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Bonjour,
D'origine les ombres du cockpit sont affreusement crénelées dans X-Plane 12
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait je recommande vivement de modifier les valeurs suivantes dans le fichier settings.txt (contenu dans X-Plane12/Ressources) :
Affectez la valeur 8192 Ã toutes les lignes "fbo/shadow_cam_size" pour avoir "fbo/shadow_cam_size 8192"
Il y a 5 lignes "fbo/shadow_cam_size" à vérifier et le cas échéant à modifier
Vous obtiendrez ceci dans la rubrique concernée:
REQUIRE_RELOAD 1 SCENERY_SHADOWS
SETTING_1 renopt_shadow_quality_04 0 shadow/scenery_shadows 0 shadow/total_fade_ratio 0.999 shadow/csm_split_exterior 1 shadow/csm_split_interior 3 shadow/csm/far_limit_exterior 500 shadow/csm/far_limit_exterior 500 fbo/shadow_cam_size 8192
SETTING_1 renopt_shadow_quality_04 1 shadow/scenery_shadows 1 shadow/total_fade_ratio 0.7 shadow/csm_split_exterior 2 shadow/csm_split_interior 3 shadow/csm/far_limit_exterior 120 shadow/csm/far_limit_interior 120 fbo/shadow_cam_size 8192
SETTING_1 renopt_shadow_quality_04 2 shadow/scenery_shadows 1 shadow/total_fade_ratio 0.7 shadow/csm_split_exterior 3 shadow/csm_split_interior 3 shadow/csm/far_limit_exterior 250 shadow/csm/far_limit_interior 250 fbo/shadow_cam_size 8192
SETTING_1 renopt_shadow_quality_04 3 shadow/scenery_shadows 1 shadow/total_fade_ratio 0.7 shadow/csm_split_exterior 3 shadow/csm_split_interior 3 shadow/csm/far_limit_exterior 500 shadow/csm/far_limit_interior 500 fbo/shadow_cam_size 8192
SETTING_1 renopt_shadow_quality_04 4 shadow/scenery_shadows 1 shadow/total_fade_ratio 0.7 shadow/csm_split_exterior 4 shadow/csm_split_interior 3 shadow/csm/far_limit_exterior 500 shadow/csm/far_limit_interior 500 fbo/shadow_cam_size 8192
Cela procure une amélioration spectaculaire du visuel sans impact notable sur les fps chez moi :
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Je me suis toujours demandé pourquoi cette modification n'avait pas été intégrée en standard ....
Car les ombres pourries ça date déjà d'Xplane 10 et cela a empiré depuis, avant c'était nickel ...
Dernière modification par Barnstormer (05-04-2024 10:20:02)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Il me semble que cette modification a été écartée pour des raisons d'utilisation de VRAM.
Le lissage des ombres fait partie de ce qui a été annoncé pour la 12.1.0.
En tout cas pas de problème de performances avec ma config (ni côté VRAM ni côté fps)
On verra l'éventuel changement avec la 12.1.0 (j'ai évidemment sauvegardé le "settings.txt" d'origine)
Dernière modification par lucky (07-04-2024 18:57:15)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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