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Bonjour!
Hier j'ai fait un vol SPJC vers SPZO (Cuzco Pérou) lors de l'approche l'ecam est passé sur la page pressurisation avec une indication en rouge mais pas de pane ou d'alerte.

Je pense que cela est lié à l'altitude de l'aéroport de Cuzco, 10860 pieds, je pense ne pas avoir fait ce qu'il fallait. J'ai recherché sur le net et je n'ai rien trouvé de probant. idem sur le FCOM à part un bouton "High landing airport" mais sans veritable conduite à tenir ni méthode pour eliminer ce problème. J'avais déjà fait ce vol avec la version 1 du Fenix sans avoir ce problème. si un pro voir un Vrai pilote pouvait me renseigner... en Vous remerciant d'avance. 
Dernière modification par 572452 (25/07/2024 14:49)
Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Salut,
Un truc tout con... qui m'arrivait avec le Fslabs...
Lorsque j'ouvrai la fenêtre du cockpit et que je le refermais mal, j'avais cette alarme et je n'y comprenais rien...
Alors si tu as pris un bol d'air avant et que tu as mal verrouillé celle-ci avant de partir...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Eh non! moi aussi j'ai été victime de la fenêtre mal fermée, mais pas cette fois-ci...
=( merci en tous cas d'avoir pris le temps de me lire.
Jean-Paul.
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Bonjour!
après recherche et appel à ChatGpt j'ai fini par comprendre... 
le système de pressurisation maintient la pression à l'intérieur de l'avion, lors de la montée vers l'altitude de croisière, à 6500 pieds soit 2000 mètres, une pression ou tout le monde peut respirer et vivre. le problème pour CUZCO, c'est que l'altitude de l'aéroport est supérieure à ces 6500 pieds, 10800 pieds... sans correction, au toucher des roues, une dépressurisation brutale se produirait. Lors de l'engagement de la descente l'altitude cabine est de 6500 pieds. on voit alors l'altitude cabine remonter a environ 500 pieds minutes pour se stabiliser vers 10500 pieds. Sur l'ECAM la page pression apparait avec l'altitude cabine en Rouge.
L'équipage doit contrôler que l'altitude cabine est proche de l'altitude l'aéroport avant l'atterrissage, le mode High altitude Landing doit être engagé lors de la descente pour éviter la tombée des masques à oxygène dans la cabine, une annonce cabine prévient les passagers d'une possible sensation de malaise.
Donc a priori tout est normal sur cette approche
N'hésitez pas à corriger si cela ne va pas.
Jean-Paul.
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