Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut, salut
tout est dans le titre avec ces recommandations :
RoRo
@Triplemon XP.org vers 21h30 : merci a Playrec sur FP :
Run your installers, check for betas ...
BUT
keep in mind, its a beta. Made available by Laminar only because its officially expected to have bugs. Never update your only X-Plane install to a beta. Always make a copy of your regular install first and update that copy to the beta.
Its OK to share the global scenery, i.e. make a symbolic link or a directory junction in the beta and use the one you've already got in your regular installation. The global scenery is a separate update topic in the installer and there are no changes to the global scenery with this release.
Exécutez l'installeur, vérifiez s'il y a des bêtas ...
MAIS
gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une version bêta. Mise à disposition par Laminar uniquement parce qu'on s'attend officiellement à ce qu'il y ait des bugs. Ne mettez jamais à jour votre seule installation de X-Plane avec une version bêta. Faites toujours une copie de votre installation normale en premier et mettez cette copie à jour avec la version bêta.
Il est possible de partager le décor global, c'est-à -dire de faire un lien symbolique ou une jonction de répertoire dans la version bêta et d'utiliser celui que vous avez déjà dans votre installation normale. Le décor global est un sujet de mise à jour séparé dans l'installeur et il n'y a pas de changement dans le décor global avec cette version."
et les release notes :
https://www.x-plane.com/kb/x-plane-12-1-0-release-notes/
Dernière modification par androl2015 (22-05-2024 12:41:33)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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Yep !
Dernière modification par Epikk (14-05-2024 23:03:05)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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J'ai lu ça dans les releases notes :
To be compatible with 3-d water, a DSF orthophoto scenery pack needs to be authored to X-Plane 12 standards
Comment fait-on ces orthophotos pour XP 12 ????
Il y a une technique particulière à employer avec Ortho4XP ?
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Salut Flo
Apparemment pour Xplane 12 une nouvelle version devrait sortir pour intégrer les nouvelles fonctionnalités spécifiques: Ortho4xp v1.40 . Quand ??
C'est comme VisualXP , il attende aussi la dernière version d'xplane 12.10 pour faire l'update
Donc comme moi : Wait and see
Phil
PC1 : i7 8700K 3.6 GHz - 32go RAM 3000MHZ ddr4 -RTX4070/ projecteur benq 1080ST - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT - XP12+ MIP + OVERHEAD + PEDESTRAL - MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays + ZHSI -
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Bonjour,
Un petit "retour" après mes premiers vols dans cette beta sur mes orthos :
Performances légèrement en hausses mais surtout quasiment aucune saccade même lorsque les fps chutent sur une scène très chargée (tous settings à fond chez moi)
Amélioration nette du rendu des ombres
Est-ce "psychosomatique" ??? : le rendu global me semble meilleur
Incompatibilité de certains éléments de SimHeaven (X-World) : des messages d'erreur mais rien de très visible qui m'ait dérangé pour le moment
Aspect de l'eau plus réaliste (pour moi...) mais il semble y avoir une modification des transparences en zone côtière... qui ne m'a pas beaucoup gêné
Une bizarrerie : le pont de plugin zink est activé par défaut - ce qui était impossible chez moi dans la version stable - (pas vu grande différence après l'avoir désactivé et relancé XP : je l'ai laissé désactivé)
Quelques captures :
Pour les ombres dans le cockpit...
Dernière modification par lucky (15-05-2024 23:02:51)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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J'ai pas encore trop pu tester mais je confirme le gain en performances que tu décris, notamment au niveau de la quasi-absence de "micro saccades", ce qui est particulièrement agréable comparé aux multiples saccades (parfois avec écran figé pendant plus d'une seconde) de MSFS...
Pour le reste je n'ai pu faire qu'un vol sur OrbX True Earth Washington, dont les textures sols sont purement horribles... car je n'ai installé que la version "SD" et non pas "HD" dont la consommation d'espace disque est inenvisageable chez moi. Donc c'était laid. En revanche il me semble avoir moi-aussi constaté un changement au niveau du rendu de l'eau, mais j'ai pas vu de près ni sur grande surface (uniquement des tous petits lacs proches de ma route) donc à confirmer.
Un effet étrange au niveau de l'éclairage cependant, pas glorieux, avec une scene blanchatre comme s'il y avait un fort brouillard, mais seulement en regardant dans la direction du soleil (pas le soleil en lui-même, mais l'horizon sous le soleil quoi).
Sinon j'ai des CTD systématiques en passant en VR après avoir changé le moindre paramètre, que ce soit une option ou bien la météo. Avec 4 minutes de chargement pour un simple vol (qu'est-ce que ca serait avec la version HD de la scène...), ca motive moyennement à tester en fait
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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ADJ PHIL : merci pour l'info !
Lucky : merci pour tes screenshots, effectivement les ombres dans le cockpit sont (enfin) très jolies !
Je vais essayer de tester ça au plus vite, et j'attends donc la nouvelle version de Ortho4XP :)
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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J'ai pas encore trop pu tester mais je confirme le gain en performances que tu décris, notamment au niveau de la quasi-absence de "micro saccades", ce qui est particulièrement agréable comparé aux multiples saccades (parfois avec écran figé pendant plus d'une seconde) de MSFS...
Pour le reste je n'ai pu faire qu'un vol sur OrbX True Earth Washington, dont les textures sols sont purement horribles... car je n'ai installé que la version "SD" et non pas "HD" dont la consommation d'espace disque est inenvisageable chez moi. Donc c'était laid. En revanche il me semble avoir moi-aussi constaté un changement au niveau du rendu de l'eau, mais j'ai pas vu de près ni sur grande surface (uniquement des tous petits lacs proches de ma route) donc à confirmer.
Un effet étrange au niveau de l'éclairage cependant, pas glorieux, avec une scene blanchatre comme s'il y avait un fort brouillard, mais seulement en regardant dans la direction du soleil (pas le soleil en lui-même, mais l'horizon sous le soleil quoi).
Sinon j'ai des CTD systématiques en passant en VR après avoir changé le moindre paramètre, que ce soit une option ou bien la météo. Avec 4 minutes de chargement pour un simple vol (qu'est-ce que ca serait avec la version HD de la scène...), ca motive moyennement à tester en fait
On est d'accord sur l'amélioration très nette par la suppression des micro saccades
Je partage ton étonnement devant les temps de chargement d'un vol (alors que le démarrage du du simu est rapide : exactement le contraire de MSFS ...). Je l'avais pour ma part imputé à mes tuiles (16 Go pour paris) et à X-World de SimHeaven : je vais refaire un essai avec un XP12 "nu" (i.e. Custom Scenery "d'origine" ) pour voir
L'éclairage ne me pose pas de problèmes (voir les captures avec le Cessna autour de SAZY) mais l'effet blanchâtre est souvent du à la météo : attention si on passe d'une météo réelle à un ciel clair il faut "purger" l'ancienne météo
Sinon, as-tu testé avec et sans le pont de plugin zink activé et vois-tu une différence ? (moi a priori pas de différence)
Pas testé en VR, vu ma config je préfère en rester à AFS4.
Un CTD pour moi mais j'avais bidouillé : beaucoup de changements de paramètres simultanés (c'est une beta et de toute façon j'avais eu ça avec la version dite "stable" dans les mêmes conditions...)
Dernière modification par lucky (16-05-2024 11:27:03)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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ADJ PHIL : merci pour l'info !
Lucky : merci pour tes screenshots, effectivement les ombres dans le cockpit sont (enfin) très jolies !
Je vais essayer de tester ça au plus vite, et j'attends donc la nouvelle version de Ortho4XP :)
D'autres captures pour illustrer ce sujet : je trouve le rendu excellent
Météo réelle
Dernière modification par lucky (16-05-2024 10:06:54)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour Lucky
Superbes tes screens .
Questions : qu'est ce que tu utilises pour avoir cette qualité . ShadeX , VisualXP... .
J'avais avant la maj XPenhancer + shadex + VisualxP et j'avais un beau rendu . Depuis la maj XPenhancer (plus reconnu) et je dois complètement revoir le mix ShadeX avec VisualXp qui est différent . Tout un boulot . Les textures sont plus pales et j'ai du mal à remettre de la profondeur
Phil
PC1 : i7 8700K 3.6 GHz - 32go RAM 3000MHZ ddr4 -RTX4070/ projecteur benq 1080ST - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT - XP12+ MIP + OVERHEAD + PEDESTRAL - MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays + ZHSI -
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Avec 4 minutes de chargement pour un simple vol (qu'est-ce que ca serait avec la version HD de la scène...), ca motive moyennement à tester en fait
Ce sont nos compléments qui sont en cause( comme pour MSFS)
Avec un "Custom Scenery" "nu" XP12 (qui plus est sur un SSD externe USB3) :
- Démarre en 30 secondes
- Lance un vol à LFPG avec trafic et un A320 tiers tous settings à fond en 1minute 38 secondes (avec des performances très correctes pour ma configuration)
De plus je pense que le nombres d'erreurs liées à l'incompatibilité de certains éléments de X-World (voir dans le log.txt) doit ralentir le processus de chargement du vol. Je vais essayer d' "investiguer"...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Je vais tester sans SimHeaven pour voir.
De toutes façons, plus on a d'add-ons divers, plus on risque des soucis et des ralentissements au chargement.
Je me méfie surtout des plug-ins qui touchent aux graphismes, à chaque nouvelle version on risque trop d'incompatibilité.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Bonjour Lucky
Superbes tes screens .
Questions : qu'est ce que tu utilises pour avoir cette qualité . ShadeX , VisualXP... .
J'avais avant la maj XPenhancer + shadex + VisualxP et j'avais un beau rendu . Depuis la maj XPenhancer (plus reconnu) et je dois complètement revoir le mix ShadeX avec VisualXp qui est différent . Tout un boulot . Les textures sont plus pales et j'ai du mal à remettre de la profondeur
Phil
Justement : j'ai désactivé tous mes plugins et n'utilise rien, ce qui me fait dire que le rendu est excellent
Dernière modification par lucky (16-05-2024 11:25:57)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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ok je vais tester aussi . Tu as laissé des orthos ?? ou vraiment brut de fonderie
Phil
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Je vais tester sans SimHeaven pour voir.
De toutes façons, plus on a d'add-ons divers, plus on risque des soucis et des ralentissements au chargement.
Je me méfie surtout des plug-ins qui touchent aux graphismes, à chaque nouvelle version on risque trop d'incompatibilité.
Je confirme l'effet dévastateur de SimHeaven sur le temps de chargement :
Une fois SimHeaven désactivé le temps de lancement d'un vol à LFPG tous settings à fond, avec le trafic de JustFlight, 27 Go d'Orthos pour la zone survolée (2 tuiles) et un appareil addon tiers n'est que d' 1 minute 30 environ avec un SSD externe USB3
Et les perfs sont excellentes vu les settings, le poids de la scène, le trafic, les avions statiques, mes "grosses tuiles" et ma config :
Si je restaure l'ensemble de mon Custom Scenery (mais sans SimHeaven) soit 527 Go le temps de lancement du vol reste raisonnable - de l'ordre de 2 minutes (2'08" au dernier test - ça peut fluctuer un peu en + ou en -) et sans message d'erreur à LFPG
Avec SimHeaven dans les mêmes conditions c'est largement plus de 4 minutes (sans doute lié aux erreurs listées dans le log.txt portant sur des éléments incompatibles) : il faudra attendre une mise à jour pour pouvoir le réutiliser sereinement mais il est logique que les créateurs de compléments attendent une version stable pour faire leurs mises à jour
A noter que le temps de lancement du simulateur (25 à 30 secondes- toujours sur SSD externe USB3) n'est jamais affecté par les différentes configurations ou le poids du Custom Scenery
Dernière modification par lucky (16-05-2024 12:21:50)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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ok je vais tester aussi . Tu as laissé des orthos ?? ou vraiment brut de fonderie
Phil
J'écrivais le message juste au-dessus en même temps que le tien : je pense que ça répondra à ta question
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MErci à vous . Je vais faire mes essais ce soir .
Phil
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Je vais tester sans SimHeaven pour voir.
De toutes façons, plus on a d'add-ons divers, plus on risque des soucis et des ralentissements au chargement.
Je me méfie surtout des plug-ins qui touchent aux graphismes, à chaque nouvelle version on risque trop d'incompatibilité.
Oui et, comme je l'écrivais, il est logique que les créateurs de compléments (plugins ou autres) attendent une version stable pour faire leurs mises à jour
Je recommande pour tester de renommer le "Custom Scenery" (par exemple "Full Custom Scenery") et de relancer l'installeur d'X-Plane pour avoir un Custom Scenery "nu" d'origine (qui ne pèse que 2.25 Go)
On peut ensuite déplacer des éléments comme les tuiles depuis le "Full Custom Scenery" si on veut comme je l'ai fait voir l'impact de chaque élément
Pour désactiver SimHeaven j'ai déplacé tous les éléments deSimheaven dans un dossier "Temp SimHeaven" en y plaçant une copie de mon scenery_packs.ini pour ne pas avoir à le réécrire si je restaure SimHeaven après une hypothétique mise à jour, puis j'ai effacé les entrées dans le .ini de mon "Full Custom Scenery"
Tout ça fonctionne très bien...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Petit ajout sans grande valeur : je ne sais pas si c'est "psy" ou pas mais il me semble gagner un peu en rendu et fluidité avec le setting "Pont de plugin zink" activé
Mais c'est minime et peut-être lié à la "variabilité" d'un vol à l'autre (avent l'apéro / après l'apéro )
Cependant ce n'est peut-être pas un hasard si ce setting était activé par défaut après installation de la beta...
Rappel : si on modifie l'état de ce setting il faut relancer X-Plane pour que cela ait un effet (d'où la difficulté à tester)
Dernière modification par lucky (16-05-2024 12:45:21)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Alors pour moi X-Plane n'est là qu'en cas de panne internet car j'ai un grave problème récurent avec lui:
Quand je le lance en VR, la CG se met à ventiler de ouf et au bout d'un temps plus ou moins long mais n'excédant jamais 15 minutes, j'ai écran noir dans le HP Reverb G2 et sur le moniteur et ma seule solution est le reboot sauvage du PC.
Ceci ne m'arrive qu'avec X-Plane. Pas de souci avec MSFS ni avec DCS que j’utilise beaucoup. Mais je crois avoir lu quelque part qu'entre X-Plane 12 et le HP Reverb G2, c'est pas vraiment une histoire d'amour et que pas mal de gens ont des soucis similaires avec X-Plane 12 et le HP reverb G2.
Donc la question est simple:
Cette nouvelle version bêta corrigerait-elle cette mésentente chronique ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
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Pour moi cette beta est un grand bond en avant, c'est enfin fluide en VR avec encore quelques saccades mais c'est parfaitement jouable, malheureusement la télémétrie vers ma plateforme DOF n'est pas au niveau de celle de MSFS ...
Dernière modification par Barnstormer (16-05-2024 17:59:08)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Dernière modification par Epikk (16-05-2024 20:29:58)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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Pour moi cette beta est un grand bond en avant, c'est enfin fluide en VR avec encore quelques saccades mais c'est parfaitement jouable, malheureusement la télémétrie vers ma plateforme DOF n'est pas au niveau de celle de MSFS ...
C'est la première version de cette beta : on peut espérer des améliorations...
J'en profite pour reposer ma question : est-ce que quelqu'un a testé avec et sans le pont de plugin zink activé et si oui constatez vous une différence ?
Dernière modification par lucky (16-05-2024 18:35:55)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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@ Epikk :
Magnifiques tes captures (comme toujours )
Dernière modification par lucky (16-05-2024 20:04:23)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci androl et lucky pour les infos, liens et images
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
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