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Transcription du Dev Stream de novembre 2023
(Traduit avec Google)
si j'ai bien compris apparament ce n'est pas "Ce sont les données photos qui sont pourries." mais un prob de cache :
La question suivante que nous nous posons ici est que, dans certaines parties du monde, le paysage souffre beaucoup. Par exemple, les Alpes françaises, la Côte d’Azur, etc. Microsoft Flight Simulator 2020 a des tuiles de zone popping depuis plus de deux ans. Y a-t-il un travail en cours pour résoudre le problème d’éclatement des tuiles au sol ?
Oui, je pense que nous avons finalement compris. Il y a un membre très actif de la communauté qui m’envoie beaucoup de vidéos de Malte parce que Malte est l’une des zones touchées, et cela m’a vraiment aidé. Nous pensons avoir compris. Il y a un cache du côté de Bing, donc quand nous faisons une mise à jour du monde, nous téléchargeons des choses, et elles ont un cache, et cela peut entrer en conflit, ce qui donne ce qu’on appelle le damier. L’équipe en a discuté hier matin, et maintenant elle est convaincue que nous savons comment résoudre ce problème. Cela a pris un certain temps, car il était assez difficile de comprendre ce qui se passait. Lorsque vous regardez les données, cela semble bien, mais il s’agit essentiellement de deux sources de données différentes.
Je pense que le point ici est qu’une solution à long terme est quelque chose que nous verrons. Nous avons maintenant un meilleur système où nous utilisons des fichiers de formes. Ce problème se produit lorsque deux mises à jour du monde sont l’une à côté de l’autre. Par exemple, nous avons eu une mise à jour pour la France, puis une mise à jour pour l’Espagne et une mise à jour pour l’Italie, et quelque part dans cela, tout a été gâché. Cependant, nous comprenons le problème maintenant, donc cela ne devrait plus se produire. Lorsque j’en ai parlé à l’équipe, s’il y a d’autres domaines où vous voyez cela et dont nous ne sommes pas au courant, faites-le nous savoir. Il suffit d’écrire quelque chose dans les forums, et nous le ramasserons. D’accord, merci.
Dernière modification par Yan Solo (02-12-2023 14:02:21)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Merci c'est très intéressant j'étais "passé à côté"
Mais c'est vrai que une fois pris goût à Map Enhancement et l'ayant défnitivement adopté je ne me soucie plus de ces damiers...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Transcription du Dev Stream de novembre 2023
(Traduit avec Google)
si j'ai bien compris apparament ce n'est pas "Ce sont les données photos qui sont pourries." mais un prob de cache :
Oui bon, ca reste dans la même veine de "C'est le serveur qui envoie des images pourries", ce qui de toutes facons disculpe nos ordinateurs de quelques problèmes de configuration que ce soit. Le problème est chez Microsoft, pas chez nous, et ce n'est donc pas la peine de creuser pour tenter de résoudre, parce qu'il n'y a rien à faire de notre côté.
La solution c'est donc d'utiliser le Map Enhancement, qui éradique le problème.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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La solution c'est donc d'utiliser le Map Enhancement, qui éradique le problème.
Pas complètement, à haute altitude, suivant les territoires survolés et les serveurs choisis, il subsiste quelques phénomènes de colorimétrie et d'appatition de dalles rectangulaires...
exemple :
Dernière modification par Avance (03-12-2023 12:35:11)
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Daube a écrit :La solution c'est donc d'utiliser le Map Enhancement, qui éradique le problème.
Pas complètement, à haute altitude, suivant les territoires survolés et les serveurs choisis, il subsiste quelques phénomènes de colorimétrie et d'appatition de dalles rectangulaires...
exemple :
Oui, mais c'est là un problème différent. Le problème de colorimétrie (qui au passage existe aussi sur les tuiles d'origine de MSFS à divers endroits) est présent dès le départ. On a pas des tuiles qui changent de couleurs d'un coup à 1 km autour de nous.
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Avance a écrit :Daube a écrit :La solution c'est donc d'utiliser le Map Enhancement, qui éradique le problème.
Pas complètement, à haute altitude, suivant les territoires survolés et les serveurs choisis, il subsiste quelques phénomènes de colorimétrie et d'appatition de dalles rectangulaires...
exemple :
Oui, mais c'est là un problème différent. Le problème de colorimétrie (qui au passage existe aussi sur les tuiles d'origine de MSFS à divers endroits) est présent dès le départ. On a pas des tuiles qui changent de couleurs d'un coup à 1 km autour de nous.
Alors en meme temps esperer avoir la terre entiere en photo, a jour, a l'instant T, sans soucis de colorimetrie, raccord, probleme de saison, me parait utopique.....
Par artifice ont a l'impression de dérouler a peu pret bien (et j'avoue ne pas savoir comment ils ont put faire cela ,!) , mais on auras jamais une terre entiere photographié sans soucis de raccord !
Meme google map a des problemes de raccord sur de nombreuses tuiles (et je ne parles pas dans FS2020 mais bien dans google map).
On ne peut décemment jeter la pierre sur FS2020, asobo font avec les données qu'ils ont.
Je me pose d'ailleur la question pour les saisons, ils vont faire comment ??
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On est pas en train de jeter la pierre à Asobo, mais à Microsoft qui a fait des betises avec les textures du monde qu'ils stockent sur le serveur dédié de MSFS.
Pour ce qui est des textures de Bing Latest, Google, Arcgis et les autres, on sait bien qu'elles ne sont pas traitées ni harmonisées et que donc il y aura des différences de colorimétrie ici et là (sans parler des nuages qui ne sont pas effacés). Mais ce n'est pas le problème dont nous parlions dans ce sujet. Le problème principal, qui ne survient qu'avec les textures des serveurs de MSFS, est le changement de couleur d'une tuile en fonction de la distance, ce qui fait qu'on voit une tuile changer radicalement et d'un seul coup lorsqu'on arrive suffisamment proche d'elle. C'est un soucis de "niveau de details", comme si Microsoft avait complètement foiré la génération des mipmaps de leurs textures sol, en quelque sorte :)
Ce problème ne se produit pas lorsqu'on utilise les textures d'autres serveurs en direct grace au Map Enhancement mod. Mais le revers de la médaille, c'est qu'on à un peu plus de disparités de colorimétries.
Dernière modification par Daube (03-12-2023 23:11:48)
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Hé ben si... le problème subsiste avec Map Enhancement... Je viens d'installer le mod pour en finir avec ces dalles et... elles sont toujours présentes, notamment aux aurores ou à l'aube.
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Hé ben si... le problème subsiste avec Map Enhancement... Je viens d'installer le mod pour en finir avec ces dalles et... elles sont toujours présentes, notamment aux aurores ou à l'aube.
Sans plus de précisions impossible d'apporter une réponse ou ême de comparer : où ? (position/altitude), quand ? (heure/saison), quel serveur dans Map Enhancement ?, cache activé ou pas dans Map Enhancement ?, Cache effacé au préalable ou pas dans Map Enhancement ?, cache activé ou pas dans MSFS (recommandé de le vider et le désactiver), photogrammétrie activée ou pas dans MSFS ?
Attention au(x) cache's) dans le cas d'un vol effectué préalablement au même endroit à une autre heure : je ne sais pas comment et à quelle fréquence l'imagerie sera rafraîchie et comment (i.e. à quelle "vitesse" ce "changement d'heure est traité)
Pour ma part avec Bing "Latest" (serveur qui me donne les meilleurs résultats en Amérique du Sud) je continue à ne pas rencontrer de problèmes
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Attention aussi au mode "enhanced" (Network Setting / Network Profile de Map Enhancer) qui peut poser des problèmes : je reste en mode "normal'. On peut effacer le cache et changer de mode en cours d'utilisation pour tester
Attention enfin à quitter l'application "proprement" : d'abord arrêter MSFS puis arrêter Map Enhancement : en quittant l'application dans la barre des tâches, fermer la fenêtre ne suffit pas !
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