Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Bref, c'est normal, c'est l'avancement des technologies et des architectures.
Tout à fait, c'est pour ca que le A320 de maintenant est quand même un peu différent que celui qui est sorti il y a plus de 20 ans.
François
Hors ligne
Oh, pas tant que ça !
L'ensemble FMGC a pris un petit coup de rajeunissement avec des processeurs plus puissants et un peu plus de mémoire (depuis qu'on est passé au systême Thalès, bien plus puissant que le Legacy qu'il y avait avant).
Ce Thalès équipait d'ailleurs les A340 depuis leur sortie !
A part ça, relativement peu de changements. Il y a bien sûr eu des milliers de Service Bulletins pour améliorer la fiabilité, la longévité, etc, mais rien de vraiment visible depuis l'extérieur.
Une des plus grosses modernisations du 320 a été la mise en service d'amortisseurs à double chambre, en 1994 ou 1995.
Depuis, la cellule a très peu évolué. Le LAF n'est pas installé sur les autres variantes, cette usine à gaz s'étant révélée plus lourde qu'utile.
Les moteurs sont en train d'évoluer fortement en ce moment (modification interstage de type II installée sur les machines récentes et le retrofit à venir sur les autres au fur et à mesure de la dépose des parties chaudes).
On en est au troisième type de disques de freins, mais rien de révolutionnaire.
L'avionique a peu évolué, des ajouts sont apparus (TCAS, qui n'existait pas au début, puis EGPWS, puis le RIAS, etc, mais rien de très révolutionnaire là non plus.
J'ai toujours l'impression de piloter l'avion que j'ai connu en 1992 ! L'environnement aéronautique, par contre, tout ce qui tourne autour de l'avion, a fortement évolué.
Déjà , y a trois fois plus de trafic qu'il y a 15 ans !
Hors ligne
RIAS ???
Un petit nouveau, c'est quoi ?
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Un truc qui gueule quand on est au roulage et qu'on approche d'une piste.
Mais il est vrai que sur Airbus ce systême ne s'appelle pas RIAS, mais RAAS.
C'est le "Runway Awareness ans Advisory System".
Dernière modification par pierre320 (12-04-2008 16:39:10)
Hors ligne
J'ai pas trop fait attention, mais qu'en est il de l'installation du CPDLC? Est ce installé uniquement sur les nouveaux avions, ou les anciens ont ce retrofit aussi lors de grande visite?
François
Hors ligne
Le 320 c'est bientôt un avion de collection, d'ailleurs Jean Salis en a réservé un que Pierre320 doit livrer prochainement à la Ferté ... et ça c'est un scoop ! depuis il s'entraine dur aux atterrissages courts sur herbe.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
J'ai pas trop fait attention, mais qu'en est il de l'installation du CPDLC? Est ce installé uniquement sur les nouveaux avions, ou les anciens ont ce retrofit aussi lors de grande visite?
François
Pour l'instant, ils ne sont pas du tout installés sur les 320 de la flotte AF.
Certains A319 ont l'emplacement prévu pour... avec une petite plaque de métal en attente, mais rien de plus !
http://www.airliners.net/photo/Air-France/Airbus-A319-111/0529649/L/
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2