#26 [↑][↓] 25-08-2009 13:08:15

vince18
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Re : [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Ok merci.

Pour le moment il y a pas mal de mieux ! Le Poolsize est à 0 (meilleure stabilité dans les FPS et pas trop de soucis pour autant avec le rechargement) et le TBM est à 20 (teste à 30 à suivre). C'est bien plus fluide et plus agréable.


Affaire à suivre.


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

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#27 [↑][↓] 25-08-2009 13:12:29

Ptipilot
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Re : [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Daube a écrit :

j'utilise le tableau de correspondances qu'on trouve un peu partout et qui avait ete donne par NickN ou Phil Taylor a l'epoque...

Donné par NickN et surtout pas confirmé par Phil Taylor... (Voir son blog...)=A

Dernière modification par Ptipilot (25-08-2009 13:12:48)


A+

Alain

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#28 [↑][↓] 25-08-2009 13:55:55

Daube
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Re : [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Sur son blog, Phil disait qu'il n'utilisais plus le SWTO. En revanche il n'a jamais infirme la validite des valeurs.


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#29 [↑][↓] 25-08-2009 17:47:40

Ptipilot
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Re : [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Daube a écrit :

Sur son blog, Phil disait qu'il n'utilisais plus le SWTO. En revanche il n'a jamais infirme la validite des valeurs.

Il ne l'a jamais infirmé...=(
Par contre, il y a des silences aux questions de NickN sur le sujet qui veulent tout dire!....;)


A+

Alain

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#30 [↑][↓] 25-08-2009 19:38:51

doe
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Re : [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Toute petite suggestion dans cette discussion très technique diminue la vitesse de rotation de la tête

A+ JP

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#31 [↑][↓] 26-08-2009 09:33:23

vince18
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Re : [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Bon je vais revenir un peu plus dans le sujet... eusa_whistle

Premièrement les tests avancent et j'ai enfin gagner réellement en fluidité grâce au TBM. Il est réglé pour le moment à 26 et j'arrive à avoir une très bonne fluidité. J'ai testé à 30 et 40 mais la fluidité se dégrade au bout de quelques minutes de vol. C'est encore à améliorer car quelques saccades persistent par moment.

Deuxièmement, je vais laisser le PoolSize à 0, je n'ai pas de soucis de rechargement et les FPS sont très stable, plus de grosse perte dans les mouvements de tête (du moins pas d'influence du Poolsize sur ce point).

Troisièmement, une petite question... Comment choisir le SWTO à mettre avec un TBM non juste comme par exemple 26 ?



Cordialement, Vincent.


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#32 [↑][↓] 26-08-2009 09:46:58

Ptipilot
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Re : [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

vince 18,

Juste une remarque sur le fond.
Lorsque tu donnes un TBM, pour qu'il soit représentatif, il faut l'accompagner du UPPER_FRAMERATE_LIMIT...
Sinon, c'est un chiffre qui n'a aucun intérêts....

Dernière modification par Ptipilot (26-08-2009 09:50:10)


A+

Alain

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#33 [↑][↓] 26-08-2009 12:17:17

vince18
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Re : [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Re,

mes FPS sont sur illimités avec le FPS Limiter sur 30.


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#34 [↑][↓] 27-08-2009 12:16:54

vince18
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Re : [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Une idée pour le SWTO ?


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#35 [↑][↓] 27-08-2009 12:28:42

Daube
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Re : [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Laisse tomber le SWTO. Vires-le et teste wink


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#36 [↑][↓] 27-08-2009 13:06:13

vince18
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Re : [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Pour le moment il n'est pas ajouté, les tests ont été fait sans lui. C'est pour le tester que je voulais savoir quelles valeurs adopter lorsque le TBM n'a pas une valeur ronde comme en ce moment 34.


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#37 [↑][↓] 27-08-2009 16:24:19

vince18
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Re : [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Petit interlude dans mon planning de l'après-midi pour vous annoncer une nouvelle découverte dans mes toutes récentes recherches en fluidité simulatoriennes ! bluef

J'ai remarqué que j'avais récemment perdu la fluidité que j'avais si difficilement réussi à trouver. En bidouillant dans mes réglages, je me suis aperçu que pour respecter à la lettre les conseils de FTX, j'avais réglé le rayon du niveau de détail sur moyen; or il s'avère qu'en passant celui-ci sur grand, la fluidité apparaît comme par enchantement, sans aucun perte de FPS, au contraire avec un gain très notable sur leur stabilité ! big_smile C'est assez paradoxal, mais je pense que ça peut s'expliquer par une meilleure coordination dans les différentes phases de chargement; pour faire plus simple, je pense que le fait de placer le curseur sur grand permet d'éviter que les mouvements de tête n'obligent le simulateur à se concentrer sur une zone assez proche et donc pas encore prise en compte par le rayon de chargement... FSX se mettrait alors à charger les textures de la zone mise en lumière par la nouvelle direction de la vue, et entraînerai ainsi une chute de FPS et donc des saccades. Avec ce réglage le chargement doit être moins ponctuel, débouchant ainsi sur des FPS plus stable et pas de perte lors des changements de vue.


A tester chez vous, à noter quand même que ce test avant/après (rayon du niveau de détail en moyen puis grand) a été effectué avec un TBM constant (50), sans changement de réglage autre que le rayon, ni de changement d'appareil ou de lieu; simplement la modification du rayon depuis le sol.



Cordialement, Vincent.


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