#1 [↑][↓] 25-08-2009 14:21:10

jeff034
Membre
Inscription : 20-08-2009
Renommée :   

Question Pour Vol Libre Mais Pas En Multi Joueurs

Bonjour, je voulais savoir si en vol libre mais pas en session multi joueurs, (en normal) sur fsX est il possible d'avoir un co-pilote virtuel et l'assistance de la tour de controle ou pas ?

Car je suis novice sur fsx j'ai réussi toutes les missions je me debrouille en vol libre mais en mode multijoueurs j'ai pas encore tout bien compris, faut encore que je me documente, par contre c'est vrai que ce serait sympa dans un vol libre (normal) d'etre aidé d'un co pilote virtuel et d'etre aussi en contact avec les tours de controle!

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-08-2009 17:52:30

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   21 
Site Web

Re : Question Pour Vol Libre Mais Pas En Multi Joueurs

Salut,

Heu... dans FS, tu as un semblant d'Air Traffic Control (ATC) basé sur les pratiques américaines => la phraséologie et les règles ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Si tu comptes voler pour de vrai, tu risques même de prendre de mauvaises habitudes pour la radio (genre dire "point" pour "decimal", "didn't copy" pour "say again", "O" pour "zero", "ready for take-off" pour "ready for departure", etc.)
Cela dit, ça permet quand même de simuler le contrôle aérien, surtout si tu prépares un vol en IFR (en VFR, c'est assez limité et éloigné de la pratique européenne).

Dans FSX.cfg (ou FS9.cfg), tu as une option "Virtual copilot" que je n'utilise jamais, je ne sais plus exactement ce que ça fait, si ça te règle automatiquement certains paramètres ou si ça te donne des conseils - brèfle, un truc que je n'aime pas et que j'ai vite désactivé.

A+
Catilina


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-08-2009 10:09:43

jeff034
Membre
Inscription : 20-08-2009
Renommée :   

Re : Question Pour Vol Libre Mais Pas En Multi Joueurs

Catilina a écrit :

Dans FSX.cfg (ou FS9.cfg), tu as une option "Virtual copilot" que je n'utilise jamais,
A+
Catilina

Ok merci c'est ce que jevoulais savoir, mais mon probleme est que je n'ai pas trouvé cette option, c'est ou (FSX.cfg) c'est dans quoi ?????

Voila ma question??

Hors ligne

Pied de page des forums