Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Bonjour,
C'est pour bientôt : https://store.steampowered.com/app/1995890/Aerofly_FS_4_Flight_Simulator/
Avec de belles surprises : https://www.aerofly.com/community/blog/index.php?entry-list/
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Le simu est fini , ils attendent le feu vert de Steam !
Fin de semaine ou début semaine prochaine au plus tard
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Disponible sur Steam (Simu de base et compléments) 👍
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Je déterre le topic car je désespère avec ce simu et surtout je peste sur les développeurs !!
Je n'ai plus que MSFS et Aerofly sur mon disque tout les autres sont partis à la trappe ..
J'aime beaucoup MSFS mais en VR le simu n'est pas stable .. d'update à update les perfs VR peuvent varier du simple au double et cela sans raison apparente !
Au contraire la plateforme d'Aerofly est d'une stabilité sans faille et toujours au top !
Mais les devs n'ont rien fait pour promouvoir AFS4 , résultat : pas d'avions tiers et surtout aucun support pour les plateformes DOF, buttkicker ou wind kit !! Rien du tout alors que ces supports existaient pour AFS2 !!
Dernière modification par Barnstormer (28-02-2024 19:49:13)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Autre chose qui énerve, ils ont arrêté le support pour AFS2 donc le sdk n'est plus disponible au téléchargement , et je ne sais pas pourquoi mais mon fichier geoconvert.exe a disparu de mon disque dur ...
Donc impossible de créer de nouvelles scènes pour AFS2 et AFS4 , les deux ont besoin de geoconvert qui n'est dispo que dans le SDK d'AFS2 ..
=B=@ C'est absolument inadmissible car les demandes sont grandes pour la remise en ligne du sdk mais Ipacs refuse de répondre et même supprime les posts ...
La seule explication c'est que nickhod le créateur d'AeroScenery a dut pour une raison inconnue couper les ponts avec Ipacs.
Ils n'ont rien compris , ils avaient un super simu en devenir pour le VFR (et même le planeur) et cela depuis Aerofly 1 et la seule chose qu'ils promettent pour 2024 c'est le portage de liners supplémentaires sur AFS4 et Portable ....
Si quelqu'un a les fichiers Geoconvert qui trainent, je suis preneur en MP.
Dernière modification par Barnstormer (28-02-2024 20:13:10)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Bonsoir,
Regarde tes MP
Bonne soirée,
Hors ligne
Merci pour les fichiers
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
J'ai eu pendant une bonne semaine des perfs déplorables en VR sur MSFS suite à l'update "dune" ..
Donc je suis revenue sur AFS4/2 et merci aux copains pour les fichiers que j'avais perdus.
Sur Aerofly j'avais créé mes tuiles photo en zoom 17/18 car avec mon Reverb et ensuite mon Vive Pro2 monter plus haut ne servait à rien, avec le Varjo Aero c'est une autre histoire : je viens de me faire une grosse zone au sud de l'Angleterre entièrement en Zoom maxi donc en zoom 20 en level 13/14/15 et là c'est la claque !!
Je peux voir les lapins au sol à 500 pieds et les pistes sont complétement réalistes jusqu'au posé rien qu'avec la texture photo
Ce simu est vraiment exceptionnel en VR , MSFS même avec MSFS2020 Map Enhancement Pro en High LOD ne tient pas la comparaison !
Donnez moi mon Tiger Moth et mon T6 plus la gestion de mon Buttkicker et de mon Wind kit sur AFS4 et je ne relance plus MSFS !
Dernière modification par Barnstormer (29-02-2024 10:36:08)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Hors ligne
Il reste des lapins avec toute l'huile qu'ils ont reçu ?
Ils ont fuis leurs terriers donc ils sont plus facile à voir en bordure de piste !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Après nickhod c'est Krzysztof Kaniewski à qui l'on doit la plupart des avions Freeware d'Afs2/4 qui jette l'éponge !
C'est déplorable ce manque d'investissement des développeurs , cela détourne même les meilleurs défenseurs de leur simu !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Bonjour,
Après nickhod c'est Krzysztof Kaniewski à qui l'on doit la plupart des avions Freeware d'Afs2/4 qui jette l'éponge !
C'est déplorable ce manque d'investissement des développeurs , cela détourne même les meilleurs défenseurs de leur simu !
Oui c'est très dommage et assez incompréhensible...
La communauté est néanmoins assez restreinte et bien monis active que pour d'autres simulateurs ce qui fait que les créateurs se sentent "isolés" et finissent par "jeter l'éponge"
Par ailleurs peu font l'effort de partager leurs tuiles (alors qu'elles sont bien plus difficiles à créer que pour X-Plane) alors que ça aurait pu contribuer à dynamiser le simulateur (moi j'ai arrêté après 55 contributions, tuiles et aéroports sous FSCcloudPort : j'en avais marre d'être un des rares alors que d'autres postaient des captures de leurs tuiles sans jamais les mettre à disposition...)
Bref, c'est effectivement vraiment dommage
Dernière modification par lucky (29-02-2024 14:24:10)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
C'est d'autant plus dommage que de son coté MSFS devient une véritable usine à gaz,
En ce moment j'essaye de faire fonctionner sur AFS4 mes "gadgets simu" qui fonctionnaient sur la version 2 ...
C'est presque impossible pour moi de voler en VR sans mes Buttkickers et mes turbines à air !
Je suis aussi sur le point d'acheter un Joystick Brunner à retour de force mais comme pour le reste pas d'aerofly sur la liste des simu supportés ...:ss
Dernière modification par Barnstormer (29-02-2024 19:12:15)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Je continu sur les nouvelles déplorables .. Avec ASF2 j'utilise SimShaker-Wings et SimRacingStudio 2.0 pour les plateformes et les générateurs de vent; sur ces deux logiciels les fonctions ASF4 étaient prévues et en attentes ... Et bien après consultation IPACS ne leur à pas fournit les données nécessaires pour finaliser leur programme respectif donc ces fonctionnalitées passeront à la trappe pour AFS4 ...=(
Dernière modification par Barnstormer (01-03-2024 12:52:09)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Je ne comprends pas non plus la logique de Ipacs.
Ceci dit tu auras peut être la réponse sur un autre problème que je n'arrive pas à résoudre : j'ai fait des tuiles le long du littoral pour cacher leur horrible masque verdâtre sensé faire la liaison entre le littoral et le large.
Cela fonctionne parfaitement sauf à certains endroits. Au dessus de Marseille et Montpellier par exemple les tuiles ajoutées disparaissent au fur et à mesure que je m'approche laissant la place aux tuiles d'origine. Comme cela ne le fait pas partout je me demande où est le problème.
Une idée ?
Hors ligne
Je ne comprends pas non plus la logique de Ipacs.
Bonjour,
La politique d'Ipacs reste un mystère pour moi : le simulateur continue de s'améliorer (nouveaux appareils, nouvelles zones HD dans le décor en streaming, couverture d'autogen complétée (Amérique du Sud entre autres), le tout avec un très bon Mesh et malgré ça pratiquement aucune annonce ou communication sur ces sujets à part des "entrefilets" sur la page de la boutique dans Steam...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Il faut comprendre malgré tout qu'Ipacs est une toute petite équipe qui d'ailleurs à "vendu" leur plus gros produit Aerofly RC à IKARUS compagnie Allemande spécialisée dans le modèle réduit en tout genre.
Aerofly FS a toujours servi de "Beta" pour la version RC simulateur historique d'Ipacs qui proposait déjà des avions échelle 1 avant Aerofly FS.
Les modèles de vol de la version RC sont extrêmement réaliste, elle a beaucoup plus d'avions, se vend bien mieux et bien plus cher,
de plus elle utilise aussi la réalité virtuelle avec le même moteur graphique.
Dernière modification par Barnstormer (13-04-2024 06:36:38)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Bonjour,
Il faut comprendre malgré tout qu'Ipacs est une toute petite équipe qui d'ailleurs à "vendu" leur plus gros produit Aerofly RC à IKARUS compagnie Allemande spécialisée dans le modèle réduit en tout genre.
Aerofly FS a toujours servi de "Beta" pour la version RC simulateur historique d'Ipacs qui proposait déjà des avions échelle 1 avant Aerofly FS.
Les modèles de vol de la version RC sont extrêmement réaliste, elle a beaucoup plus d'avions, se vend bien mieux et bien plus cher,
de plus elle utilise aussi la réalité virtuelle avec le même moteur graphique.
Oui, je suis d'accord avec tout ça mais ce qui m'étonne c'est le peu de communication sur les réelles améliorations et les nouveaux apports (appareils, streaming, etc.) qui en plus sont gratuits...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
C'est tout bête ils n'ont pas de service commercial !
Pour la version RC c'est Ikarus, sinon ils n'ont que le site internet avec "Jet-pack" et les news de Steam ...
Dernière modification par Barnstormer (14-04-2024 06:28:54)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
C'est tout bête ils n'ont pas de service commercial !
Pour la version RC c'est Ikarus, sinon ils n'ont que le site internet avec "Jet-pack" et les news de Steam ...
La taille de l'équipe est une justification pour la lenteur ou les impasses sur certains développements, pas pour l'absence de communication qui ne coute rien en temps par rapport aux développements...
D'autant plus dommage que la communauté commence à 'animer pour les créations dédiées à AFS4 (aéroports notamment - les créateurs emblant être parvenus à s'approprier les outils -)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Pour revenir au décor de base (sans compléments ni texture additionnelle) voici en exemple une arrivée à KSNA (Orange) :
Dernière modification par lucky (19-04-2024 14:23:25)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Autre exemple du décor de base :
L'aérodrome de la RAF à Kenley au Royaume Uni (décor de base en streaming)
La texture est floue mais le rendu est acceptable et cet aéroport pas très important a le mérite d'être bien rendu
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Evidemment en "se retroussant les manches" on peut faire beaucoup mieux (pour les textures) comme ici à LFMT ou LFPK (LFPK issu de la scène de France VFR pour AFS2) :
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2