#326 [↑][↓] 15-09-2023 12:30:26

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Ben ...

Je suis allé sur : https://www.prepar3d.com/sdk/#prepar3d-v6-sdk et le lien en bas de page pointe encore sur le SDK 6.0.30.30926.msi (je viens de tester à l'instant pour la seconde fois).
Ceci dit en remplaçant dans le lien que donne cette page, le chemin avec la référence de la version 6.0.34 ... on télécharge effectivement un SDK plus à jour.

Je pense que leur site devrait ĂŞtre mis Ă  jour.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#327 [↑][↓] 15-09-2023 15:59:28

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Le site et la V6. De nombreux bugs signalĂ©s - dont les plantages des mises Ă   jour dites "automatiques"- n'ont toujours pas Ă©tĂ© traitĂ©s. Je pense que l'Ă©quipe de dĂ©veloppement n'est plus ce qu'elle Ă©tait et qu'ils sont dĂ©passĂ©s...
Mais Rob McCarthy fait de son mieux...

Dernière modification par lucky (15-09-2023 16:37:33)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#328 [↑][↓] 15-09-2023 16:48:37

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

A noter certaines ambiguïtés sur cette page de Simmarket puisqu'on y trouve des compléments V6 comme des sons pour des appareils dont je n'ai pas (sauf erreur) vu la compatibilité annoncée...

La pression de la communauté Orbx est très forte et je pense qu'un jour où l'autre on verra des annonces de compatibilité (mon expérience est que les scènes d'aéroports sont compatibles dès lors qu'on installe les librairies). Même si certains l'ont fait je n'ai pas voulu pousser l'expérience plus loin pour :

- Ne pas risquer d'altérer ma 5.4 qui fonctionne parfaitement

- Conserver une V6 intacte pour pouvoir tester ses Ă©volutions lors des mises Ă  jour

Néanmoins en "usage courant" je me sers en V6 des dossiers "Scenery", "Simobjects", "Effects", "Gauges" et "Sound" de la racine de ma V5.4 via des liens symboliques (après renommage de ceux de la V6 que je rétablis lors des mises à jour...)

Dernière modification par lucky (15-09-2023 16:51:25)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#329 [↑][↓] 16-09-2023 08:28:09

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Oui, pour ma part comme j'ai fait un formatage du disc P3D avant d'installer la v6...

Hors ligne

#330 [↑][↓] 20-09-2023 14:40:24

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Bonjour,

Nouveau (5ème) patch disponible aujourd'hui :


The fifth Prepar3D v6.0 is now available, version 6.0.35.

The Prepar3D v6.0 Patch 5 (6.0.35) contains the following changes:

Additional updates to lighting time of day exposure values.
Additional effect and lighting updates to the included third-party aircraft.
Increased virtual cockpit dynamic light intensities.
Increased flashlight daytime brightness.
PDK dynamic lights updated to use emissive interpolant.
Resolve an issue where Autogen Config Editor would throw exceptions when loading files.
Adjust flow so the view is no longer reset when opening the Camera Control UI.
If you have enabled notifications, you will receive a notification as soon as you start Prepar3D. Alternatively, you can download the patch directly from the Downloads section of the website without any delay. This patch is a full update, and if you download it manually, you only need to run Setup_Prepar3D.exe to install it. The auto-updater will take care of the installation process just like the patches. Unlike older versions of Prepar3D, you don’t need to worry about manually uninstalling the previous version before installing the new patch, as the previous version will be removed automatically.
"
Installation en cours chez moi directement après le lancement du simulateur (long et laborieux comme d'habitude : on annonce 128 Mo mais ce n'est que la taille du fichier .msp qui sert d'installeur...


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#331 [↑][↓] 20-09-2023 15:13:23

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Vu que cela touche beaucoup la lumière, ne serait-ce pas à rapprocher de cette discussion ouverte sur AVSim par "Biology" ?
=> https://www.avsim.com/forums/topic/637454-potential-improvements-for-sky-colors/page/13/?tab=comments#comment-5011316

Ce dernier à utilisé un programme open-source tiers pour modifier certain paramètres de MSFS et XP avec un certain succès.

Je lui ai posé la question à savoir si cela s'appliquait à P3D ... La réponse a été : pas P3D v5 mais à priori P3D v6 pourrait faire l'objet de ces manipulations.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#332 [↑][↓] 20-09-2023 16:48:51

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Lagaffe a Ă©crit :

Vu que cela touche beaucoup la lumière, ne serait-ce pas à rapprocher de cette discussion ouverte sur AVSim par "Biology" ?
=> https://www.avsim.com/forums/topic/637454-potential-improvements-for-sky-colors/page/13/?tab=comments#comment-5011316

Ce dernier à utilisé un programme open-source tiers pour modifier certain paramètres de MSFS et XP avec un certain succès.

Je lui ai posé la question à savoir si cela s'appliquait à P3D ... La réponse a été : pas P3D v5 mais à priori P3D v6 pourrait faire l'objet de ces manipulations.

Très intéressant (mais un peu "périlleux" me semble-t-il). En tout cas merci pour l'info sur cet éditeur

A part ça il y a tellement de choses toujours à corriger dans cette V6 avant de se soucier du rendu que je m'étonne que les efforts portent d'abord là-dessus (je parle bien sûr du patch N°5 de LM)... dont l'installation est enfin terminée chez moi ! wink

Dernière modification par lucky (20-09-2023 16:50:34)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#333 [↑][↓] 21-09-2023 15:15:19

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Bonjour,

Un Retour d'expérience sur cette V6.035 (patch N°5)

Nous avons avec les deux derniers patchs une nette amélioration du rendu et des performances

Pour ma part j'ai maintenant plaisir à l'utiliser avec les compléments suivants sans autres ajouts que mes appareils favoris :

- TEP 2.4 et les compléments associés du même auteur (Merci Oscar !)
- Mesh FS GLOBAL ULTIMATE 2024 FTX P3D4-6
- Truelandscape France pour P3D de France VFR
- Obstacles et repères VFR France pour P3D de France VFR

Pour ceux qui ont le Mesh Next de France VFR , utiliser le bgl anti-slopes qu'il contient est un plus, l'équivalent AFM pour FSGlobal 2024 n'est pas encore paru (prévu prochainement)

Une remarque : j'ai d'excellentes performances tous les curseurs de décors à fond mais je réduis certains paramètres (arbres sur "dense" sinon il y a trop d'arbres et trafic routier sur 5 % sinon il y a trop de véhicules) ce qui va bien sur dans "le bon sens" pour les performances.

Le rendu PBR est magnifique

Dernière modification par lucky (21-09-2023 16:20:33)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#334 [↑][↓] 21-09-2023 15:34:47

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

lucky a Ă©crit :

Bonjour,

Un REX sur cette V6.035 (patch N°5)

Nous avons avec les deux derniers patchs une nette amélioration du rendu et des performances

Pour ma part j'ai maintenant plaisir à l'utiliser avec les compléments suivants sans autres ajouts que mes appareils favoris :

- TEP 2.4 et les compléments associés du même auteur (Merci Oscar !)
- Mesh FS GLOBAL ULTIMATE 2024 FTX P3D4-6
- Truelandscape France pour P3D de France VFR
- Obstacles et repères VFR France pour P3D de France VFR

Pour ceux qui ont le Mesh Next de France VFR , utiliser le bgl anti-slopes qu'il contient est un plus, l'équivalent AFM pour FSGlobal 2024 n'est pas encore paru (prévu prochainement)

Une remarque : j'ai d'excellentes performances tous les curseurs de décors à fond mais je réduis certains paramètres (arbres sur "dense" sinon il y a trop d'arbres et trafic routier sur 5 % sinon il y a trop de véhicules) ce qui va bien sur dans "le bon sens" pour les performances.

Le rendu PBR est magnifique

Salut Lucky, qu'est-ce qui est compatible chez REX ? J'ai les Soft clouds et Bâtiments d'aéroports HD (Avec les véhicules bleus)
J'avais aussi REX overdrive mais c'est plus ancien. J'ai aussi les bâtiments HD mais avec l'installateur Orbx et j'ai peur de mettre le caillon avec leur soft.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#335 [↑][↓] 21-09-2023 16:19:58

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Oscar a Ă©crit :
lucky a Ă©crit :

Bonjour,

Un REX sur cette V6.035 (patch N°5)

Nous avons avec les deux derniers patchs une nette amélioration du rendu et des performances

Pour ma part j'ai maintenant plaisir à l'utiliser avec les compléments suivants sans autres ajouts que mes appareils favoris :

- TEP 2.4 et les compléments associés du même auteur (Merci Oscar !)
- Mesh FS GLOBAL ULTIMATE 2024 FTX P3D4-6
- Truelandscape France pour P3D de France VFR
- Obstacles et repères VFR France pour P3D de France VFR

Pour ceux qui ont le Mesh Next de France VFR , utiliser le bgl anti-slopes qu'il contient est un plus, l'équivalent AFM pour FSGlobal 2024 n'est pas encore paru (prévu prochainement)

Une remarque : j'ai d'excellentes performances tous les curseurs de décors à fond mais je réduis certains paramètres (arbres sur "dense" sinon il y a trop d'arbres et trafic routier sur 5 % sinon il y a trop de véhicules) ce qui va bien sur dans "le bon sens" pour les performances.

Le rendu PBR est magnifique

Salut Lucky, qu'est-ce qui est compatible chez REX ? J'ai les Soft clouds et Bâtiments d'aéroports HD (Avec les véhicules bleus)
J'avais aussi REX overdrive mais c'est plus ancien. J'ai aussi les bâtiments HD mais avec l'installateur Orbx et j'ai peur de mettre le caillon avec leur soft.

C'était REX pour Retour d'EXpérience : je n'utilise rien de REX en V6, je vais corriger...

J'attends juste l'installeur Orbx Central pour l'autogen HD (buildings)

Mais je pense que les bâtiments d'aéroport de REX ou Zinertek devraient être utilisables...

Avec le nouveau rendu d'éclairage les immeubles sombres sont plus "acceptables".... Alors pour le moment tant que la V6 évolue je ne veux pas trop changer de choses... D'ailleurs attention les mises à jour ressemblent for à des installations complètes : il y a fort à parier que les changements apportés par tes autres compléments dans les dossiers Texture, World/Texture et Global/Texture soient à réinstaller à chaque fois...


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#336 [↑][↓] 21-09-2023 16:59:28

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Les performances sont réellement excellentes y compris avec tous les "sets" de textures HD d'Oscar (rivières, rails, routes, arbres, cinematic waves...) et même l'activation de "volumetric clouds" n'apporte plus de chute drastique des fps comme auparavant (même si je préfère le rendu "classique"). De plus Truelandscape et surtout Obstacles et repères "alourdissent" le décor : il y a eu du "travail de fond"...

Comme je l'ai écrit plus haut j'ai diminué la densité d'arbres, mais pas pour des raisons de performances, c'est juste que sinon ils sont trop nombreux...

t700.jpeg

vv6i.jpeg

ulqf.jpeg

7lf0.jpeg

g3ik.jpeg

Dernière modification par lucky (21-09-2023 17:22:30)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#337 [↑][↓] 25-09-2023 08:47:14

StephaneS
Membre
Lieu : Paris (LFPL F-AGSS)
Inscription : 15-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Magnifique !

Hors ligne

#338 [↑][↓] 25-09-2023 17:13:45

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

pas mieux wink

Hors ligne

#339 [↑][↓] 06-10-2023 09:33:03

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Salut,

Si je n'ai pas eu la berlue, ORBX a traité la v6 laugh

Hors ligne

#340 [↑][↓] 06-10-2023 10:19:15

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

gufau a Ă©crit :

Salut,

Si je n'ai pas eu la berlue, ORBX a traité la v6 laugh

Non pas encore (du moins à ma connaissance) : il semble qu'ils aient annoncés certains produits compatibles sur leur Store mais ils revendent maintenant des produits d'autres éditeurs...

P3D V6 n'apparait toujours pas dans Orbx Central (au contraire de XP12)

Dernière modification par lucky (06-10-2023 10:19:47)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#341 [↑][↓] 06-10-2023 11:25:05

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Orbx ils développent encore des trucs? je croyais que c'était juste un store qui se contente d'héberger les autres créations wink


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

En ligne

#342 [↑][↓] 06-10-2023 13:10:58

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

ydelta a Ă©crit :

Orbx ils développent encore des trucs? je croyais que c'était juste un store qui se contente d'héberger les autres créations wink

C'est faux il y a encore des créations Orbx pour différents simulateurs

J'espère que ça veut ĂŞtre de l'humour,  sinon ce serait malveillant...

Évidemment il n'y a plus l'omniprésence des produits Orbx (Base, Vector et landclass) qui sont devenus sans intérêt pour ceux qui ont MSFS mais il n'y a pas que MSFS (même si il y a un très beau LDSP pour MSFS...)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#343 [↑][↓] 06-10-2023 15:05:36

yvesamuel
Membre
Lieu : ELLX
Inscription : 24-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Bonjour,

Je confirme avoir lu qu'ils vont mettre tout ou partie de leurs scènes compatibles V6, à commencer pas Central qui semble en test.

Bons vols
Yves

Hors ligne

#344 [↑][↓] 06-10-2023 15:46:09

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Je ne suis pas chez moi pour tester mais en suivant ce lien, il apparait bien que les produits pour la v6 soient en vente, non
? https://orbxdirect.com/category/ftx-global/esp

Pour ma part, je vol avec Prosim et j'ai bien MSFS, seulement ce n'est pas encore très au point pour ce type de simulation de vol d'où tout l’intérêt d'avoir ORBX d'autant qu'au prix que cela coute se serait dommage de ne pouvoir les utiliser

Hors ligne

#345 [↑][↓] 06-10-2023 16:23:18

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

gufau a Ă©crit :

Je ne suis pas chez moi pour tester mais en suivant ce lien, il apparait bien que les produits pour la v6 soient en vente, non
? https://orbxdirect.com/category/ftx-global/esp

Pour ma part, je vol avec Prosim et j'ai bien MSFS, seulement ce n'est pas encore très au point pour ce type de simulation de vol d'où tout l’intérêt d'avoir ORBX d'autant qu'au prix que cela coute se serait dommage de ne pouvoir les utiliser

Oui ils te proposent des produits pour P3D V6 en t'Ă©crivant : You will need Orbx Central to download and install this product"

Problème : P3D V6 n'apparait pas dans Orbx Central et je n'ai pas eu connaissance d'autre chose que le fait qu'ils travaillaient à intégrer P3D V6 dans Orbx Central (ce qui donne néanmoins bon espoir)

Mais cela ne veut pas dire non plus que tous leurs produits seront compatibles V6 (on comprend bien que le Global Base Pack ne pose pas de problème : ce ne sont que des remplacements de textures, mais pour d'autres ça peut être plus compliqué)

Mon expérience personnelle est que les scènes "locales" d'aéroports de mes versions antérieures fonctionnent si on installe aussi les librairies


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#346 [↑][↓] 06-10-2023 18:21:08

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Merci de ces infos, je regarde régulièrement sur le site et quand j'ai vu que v6 apparraissait désormais...
Je n'ai pas de scènes d'aéroport que le global range et les LC etc

Hors ligne

#347 [↑][↓] 08-10-2023 08:28:14

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Je vois que  Mesh FS GLOBAL ULTIMATE 2024 FTX P3D4-6 est utilisĂ© mais est-ce compatible avec ORBX, quand il sera compatible avec la v6 bien sĂ»r...

Hors ligne

#348 [↑][↓] 08-10-2023 12:36:45

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

gufau a Ă©crit :

Je vois que  Mesh FS GLOBAL ULTIMATE 2024 FTX P3D4-6 est utilisĂ© mais est-ce compatible avec ORBX, quand il sera compatible avec la v6 bien sĂ»r...

Ce Mesh représente le meilleur "état de l'art" dans la représentation d'un Mesh mondial* avec bathymétrie : la question est plutôt est-ce qu'Orbx rendra ses produits compatibles de ce Mesh comme Occitania l'avait fait avec le Mesh NEXT de France VFR ? J'en doute :

A lire les infos sur le Forum ORBX le dernier Mesh dit "FTX" de FS Global réputé compatible est la version... 2010 ! (qui a servi au développement des produits)

Orbx décline toute responsabilité concernant les problèmes de compatibilité avec les produits tiers qui s' "auto-étiquètent" "FTX"

Les retours d'utilisateurs semblent confirmer des problèmes de compatibilité (pas vraiment étonnants) que France VFR avait pris en compte pour de nombreux aéroports avec son Mesh "NEXT et ses "Anti-slopes"

Pour ma part j'utilise ce Mesh conjointement avec le Mesh NEXT (*parfois plus précis en Auvergne par exemple) ou avec seulement les anti-slopes qui fonctionnent pour les deux Meshs pour autant que j'aie pu voir essentiellement pour les zones montagneuses et utilise ou désactive l'un ou l'autre (voire les deux) lorsque j'ai des problèmes de compatibilité ou de rendu (les Meshs précis "déchirent" les textures génériques" par endroits)

PILOT's fournit avec son Mesh un outil gratuit appelé AFM2 mais qui ne me convainc qu'à moitié (et il est décrit comme en développement si j'ai bien compris)

Je n'aurais pas acheté ce Mesh "au prix fort" si je n'avais pas bénéficié d'une réduction (pour ceux qui ont des versions antérieures), mais par contre en terme d'optimisation de performances et de relative "compacité" vu sa précision il est excellent - et le rendu des massifs montagneux est exceptionnel -.

Et sii ton souci principal est la compatibilitĂ© avec les profduits Orbx c'est la version 2010 qui parait la plus adaptĂ©e (je ne sais pas si elle est encore disponible : Ă  priori pas sut PILOT4s mais peut-ĂŞtre sur Steam : http://www.fly2pilots.com/cms/ui/pages/products/mainpage.aspx?id=13a73ca7-ca5a-4035-9a4d-23fff3874c8f  / https://store.steampowered.com/app/379551/FSX_Steam_Edition__FS_Global_2010_AddOn/?l=french )

Dernière modification par lucky (08-10-2023 12:37:31)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#349 [↑][↓] 08-10-2023 18:16:59

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Merci de toutes ces précisions,

J'ai volé aujourd'hui pour la première fois et ve seont vraiments les textures qu'il me faut améliorer en premier !
A fl350, c'est horrible yikes

Hors ligne

#350 [↑][↓] 08-10-2023 18:56:34

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

gufau a Ă©crit :

Merci de toutes ces précisions,

J'ai volé aujourd'hui pour la première fois et ve seont vraiments les textures qu'il me faut améliorer en premier !
A fl350, c'est horrible yikes

Commence par installer TEP...


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

Pied de page des forums