Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je me suis rendu compte que - outre le rendu déplorable de base -, les zones de mer ou d'océan créées en zoom 17 posaient souvent problème. A priori c'est plutôt bon en zoom 15 et ça reste à explorer en zoom 16 : j'ai donc "mixé" les zooms du mieux que je pouvais pour avoir à la fois un bon rendu de l'eau et des textures terrestres correctes
Par ailleurs Arcgis offre souvent le meilleur rendu de la mer ou de l'océan : sauf exception je choisis maintenant cette source pour mes zones littorales
Pour Djerba ça a plutôt bien fonctionné, alors je vais essayer de voir ce que je peux faire - sans trop d'illusions toutefois - sur la côte Française entre Brest et La Rochelle, en commençant par du zoom 15 et en augmentant progressivement sur les zones "intéressantes" :
Pour Ouessant c'est plutôt pas mal : même si en s'éloignant de l'île on va retrouver des carreaux de colorimétrie différente, ça permet des vols "locaux" agréables
C'est disponible ici (la zone générale et Ouessant) : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/1481-projet-ouest-france-from-brest-to-arcachon/
Si je "confirme le rendu" avec d'autres îles (en commençant par celles comportant des aérodromes) je pense mettre le résultat en ligne sur flight-sim.org en nommant les images avec le préfixe "Projet Ouest"
Ici Ă Ouessant (et, oui : le nombre en vert en bas Ă gauche ce sont les fps ) :
Dernière modification par lucky (24-04-2024 15:38:19)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Mise jour aujourd'hui (correction d'une texture d'océan sur la texture Z15 et ajout de l'île d'Yeu en haute résolution)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Merci Lucky
Je viens de tester ton projet ouest avec l'ile D'Yeu et ses environ, la mer est bien rendu.
Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, MSI GeForce RTX 4060 Ti 16 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led" Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.
Daniel
Hors ligne
Merci Lucky
Je viens de tester ton projet ouest avec l'ile D'Yeu et ses environ, la mer est bien rendu.
Merci. Je viens de mettre une nouvelle mise à jour en ligne vers 19H30, il y avait des textures blanches dans l'océan autour de Belle Ile (à l'Ouest et au Sud): c'est maintenant corrigé
Seul le .zip Projet Ouest Z15 a été modifié
N'hésitez pas à me signaler d'autres bugs : j'essaierai de les corriger
Dernière modification par lucky (24-04-2024 19:20:57)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Nouvelle mise à jour hier soir 25/04/2024 à 22H45 (une autre texture blanche rectangulaire corrigée)
Seul le .zip Projet Ouest Z15 a été modifié
https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/1481-projet-ouest-france-from-brest-to-arcachon-updated-on-2024-04-25/
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne