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CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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La luminosité , la netteté de l'autogen ainsi que la distance de vision d'AFS4 restent inégalées !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Je n'ai pas AFS4 mais j'avoue que c'est un sérieux concurrent à MSFS !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Je n'ai pas AFS4 mais j'avoue que c'est un sérieux concurrent à MSFS !
Plutôt que dire que c'est un concurrent je préfère dire que c'est autre chose, une autre philosophie de simulateur.
Le décor est évidemment moins complet, moins "fini" et les compléments tiers quasi inexistants si on compare aux autres simulateurs, mais aucune "prise de tête", aucun besoin de bidouiller pour trouver des compromis de réglages, un lancement ultra-rapide, des modifications de paramètres instantanés, un rendu lumineux exceptionnel avec des ombres parfaites et une visibilité dans les lointains incomparables.
Tout ça associé à une fluidité exemplaire (fps très élevés et absence de saccades) y compris en VR - même sur une config. moyenne - en fait "un truc à part" et fait que plus le temps passe et plus je me rends compte que c'est avec AFS que je passe le plus de temps à réellement être "en vol"...
Il y a une vraie progression du décor de base depuis le streaming et les aéroports de base sont loin d'être ridicules y compris des habituels délaissés comme LFBD et LFML
Alors si on prend chaque élément séparément on va légitimement le trouver moins bien que MSFS ou d'autres (à part pour le rendu lumineux et spécialement les ombres, les performances, les temps de lancement et l'affichage du décor lointain - en conservant les performances -).
Mais à l'usage je me fais plaisir à chaque vol (c'est évidemment personnel) et ne me prends plus la tête avec les réglages, les plantages et autres problèmes liés aux mises à jour : c'est loin d'être le cas avec mes autres simulateurs
En fait si on a un deuxième PC pour faire tourner AeroScenery pour construire des décors photo, c'est pour moi le paradis : le seul problème pour les créations d'images étant le temps de traitement et la consommation des ressources CPU. Par contre la compacité des tuiles photos environ 5 fois plus légères que celles de X-Planef ait que l'espace disque devient tout à fait acceptable même pour des décors en très haute résolution
Les dernières mises à jour ayant incorporé le trafic et le pushback, il y a aussi maintenant "un peu de vie" qui manquait auparavant
Pushback "à la demande" contrôlé hyper simplement par le joystick tant qu'il est activé :
Restent les défauts majeurs : une eau horrible pour la partie maritime (zones littorales) et les pistes en herbe à gérer impérativement au "cas par cas" avec des textures photoréalistes
Un manque : pas de météo réelle, seulement partiellement compensé par un paramétrage facile et instantané des éléments météo
Mais c'est chouette quand même
Dernière modification par lucky (19-04-2024 19:18:33)
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compensé par un paramétrage facile et instantané des éléments météo
Exactement, par exemple pour de l'entraînement de vol en vent fort, très fort, par vent de travers ou forte turbulences, Aerofly est plus rapide mais surtout plus fin dans les paramétrages.
Et je ne parle même pas des possibilités du modèle de vol en voltige qui écrase tout les simus existants, la preuve : le seul simu pro de voltige "INFLIGHT AERO PRO" utilise AEROFLY FS 4 comme moteur.
Attention 29 000 EURO le simu ...
Je rejouterai que pour la voltige à l'ancienne, le Bucker 133 d'AFS4 reste inégalé avec une gestion parfaite des tonneaux déclenchés .
Par contre aucune gestion pour "motion platform" ou autre système de vibrations ou de "wind turbine" sur Aerofly FS 4,
et il n'y en aura jamais alors que tout cela est déjà géré par MSFS
Dernière modification par Barnstormer (19-04-2024 22:33:33)
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compensé par un paramétrage facile et instantané des éléments météo
Exactement, par exemple pour de l'entraînement de vol en vent fort, très fort, par vent de travers ou forte turbulences, Aerofly est plus rapide mais surtout plus fin dans les paramétrages.
Effectivement je me régale à paramétrer des approches et atterrissages avec vent de travers, l' "exercice" est vraiment sympa
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@ Barnstormer :
Je comprends ta frustration pour "motion platform" et "wind turbine" mais les utilisateurs équipés de ces éléments ne sont pas très nombreux : peut-être que quelqu'un développera un jour un soft pour assurer la prise en compte comme flyinside l'avait fait avec succès pour la VR sous FSX...
Dernière modification par lucky (20-04-2024 00:16:38)
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C'est d'autant plus frustrant que la prise en charge existait sur AFS2 ...
Quant les devs pensaient que le simu allait se développer et que l'on avait Just Flight et Orbx dans la dance,
avant que MSFS ne tue la concurrence !
PS et cela vaut aussi en moindre mesure pour XP, il suffit de voir ici chez nous la chute des post sur cette plateforme ..
Dernière modification par Barnstormer (20-04-2024 07:32:25)
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