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hello
:droite: http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.flightlevel350.com/Aircraft_Airbus_A380-Airline_Singapore_Airlines_Aviation_Video-10104.html&prev=/search%3Fq%3D350%2Blevel%26hl%3Dfr%26lr%3D
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D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même..
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c'est un mooooooooonstre !! Superbe !
ça me parait un brin longuet comme décollage..
piste longue on en profite ou décollage normal ?Cordialement
Me parait normal comme décollage, ca décolle assez longuement tout de même le A380 même si le vol est court pour l'avion: 7H en gros,
François
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matb29 a écrit :perso je l'ai vu décollé en 800m en config light bien sur. Mais çà reste quand même impressionnant.
800m ?
Alors sur cette vidéo il décolle en 2500m ???
Autant utilisé toute piste ...C'est comme une voiture , si tu accelere comme un dingue pour atteindre les 100Km/H tu vas consommer beaucoup plus que si tu accelere progressivement.
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Effectivement, si on a beaucoup de piste, on ne va pas faire pousser les réacteurs au max, c'est un peu à ça que servent tous les calculs des pilotes avant le décollage, à calculer quelle distance il faudra pour décoller avec les réacteurs à cette puissance.
Quelque chose qui m'a impressionné sur cette video, c'est quand l'hôtesse parle au début, ça voix résonne comme si elle était dans un énorme pièce (même si c'est un peu le cas )
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Autant utilisé toute piste ...C'est comme une voiture , si tu accelere comme un dingue pour atteindre les 100Km/H tu vas consommer beaucoup plus que si tu accelere progressivement.
ouais biensur c'est la règle absolue en matière de consommation...
Mais par exemple sur le FMC du 737 PMDG on peut choisir justement si on veut décoller économiquement ect.
J'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas utiliser ce mode, sauf dans le cas ou on doit respecter des limites de bruit.
C'est pas une précaution de décoller normalement dans toute les situations ? Parce que si on arrive à V1, et qu'un problème technique survient, on peut quand même décoller normalement..
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justement les décollages à poussée réduites sont calculés pour qu'on puisse décoller aussi surement qu'avec un décollage à pleine puissance et que même s'il arrive un problème à un moment critique, cela ne mette pas plus en danger la sécurité du vol que lors d'un décollage conventionel.
Le fait de moins solliciter les moteurs permet aussi des économies sur la maintenance car les moteurs et la cellule sont moins sollicités.
Quand les conditions le permettent (pas trop chaud, avion pas trop chargé entres autres), il est préférable de faire un décollage à poussée réduite.
Une règle à respecter quand même: la poussée réduite ne doit pas être inférieure à la poussée utilisée lors de la montée en croisière.
François
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L'économie se trouve en effet sur la moindre sollicitation des moteurs et non sur la consommation, il n'y a aucune économie à attendre à ce niveau. On peut même sans doute démontrer qu'une accélaration maximale permet d'atteindre plus rapidement une plage de vitesse où le rendement globale est bien meilleur. Dans la phase de décollage un avion à turbo-réacteur le rendement est très mauvais.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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bonjour à tous
désolé du retard mais des soucis de connexions m'ont tenu à l'écart pendant qqes temps. Je tenais à apporter un détail au message que j'ai laissé précédemment. Voir plus haut.
En fait il s'agissait du WWOW qui à l'époque venait faire des exercices dans le coin. Il n'y avait à son bord que le pnt et je ne suis même pas sûr qu'il était équipé de tous ses équipements. De plus, il était loin d'avoir le plein carburant. Et visuellement, il a décollé sur environ la même distance que l'A319 d'air France soit entre 800 et 1000m. En tenant compte du vent qui soufflait pas mal ce jour-là . Voilà .
Hasard je n'étais pas le seul à être présent ce jour-là : http://www.breizhspottingteam.com/affichage2.php?img=1879
Dernière modification par matb29 (18-04-2008 17:55:55)
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