Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
sur ma carte msfs 2020 , j'ai un heliport au niveau de l'Ile saint honorat , dans le sud vers Cannes....
Quand je m'en sert de départ , je suis au milieu de la végétation, j'ai fait une recherche sur le net et je ne trouve aucune scène de ce lieu , à part l'ile sur flightsim.to alors est ce qu'un d'entre vous à une scène , c'est un bug de mon msfs ?
merci
Daniel
Dernière modification par leinad (24-12-2023 19:11:35)
Bonsoir,
Sur cette même carte, pour ma part : pas de trace d'héliport.
Le SIA ne référence aucun héliport CAP sur les îles de Lérins.
Pourrait-il s'agir d'un héliport privé ? Peu probable à vrai dire si on veut bien considérer le statut très protégé de ces îles.
Une recherche zoomée sur Google Maps semble le confirmer : aucune trace ni sur l'ïle Saint-Honorat, ni même sur l'Ile Sainte-Marguerite.
Une piste : L'héliport de CANNES BROUSAILLES au centre hospitalier. Mais alors là , on est sur le continent...
Curieux...
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Je confirme pas d'héliport sur St Honorat ou Ste Marguerite. Le seul héliport est au niveau du port Cannes Croisette LFTL:
https://www.aerodromes.fr/heliport-de-cannes---quai-du-large-lftl-a463.html
Windows 10 Professionnel (ver 21H1) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz, RAM 32Go Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + Samsung U28E570 53840x2160@60hz) Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go Saitek X52
SSD M2 Samsung 950 Evo 1 To +HDD dédié WD 6To, Honeycomb Yoke, Thrustmaster TPR
bonjour,
sur ma carte msfs 2020 , j'ai un heliport au niveau de l'Ile saint honorat , dans le sud vers Cannes....
Quand je m'en sert de départ , je suis au milieu de la végétation, j'ai fait une recherche sur le net et je ne trouve aucune scène de ce lieu , à part l'ile sur flightsim.to alors est ce qu'un d'entre vous à une scène , c'est un bug de mon msfs ?
merci
Daniel
Pour ma part avec une scène additionnelle j'ai un hélipad fictif sur un Yatch et une piste sur l'Ile:
Vue avec Little NavMap
Vue de MSFS, l'hélipad est buggé, (l'hélico est posé pourtant):
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD