage, une nouvelle dynamique d'éclairage est démontrée, le message décrivant qu'il y aura "un meilleur plafonnier, une nouvelle simulation LCD qui rend le vol de nuit beaucoup plus agréable et quelques améliorations subtiles des matériaux".
Les Simmers seront soulagés de lire un rapport aussi complet sur les progrès de l'équipe, après que le projet ait subi des retards et des revers. Mais au premier coup d’œil sur l’avion lui-même, le message semble être positif, l’avion semblant être en approche finale.
https://fselite.net/content/fenix-say-iae-update-due-in-weeks-not-months-in-models-first-preview/
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Merci pour la news, les modifs semblent très importantes, on ne leur enlèvera pas une envi manifeste de bien faire, j'espère juste que le mieux ne sera pas l'ennemi du bien !
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