Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour.
Je m'exerce à Blender (4.0) depuis peu et je tombe sur une énigme dont je ne trouve aucune réponse sur les tutos Youtube.
La fonction Slice fonctionnait bien sur toutes les faces de l'objet (un avion)
et, à un moment, j'ai dû faire une manœuvre qui ne me permet plus d'utiliser Slice de partout sur l'objet.
Sur certaines faces, le "trait de coupe jaune" n'apparaît plus comme avant...comme s'il n'y avait pas de face.
Sur la copie d'écran on voit les traits de coupe jaune qui couperont vraiment l'objet.
Mais le trait bleu est là pour montrer que, avant, j'avais le trait de coup ici, mais maintenant ça n'est plus faisable.
Comment faire pour retrouver toutes les faces de l'objet coupables par Slice, svp ?
Merci de votre aide
Dernière modification par pas2bol (22-02-2024 23:08:33)
Hors ligne
salut,
je pourrais jeter un œil si j'ai le fichier, sur les images je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas correctement. A uploader ou m'envoyer en message privé (je sais pas si on peu attacher un fichier).
Bon vols (et modélisation :)
Hors ligne
Salut pas2bol,
Es-tu sûr que tu n'as pas séparé/dissocié des faces par Y avant d'appliquer le "loop cut"?
Cela ne fonctionne que si tes faces sont liées avec des "edges" communs.
Tu peux essayer un "Merge" des tous tes vertices pour re-tester?
Berju.
Hors ligne
Salut
Un peu tard pour ma réponse mais voilà ce que j'ai trouvé:
- Blender ne peut couper que des faces avec 4 vertex. au de là de 4 vertex, il est perdu.
j'ai solutionné mes soucis en créant des vertex sur des edges opposées et les relier par "J"
a+
Pas2bol
Hors ligne