Vous n'êtes pas identifié(e).
Ou alors les pilotes Ă©taient vraiment très fatiguĂ©s, pas attentifs, avec un verre de trop de sakĂ© dans le nez ou tout ça Ă la fois 😀
au moment de l'accident les pilotes en question du Dash ils étaient tous en service pour apporter de l'aide suite aux multiples séismes
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No comment...=X
Ben si, tu as commentĂ© 😅
Du coup si tu trouves ça farfelu, c’est quoi ta thèse sur le fait qu’ils se trouvaient sur la piste sans avoir été autorisés mais visiblement ayant bien compris qu’ils n’avaient reçu que la clearance de stopper au point d’attente C5 ?
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Selon un expert et analyste de l'aviation japonais et ancien pilote de Japan Airlines la cause de la collision est due à une erreur humaine, une erreur / retard de communication entre la tour et l’équipage du Dash, probablement une mauvaise compréhension des instructions. Selon les transcriptions il est certain que le A350 à reçu l'autorisation d’atterrissage alors que le Dash n'avait pas reçu l’autorisation de décoller.
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au moment de l'accident les pilotes en question du Dash ils étaient tous en service pour apporter de l'aide suite aux multiples séismes
Oui je sais bien mais justement ils ont pu être fatigués par des vols précédents ce qui a pu causer un peu d’inattention au moment d’interpreter les instructions de l’ATC
Selon les transcriptions il est certain que le A350 à reçu l'autorisation d’atterrissage alors que le Dash n'avait pas reçu l’autorisation de décoller.
Là encore tout ça on le sait déjà , relis les posts de ce fil plus haut, Brice a même fourni le transcript des conversations avec l’ATC
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J'ai tout lu et relu, tous les message comme à chaque fois tu n'as pas de leçons a me donner,
je vient d'expliquer l'analyse d"un expert japonais, pas repasser et réciter les messages précédents
pour "le saké' des pilotes je rejoint le "no comment" précédent. Écrire une bêtise pareil...
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J'ai tout lu et relu, tous les message comme à chaque fois tu n'as pas de leçons a me donner,
je vient d'expliquer l'analyse d"un expert japonais, pas repasser et réciter les messages précédents
Ok mais cette analyse n’apporte rien par rapport Ă ce qu’on sait dĂ©jĂ c’est je que je voulais dire, pas la peine de prendre la mouche 😀
pour "le saké' des pilotes je rejoint le "no comment" précédent. Écrire une bêtise pareil...
Oh là là les gars, vous connaissez l’humour et le second degré ? Je me doute bien qu’ils n’avaient certainement pas abusé du saké en service…
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Ta "passion" pour lancer des piques et réflexions à tout va sans intérêt n'est plus à démontrer
d'autres membres sont déjà arrivé la même conclusion par le passé,
plus de commentaire ni de réponse de ma part te concernant
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Ta "passion" pour lancer des piques et réflexions à tout va sans intérêt n'est plus à démontrer
De quoi tu parles ?? Si ce n'est "plus à démontrer" donne-moi des exemples concrets
J'ai impression que tu as mal pris ma remarque et j'en suis fort marri, mais c'est quand même dommage de perdre son sang froid quand on est un joueur d'échecs classé
En tout cas reste-en là en effet car c'est limite de la calomnie ce que tu écris-là , heureusement que je ne suis pas plus susceptible que ça (moins que toi visiblement...)
d'autres membres sont déjà arrivé la même conclusion par le passé,
Ah bon ? Lesquels ?
En tout cas pas beaucoup m'ont mis des avis négatifs sur mon profil bien au contraire...
Dernière modification par ydelta (05-01-2024 00:14:45)
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Désolé Brice pour cet aparté un peu animé avec notre ami Chess, l'accusation ayant peu d'éléments à apporter au dossier visiblement, le procès est ajourné avec un non-lieu
Reprenons le fil de discussion sur cet accident
Dernière modification par ydelta (05-01-2024 00:39:28)
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Bonjour,
Je vous prie de ne pas polluer le post avec des invectives personnelles ! Veuillez régler vos différents par mails privés !
Pour ne pas polluer le post je verrai Ă©ventuellement Ă supprimer la page 46.
Marcstrasb
Modérateur
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Tout à fait d’accord Marc, j’ai invité plusieurs fois notre ami à s’arrêter car cela devenait ridicule afin qu’on puisse reprendre le fil de discussion normal mais visiblement il n’a pas bien compris le message et j’ai donc moi-même décidé de faire un signalement pour attirer l’attention de la modération sur ce point.
Je pense que tu peux effectivement effacer la série de messages à partir de sa première attaque personnelle gratuite et sans fondement afin de redonner un peu d’air à ce fil
Dernière modification par ydelta (06-01-2024 00:47:45)
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Soutien à ydelta qui ne manque jamais de connaissances de rigueur et de précision. J'en aurais bien fait mon copilote préféré...
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Hello,
Perso j'attends le rapport officiel du B.E.A. qu'on n'aura sans doute pas avant 1 an minimum.
Surtout que je serais curieux de voir l'état de la boîte orange (où noire pour le B.E.A.) du Dash 8.
Ainsi je me garderais bien d'émettre une quelconque hypothèse ou conclusion personnelle.
Par contre une récente video montrant (semble-t-il) plus clairement la position et les commandes d'éclairage du Dash 8.
Sinon R@S avec une pensée personnelle pour les victimes et leurs familles.
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Ce n'est pas le BEA qui fera l'enquĂŞte, mais le JTSB (Japan Transport Safety Board) et rien d'empĂŞche d'analyser ce qu'on sait avec nos connaissances.....Et il y a 2 boites "noires" CVR et FDR.
Dernière modification par bricedesmaures (05-01-2024 11:35:50)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Possible qu'il y ait un rapport d'étape en attendant les conclusions définitives.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Ce n'est pas le BEA qui fera l'enquĂŞte, mais le JTSB (Japan Transport Safety Board)---------
Tout à fait mais je mentionnais le rapport du B.E.A. en espérant une CVR exploitable de l'A35O.
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Par contre une récente video montrant (semble-t-il) plus clairement la position et les commandes d'éclairage du Dash 8.
Oui j’avais vu cette vidéo hier dans laquelle effectivement il semblerait que les strobes et les phares du Dash sont allumés ce qui laisse penser qu’ils étaient prêts à décoller malgré le fait que l’ATC leur ait uniquement donné l’autorisation d’attendre au point d’arrêt.
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Il semblerait que la piste 34R sur laquelle l’accident s’est déroulé était uniquement utilisée pour des décollages cet après-midi-là et que l’atterrissage du 350 était en fait le premier sur cette piste.
Si cela était vrai alors cela pourrait peut-être expliquer l’effet tunnel qui a fait que le pilote du Dash ait pénétré sur la piste sachant qu’il était numéro 1 au décollage en dépit de l’absence d’autorisation d’alignement de l’ATC.
Dernière modification par ydelta (05-01-2024 20:14:35)
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Sur le compte X - BEA
@BEA_Aero
Jan 2 - Accident de l’@Airbus #A350 #JapanAirlines immatriculé JA13XJ survenu le 02/01/24
BEA participe à l’enquête ouverte par le Japon #JTSB - 4 enqueteurs BEA
seront sur place demain accompagnés de 5 conseillers techniques Airbus
https://twitter.com/BEA_Aero
https://twitter.com/BEA_Aero/status/1742213546795036764
Dernière modification par chessgame80 (06-01-2024 00:25:41)
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Le vol Alaska 1282 (737 max) perd une porte Ă 16000 pieds
https://youtube.com/shorts/igKpyAye6L4?si=Y1n9ly8d_l-lxNIX
L’atc :
https://youtu.be/43W8lC3csRU?si=596NVJ7IBhlwpaXM
Dernière modification par cyclope78 (06-01-2024 19:48:54)
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
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doublon
Dernière modification par Avance (06-01-2024 16:30:40)
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Le vol Alaska 1282 (737 max) perd une porte Ă 16000 pieds
https://youtube.com/shorts/igKpyAye6L4?si=Y1n9ly8d_l-lxNIX
Ce soir | 6.01.2024 - Incident d'Alaska Airlines : l'autorité américaine de l'aviation civile ordonne
l'immobilisation et "l'inspection immédiate" de 171 Boeing 737 MAX 9
https://www.lindependant.fr/2024/01/06/incident-dalaska-airlines-lautorite-americaine-de-laviation-civile-ordonne-limmobilisation-et-linspection-immediate-de-171-boeing-737-max-9-11680759.php
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Si j'ai bien compris et si j'ai bien lu : une porte de secours "désaffectée" s'est volatilisée. Cette condamnation de porte par Air Alaska a permis de mettre plus de sièges passagers. Il est dit dans l'info télé que cette configuration rendait inutile cette porte de secours. Mauvaise traduction ? On ne peut que souligner le paradoxe : plus vous auriez de passagers, plus les sorties supplémentaires (de secours) deviendraient inutiles ? Bigre.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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image des dégâts sur CBS news - credits STRAWBERRVY | INSTAGRAM
https://www.cbsnews.com/news/alaska-airlines-plane-wall-detach-midair-faa-grounding-boeing-737-max-9/?ftag=CNM-00-10aab7e&linkId=259978762
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voilà pourquoi je garde toujours ma ceinture même en croisière...
Décidément ce Max a un sacré nuage noir au dessus de la tête...
Nul doute que ce siège aura une mauvaise note à l'avenir sur "Seatguru"
Intéressant de savoir que cette issue n'est absolument pas visible de l'intérieur car caché par les panneaux intérieurs
c'est une ouverture de la taille d'une porte prévu pour pouvoir en mettre une selon la demande, ici Alaska ne l'ayant pas voulu pour des raisons expliquées plus haut, ils (Boeing) peuvent en lieu et place mettre un patch avec un hublot...
La question est: est ce un défaut de conception ou de fabrication?
photo extérieur de ce "patch"
Sinon un expert japonais a dit...
non, je rigole :)
Dernière modification par Fuchs (06-01-2024 22:19:18)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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