#1 [↑][↓] 08-12-2023 17:15:01

FSX3D
Membre
Lieu : Revest-du-Bion
Inscription : 21-04-2015
Renommée :   
Site Web

[X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Bonjour à tous,

Je vous propose 'LFNA Gap-Tallard' pour X-Plane 12...

Disponible ici:
LFNA Gap-Tallard sur le site FSX3D
LFNA Gap-Tallard sur SimMarket


LFNA_GAP_01.jpg
LFNA_GAP_02.jpg
LFNA_GAP_03.jpg
LFNA_GAP_04.jpg
LFNA_GAP_05.jpg
LFNA_GAP_06.jpg
LFNA_GAP_07.jpg
LFNA_GAP_08.jpg
LFNA_GAP_09.jpg
LFNA_GAP_10.jpg
LFNA_GAP_11.jpg
LFNA_GAP_12.jpg
LFNA_GAP_13.jpg
LFNA_GAP_14.jpg
LFNA_GAP_15.jpg
LFNA_GAP_16.jpg
LFNA_GAP_17.jpg
LFNA_GAP_18.jpg
LFNA_GAP_19.jpg
LFNA_GAP_20.jpg
LFNA_GAP_21.jpg
LFNA_GAP_22.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-12-2023 00:33:10

chessgame80
Membre
Inscription : 18-10-2022

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Très bon travail ! et les images sont superbes ! wink merci


Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

#3 [↑][↓] 09-12-2023 11:47:47

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   29 

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Superbe : c'est Noël ! eusa_clap


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#4 [↑][↓] 09-12-2023 11:52:38

flomartin
Membre
Inscription : 25-12-2013
Renommée :   

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Comme d'habitude avec FSX3D : une superbe réalisation !

Franchement du beau boulot et merci de faire des scènes pour XP 12 !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-12-2023 15:46:08

FSX3D
Membre
Lieu : Revest-du-Bion
Inscription : 21-04-2015
Renommée :   
Site Web

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Merci les amis :)
Non c'est pas encore Noël !
Pour Noël ça sera Barcelonnette avec une ambiance mad2_gif Hivernale wink

Hors ligne

#6 [↑][↓] 10-12-2023 17:30:05

Squirrel
Membre
Lieu : EDMA
Inscription : 25-11-2012
Renommée :   19 

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je trouvais les utilisateurs des autres simus bien chanceux d'avoir cette scène, ravi de pouvoir les rejoindre !
Trois questions préalables si tu le veux bien, FSX3D :
- Y a-t-il un élément incompatible avec Linux ? Je vois que tu ne mentionnes que Windows et Mac.
- Y a-t-il un mesh maison avec la scène (donc un risque d'incompatibilité avec les autres scènes du même secteur) ?
- Tous les arbres sont-ils en 2D, même en version X-Plane 12 ?

Hors ligne

#7 [↑][↓] 10-12-2023 19:10:29

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   29 

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Squirrel a écrit :

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je trouvais les utilisateurs des autres simus bien chanceux d'avoir cette scène, ravi de pouvoir les rejoindre !
Trois questions préalables si tu le veux bien, FSX3D :
- Y a-t-il un élément incompatible avec Linux ? Je vois que tu ne mentionnes que Windows et Mac.
- Y a-t-il un mesh maison avec la scène (donc un risque d'incompatibilité avec les autres scènes du même secteur) ?
- Tous les arbres sont-ils en 2D, même en version X-Plane 12 ?

Je trouve que les arbres sont l'unique faiblesse de ces scènes notamment à Calvi

ayq2.jpg

Par ailleurs pour ma pat je souhaiterais pouvoir désactiver l'herbe 3D des bords de piste qui n'apporte rien (au contraire) sur une tuile ortho Z18 et qui affecte les performances

Dernière modification par lucky (10-12-2023 19:58:10)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#8 [↑][↓] 10-12-2023 19:55:13

FSX3D
Membre
Lieu : Revest-du-Bion
Inscription : 21-04-2015
Renommée :   
Site Web

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Squirrel a écrit :

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je trouvais les utilisateurs des autres simus bien chanceux d'avoir cette scène, ravi de pouvoir les rejoindre !
Trois questions préalables si tu le veux bien, FSX3D :
- Y a-t-il un élément incompatible avec Linux ? Je vois que tu ne mentionnes que Windows et Mac.
- Y a-t-il un mesh maison avec la scène (donc un risque d'incompatibilité avec les autres scènes du même secteur) ?
- Tous les arbres sont-ils en 2D, même en version X-Plane 12 ?

Ca fait longtemps que j'ai été sollicité pour cela wink
Oui Compatible MAC/LINUX/WINDOWS du moment que tu sais décompresser un dossier ?

Les seuls arbres en 2D sont ceux tout à fait sur la zone, difficile pour l'instant d'en avoir de ce type.
Ou alors des arbres qui n'ont rien à voir... Autour de la zone les arbres sont X-Plane exclusivement (3D)

La compatibilité est MAXIMUM sinon me contacter, je n'attends pas 2 jours pour régler un problème :)
(Pas de MESH perso, tout est standard et testé sur la dernière version XP-12 tout d'origine (les photos sont sur de l'origine)


lucky a écrit :

Je trouve que les arbres sont l'unique faiblesse de ces scènes notamment à Figari

Sur Figari les seuls arbres de ma conception sont les superbes palmiers 3D visibles devant le terminal et la tour wink

Hors ligne

#9 [↑][↓] 10-12-2023 19:57:44

FSX3D
Membre
Lieu : Revest-du-Bion
Inscription : 21-04-2015
Renommée :   
Site Web

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

LFKF_FIGARI_06.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 10-12-2023 20:01:52

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   29 

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

FSX3D a écrit :
lucky a écrit :

Je trouve que les arbres sont l'unique faiblesse de ces scènes notamment à Figari

Sur Figari les seuls arbres de ma conception sont les superbes palmiers 3D visibles devant le terminal et la tour wink

Oui j'ai corrigé je pensais à Calvi, excuse-moi :

ayq2.jpg

Y a-t-il un moyen de désactiver l'herbe 3D autour des pistes dans les scènes qui en comportent ?

P.S. : et, oui : les palmiers de Figari sont magnifiques ! eusa_clap

Dernière modification par lucky (10-12-2023 20:03:21)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#11 [↑][↓] 10-12-2023 20:17:23

FSX3D
Membre
Lieu : Revest-du-Bion
Inscription : 21-04-2015
Renommée :   
Site Web

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Quelle herbe 3D ?
la seule herbe 3D que j'ai proposé remonte avant la mise à jour sur Figari, c'était de l'herbe volumétrique...


P.S. : et, oui : les palmiers de Figari sont magnifiques ! eusa_clap

Merci wink

Hors ligne

#12 [↑][↓] 10-12-2023 20:22:45

FSX3D
Membre
Lieu : Revest-du-Bion
Inscription : 21-04-2015
Renommée :   
Site Web

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Pour un rendu correct des arbres 2D dans XP tu dois activer l'occlusion ambiante au moins à la moitié...
Bon après c'est sûr qu' à midi et à la verticale wacko

Les arbres 3D j'y travaille wink Même si je trouve le LOD vraiment très court, chez moi au delà de 500 mètres ce sont des arbres 2D que X-Plane montre, pas beaucoup d'intérêt si on a pas des arbres proches de l'AD, vraiment proches !

Hors ligne

#13 [↑][↓] 10-12-2023 20:40:40

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   29 

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

FSX3D a écrit :

Quelle herbe 3D ?
la seule herbe 3D que j'ai proposé remonte avant la mise à jour sur Figari, c'était de l'herbe volumétrique...

Oui l'herbe volumétrique : je me "mélange les pinceaux"...


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#14 [↑][↓] 10-12-2023 21:02:58

FSX3D
Membre
Lieu : Revest-du-Bion
Inscription : 21-04-2015
Renommée :   
Site Web

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Une mise à jour a été effectuée sur Simmarket et sur mon Site concernant Figari XP-11/12:
-Ajout d'un sol photoréaliste
-Suppression de l'installateur
-Suppression de l'herbe volumétrique (qui ne correspondait pas à certaines configurations)
-Diverses optimisations etc...

Hors ligne

#15 [↑][↓] 10-12-2023 21:04:43

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   29 

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

FSX3D a écrit :

Pour un rendu correct des arbres 2D dans XP tu dois activer l'occlusion ambiante au moins à la moitié...
Bon après c'est sûr qu' à midi et à la verticale wacko

Les arbres 3D j'y travaille wink Même si je trouve le LOD vraiment très court, chez moi au delà de 500 mètres ce sont des arbres 2D que X-Plane montre, pas beaucoup d'intérêt si on a pas des arbres proches de l'AD, vraiment proches !

Soyons clairs : j'adore ces scènes et je mentionne les arbres juste parce que c'est vraiment le seul point qui ne me parait pas à la hauteur du reste du travail et qui du coup se remarquent (à la limite pour ceux que j'ai entouré à Calvi je préfèrerais m'en passer...)

Concernant l'herbe c'est la seule explication que je trouvais à l'impact des scènes qui en comportent sur les performances par rapport à des décors aussi "touffus" mais n'en comportant pas (ce n'est d'ailleurs pas le cas que pour tes scènes)

Je vais voir de ce pas la mise à jour wink

Dernière modification par lucky (10-12-2023 21:05:28)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#16 [↑][↓] 10-12-2023 21:14:40

Squirrel
Membre
Lieu : EDMA
Inscription : 25-11-2012
Renommée :   19 

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Merci pour ces réponses, je vais me laisser tenter !
J'ai au moins trois solutions différentes pour décompresser un zip, ça devrait aller laugh

Je pense qu'en hélico on a tendance à plus facilement noter les arbres comme on passe plus bas et sur des trajectoires un peu différentes, c'est pour ça que je posais la question.

Il y a un manque de doc pour les arbres 3D, ça n'aide pas à s'y mettre. Je peux te faire signe si Laminar publie quelque chose là-dessus si tu veux. Un peu dans le même genre, ça fait des mois / années que les dev de scènes demandent à Laminar un vrai moyen de faire de l'herbe. Je suppose que ça viendra un jour...

Hors ligne

#17 [↑][↓] 10-12-2023 23:15:33

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   29 

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

FSX3D a écrit :

Une mise à jour a été effectuée sur Simmarket et sur mon Site concernant Figari XP-11/12:
-Ajout d'un sol photoréaliste
-Suppression de l'installateur
-Suppression de l'herbe volumétrique (qui ne correspondait pas à certaines configurations)
-Diverses optimisations etc...

Comment accède-t-on à cette mise à jour s'il te plait : le lien de téléchargement renvoie toujours vers un zip 1.0 (achat sur ton site)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#18 [↑][↓] 11-12-2023 05:11:22

FSX3D
Membre
Lieu : Revest-du-Bion
Inscription : 21-04-2015
Renommée :   
Site Web

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Comment accède-t-on à cette mise à jour s'il te plait : le lien de téléchargement renvoie toujours vers un zip 1.0 (achat sur ton site)

On a bien fait d'en parler, là c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux !
Mise à jour dans la semaine pour Figari XP wink


Je pense qu'en hélico on a tendance à plus facilement noter les arbres comme on passe plus bas et sur des trajectoires un peu différentes, c'est pour ça que je posais la question.

Je comprends, je vais regarder ce que je peux faire wink

Hors ligne

#19 [↑][↓] 11-12-2023 06:02:33

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   29 

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

FSX3D a écrit :

Comment accède-t-on à cette mise à jour s'il te plait : le lien de téléchargement renvoie toujours vers un zip 1.0 (achat sur ton site)

On a bien fait d'en parler, là c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux !
Mise à jour dans la semaine pour Figari XP

laugh  wink


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#20 [↑][↓] 15-12-2023 18:37:32

Bernard
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

Bonsoir,
Je reviens sur GAP : c’est une scène que j’affectionne particulièrement puisque j’y passe régulièrement pour voir la famille et je m’y arrête assez souvent.
Je suis bluffé de la ressemblance de la scène avec le site réel.
Déjà sur MSFS2020 je l’avais bien aimée et étant passé récemment sur XPLANE, je l’ai acquise naturellement et je ne suis pas déçu.
Merci pour ce beau travail.
J’attends les scènes à venir 😊😊

Hors ligne

#21 [↑][↓] 16-12-2023 20:21:07

FSX3D
Membre
Lieu : Revest-du-Bion
Inscription : 21-04-2015
Renommée :   
Site Web

Re : [X-Plane-12] Aérodrome de Gap-Tallard LFNA

@Bernard
Merci beaucoup, oui à part au niveau du parc de jeux pour enfants qui n'est plus comme ça
mais je le trouve trop moche :( donc je laisse comme ça :) la cabine téléphonique n'est plus là,
mais qu'est ce que c'était beau avec ! Et puis, mais là je vais pouvoir y faire quelque chose :)
Absolument tous les bâtiments ont des panneaux solaires sur le toit !!!
C'est peut-être moins moche que des éoliennes ?

Hors ligne

Pied de page des forums