Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
C'est pas la première fois ! voici le plan de vol généré par simbrief :
LFPO/24 N0434F350 AGOP1W AGOPA DCT ARKIP DCT ARMAL DCT ARTAX DCT BEBIX DCT LMG DCT UVELI DCT OSMOB DCT VAVIX DCT BTZ DCT URUNA P181 NEA N864 MONTO N857 HIJ HIJ4F LEZL/09
le plan de vol rentré dans le fenix : AGOPA DIRECTE HIJ ??? CURIEUX !!
C'est à cause des DIRECT ?
Hors ligne
Hors ligne
Merci mais non !
le Fenix 15 mai 24,Simbreif 2404 je viens de refaire un test c idem de SID Ã STAR .
Donc SI JE VEUX UNE ROUTE COHERENTE avec un top descente etc je me vois obligé de rentré point par point tous les directs !
Hors ligne
Ca fait longtemps que j'ai pas touché au Fenix, mais tu importe comment le PDV ?
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
En ligne
via simbreif puis avec la tablette? qui est censé remplir le PV dans le FMS.
tu vol sur quoi ?
Ah mais je ne crois pas que ça fonctionne comme ça !
Perso après avoir fait mon vol sur Simbrief, j'utilise Simbrief Downloader pour importer le vol dans MSFS.
Sur la page de préparation du vol dans FS, je vais chercher mon vol sauvegardé (en prenant soin de sélectionner une "gate" pour ne pas démarrer en bout de piste). Et là , j'ai mon vol dans la tablette, et je peux l'importer dans le MCDU par la commande ATSU puis AOC Menu puis FLT INIT.
Et là , j'ai tout !
Dernière modification par Scub (20-04-2024 17:34:06)
CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR
Hors ligne
Désolé mais je pige pas ...
Certes je sauvegarde mon plan de vol sur mon bureau, puis je le charge ds MSFS VIA CHARGER SAUVEGARDER .
PUIS je démarre mon vol, je charge le PV via la tablette , ds le FMS je rentre sid et star et je retrouve avec le dernier point de la SID et le 1er point de la star Rien entre les deux.
Je dois louper qq chose , suis allé voir si je trouvais une vidéo mais je ne trouve que d'ancienne version de simbreif sans qu'il soit question de simbreif downloader .
Faut il sauvegarder le PV Ã un endroit particulier ?
Quand tu clic sur FLT INIT ton PV est intégralement chargé dans le FMS ?
Dernière modification par BYRD (20-04-2024 19:42:06)
Hors ligne
Bonsoir!
Si cela se passe sur le Fenix il n'a pas besoin du Smbrief loader. le MCDU du Fenix recupère tout seul le dernier plan de vol généré par SimBrief. L'importer par la tablette ne rempli pas le MCDU, sauf pour les perfs et il faut activer un bouton sur la tablette pour les transférer. Pour les PDV Aller sur la page INIT A et lancer INIT REQUEST. Le PDV est alors transféré sur la Page F-PLAN, la page INIT A est complétée partiellement. Sur la page F-PLAN on doit retrouver tous les points sauf les pistes, les SID et STAR qui sont à choisir normalement.
Bon Courage!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
'importer dans le MCDU par la page ATSU (accessible dès la mise en tension du MCDU) puis AOC Menu puis FLT INIT.
CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR
Hors ligne
ok merci , je n'utilisais pas la deuxième page de INIT REQUEST ... Je rentrais à la mano les aéroports de départ et destination.
puis la SID/STAR . ET DONC je n'avais pas mes waypoint.
je ne vol que sur le Fenix et je me demandais quel autre liner utilisez vous ?
je suppose ,que pour ces autres liner simbreif downloader un indispensable .
Hors ligne
Je ne vole que sur le Fenix (pour les A320) et j'utilise Simbrief Downloader. Ca permet d'entrer le vol dans MSFS et de se faire suivre par l'ATC... Même avec ses défauts, je préfère voler comme ça.
CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR
Hors ligne
via simbreif puis avec la tablette? qui est censé remplir le PV dans le FMS.
tu vol sur quoi ?
Ravi de voir que tu as trouvé ta réponse :)
L'écrasante majorité de mes vols IFR se faisait en DC6, donc pas de MCDU et plan de vol VOR2VOR à faire à la mano, j'ai fait un peu de 736 et Fenix A320, mais avec eux je préférais rentrer le PDV à la main, avec les routes aériennes ça va assez vite et comme je me disais que c'est comme ça que font les vrais pilotes, bah je préférais faire pareil :)
Ces temps ci, avec l'arrivée du casque VR, je redécouvre le plaisir du vol de brousse, ou plutôt de Jungle, en monomoteur :)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
En ligne
'importer dans le MCDU par la page ATSU (accessible dès la mise en tension du MCDU) puis AOC Menu puis FLT INIT.
Je Viens de tester et je n'obtiens pas de plan de vol dans le MCDU Ni la tablette... je Charge le PDV simbrief avec SimbriefLoader, puis dans MSFS en choisissant une porte le vol se lance. dans la page FLT INIT je lance la requête, le vol chargé dans simbrief apparait bien mais rien dans la page F-PLAN ni la tablette. si tu pouvais détailler un peu plus ta procédure... merci d'avance.
Perso j'utilise le Fenix les PMDG, l'A310, l'A300 de Inibuilds, l'ATR 72 et 42 Asobo tous ces compléments savent importer PDV Simbrief sans utiliser le SimBrief Loader. Ils n'importent pas directement le PDV il faut toujour aller sur la tablette ou le MCDU ou les deux pour que les PDV se retrouvent bien dans les F-Plan des MCDU...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Utilisateur du Fenix, de l'A300-600d'Inbuilds et des 737 de PMDG, je n'utilise pas SimBrief Downloader pour importer les pdv dans ces appareils. Il est vrai qu'il y a un certain temps, il fallait le faire pour les 737 mais plus maintenant depuis des mises à jour d'il y a quelques mois de ces avions.
Hors ligne
Pouvez vérifier ce plan de vol établit par simbreif !
LFPO/07 N0409F290 AGOP1G AGOPA DCT ARKIP DCT ARMAL DCT ARTAX DCT BEBIX DCT LMG DCT UVELI DCT OSMOB DCT VAVIX DCT MAGEC MAGE2S LFBZ/27.
Avec une altitude de 290 fts vers l'ouest normalement ne devrait elle pas etre PAIRE ??
je trouve qu'il y a beaucoup de direct , pas de route je trouve cela bizarre. mais je me trompe peut être
Dernière modification par BYRD (21-04-2024 18:33:24)
Hors ligne
Scub a écrit :'importer dans le MCDU par la page ATSU (accessible dès la mise en tension du MCDU) puis AOC Menu puis FLT INIT.
Je Viens de tester et je n'obtiens pas de plan de vol dans le MCDU Ni la tablette... je Charge le PDV simbrief avec SimbriefLoader, puis dans MSFS en choisissant une porte le vol se lance. dans la page FLT INIT je lance la requête, le vol chargé dans simbrief apparait bien mais rien dans la page F-PLAN ni la tablette. si tu pouvais détailler un peu plus ta procédure... merci d'avance.
Perso j'utilise le Fenix les PMDG, l'A310, l'A300 de Inibuilds, l'ATR 72 et 42 Asobo tous ces compléments savent importer PDV Simbrief sans utiliser le SimBrief Loader. Ils n'importent pas directement le PDV il faut toujour aller sur la tablette ou le MCDU ou les deux pour que les PDV se retrouvent bien dans les F-Plan des MCDU...
Là je ne vois pas.... Après avoir configuré ton vol dans la 1ère page de Simbrief, Cliques-tu sur "generate flight" ?
Je crois que la tablette du Fenix prend le dernier vol "généré" par Simbrief.
(Question subsidiaire... As-tu bien entré tes Identités Simbrief dans la tablette du Fenix? A faire une fois pour toutes... )
CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR
Hors ligne
y a quasi plus de routes en europe pour divers raisons (eco carburant, fluidifier le traffic, etc)
ton PdV peut se limiter à cela: LFPO/07 N0409F290 AGOP1G AGOPA MAGEC MAGE2S LFBZ/27.
https://prnt.sc/VowAbMTvh8-d
la régles semicirculaire n'est plus est-ouest mais nord-sud
vers le sud Impair d'ou le fl290 vers Biarritz
Dernière modification par F-PEPE (22-04-2024 00:00:32)
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
y a quasi plus de routes en europe pour divers raisons (eco carburant, fluidifier le traffic, etc)
ton PdV peut se limiter à cela: LFPO/07 N0409F290 AGOP1G AGOPA MAGEC MAGE2S LFBZ/27.
https://prnt.sc/VowAbMTvh8-d
la régles semicirculaire n'est plus est-ouest mais nord-sud
vers le sud Impair d'ou le fl290 vers Biarritz
En complément pour les règles semi-circulaires cette page IVAO peut être utile
https://wiki.ivao.fr/G%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9setr%C3%A9glementation/Espacesa%C3%A9riens/R%C3%A8glesemicirculaire
Au dessus du FL195
En dessous du FL195
Dernière modification par Gérard BERNARD (22-04-2024 07:48:54)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Petit supplément gratos :
Dans le cas des règles EST/OUEST, en France donc, en dessous du FL195, il y a une petite astuce mnémotechnique pour se souvenir des routes qui sont paires ou impaires:
Niveau IMPAIR Vers l'EST on a l'Italie I comme Impair
Niveau PAIR Vers l'OUEST on a le Portugal P comme Pair
Bon amusement
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Salut ,
on peux aussi ajouter , au dessus du FL195 :
du centre de la France vers Istres (Impair) / du centre de la France vers Paris (Pair)
Hors ligne
ok ok MERCI pour la remise à niveau !
Si les choses changent ,et qu'on ne me préviens pas! je ne peux plus suivre =8
Avant même ce changement réglementaire, cette parité N/S était déjà en pratique en France. Même si la règle était E/O, la plupart des routes AWY avait une parité propre (reprise sur les cartes jeppesen par une fleche avec un o pour odd ou un e pour even) qui faisait que tu allais vers le sud en FL impair.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
Pages : 1