#1 [↑][↓] 05-02-2024 10:03:11

platoplotinus
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[Résolu][MSFS] Souci à l'installation et à l'activation du Stearman

Bonjour à tous les amis wink

Ravi de voir tous ces screens montrant ce magnifique avion, et tous ces posts vantant ses qualités de vol, je me suis précipité pour acheter ce très bel avion (merci et félicitations à Didier, dont je connais de longue date les qualités, pour ce très beau travail  eusa_clap=W=W), me réjouissant d'avance de pouvoir en faire un de mes avions favoris, pour mes vols en VFR.

Acquisition immédiate en bénéficiant de la remise de départ, puis réception, peu de jours après, par mon paypal de mon ugrade.
Dans l'intervalle, des soucis personnels de santé m'en avaient fait différer l'installation.

Ceci, jusqu'à il y 2 jours. Profitant d'un mieux, j'ai commencé par installer la version d'origine, en suivant scrupuleusement les indications données. Placement, après décompression, des 3 répertoires obtenus dans le répertoire "Community" de mon simulateur (je n'ai pas utilisé Add On Linker pour installer cet avion).

Puis j'ai volulu choisir cet avion pour voler. Et là, vilaine surprise. La fenêtre, dans mon Hangar, correspondant à l'avion contient bien toutes les identifications techniques le concernant, mais par ailleurs, elle est toute blanche. Aucun avion n'y apparait (possibilité de capture d'écran, si vous le souhaitez).

J'ai alors voulu néanmoins tenter un vol - pour voir ce que cela donnait... - avec l'avion "blanc". Seconde mauvaise surprise. Le décor est bien là, je peux même utiliser mon joystick pour décoller et voler, mais c'est un avion fantome. Il est totalement invisible... Intéressant pour la vision panoramique du paysage. Mais ce n'est pas exactement le but recherché. e_Clown

Désinstallation et réinstallation pour voir, de nouveau, et même résultat obtenu. J'ai alors installé l'upgrade, comme indiqué dans le readme.txt. Même conclusion et même situation.. Mes 3 répertoires relatifs à l'avion sont bien dans le répertoire "Community" du simulateur, mais l'avion est toujours invislble - qui semble pilotable néanmoins !!! J'ai peu piloté dans ces conditions, c'est vrai, mais ça semble marcher - décollage, prise d'altitude et changement de cap...

Les choses en sont là... Je ne sais plus quoi faire, ni sur quoi agir, piyr rendre visible l'avion. Je précise, qu'en l'état actuel, j'ai 108 avions installés, que tous les autres se sont mis en place normalement au fil du temps, et fonctionnent normalement, jusqu'à aujourd'hui. Je viens même d'en installer un autre, différent du Boeing Stearman, pour voir le résultat obtenu (j'ai pensé à un problème au présent dans le simulateur ????) Mais tout s'est bien passé pour lui comme pour tous les autres précédemment installés. Il est visible dans mon Hangar et il vole normalement. Signe que c'est, pour moi, un problème lié spécifiquement à cet avion.

Une idée sur la cause de cette étrangeté, et sur un remède possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

En toute amitié à tous et bons vols.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-02-2024 05:27:23)

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#2 [↑][↓] 05-02-2024 10:57:08

Lagaffe
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Re : [Résolu][MSFS] Souci à l'installation et à l'activation du Stearman

Bonjour Jean-Yves,

Désolé de lire ta situation mais je pense que le souci est lié à ton installation.
Déjà une chose, il y a eu via SOH :
- la version de base,
- un correctif à installer sur la version de base et
- une version v1.2 : fichier Release v1.2.txt dans le répertoire principal "gas-stearman-model-75".

La version disponible désormais sur l'ensemble des sites est la v1.2: as-tu bien cette version? sachant que de toutes façons elles sont toutes opérationnelles (cela a été effectivement testé à grande échelle avant le déploiement).

Pour une personne qui avait des soucis d'installations, on a conseillé :
- d'installer la version dans un répertoire temporaire en tant qu'Administrateur puis à la fin de l'installation
- de déplacer les 3 répertoires dans le Community.

Ce qu'il se passait était lié à la sécurité Windows sur ses répertoires. Il existe plusieurs types d'installations (dans WindowsApps, dans XBoxGames, sur C: ou sur un autre lecteur ...) et dans certains cas de figure suivant la manière dont MSFS a été installé, il se peut que le programme d'installation rencontre des blocages

PS:
- Pour faire par étapes, tu peux simplement déplacer le répertoire "gas-stearman-model-75" puisque l'ensemble des fichiers nécessaires est dans ce répertoire, les deux autres contiennent des pilotes supplémentaires et le dernier contient le paintkit et des fichiers annexes.
- le répertoire "gas-stearman-model-75" fait 1 050 060 367 octets, 658 fichiers et 49 dossiers

Dernière modification par Lagaffe (05-02-2024 10:58:48)


@+ Didier
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#3 [↑][↓] 05-02-2024 12:40:34

Nono15
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Re : [Résolu][MSFS] Souci à l'installation et à l'activation du Stearman

Bonjour,

Peut-être faut-il vérifier que le dossier community soit vide avant d’investiguer plus. Avant installation renommer le dossier community puis le recréer vide au même endroit. Souvent ça permet de résoudre ce type de problème. Si ensuite l’installation fonctionne et l’avion devient opérationnel tu déplaces les addons du dossier community que tu as renommé un à un dans le nouveau community en testant à chaque fois pour repérer l’addon fautif.

Voici ma petite contribution. Bon courage !


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#4 [↑][↓] 05-02-2024 17:30:38

platoplotinus
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Re : [Résolu][MSFS] Souci à l'installation et à l'activation du Stearman

Bonjour à vous deux, les amis, et un grand merci pour les conseils.

Aujourd'hui, je n'ai pas accès à mon PC. Contrôles très différents à l'hopital qui me tiennent éloigné de mon domicile...

Mais dès demain (ou après-demain), je serai en mesure de tester, et je vous dirai les résultats obtenus.

Dès maintenant, toutefois, un point de détail... Si je dois procéder comme tu le dis, ami Nono15, ça va être un sacré boulot de déplacer un à un ce qui est déjà en place ! Car mon "Community" est très chargé, essentiellement avec des liens symboliques, parce que j'utilise le plus souvent Addon Linker. Sauf pour quelques add ons qui ne l'autorisent pas, et je ne l'ai pas non plus utilisé pour placer le Stearman (demande, dans les instructions d'installation de le placer "directement" dans "Community"...).

Affaire à suivre !

En tous cas, merci encore pour votre aide. Je vous tiens "au jus" dès que je peux.

En toute amitié à vous deux comme à tous. wink

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (05-02-2024 17:32:09)

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#5 [↑][↓] 05-02-2024 18:44:45

Nono15
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Re : [Résolu][MSFS] Souci à l'installation et à l'activation du Stearman

platoplotinus a écrit :

Si je dois procéder comme tu le dis, ami Nono15, ça va être un sacré boulot de déplacer un à un ce qui est déjà en place ! Car mon "Community" est très chargé, essentiellement avec des liens symboliques, parce que j'utilise le plus souvent Addon Linker. Sauf pour quelques add ons qui ne l'autorisent pas, et je ne l'ai pas non plus utilisé pour placer le Stearman (demande, dans les instructions d'installation de le placer "directement" dans "Community"...).

Je comprends la difficulté. Toutefois, pour être certain que ce n'est pas un autre addon qui entrerait en conflit avec le Stearman (situation qui n'est pas si rare que cela si l'on a de nombreux addons !) tu devrais au moins essayé de :

- désactiver tous les addons qui passent par Addon Linker pour vider au maximum le dossier Community sauf le Stearman s'il passe lui aussi par Addon Linker.
- Lancer MSFS et tester le Stearman.

Si ça fonctionne :

- Quitter MSFS et commencer à réactiver environ la moitié des addons dans Addon Linker en faisant un essais après. Si ça fonctionne toujours ça veut dire que le fautif est dans les addons que tu n'as pas activés. Donc ensuite tu actives une dizaine d'addons dans Addon Linker et tu testes à nouveau. Et ainsi de suite pour trouver le fautif.

Si ça ne fonctionne toujours pas:

- Laisser les addons désactivés dans Addon Linker. 
- renommer le dossier Community avec les quelques addons qui restent puis créer un nouveau dossier Community qui sera vide.
- réinstaller le Stearman du fait que le Community est maintenant vide.
- lancer MSFS et voir si tu accèdes au Stearman normalement et faire un petit vol de test si c'est le cas.

Soit le problème est toujours là et dans ce cas tu désinstalles le Stearman, tu supprimes le Community vide et tu remets en place l'ancien Community en le renommant tout simplement Community. Après tu attaques toutes les préconisations de Didier.

Soit le Stearman fonctionne avec le Community vide et là, tu seras obligé de chercher l'addon fautif. Pour aller plus vite tu peux déplacer les addons 10 par 10 ou carrément la moitié de tes addons dans un premier temps et voir si le Stearman fonctionne toujours ou pas. La fonction couper/coller est ton ami dans ce cas. Après si tu détermines dans quel paquet d'addon il y a le fautif tu repartages en deux ce paquet et tu retestes. Et ainsi de suite jusqu'à isoler le fautif. En fait le plus long c'est de relancer MSFS à chaque fois pour tester.

Ensuite tu peux réactiver les addons dont tu as besoin dans Addon Linker.

J'espère que mon explication est assez clair car c'est plus facile à faire qu'à expliquer !
 

Allez...courage !!!

Dernière modification par Nono15 (05-02-2024 19:06:48)


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#6 [↑][↓] 05-02-2024 19:36:33

Lagaffe
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Re : [Résolu][MSFS] Souci à l'installation et à l'activation du Stearman

Bonsoir Jean-Yves,

Sans vouloir polémiquer, je précise quand même que je suis le concepteur de l'addon même si ce n'est pas moi qui ait créé le package EXE, donc il me semble qu'il serait plus simple de :
1 - installer le produit dans un répertoire temporaire où tu as les pleins pouvoirs
2 - vérifier que le contenu installé dans ce répertoire est correct par rapport à ce que j'ai écris plus haut (taille, nb de fichiers)
3 - si oui, déplacer/copier les répertoires et tester.
4 - après si cela ne fonctionne pas, il sera temps toujours temps de créer un répertoire Community vide et de copier les 3 répertoires dedans (après renommage de l'ancien Community).

Là, où j'ai "tilté" c'est que tu peux le sélectionner mais qu'il n'y a aucun thumbnail ... comme si certains fichiers/répertoires n'étaient pas présent d'où ma suspicion concernant l'installation.

Le produit a été testé plus plus de 20 configurations et a été vendu de plus de 280 exemplaires ... et aucun problème n'a été détecté avec d'autres addons.

Je rappelle qu'il s'agit d'un avion avec ses propres textures et son code propre. Les conflits quand ils se produisent sont la plupart du temps entre scènes : textures communes ou du même nom, mauvais nommage des répertoire modellib, etc

Dernière modification par Lagaffe (05-02-2024 20:08:04)


@+ Didier
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#7 [↑][↓] 07-02-2024 05:05:36

platoplotinus
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Re : [Résolu][MSFS] Souci à l'installation et à l'activation du Stearman

Rebonjour, très tôt ce matin, ami Didier et ami Nono15, ainsi qu'à tous les amis du forum wink

Je me devais de vous faire retour comme promis, et je le fais dès que j'ai pu procéder aux tests indiqués, tranquillement (après mon retour de l'hopital hier après-midi, en forme très moyenne)...

Commençons par le meilleur. Tout fonctionne maintenant normalement, et l'avion est absolument SUPERBE, avec un modèle de vol MAGNIFIQUE. Remerciements et félicitations bis au créateur ! eusa_clap=W=W=W

Ceci dit, pour la procédure que j'ai dû appliquer, qui m'a conduit à associer les deux méthodes exposées par vous, et selon l'ordre préconisé par Didier, elle conserve pour moi un point mystérieux (voir ci-dessous). Mais je suis satisfait avec le résultat obtenu et c'est l'essentiel.

Je m'explique avec ordre.

1) J'ai commencé par unitlier la procédure conseillée par Didier. Outre le fait que Didier est le créateur de ce soft, elle est logique en effet, et de plus très économique (simple) pour la gestion des manipulations. Sauf que, au terme de la procédure, c'était exactement comme avant. Vignette invisible, avion "pilotable", mais toujours invisible à l'écran, comme dans le hangar.=B

2) J'ai alors mis en place le procédé conseillé par Nono15. J'ai créé un réperotire "Community" vide, et j'y ai placé SEULS, les 3 répertoires liés au Stearman. Tout a fonctionné alors parfaitement : avion visible et parfaitement pilotable. Mais c'est effectivement une procédure longue et très fastidieuse à pratiquer,  pour retrouver ensuite le "Community" d'origine, moins l'AddOn supposé fautif. Après 7 (!!!) manipulations de ce type, et contrôles à chaque fois, où j'ai vu que tout marchait à chaque fois, j'ai tenté le grand coup, et j'ai alors intégralement transféré le reste des répertoires, en une seule fois.. Et là, ô miracle digne de Lourdes mad2_gif=V=V , tout s'est remis à fonctionner de nouveau, y compris le Stearman, parfaitement visible et se comportant parfaitement e_Clown=O=O. Enfin, dans la foulée, j'ai tout rebasculé dans le répertoire "Community" d'origine, pour retrouver mes liens symboliques actifs. Et là, un dernier miracle e_Clown Tout a marché y compris le Stearman !!!
Evidemment, je me demande ce qui s'est passé dans l'intervalle. Est-ce un (plusieurs) répértoire (s) (fichier(s)) mal inscrits initialement  dans le répertoire "Community" d'origine, et que le transfert-désinstallaion-réinstallation a corrigé(s) ? Je suis incapable de répondre, mais je constate que ça marche - c'est l'essentiel -, et que tout est maintenant ok... Je n'ai toutefois pas testé toutes les fonctionnalités, très nombreuses, de l'avion. Ce sera pour plus tard. Je vous dirai si je constate un problème.

Donc, réellement, un grand merci à vous deux pour votre aide, et je peux maintenant mettre dans le titre du post "RESOLU"

En même temps, je saisis l'occasion (pardon les modos laugh) pour élargir un pe le débat et vous poser 3 questions...

a) Pourquoi certains Addons - dont le Stearman il me semble - n'acceptent pas l'installation par Addon Linker ? Car c'est tout de même un outil bien commode - voire devenant incontournable - pour éviter de se retrouver avec un vaste "bazar" difficilement gérable, dans le répertoire "Community", surtout dès l'instant où l'on garde actifs de très nombreux Add Ons (c'est mon cas). Je pose la question juste "pour savoir". Ma curiosité intellectuelle et théorique, toujours... laugh

b) Sauf erreur de ma part, si l'on transfère (comme je l'ai fait lors de la manip conseillée par Nono15) les liens symboliques déjà existants (j'en ai des centaines) dans un nouveau répertoire "community", vide au départ, ils ne sont pas conservés comme tels (la flèche bleue a disparu...) et deviennent inactifs. Faut-il alors tout réinstaller une seconde fois avec Add Ons Linker, pour les rendre de nouveau actifs dans le nouveau répertoire "Community", et utilisables dans le simulateur ? Je me pose en fait la question depuis longtemps, voyant certains amis préconiser de créer un répertoire "Community" vide lors de manoeuvres essentielles, et par exemple lors de certains Upgrades. Que font-ils au juste des Add Ons qu'ils ont installés, si c'est par Add Ons Linker ? Du gros travail en perspective, il me semble... Sauf si l'on a que très peu d'Add ons conservés et actifs. Ou si l'on joue avec MSFS2020 quasiment d'origine. Je sais que cela existe aussi...

c) Quelle méthode utilisent ceux qui ne veulent pas du tout utiliser Addon Linker, pour s'y retrouver dans la gestion du répertoire "Community" ? Je pensais à la technique consistant à renommer les répertoires, pour les rendre plus explicites quant à la nature de l'add on concerné, mais je crois me souvenir que c'est déconseillé, sinon proscrit. Comment faire pour s'y retrouver, dans ce cas ?

Bien... Temps que j'arrête !!! Pardonnez la longueur du post... Mais je tenais à vous faire un compte rendu précis, et l'occasion est aussi trop belle de vous poser ces questions qui me trottent dans la tête, sans avoir de réponses, depuis longtemps wink

Une dernière fois, un très grand merci à vous deux, pour votre diligence, votre réactivité, et vos compétences de spécialistes wink Et, d'avance, pour les réponses que vous pourrez me donner aux 3 questions posées !

En toute amitié.

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-02-2024 13:27:06)

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#8 [↑][↓] 07-02-2024 08:57:32

Marcstrasb
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Re : [Résolu][MSFS] Souci à l'installation et à l'activation du Stearman

Bonjour Yves,

Tant mieux si tu as pu installer le Stearman.

J'ai installé directement le Stearman dans le dossier AddonsLinker et il est apparait bien dans MSFS sans souci !

Perso je ne charge pas trop le Community - bien que j'ai beaucoup d'avions, mods, livery,scenery !

Quand aux scenery (scènes) j'ai appris à laisser l'intitulé (ex airport-lfrl-lanveoc_v3.0) comme il est ; je fais automatiquement un copie collé de la page Fligtsim.to sur un fichier ods que je mets dans le dossier de la scène !

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#9 [↑][↓] 07-02-2024 09:22:33

Nono15
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Re : [Résolu][MSFS] Souci à l'installation et à l'activation du Stearman

platoplotinus a écrit :

b) Sauf erreur de ma part, si l'on transfère (comme je l'ai fait lors de la manip conseillée par Nono15) les liens symboliques déjà existants (j'en ai des centaines) dans un nouveau répertoire "community", vide au départ, ils ne sont pas conservés comme tels (la flèche bleue a disparu...) et deviennent inactifs. Faut-il alors tout réinstaller une seconde fois avec Add Ons Linker, pour les rendre de nouveau actifs dans le nouveau répertoire "Community", et utilisables dans le simulateur ? Je me pose en fait la question depuis longtemps, voyant certains amis préconiser de créer un répertoire "Community" vide lors de manoeuvres essentielles, et par exemple lors de certains Upgrades. Que font-ils au juste des Add Ons qu'ils ont installés, si c'est par Add Ons Linker ? Du gros travail en perspective, il me semble... Sauf si l'on a que très peu d'Add ons conservés et actifs. Ou si l'on joue avec MSFS2020 quasiment d'origine. Je sais que cela existe aussi...

Jean-Yves

Bonjour Plotoplotinus,

Content de voir que ça fonctionne !

Je n’ai pas toutes les réponses à tes nombreuses questions. Toutefois pour le point b si tu as suivi ma méthode tu n’as plus de liens symbolique car j’avais demandé en préliminaire de désactiver tous les addons dans Addon linker. Donc après tu crées le Community vide et tu déplaces les addons qui reste dans l’ancien Community dedans. En principe ces addons sont de simples dossiers et non pas des liens symboliques.

Pour tes autres questions, Didier pourra certainement éclairer ta lanterne car tout de suite je dois prendre la route pour traverser la moitié de la France.

Bons vols


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#10 [↑][↓] 08-02-2024 02:12:32

bede40
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Re : [Résolu][MSFS] Souci à l'installation et à l'activation du Stearman

Je me pose en fait la question depuis longtemps, voyant certains amis préconiser de créer un répertoire "Community" vide lors de manoeuvres essentielles, et par exemple lors de certains Upgrades. Que font-ils au juste des Add Ons qu'ils ont installés, si c'est par Add Ons Linker ? Du gros travail en perspective, il me semble...

Une simple manip depuis que le Community existe:

le renommer en 'Community qquechose' !
Le lancement de MSFS en créera un automatiquement et vide forcément.

Ne créer au besoin un Community (vide) à la mano que pour y placer un ou des addons à tester.

Après tests, essais et autres manips, il suffit de virer le Community actif et de renommer le 'Community tsointsoin' en 'Community' pour retrouver tout son petit monde tel qu'on l'avait quitté. Les dizaines de milliers de liens symboliques seront toujours actifs après avoir été préservés au chaud.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#11 [↑][↓] 09-02-2024 18:01:39

platoplotinus
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Re : [Résolu][MSFS] Souci à l'installation et à l'activation du Stearman

Rebonsoir à tous les amis wink

J'ai différé un peu cet ultime retour, pour m'assurer que tout allait bien. Et c'est le cas !

Donc de nouveau un grand merci à vous tous, et aussi, pour ce dernier point-retour, à ceux qui m'ont fourni des explications complémentaires, aux 2/3 questions que j'avais posées.

Je bats ma coulpe pour l'affaire de la désactivation préalable des Add-Ons, ami nono15... J'avais zappé la chose... Distraction, fatigue, vieillesse, ou les trois à la fois... Mais je m'en suis sorti quand même. Quitte à être plus acrobatique.... Alors c'est l'essentiel.

Astucieuse ta méthode, ami Marc. je vais voir à m'en inspirer, d'autant plus que j'ai énormément d'Add Ons gardés actifs. Mais tant que cela marche, pourquoi s'en priver. Même si je dois surveiller l'occupation de mon disque SSD, et le temps mis pour charger le Simulateur, pas exagéré quand même jusqu'à présent (2-3 minutes).

C'est vrai que la méthode est toute simple et archi-connue ami Bede40. Honte à moi de l'avoir "oubliée" ! Merci de me l'avoir rappelée. Et sans doute une bonne raison de l'utiliser dans le futur, si je trouve un nouvel add on suspect à l'écran, lorsque je le lance pour la première fois (conflit avec d'autres add ons, ou un upgrade récent...).

Reste la question du "pourquoi" de ce refus de certains add ons, de s'installer avec AddOn Linker. Ils sont rares, mais ils existent. J'en ai déjà rencontrés. Ce n'est pas tès grave, car on peut toujours les rendre fonctionnels en les plaçant directement dans le répertoire "Community". Mais cela deviendrait problématique s'ils se multipliaient... Toutefois, j'aimerais savoir quand même la raison technique de cette impossibilité, ne serait-ce que "pour savoir" et mieux comprendre les arcanes du soft...

Bien ..., je vais continuer à profiter des beaux paysages (surtout naturels) de MSFS2020. Vous savez que j'aime beaucoup moins l'autogen des villes, trop -parallélipédique-cubique à mon point de vue... D'où mon retour, parfois-souvent à FSX, FS Earth Tiles et le bon vieux effet Gouraud, en 50cm pixel e_Clown Mais il y a tant de prés vierges à labourer ! De quoi s'occuper !

Bonne continuation à tous et une dernière fois : MERCI

En toute amitié. wink

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (09-02-2024 18:05:46)

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