#26 [↑][↓] 10-01-2024 16:19:16

C6_Pat
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Re : [Réel]Full Motion Platform

maclen a écrit :

J'ai vu une vidéo hier (impossible de la retrouver sur mon historique YouTube malheureusement) dans laquelle la VR était associée à un logiciel permettant la création de "bulles" d'images de la réalité concrète à l'intérieur de l'image globale en VREst-ce que ça parle à certains ici ?

Ce serait pas celle là ?

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" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
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#27 [↑][↓] 10-01-2024 17:23:30

Barnstormer
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Re : [Réel]Full Motion Platform

OUTCH ..... je trouve cela un peu brut blink


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#28 [↑][↓] 10-01-2024 20:34:24

maclen
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Re : [Réel]Full Motion Platform

C6_Pat, il s'agit bien d'une vidéo du même Russ Barlow mais celle ci-après est plus longue et plus détaillée. Le soft a été créé par un Japonais dont le but était de pouvoir manger son sandwich sans quitter son casque (quand on aime, on ne compte pas ses délires n'est-ce pas) nous dit Barlow. Le soft est en Beta et fonctionne sous Quest 3.
PS : au cas où la vidéo n'apparaitrait pas ci-dessous, en voici le titre : Mixed Reality Passthrough Hand Tracking

https://www.youtube.com/watch?v=gnHjON9l0lU&t=20s

Dernière modification par maclen (10-01-2024 20:36:18)


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#29 [↑][↓] 13-01-2024 09:43:03

Barnstormer
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Re : [Réel]Full Motion Platform

Pour revenir aux plate-formes type DOF, les petits modèles n'acceptent pas de gros poids donc difficile d'y monter un cockpit lourd, par contre sur un cockpit de ce type on peut facilement intégrer un "Seat mover".


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#30 [↑][↓] 13-01-2024 12:27:43

Barnstormer
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Re : [Réel]Full Motion Platform

Par exemple chez dofreality.com le Seat mover est à 900$ pour 16° de déplacement contre 1700$ pour la plateforme H2 avec 20° , donc seulement 6° d'écart pour une même vitesse de 50 cm/s (82 °/s) ! les mouvements seront presque qu'identiques.
J'ai déjà testé un Seat mover de chez Sim racing St. et le fait que les pieds eux ne bougent pas directement ne m'a pas vraiment dérangé.
Sur simu aero le but serait de simuler les turbulences et le départ des changements d'assiette de l'avion, en laissant le buttkicker gérer les vibrations moteur et cellule.
L'avantage étant de se placer dans un cockpit déjà existant ! wink

m2-1.jpg
MH2-1.jpg

Dernière modification par Barnstormer (13-01-2024 12:44:32)


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#31 [↑][↓] 13-01-2024 14:25:12

Barnstormer
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Re : [Réel]Full Motion Platform

Je pense que je vais craquer pour leur Seat Mover M2 , mais avant dès le mois de Mars le nouveau Brunner CLS-E Joystick MK II à retour de force sera dispo c'est ma priorité !
Ci dessus une vidéo en Allemand de la version 1.

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#32 [↑][↓] 05-03-2024 22:29:45

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Re : [Réel]Full Motion Platform

Barnstormer a écrit :

Mermoz j'ai essayé plusieurs plateformes dont 2 DOF et je ne suis pas vraiment d'accord avec Mark.
Je dirai tout dépend si vous êtes ou non pilote réel, ce type de plateforme donnent surtout des mouvements de petites amplitudes, de plus en virage la plateforme s'incline et vous avez la sensation de tomber sur le coté , chose qui n'existe pas en réalité car vous êtes en permanence maintenu par la force centrifuge en virage (le paquet de clop reste toujours fixe sur le tableau de bord sauf en négatif).
Les plateformes plus grandes à vérins longue course (type liner) peuvent générer et c'est principalement leur but les passages en très fortes turbulences ..
Je dirai qu'en aviation légère un ou deux Buttkickers font parfaitement le job et pour moins cher !

Je dirais que les choses ont évolués pas mal en 2 Dof, car c'est l'accélération qui joue en VR, les réglages que j'ai maintenant sur mon 2 Dof sont pas mal, le ronan (le canadien), a super bien bossé sur le ressenti, quand tu tourne a droite au départ tu es incliné (accélération), puis sans que tu ne le sente le simu se remet droit (force G qui te maintiens sans impression de gravité).

Je peut même faire un tonneau ou un looping, et (dans une moindre mesure), ressentir le passage droite gauche ou haut bas (il me faudrait un 3eme moteur pour bien ressentir les creux).

Mais avec l'histoire des filtres sur flypt mover c'est incroyable les ressentis que tu peut créer ! Une bosse, je le sens, un décrochage, impressionant ! tu a la perte de motricité et la bascule.

Par contre biensur tout cela en VR, si tu enlève le casque la magie disparait (et en plus j'ai mon bass shaker perso qui rouela fond, j'ai des fois l'impression vraiment d'y etre, l'antonov 2 ou le P38 sont fabuleux !!!).

C'est pourquoi il faudrais bien distingué 2 catégories; ceux en VR avec simu ou avec un 2 Dof le ressenti est déja incroyable, et ceux en simu simple sans VR, la il faut du matos plus gros ...

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