#1 [↑][↓] 15-10-2023 18:59:50

Petit Prince
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[MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

Bonjour,

Il s'agit de retours bureau qui m'ont pourri le jeu ces derniers jours.
Depuis quelques temps, j'avais déplacé le rolling cache du disque système nvme (puisque par défaut dans C:\user\tralala...) vers un ssd interne SATA, ce pour éviter d'avoir des Go superflus sur mes sauvegardes image disque. Je n'ai pas eu de souci, de mémoire MSFS fonctionnait parfaitement ainsi, apparemment.
Sauf que, comme déjà signalé, des saccades à basse altitude lors de décollages ou d'approches sont apparues chez moi comme chez d'autres et les fameuses dalles aussi. Injouables.
Une des pistes parmi plein d'autres, Ă©tait la suppression de ce rolling cache, et ça a fonctionnĂ© pour moi, sur mon système en  tous cas.
Avec la SU13, j'ai commencé à avoir des retours bureau.
Le premier lancement de MSFS, c'était plantage assuré, le jeu se lançait.Mais...
Sur la mappemonde, en zoomant sur une zone, l'image restait floue au lieu de faire apparaitre les détails et 2 secondes après CTD.
Ca pouvait arriver Ă  la fin du lancement d'un vol, juste avant d'avoir la main.
Même un msfs à poil (community vide, addons et logiciels connexes stoppés) ne changeait rien

J'ai la fibre 1 Gb, stable. Il se passait donc un truc dans FS avec les données Bing qui lui arrivaient.
J'ai remis le cache à sa place par défaut sur le disque système mais l'ai réduit à 6 Go. Je tenterai de voir jusqu'où descendre.
Et depuis MSFS est reparti proprement sans CDT.

j'en tire quelques enseignements.
sur MON système, MSFS a besoin du rolling cache (en tous cas depuis SU 13).
Et
soit il n'aime pas qu'on déplace ce cache sur un autre disque (saccades),
soit un ssd sata a des perfs vraiment très inférieures à un ssd nvme au point de saccader autant. Et là j'ai quelques doutes. J'ai testé, les perfs débit et iop sont dans la norme ssd sata. De plus, j'avais déjà essayé par curiosité de placer les addons sur l'un et l'autre des disque sans mesurer de différences notables, temps de lancement du jeu, d'un vol et réactivité. Ca ne laggait pas plus sur le ssd sata.

Si ça peut aider quelqu'un un  jour.
Bons vols !

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#2 [↑][↓] 15-10-2023 21:28:31

chessgame80
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

Merci pour ton message Petit Prince !


Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
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#3 [↑][↓] 15-10-2023 22:42:55

Daube
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

Je ne peux pas confirmer pour l'histoire du cache, mais en tous cas j'ai moi aussi des CTD en manipulant la carte du monde depuis le SU13. Jamais eu le moindre soucis avec MSFS avant ca hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#4 [↑][↓] 17-10-2023 10:35:14

Philippe
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

Daube a Ă©crit :

Jamais eu le moindre soucis avec MSFS avant ca hmm

Tout comme vous, c'est la première fois que j'ai ce type de soucis.

Nos points communs, nous sommes sous W10 mais, et alors ?

Sinon, je vous rejoins sur vos soupçons avec le cache.

Pour ma part, il était, de tout temps, désactivé et bien, le fait de l'activer avec 2Go en valeur m'a résolu le problème de CTD !

Dernière modification par Philippe (17-10-2023 10:35:40)


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matĂ©riel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

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#5 [↑][↓] 17-10-2023 11:13:08

supersym
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

j'ai des soucis aussi, sous W11.
Particulièrement avec l'A320 de Fenix, l'ATR et le commanche d'A2A.
Toujours en cliquant sur Fly après avoir sélectionné une place de parking ou une porte ; ça mouline un moment, puis CTD

en farfouillant à droite et à gauche, j'ai vu qu'on a incriminé FLIGHTRECORD, que j'ai désinstallé, sans succès.
Le trafic AI semble aussi poser souci.

J'ai fais un essai sans FS Traffic , ça semble aller mieux.

Suivant les conseils j'ai désinstallé/réinstallé et j'ai pu lancer le vol. Mais je n'ai essayé qu'une fois...

Je n'utilise pas de cache.

A suivre


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#6 [↑][↓] 17-10-2023 12:29:26

Philippe
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

supersym a Ă©crit :

Je n'utilise pas de cache.

Chez moi, la cause était que je n'utilisais pas de cache (désactivé), une fois activé avec (seulement) 2Go, tout est rentré dans l'ordre.


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matĂ©riel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

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#7 [↑][↓] 17-10-2023 13:31:16

Petit Prince
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

Comme d'hab', MSFS c'est la loterie.
Je me suis mis au vert depuis 3 jours, et sur mon vieil ordi (3930K+1080 Ti, Win10) le cache n'a aucune influence. Pas de CTD que ce soit avec ou sans cache, déporté ou non. Va comprendre !
Du coup, en lisant Philippe, en rentrant chez moi, je vais réduire le cache comme je pensais le faire.

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#8 [↑][↓] 18-10-2023 08:21:35

supersym
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

j'ai créé un cache de 2 Go : 1 vol lancé, un 2ème : CTD module ntdll.dll
J'ai augmenté le cache 22 go : pas de CTD.
A suivre


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#9 [↑][↓] 18-10-2023 10:57:46

lucky
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

supersym a Ă©crit :

j'ai créé un cache de 2 Go : 1 vol lancé, un 2ème : CTD module ntdll.dll
J'ai augmenté le cache 22 go : pas de CTD.
A suivre

Bonjour,

Du mal à croire que la taille du cache soit en cause (ça fonctionne sans CTD cache désactivé chez moi) et ta config est au top : il doit y avoir un autre "loup"...

Dernière modification par lucky (18-10-2023 11:04:38)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#10 [↑][↓] 18-10-2023 12:48:40

supersym
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

oh, sûrement... sad


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#11 [↑][↓] 19-10-2023 11:54:37

Hargn
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

Il serait important dans ce type de discussion de poster les addons utilisés et sa position lorsque le CTD a lieu.

Cette semaine, j'ai par deux fois rencontré un CTD dans mes deux tentatives de faire un vol CDG-MPT avec le FBW32NX sad
A chaque fois c'était au sol au roulage, trafic FSLTL (donc c'est assez chargé sur CDG), dont la première au moment ou j'appuie sur le TERR ON ND lors de mon entrée sur piste (26R).
J'utilise également la scène LFPG terrain fix

La plupart du temps que j'observe un CTD, c'est en général lors d'un mouvement rapide de la caméra, avec le flou qui a l'air de faire lagguer le mouvement. C'est un peu le même comportement que lorsqu'on bouge la carte de le menu principal de préparation de vol : le décor devient flou, je jeu se bloque et CTB.

En tout cas, l'absence de fichier de log produit par MSFS n'aide pas, et informatiquement parlant, c'est assez scandaleux (comme si Asobo faisait tout pour ne pas avoir Ă  assurer du support sur son produit).

Je vais essayer la technique du cache voir ce que ça donne.


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

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#12 [↑][↓] 19-10-2023 18:00:11

RĂ©my
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

La mĂŞme chose pour moi Ă  CDG avec le FBW.
C'est catastrophique, fps à la ramasse, ça lague énormément.
C'est la raison pour laquelle je n'y vais plus.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

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#13 [↑][↓] 19-10-2023 18:04:55

lucky
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

RĂ©my a Ă©crit :

La mĂŞme chose pour moi Ă  CDG avec le FBW.
C'est catastrophique, fps à la ramasse, ça lague énormément.
C'est la raison pour laquelle je n'y vais plus.

Bonsoir,

Et avec un autre appareil que le FBW ?


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#14 [↑][↓] 19-10-2023 18:22:33

Fuchs
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

ceux qui ont des plantages, vous etes en Dx12?
Perso: Dx11, cache pas activé, FENIX, LFPG fix et pleins d'autres installés aucuns plantages FPS décents pour ma config

Dernière modification par Fuchs (19-10-2023 18:22:58)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#15 [↑][↓] 19-10-2023 22:15:41

lucky
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

Tests en DX12 avec FBW en Ultra /TAA Full HD :

Décollage et retour à LFPG après survol de la capitale et de LFPO
Traffic "Simple Traffic" Ă  35%
LFPG fix présent
Obstacles et repères VFR de France VFR présent
Photogrammétrie activée
Dernier driver Nvidia 545.84
Nvidia Frame Generation activé (RTX 4060 Ti)
FPS entre 25 et 30

Aucun CTD malgré des changements de vue et d'orientation de vue rapides

Test 1 effectué sans Map Enhancement, Rolling cache de 30 Go activé vide au lancement du vol

Test 2 effectué avec Map Enghancement cache de 30 Go actif vide au lancement du vol

Dernière modification par lucky (19-10-2023 22:16:20)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#16 [↑][↓] 20-10-2023 10:14:06

Daube
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

Je pense que ce n'est pas vraiment la peine de tester un endroit ou un avion, les CTD surviennent déjà sur l'écran de la carte lors de la création de vol wink
Pour ma part, Windows 10, DX11, cache désactivé, peu importe l'avion séléctionné, peu importe la région du globe.
Des fois c'est en zoomant sur la carte, des fois c'est au moment de lancer le vol, juste après avoir cliqué sur le bouton de lancement.

Dernière modification par Daube (20-10-2023 10:14:29)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#17 [↑][↓] 20-10-2023 13:00:46

supersym
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

j'ai diminué le trafic ai, ça a l'air d'aller mieux.
J'avais FS traffic Ă  fond...


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#18 [↑][↓] 20-10-2023 13:12:08

lucky
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

supersym a Ă©crit :

j'ai diminué le trafic ai, ça a l'air d'aller mieux.
J'avais FS traffic Ă  fond...

35% est pour moi une bonne valeur (dans le sens du réalisme) et cela préserve bien les fps et a fluidité (saccades). Si je mets plus c'est pour faire du "spotting" wink.

Attention aux compléments d'oiseaux aussi qui peuvent provoquer ponctuellement des saccades


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#19 [↑][↓] 20-10-2023 13:17:06

lucky
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

Pour revenir aux CTD : quand j'en avais c'était en général du à des compléments qui entraient en conflit.

Problème : ces compléments n'étaient pas nécessairement dans la même zone géographique. Par exemple j'avais un add-on de SABE (Argentine) et une scène de LFTH qui fonctionnaient bien séparément mais me provoquaient lorsqu'ils étaient présents ensemble un CTD en approche à LFTH ou en sélectionnant LFTH sur la carte ! (la galère avant de trouver...)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#20 [↑][↓] 20-10-2023 20:59:15

Henry
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

Dans ce cas lĂ , la solution s'appelle AddonsLinker et tu ne mets que celui des 2 dont tu as besoin avant le vol.
Sauf si tu as malencontreusement choisi de faire un vol LFTH - SABE laugh


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
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#21 [↑][↓] 21-10-2023 08:42:27

supersym
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

on est loin d'ĂŞtre les  seuls, ici et lĂ  on commence Ă  voir pas mal de topics sur les forums anglosaxons...


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#22 [↑][↓] 21-10-2023 14:20:15

lucky
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

Henry a Ă©crit :

Dans ce cas lĂ , la solution s'appelle AddonsLinker et tu ne mets que celui des 2 dont tu as besoin avant le vol.
Sauf si tu as malencontreusement choisi de faire un vol LFTH - SABE laugh

Cela s'est résolu après mise à jour des compléments et utilisation de ModelLibChanger mais le problème dans ces cas-là c'est d'identifier l'origine et signaler que la cause des CTD est parfois compliquée à identifier et qu'on part souvent sur de "fausses pistes"


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#23 [↑][↓] 21-10-2023 19:28:49

Henry
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

J'utilise le ModelLibChanger pratiquement à chaque fois que je rajoute un complément. Et il n'est pas rare qu'il me propose des corrections.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
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#24 [↑][↓] 23-10-2023 10:16:25

Hargn
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

Salut, je connais pas cette outil. Il semble vieux (2022) et n'est plus dispo sur flightsim.to, que sur la page de son projet github.
On est sûr qu'il est à jour ?

Pour ma part, ce weekend, après 3 CTD avec FBW au moment de rentrer sur la piste 26R de LFPG, j'ai désinstallé LFPG_fix et ça a corrigé mes problèmes.
Je suis assez dubitatif concernant ce problème, je vais contacter l'auteur par message sur flightsim.to
Personne n'a rencontré ce problème ?


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#25 [↑][↓] 23-10-2023 13:10:52

lucky
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Re : [MSFS] Rolling cache, CTD, SU 13

Hargn a Ă©crit :

Salut, je connais pas cette outil. Il semble vieux (2022) et n'est plus dispo sur flightsim.to, que sur la page de son projet github.
On est sûr qu'il est à jour ?

Pour ma part, ce weekend, après 3 CTD avec FBW au moment de rentrer sur la piste 26R de LFPG, j'ai désinstallé LFPG_fix et ça a corrigé mes problèmes.
Je suis assez dubitatif concernant ce problème, je vais contacter l'auteur par message sur flightsim.to
Personne n'a rencontré ce problème ?

Bonjour,

Moi aussi je suis vieux (1958) et je fonctionne encore : ModelLibChanger v 0.9.7.1 aussi...

LFPG fix a été mis à jour assez récemment : tu utilisais la dernière version ?

Pour tester : quand tu dis "rentrer sur la 26 R" tu venais du taxiway ?


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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