Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous
Suite à la mise à jour de MSFS (la dernière en date) je n'arrive plus à me connecter à mon compte steam. C'est à dire que la connection se réalise sur Steam mais est couverte par l'apparition d'un affichage XBOX me signalant que la connection va se faire mais par l'intermédiaire d'un compte Microsoft XBOX que je n'ai pas. De cette manière je n'est pas de connecion directe à mon compte STEAM.
Que faire ?
Merci de vos réponses
Jean-Pierre
Dernière modification par Marcstrasb (02-02-2024 09:45:27)
Bonjour Jean-Pierre,
Tout d'abord en tant que Modérateur je me suis permis de mettre un titre plus explicite que ce que tu as mis.
N'ayant pas la version Steam je ne peux pas t'aider. Il faut attendre l'aide d'une personne ayant ta version.
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Bonjour Jean-Pierre,
J'ai la version Steam de MSFS.
Toutefois je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème. Ne confonds-tu pas ton compte Steam (indépendant de MSFS) et ton compte XBox Live qui est obligatoire pour MSFS, et que donc du as forcément crée à un moment ou à un autre.
Ce compte XBox Live, c'est ce qui t'identifie comme utilisateur dans le simu.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Merci de vos réponses
Je vais essayer d'etre plus clair, la période de dépit étant passée ... à l'origine j'ai un compte Steam depuis l'installation de MSFS 2020 ( les mises à jour et les connexions au serveur se faisant en lancant MSFS sur Steam ) et hier j'ai eu la désageable surprise de devoir lancer MSFS par l'intermédiaire d'une fenetre XBOX celle ci couvrant à l'écran le démarrage normal sur Steam ensuite je valide la connexion XBOX avec un compte Microsoft mais malheureusement MSFS se charge mais je n'ai plus de connexion aux serveurs étant donné que je ne suis plus sur le compte Steam
J'arrive à voler sans les avions installés précédemment. Voilà a votre dispositions pour des infos complémentaires un peu plus précises
J'ai eu le même probleme après installation de cette dernière version...
Chez moi, le probléme a été résolu en me déconnectant à la fois de Xbox et de Steam et en me reconnectant sur les deux plateformes avec mes identifiants. Plus de soucis depuis...
Marc
Merci de vos réponses
Je vais essayer d'etre plus clair, la période de dépit étant passée ... à l'origine j'ai un compte Steam depuis l'installation de MSFS 2020 ( les mises à jour et les connexions au serveur se faisant en lancant MSFS sur Steam ) et hier j'ai eu la désageable surprise de devoir lancer MSFS par l'intermédiaire d'une fenetre XBOX celle ci couvrant à l'écran le démarrage normal sur Steam ensuite je valide la connexion XBOX avec un compte Microsoft mais malheureusement MSFS se charge mais je n'ai plus de connexion aux serveurs étant donné que je ne suis plus sur le compte Steam
J'arrive à voler sans les avions installés précédemment. Voilà a votre dispositions pour des infos complémentaires un peu plus précises
Alors, encore une fois, ton compte "Steam" n'a rien à voir avec MSFS.
Je dis pas ca pour t'ennuyer, c'est juste pour essayer de clarifier les choses.
Ton compte Steam, c'est ton identifiant dans Steam, qui liste les jeux que tu possèdes. MSFS est dans cette liste de jeux possédés, mais MSFS ne connais pas ton identifiant Steam. MSFS se soucie uniquement de ton identifiant Microsoft, c'est-à -dire ton compte XBox-Live.
C'est pour ça que dire que tu n'es plus connecté à ton compte Steam dans MSFS n'a pas de sens.
Ce qui se passe probablement, c'est que tu n'es plus correctement connecté à ton compte XBox-Live.
La solution, comme déjà donnée par FlyingV ci-dessus, consiste à lancer l'application "XBox" depuis ton menu démarrer de Windows, et vérifier si tu y es bien identifié. Si besoin, se déconnecter et se reconnecter dans cette application.
Cela devrait résoudre le problème de connection pour MSFS.
Actuellement, MSFS ne te reconnait plus. Un peu comme quand tu arrives sur le forum, où normalement tu es connecté automatiquement, mais qu'un jour cette connection ne fonctionne plus et il faut te reconnecter. Là , MSFS te demande de te reconnecter à ton compte XBox-Live que tu avais utilisé/spécifié le jour où tu avais installé MSFS.
Dernière modification par Daube (02-02-2024 13:49:23)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bonjour et merci pour votre aide
J'ai donc réinstallé Xbox live donc reconnection simplement partielle à MSFS (absence de connexion aux serveurs). En cause appartenance à 2 comptes ouverts simplement je ne me rappelle plus lesquels. Dommage. J'arrive quand meme à voler simplement sans connexion, sans MTO.
Il faut aussi mettre à jour régulièrement l'appli Xbox dans le store Microsoft de Windows (la petite valise en logo) et cela même si ton MSFS est sur Steam.
Dernière modification par Barnstormer (03-02-2024 11:00:09)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Pour la connection aux données, as-tu vérifié que tes options sont réglées correctement, dans la section des options générales -> données (data) ?
Options générales ? données (data) ?
Bonsoir,
oui,
1. vérifier dans ton profil en MSFS si la connexion sur le serveur est effective -en ligne-
2. vérifier si l'option -fonctionnalités en ligne- est activé (en options générales - données)
Dernière modification par chessgame80 (03-02-2024 17:19:30)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Bonsoir
Activation du réseau j'ai le message suivant :
This Xbox live account is already used with another steam account on microsoft flight simulator you will have no access to online services until this issue is resolved. Please contact support for help;
That' all folk !
Bonjour Jean-Pierre,
Le message dit que Xbox utilise un autre compte Steam pour activer MSFS 2020.
Ils te demandent de contacter le support pour résoudre le problème.
Bon courage !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
En fait je tourne en rond le compte steam est activé le compte livebox est est activé. Si je désactive Steam je n'ai plus accès à MSFS. Je crois que je vais arreter MSFS 2020 et repasser sur FSX
Salut !
Il faut pouvoir entrer en communication avec le support de Steam et de Microsoft pour leur expliquer le problème.
Cela peut être ardu et demande beaucoup de patience, mais c'est comme ça que j'ai pu résoudre un problème de MS Store et Xbox.
En fait je tourne en rond le compte steam est activé le compte livebox est est activé. Si je désactive Steam je n'ai plus accès à MSFS. Je crois que je vais arreter MSFS 2020 et repasser sur FSX
Bonsoir j'essayerais de me déconnecter de mon compte Xbox et ensuite me reconnecter par la suite chez Xbox et faire un essai
avec MSFS2020 Steam
oups je viens de voir que cela a déjà été dit plus haut désolé de la boulette
Dernière modification par laser (04-02-2024 19:13:56)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Bonjour !!
Non pas du tout j'ai acquis Steam par l'intermédiaire de Steam uniquement ! via le site Steam Officiel et après installation du lanceur d'application Steam et je pense que la dernière mise à jour MSFS à ouvert la porte à Microsoft Xbox je ne sais pas comment mais toujours est-il que je ne peux pas me débarraser de cette intrusion. Je suis obligé de me connecter sur MSFS en passant obligatoirement par le compte Xbox alors qu'auparavent j'avais accès à MSFS directement sur STEAM
Merci
Bonjour
Mon conseil : 1°) Expliquer le souci au support de Steam 2°) en parallèle aller sur https://support.xbox.com/fr-FR/contact-us et dialoguer avec Microsoft.
Lors du dialogue avec Microsoft il faut savoir être patient, voir à expliquer le problème en anglais (https://translate.google.fr/?hl=fr).
En 2022 j'ai eu un gros problème, et ce n'est que par ce biais que j'ai pu faire remonter à Microsoft un bug qui faisait que je ne pouvais plus utiliser MSFS.
Bon courage !
Salut !
Puisque tu as réussi à résoudre ton problème : Nous dire comment tu as résolu le problème !
Trop facile de venir demander de l'aide, d'avoir été soutenu par les autres, résoudre ton problème, et dire merci sans pour autant expliquer quoi que ce soit !
Enfin, mettre Résolu en éditant son 1er message !
Capito !
EXcuses
j'ai premièrement effacé les deux comptes microsoft qui m'importunaient ensuite rsélié le compte steam ensuite créé un nouveau compte "microsoft" sur Outlook . Tout simplement mais quelques fois on a une idée en tête on poursuit cette idée en s'enferrant de plus en plus dans l'erreur. quelques fois il faut s'éloigner un peu de la tache que l'on veut accomplir, prendre l'air et à ce moment là tout devient transparent