#1 [↑][↓] 22-05-2024 07:30:19

D6Bel
Membre
Lieu : EBSP - Spa la Sauvenière
Inscription : 27-11-2009
RenommĂ©e :   

[MSFS] Accès Dossier Community

Bonjour
Le chemin d'accès au dossier Community chez moi me semble bien compliqué par rapport à ce que je peux voir sur ce forum.
Le voici:
C:\Utilisateurs\François Premier\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
ce qui ouvre une fenêtre avec notamment le dossier Packages qui lui donne accès au dossier Community
Quel est votre avis sur ce cheminement?
Merci


Win 10 64 - CPU Intel I5 6500 3.2 Ghz - Asus H110M-C- 16 Go DDR4 - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung EVO850 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim Corsair 600W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-05-2024 07:50:16

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
RenommĂ©e :   24 

Re : [MSFS] Accès Dossier Community

Bonjour,

C'est le chemin par défaut d'une installation de la version MS Store.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-05-2024 08:06:06

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   40 

Re : [MSFS] Accès Dossier Community

D6Bel a Ă©crit :

Bonjour
Le chemin d'accès au dossier Community chez moi me semble bien compliqué par rapport à ce que je peux voir sur ce forum.
Le voici:
C:\Utilisateurs\François Premier\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
ce qui ouvre une fenêtre avec notamment le dossier Packages qui lui donne accès au dossier Community
Quel est votre avis sur ce cheminement?
Merci

Salut !

Comme dit Loader "C'est le chemin par défaut d'une installation de la version MS Store"

Mais fait attention que les dossiers Official/OneStore et Community où tu trouveras tes addons et les dossiers de MSFS sont dans le dossier D:\Microsoft Flight Simulator 2020, quelque soit le disque sur lequel tu as installé le dossier Microsoft Flight Simulator 2020.

[Spoiler]

C'est parfois un peu difficile Ă  comprendre, mais une fois compris on ne se pose plus la question.


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-05-2024 14:43:13

Petit Prince
Membre
Inscription : 21-06-2022
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Accès Dossier Community

Par défaut donc peut être modifié lors de l'install.

As tu lu le tuto épinglé de Lagaffe ?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=102408

Comme tu as déjà installé, je crois que tu peux changer dans le fichier UserCfg.opt le paramètre InstalledPackagesPath.
par ex. "B:\MSFS2020", dossier que tu auras créé auparavant
Le fichier UserCfg.opt  est dans Users\xxxxx\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache.

Par contre, je ne sais pas si le registre se met automatiquement Ă  jour avec le nouveau chemin.

Il faut bien sûr déplacer les données des dossiers Community et Official (dossiers qui seront vidés, pas supprimés) de leur emplacement initial (C:\user...) vers le nouveau dossier (par ex. B:\MSFS2020, ce qui donnera B:\MSFS2020\Community et B:\MSFS2020\Official).

blink

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-05-2024 15:32:00

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Accès Dossier Community

Petit complément:

Il vaut mieux déplacer ou recopier vers le nouveau répertoire B:\MSFS2020 en l’occurrence avant de désinstaller si l'on veux avoir une installation très rapide.
La désinstallation va tout supprimer.
Par contre le processus d'installation scrute dans le répertoire donné lors de l'installation tous les fichiers présents donc si on y a au préalable recopier les données du jeu, la vérification sera OK et aucun fichier ne sera installé des serveurs Microsoft ce qui permet d'avoir une réinstallation hyper-rapide.

PS: Cela fait plaisir de voir que certains lisent ce qui a été épinglé: cela prouve que cela sert de temps en temps.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-05-2024 22:26:08

Petit Prince
Membre
Inscription : 21-06-2022
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Accès Dossier Community

Bin oui Lagaffe, tes explications m'ont bien servi. Par contre dans le cas de quelqu'un qui a déjà installé son simu et qui veut juste modifier (donc sans réinstaller) notamment Official et Onestore, le titre n'est forcément évocateur. Alors un petit coup de pouce pour partager et aider si besoin.

PS J'en profite pour dire que j'apprécie le Stearman. Bel oiseau, à la fois sérieux et ludique. Mais toujours surpris par le son du démarrage moteur. Après un période plutôt liners, il m'a fait revenir vers le VFR.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-05-2024 06:19:26

D6Bel
Membre
Lieu : EBSP - Spa la Sauvenière
Inscription : 27-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Accès Dossier Community

Petit Prince a Ă©crit :

Par défaut donc peut être modifié lors de l'install.

As tu lu le tuto épinglé de Lagaffe ?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=102408

Effectivement très intéressant.
A garder précieusement dans mes notes, moi qui débute sur msfs.


Win 10 64 - CPU Intel I5 6500 3.2 Ghz - Asus H110M-C- 16 Go DDR4 - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung EVO850 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim Corsair 600W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder

Hors ligne

#8 [↑][↓] 23-05-2024 07:05:56

D6Bel
Membre
Lieu : EBSP - Spa la Sauvenière
Inscription : 27-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Accès Dossier Community

Petit Prince a Ă©crit :

Bin oui Lagaffe, tes explications m'ont bien servi. Par contre dans le cas de quelqu'un qui a déjà installé son simu et qui veut juste modifier (donc sans réinstaller) notamment Official et Onestore, le titre n'est forcément évocateur. Alors un petit coup de pouce pour partager et aider si besoin.

Je suis bien de ton avis.
Nous pouvons dire que Lagaffe est une "mine d'or" pour nous.
En ce qui me concerne je suis loin, très loin de vos connaissances (quelque soi l'interlocuteur) traitant de msfs 2020. (installé ce 14/05)
Alors quelque soit le sujet abordé un langage simple mais explicite est toujours bienvenu d'autant qu'à 86 piges c'est toujours apprécié.


Win 10 64 - CPU Intel I5 6500 3.2 Ghz - Asus H110M-C- 16 Go DDR4 - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung EVO850 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim Corsair 600W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder

Hors ligne

#9 [↑][↓] 23-05-2024 09:11:10

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Accès Dossier Community

Pourquoi j'ai proposé de réinstaller ?
Simplement parce que tous ceux qui ont installé MSFS à sa sortie ont généralement choisi le répertoire par défaut et donc on se retrouve avec la partie "lanceur" dans l'arborescence protégée du système (C:\Windows\WinApps) et éventuellement le reste (OneStore/Community) ailleurs.

Dans un premier temps les personnes ne sont intéressés que par OneStore/Community mais quand on progresse dans l'utilisation, on désire très vite faire un raccouçi de l'exécutable ou autre manipulations qui vont nécessiter de pouvoir entrer dans les répertoires de la partie "lanceur".
Celle-ci lors d'une installation par défaut étant protégée, d'autres questions sont rapidement formulée.

En réinstallant avec la méthode proposée:
- on peut déplacer le "lanceur" ailleurs par exemple dans C:\XBoxGames qui n'est pas protégée
- on peut déplacer OneStore/Community dans un répertoire de son choix, sur un lecteur annexe ou un disque extérieur par exemple.

De plus je n'aime pas trop le terme ré-instalation car il est partiellement inexact: on utilise les fichiers de son installation première pour réaliser la manipulation. Les seules données téléchargées sont la partie "lanceur" qui ne fait que 1.8 Go donc c'est très rapide et cela évite de revenir sur le sujet.

Ceci dit, vous faites comme vous le désirez, je n'ai pas d'action avec Microsoft.

PS:
Pour ce qui est du Stearman, je prépare depuis 4 mois la prochaine version de l'add-on qui portera sur le Super Stearman équipé d'un Pratt & Whitney Wasp Junior proposant 450 ch, 4 ailerons, un capotage de moteur et des roues.
- Côté nouveautés, un nouveau mode sera proposée permettant ou non (Easy/Hard)
    - une gestion de l'usure du moteur,
    - la gestion avancĂ©e de l'huile qui disposera de son propre rĂ©servoir.
Cet avion en mode Hard devra être bichonné:
    - pull-through si nĂ©cessaire,
    - primer,
    - rĂ©-chauffage du moteur et de l'huile (45°C minimum pour dĂ©coller) au ralenti accĂ©lĂ©rĂ© sinon les bougies peuvent s'encrasser et occasionner un perte de puissance,
    - une gestion simplifiĂ©e des problèmes de dĂ©tonation
    - obligeant l'utilisateur Ă  respecter les diffĂ©rentes plages de rĂ©gime pour pouvoir conserver son moteur en Ă©tat
    - sauvegarde des principales donnĂ©es de l'avion Ă  la fin d'un vol pour pouvoir en disposer au vol suivant.
- Pour finir, je suis en train de finir de développer une interface intégrée appelée par la ToolBar qui permettra de gérer graphiquement tout cela et de permettre aussi la visite pré-vol de manière inter-active (la version prototype avait été testée l'année dernière sur le Menestrel HN-433).

Les images viendront en temps et en heure, pour l'instant j'ai encore un peu de boulot sur l'interface.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-05-2024 16:18:05

Petit Prince
Membre
Inscription : 21-06-2022
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Accès Dossier Community

Merci Lagaffe ! Un plus grand réalisme pour une meilleure immersion... comme en vrai.=W
On s'Ă©loigne du sujet du fil, mais on attend tous des nouvelles. En tous cas, chapeau pour ces Ă©volutions !
Et bon courage ! Ya du taf, j'imagine, et quand on est passionné on ne voit pas le temps passer.

Hors ligne

Pied de page des forums