#1 [↑][↓] 16-08-2009 08:40:52

vince18
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RenommĂ©e :   

[FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Bonjour Ă  tous !


Cela fait maintenant pas mal de temps que ça dure et aprĂšs avoir cherchĂ© et testĂ© pas mal de solutions, je me tourne vers vous, peut-ĂȘtre pourrez une nouvelle fois me venir en aide.


Mon problĂšme est le suivant : j'observe des micro-saccades lorsque je bouge la tĂȘte (avec le Track IR 4). Or j'ai vu sur pas mal de vidĂ©os de FSX (Lotus, Poppa66, Andreas Paschen....) qu'ils parvenaient Ă  obtenir des mouvements complĂštement fluides, et c'est ce Ă  quoi je voudrait arriver.


Maintenant, voici les précisions que je pense nécessaires :


- prĂ©cisĂ©ment, le phĂ©nomĂšne se manifeste principalement par des saccades lors des mouvements de tĂȘte en pivotement (droite-gauche), mais Ă©galement par de trĂšs brĂšves stries horizontales lors des mouvements verticaux, visuellement cela se traduit par exemple par des sortes de coupures horizontales sur les arceaux du cockpit, qui disparaissent aussitĂŽt, mais qui se rĂ©pĂštent Ă  chaque mouvement.

- ce soucis apparaĂźt dans tous mes vols, quelque soient les FPS. Je fais trĂšs rĂ©guliĂšrement des vols solos ou multijoueurs avec les graphismes Ă  zĂ©ro pour le vol en formation, et je retrouve encore ce manque de fluiditĂ©. A noter que j'utilise le FPS Limiter bloquĂ© Ă  30 dans mes vols libre, mais pas en multijoueur oĂč je bloque manuellement les FPS Ă  30. Le rĂ©sultat Ă©tant inchangĂ©. En vol libre mes FPS descendent rarement en dessous de 30, sans problĂšmes de chargement.

- Ă  noter Ă©galement qu'hormis ce soucis lors des mouvements de tĂȘte, j'ai pu noter quelques micro-saccades dans les dĂ©placement de l'appareil, pas bien mĂ©chantes, mais c'est pour prĂ©ciser que ce n'est pas forcĂ©ment liĂ© au Track IR.... mais je ne m'avance pas sur ce sujet, je n'ai pas rĂ©ussi Ă  trouver de posts traitant spĂ©cifiquement de ce sujet.

- j'ai testé les réglages de Nhancer, en les mettant tous à zéro dans un nouveau profil en supprimant l'exécutable de l'ancien profil; mais aprÚs redémarrage du pc, pas de changement.




Je vous posterai un peu plus tard les détails de mon CFG, ou plutÎt de mes CFG puisque je le change en fonction du vol, grùce à des sauvegardes sur fichier textes (donc un seul CFG). Si vous voyez autre chose que je pourrais préciser, dßtes-le moi !


Merci d'avance.





Cordialement, Vincent.

DerniĂšre modification par vince18 (16-08-2009 08:44:03)


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

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#2 [↑][↓] 16-08-2009 09:30:51

Daube
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Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Au vu de ta description des symptomes, je pense pour un probleme de synchronisation verticale.
Il faut qu'elle soit toujours activee.
Il me semble egalement qu'en mode DX10, il y a un soucis avec la synchro verticale qu'on arrive plus a activer, si je me souviens bien...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#3 [↑][↓] 16-08-2009 12:42:02

Val77
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RenommĂ©e :   19 

Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

vince18 a Ă©crit :

visuellement cela se traduit par exemple par des sortes de coupures horizontales sur les arceaux du cockpit, qui disparaissent aussitÎt, mais qui se répÚtent à chaque mouvement.

Daube a Ă©crit :

je pense pour un probleme de synchronisation verticale

+1


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#4 [↑][↓] 16-08-2009 13:10:41

vince18
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Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Merci pour cette piste mais il me semble bien que la synchro est déjà fonctionnel dans Nhancer... à moins que mes réglages ne soient pas pris en compte.

Voici mes réglages :

nhancer1.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/1106/nhancer1.jpg




nhancer2.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/4348/nhancer2.jpg




nhancer3.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/311/nhancer3.jpg




nhancer4.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/1118/nhancer4.jpg



Constatez-vous des bizarreries ? Je me suis servi de ce post pour ces rĂ©glages : http://www.simforums.com/forums/forum_posts.asp?TID=29041, mais j'ai laissĂ© Profile cochĂ© et non Global... peut-ĂȘtre une influence.


Voici mon CFG avec en rouge les modifications selon le type de vol... ici il est en configuration pour le vol libre.

[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
SOUND_FADER1=0.500000
SOUND_FADER2=0.500000
SOUND_FADER3=0.850000
SOUND_FADER4=0.500000
AmbientUIMusic=FSX01
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=0
AmbientUI=0
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}


[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0 -----> avec le FPS Limiter ou bloqué à 30 FPS pour certains vols
WideViewAspect=False


[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
ProcSpeed=10453
PerfBucket=7
Maximized=1
Location=504,168,1544,944,\\.\DISPLAY1
HideInfoText=1


[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
DEFAULT_VIEW=0
QUICKTIPS=0
PANEL_OPACITY=100
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0


[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=2
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1  0 pour les vols en patrouille
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8  5 pour les vols en patrouille
THERMAL_VISUALS=0


[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 275.0]
Mode=2048x1152x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1


[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64


[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED=1693458432
TEXTURE_MAX_LOAD=4096  64 pour les vols en patrouille
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2  0 pour les vols en patrouille
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693458432
D3D10=0


[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6


[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4


[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4


[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5


[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2


[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2


[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=0
LonAccelOnHeadPitch=0
RollAccelOnHeadLat=0
YawAccelOnHeadLat=0
RollAccelOnHeadRoll=0
MaxHeadAngle=0
MaxHeadOffset=0
HeadMoveTimeConstant=0


[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=0


[USERINTERFACE]
PageID=1
OpenATCOnCreate=0
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=0
PROMPT_ON_EXIT=1
SITUATION=c:\users\livingstone\documents\fichiers flight simulator x\Athos 3 - Orange.FLT
Map_Orientation=2
ShowAllACPaintSchemes=1
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
DisplayFuelAsWeight=0


[ATC]
ShowATCText=1
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
PilotVoice=0


[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0


[SCENERY]
LENSFLARE=0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5  0 pour les vols en patrouille, 4 avec Tongass


[TrafficManager]
AirlineDensity=0
GADensity=0
FreewayDensity=20  0 pour les vols en patrouille12 avec Tongass
ShipsAndFerriesDensity=0 et 35 avec Switzerland Pro X
LeisureBoatsDensity=0 20 avec Tongass et 20 avec Switzerland Pro X
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=0


[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000  ou 2.5 pour les vols en patrouille
MESH_COMPLEXITY=100  ou 0 pour les vols en patrouille
MESH_RESOLUTION=21  ou 17 pour les vols en patrouille23 avec Tongass
TEXTURE_RESOLUTION=26  ou 22 pour les vols en patrouille28 avec Tongass
AUTOGEN_DENSITY=4  ou 0 pour les vols en patrouille3 avec Tongass et 5 avec Switzerland Pro X
DETAIL_TEXTURE=1  ou 0 pour les vols en patrouille
WATER_EFFECTS=6  ou 0 pour les vols en patrouille
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=3000 2000 avec Tongass et non ajouté avec Switzerland Pro X
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2500 1700 avec Tongass et non ajouté avec Switzerland Pro X
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37


[AContain]
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=0
ShowLabelModel=0
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000


[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0


[REALISM]
PFactor=1.000000
Torque=1.000000
GyroEffect=1.000000
CrashTolerance=1.000000
General=1.000000
UnlimitedFuel=False
TrueAirspeed=True
AutoCoord=False
RealMixture=True
StressDamage=False
GEffect=True
ManualLights=True
GyroDrift=True
CrashWithDyn=False
CrashDetection=False
AutoTrim=False


[SIM]
SYSCLOCK=1


[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
LoadWindow=1


[FACILITIES]
COUNTRY=France
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=1254


[Misc]
Com_Rate=7


[Trusted]
C:\Program Files\FS Recorder for FSX\RecorderFSX.dll.hltkrrznoqthqkarrqhkqletkzibluealuquwchh=1
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Alphajet.GAU.uwqtikloqhahiuqtrtiobhciaoiliezkorohezkz=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\737-400.DLL.qrachcelneicwzahnraequtwzwqulncreccwtwzn=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA34S1.GAU.nekarkweeeeqaeieeuabuwnrlwielklkhrrrweha=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA34S2.GAU.qrbbquqziwekakbuekeehktbhzbitzceliqrotco=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA34S4.GAU.tbzzzonqholockouuhlcqztbwiwbzbrbqircrhkr=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA34S3.GAU.qlockqloqhnohuobhcituitzzlqtkcbozlqiturq=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\safir.DLL.bkebnuiauionkezclbkqqozlcnohrbecqtzcntaw=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bendix_king_radio.DLL.eaqathlelzncihhkzorunhubazhkawleeleeeucw=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\KingAir_radio.DLL.wahanuqckewualaeebnnenobnlqbnzzkzloctnab=2

[BUFFERPOOLS]
PoolSize=23000000

[MULTIPLAYER]
AccountLogin=0
AccoutUsername=vince18
condAccoutPassword=0
LanUsername=Athos 5
DefaultLobby=Vol libre
IP1=5
IP2=131
IP3=55
IP4=189




Si ça vous inspire quelque chose....


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

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#5 [↑][↓] 16-08-2009 14:16:33

Val77
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Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   19 

Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Pour ĂȘtre sĂ»r que des modif nHancer soit bien appliquĂ©, va dans le panneau de configuration Nvidia, choisi ton profil et appuie sur 'Appliquer'.

a+


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#6 [↑][↓] 16-08-2009 14:54:27

Ptipilot
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Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Val77 a Ă©crit :

Pour ĂȘtre sĂ»r que des modif nHancer soit bien appliquĂ©, va dans le panneau de configuration Nvidia, choisi ton profil et appuie sur 'Appliquer'.

a+

WOUARF !... WOUARF !.....
bluef=A=A=A=A

Arrétez de me faire rire comme cela, j'ai mouillé mon pantalon!..... bluef=A=A=A=A


A+

Alain

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#7 [↑][↓] 16-08-2009 15:53:48

vince18
Membre
Inscription : 13-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Ptipilot, quelques précisions sur ce fou-rire ? Tant qu'à faire rire, autant que ce soit productif, non ? merlot


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#8 [↑][↓] 16-08-2009 18:16:55

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   19 

Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Ptipilot a Ă©crit :

WOUARF !... WOUARF !.....

Il y a point d'erreur étant donné que nHancer et le panneau de configuration de Nvidia sont 2 logiciels différents...

Aller, pour faire plaisir Ă  Ptipilot :

Pour ĂȘtre sĂ»r que des modif nHancer soit bien pris en compte, va dans le panneau de configuration Nvidia, choisi ton profil et appuie sur 'Appliquer'.

a+


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#9 [↑][↓] 16-08-2009 19:13:03

vince18
Membre
Inscription : 13-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Ok merci Val, je teste !

Quelques questions supplémentaires :

- Pour bien faire, dois-je paramétrer ma carte graphique depuis le panneau de contrÎle Nvidia en plus de Nhancer ?

- Y a-t-il des erreurs dans mes réglages Nhancer, ou des points mal paramétrés ?

- Faut-il choisir Profile ou Global dans Nhancer ?

- Je viens de voir que dans le panneau de contrÎle de Nvidia, l'option PhysX est activée... Dois-je la désactivée comme j'ai pu le lire ici ?


A+

DerniĂšre modification par vince18 (16-08-2009 19:21:47)


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#10 [↑][↓] 16-08-2009 20:20:54

Val77
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Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   19 

Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre étant donné que je suis chez Nvidia que depuis Vendredi.

Tout ce que je peux dire c'est que l'anti aliasing doit ĂȘtre mis en 'combinĂ©'.

Perso, j'ai choisi le mode Global histoire d'Ă©viter de m'embĂȘter avec les divers jeux mais nombreux sont ceux qui choisisse le mode Profil.

Enfin, je choisi mes réglages avec nHancer et je confirme avec le panneau de Nvidia avec de redémarrer le PC...

-----------

En espérant t'avoir aidé lol

a+


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#11 [↑][↓] 16-08-2009 23:27:25

goldblum
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Lieu : PrĂšs de LFOD / 66 ans
Inscription : 08-06-2009
Site Web

Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

OK Pilote... Pour mes paramĂštres Nvidia avec une 280 GTX, j'ai activĂ© anti-aliasing sur FSX; Dans paramĂštres Nvidia : Anti crenelage mode: AmĂ©liorer le paramĂštre d'application : Anticrenelage 4X....Et ça roule comme dans du beurre ! Pour info, je n'ai pas  Nhancer ...
A+


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

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#12 [↑][↓] 17-08-2009 06:09:14

vince18
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Inscription : 13-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Ok merci ! Et pour l'option PhysX ?

DerniĂšre modification par vince18 (17-08-2009 06:09:36)


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#13 [↑][↓] 17-08-2009 07:17:46

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Val77 a Ă©crit :

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre étant donné que je suis chez Nvidia que depuis Vendredi.

Au contraire, tu es mieux placé que moi, qui ne suis qu'un simple utilisateur!....;)

D'ailleurs, je te laisse le soin de trouver pourquoi en disant :

Val77 a Ă©crit :

Aller, pour faire plaisir Ă  Ptipilot :

Pour ĂȘtre sĂ»r que des modif nHancer soit bien pris en compte, va dans le panneau de configuration Nvidia, choisi ton profil et appuie sur 'Appliquer'.

(Ou ton autre formulation...)
Tu dis une [large]grosse connerie[/large]....
bluef=A=A


Je vous laisse, je dois porter mon pantalon chez le teinturier....:D

DerniĂšre modification par Ptipilot (17-08-2009 07:23:51)


A+

Alain

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#14 [↑][↓] 17-08-2009 08:33:46

vince18
Membre
Inscription : 13-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Je ne suis pas sûr que les rÚglements de compte n'aident à résoudre le problÚme... Pas de solution plus constructive ?

Pour le moment je vais suivre le conseil de Goldblum.



A+


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#15 [↑][↓] 17-08-2009 08:50:36

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

vince18 a Ă©crit :

Je ne suis pas sûr que les rÚglements de compte n'aident à résoudre le problÚme... Pas de solution plus constructive ?

Il n'y a aucun rĂšglement de compte lĂ  dedans.... e_fou2

vince18 a Ă©crit :

Pas de solution plus constructive ?

Puisse que vous utilisez des produits différents, analysez simplement leurs comportements respectifs....=D

DerniĂšre modification par Ptipilot (17-08-2009 09:00:32)


A+

Alain

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#16 [↑][↓] 17-08-2009 09:43:18

vince18
Membre
Inscription : 13-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Bon il est temps de faire un petit bilan.

Tout d'abord, les stries horizontales ont disparues, cela provient peut-ĂȘtre de l'activation de la Synchro verticale dans le panneau de contrĂŽle Nvidia en plus que dans Nhancer...

Pour le reste, il persiste toujours quelques micro-saccades, mais je ne voit pas trĂšs bien comment les supprimer complĂštement. J'ai essayer en dĂ©sinstallant Nhancer, mais de diffĂ©rence... Je me demande si vraiment il y a moyen de ne plus avoir aucune saccades... le seul truc qui fonctionne c'est le mode prĂ©cision du Track IR, qui me permet d'avoir des mouvements plus lents, mais dĂšs que j'accĂ©lĂšre les mouvements de tĂȘte, les saccades reviennent.

La désactivation du PhysX n'apporte rien de nouveau.


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

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Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

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#17 [↑][↓] 23-08-2009 19:14:52

vince18
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Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Salut,

je fais remonter ce post pour vous rapporter la dĂ©couverte de ce qui semble ĂȘtre une bonne solution.

AprĂšs pas mal de tests sur pas mal de support (FSX, processeur, FPS Limiter, rĂ©solution Ă©cran, Nhancer, panneau de contrĂŽle Nvidia etc...) et finalement le problĂšme vient de l'Antialiasing et du filtre anisotropic qui demande beaucoup de ressources Ă  la CG et qui entraĂźne ces saccades lors des mouvements de tĂȘte.

Pour le moment j'ai expérimenté plusieurs valeur dans Nhancer (reportées dans le panneau de contrÎle Nvidia en global), et partant d'un mode combiné 8xS pour l'AA et 16x pour l'anisotropic, je suis arrivé à avoir une fluidité bien améliorée et une qualité pratiquement identique avec l'AA en Multisampling 4x et l'anisotropic en 8x.

Je continue de chercher et je vous tiens au courant.




Vincent.


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#18 [↑][↓] 23-08-2009 20:57:15

vince18
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Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Bon, aprĂšs 1 heure de test sur AĂ©ropĂ©lican avec le MD500 je me retrouve avec le mĂȘme constat, pas fluide dans les mouvements de tĂȘte ! Je suis dĂ©solĂ© de m'ĂȘtre emportĂ© tout Ă  l'heure en pensant avoir trouvĂ© la solution miracle, mais il semble que ce soit encore plus compliquĂ© que ça.

Ce que je ne comprend pas c'est que mes FPS sont toujours au-dessus de 20, mais ils chutent briĂšvement lors des mouvements de tĂȘte vers 14-15. L'appareil avance de façon fluide, mais les mouvements de tĂȘte restent saccadĂ©s mĂȘme lorsque les FPS sont Ă  30 ... cepopossible_gif

Est-ce normal selon vous que l'AA produise autant de soucis ?


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#19 [↑][↓] 23-08-2009 23:32:44

Daube
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Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

T'es sur que c'est l'AA qui produit ces soucis ?
A mon avis, les saccades viennent des chargements de scene du jeu en lui-meme.
Pour etre certain: places-toi a-dessus du meme aeroport, mais en pause.
Regardes a 360 degres pour t'assurer que toute la scene est bien chargee tout autour de toi. Maintenant fais des mouvements de tetes et dis-nous si tu observes toujours les memes chutes de FPS.
Egalement, lorsqu'on a des petites saccades en tournant la tete, il faut generallement s'interesser au BufferPools, dont la valeur actuelle doit certainement etre inadaptee.


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#20 [↑][↓] 24-08-2009 07:53:57

vince18
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Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Ok merci Daube je testerai ça.

Pour le moment mon Bufferpools est Ă  23 000 000 sur une GTX 275 896 Mo.

Pour le chargement, comme je l'ai précisé, mon appareil avance sans saccades...

Vincent


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#21 [↑][↓] 24-08-2009 10:12:17

Daube
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Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

T'es a 23 millions, ma 8800 GTX etait a 40 millions, puis 70 millions, et en ce moment je teste meme avec zero ! (oui oui, j'ai laisse le tweak, avec une valeur de zero)
Donc fais des tests, t'as rien a perdre, a part quelques minutes quoi :)

DerniĂšre modification par Daube (24-08-2009 10:13:00)


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#22 [↑][↓] 25-08-2009 10:14:19

vince18
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Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Bon encore une fois des heures de tests et rien  ! angryfire_b1_d_gif Je ne sais plus quoi faire...

J'ai testĂ© le bufferpools Ă  70M, 50M, 35M, 27M, 23M, 20M, 17M, 10M, 6M et aucune amĂ©lioration ! J'ai testĂ© en enlevant la ligne du bufferpools et celle su SWTO et rien de mieux non plus. Pas de gros changement avec l'AA finalement, et toujours ces FPS Ă  30 qui chute en dessous de 20 lors des mouvements de tĂȘte ! e_colere

Est-ce que cela pourrait venir de la TBM, actuellement Ă  70 ? Je sais qu'il faut tester mais je voudrais un avis car je ne peux passer qu'assez peu de temps par jour sur le pc et donc ne pas le "gaspiller" Ă  chercher dans tous les coins sans rien n'y connaĂźtre vraiment...



Encore merci pour votre aide !


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#23 [↑][↓] 25-08-2009 10:22:15

Daube
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Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Bah avec ta carte, tu peux te permettre un TBM jusqu'a 90, mais ca depend beaucoup des divers reglages.
Faut pas enlever la ligne du bufferpools, parce qu'a ce moment la, le bufferpools retourne a sa valeur par defaut de 4 millions. T'as essaye avec zero ?

Pour revenir sur le TBM, c'est un peu comme le bufferpools: normallement plus la carte est rapide, plus on peut se permettre de l'augmenter, mais en fait quelques fois des valeurs plus petites donnent de meilleurs resultats. Je dirais que tu devrais tester chaque valeur, depuis 10 jusqu'a 100. Donc 10, 20, 30 etc....


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#24 [↑][↓] 25-08-2009 10:56:44

vince18
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Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Merci Daube ! wink

Et dois-je mettre le SWTO avec ? Tu l'utilises toi ?


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#25 [↑][↓] 25-08-2009 12:59:00

Daube
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Re : [FSX] Manque de fluiditĂ© dans les mouvements de tĂȘte

Nope, j'ai pas le SWTO. Je crois que je l'ai ajoute a un moment mais j'ai pas vraiment vu de difference. Faudrait que je rejette un coup d'oeil dans mon FSX.cfg pour etre certain. M'enfin, j'utilise le tableau de correspondances qu'on trouve un peu partout et qui avait ete donne par NickN ou Phil Taylor a l'epoque, rien de bien sorcier. En fait tu choisi avant tout un TBM, et ensuite tu regles la valeur de SWTO correspondante.


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