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Bonjour Ă tous
Et voici Le Castellet pour X-Plane 12 :)
Disponible ici:
LFMQ Le Castellet X-Plane 12 sur mon site
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Les screens laissent présager une superbe scène
Cela va donner un surcroît d’attrait pour XPLANE encore pauvre en scènes d’aéroports de qualité.
Merci FSX3D pour ces scènes pour mon simulateur favori…
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Pouah ! Quelle qualité de travail. Comme toutes tes autres scènes, elle sera mienne !
PS : est-ce qu'on peut prendre le Followme car et faire quelques tours de piste sur le circuit ? LOL
Dernière modification par Maverick51 (24-05-2024 14:28:48)
- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4, CPU Intel i5 13600K, Carte Graphique Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb, 32 Go de RAM DDR4 à 3200MHz (CL16) Corsair Vengeance LPX
- SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
- SSD NVMe Samsung 970 Evo Plus 1To pour X-Plane 12
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Merci Bernard :)
Évidemment Maverick51 que tu peux aller faire un tour sur le track 😂🤣 tu f’ras gaffe quand mĂŞme il y a dĂ©jĂ du monde 😁
Merci les gars 😉
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Bonjour Ă tous
Et voici Le Castellet pour X-Plane 12 :)
Disponible ici:
LFMQ Le Castellet X-Plane 12 sur mon site
Magnifique
Pas le temps pour le moment mais promis j'achète sur ton site dès que j'ai un instant !
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Acheté cette nuit
Pas encore testé (acheté sur le site mais rien encore reçu)
Reçu après quelques minutes (j'étais impatient ! - et je voulais donner la raison pour laquelle je n'avais pas testé - )
Dernière modification par lucky (28-05-2024 23:31:31)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Sisi EnvoyĂ© 😁 merci Ă toi ☺️
Sur l’adresse de ton Paypal…
Dernière modification par FSX3D (28-05-2024 23:18:36)
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Sisi EnvoyĂ© 😁 merci Ă toi ☺️
Sur l’adresse de ton Paypal…
Oui reçu après quelques minutes : excuse-moi, j'avais juste écrit ça pour expliquer pourquoi je n'avais pas testé
Merci à toi de me l'avoir signalé
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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J’ai surtout eu peur que tu ne l’ais pas reçu, parce qu’il me semble que tu avais deux adresses mails Ă l’époque donc tu as bien fait je peux dormir tranquille 😁👍
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J’ai surtout eu peur que tu ne l’ais pas reçu, parce qu’il me semble que tu avais deux adresses mails Ă l’époque donc tu as bien fait je peux dormir tranquille 😁👍
Moi je vais attendre d'avoir fini de télécharger tes tuiles avec tes élévations pour aller dormir
Je vais y ajouter mes decals favoris
En passant : "SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays_SOUTH_EST_Z17/" est-il utile si on utilise SimHeaven ?
Si oui oĂą le positionner par rapport Ă SimHeaven (dont je n'utilise pour ma part que les forĂŞts)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Tu le positionnes comme indiquĂ© dans le fichier .txt juste au dessus des Orthos qui elles sont positionnĂ©es juste au dessus de Global Airports 😉
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Salut, salut
Si je puis me permettre les tuiles ortho doivent se trouver tout en dernier dans le CS du reste c est pourquoi elles sont toujours renommées Zz....
RoRo
Dernière modification par androl2015 (29-05-2024 10:20:02)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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Salut ok merci pour l’info, il m’avait semblĂ© voir comme j’ai dit au dessus mais maintenant que tu le dis ça paraĂ®t logique effectivement 👍
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Salut ok merci pour l’info, il m’avait semblĂ© voir comme j’ai dit au dessus mais maintenant que tu le dis ça paraĂ®t logique effectivement 👍
Je l'avais interprété comme une "coquille" ("au-dessus" au lieu de "au-dessous")
Premières captures "vite fait out of the box" :
Premiers constats (en-dehors du fait que c'est très réussi et très beau ) :
Très peu d'impact sur les fps (40 fps touts settings au max) malgré l'herbe 3D du plus bel effet
Effectivement l'autoroute semble avoir été déviée sur le circuit (autocars, camions...) : si on le parcourt avec un véhicule terrestre on ne sera pas seul !
Le relief me parait très (trop ?) abrupt mais je ne connais la zone qu'en simulation avec des Meshs plus mous, alors c'est juste une remarque pas une critique... Note : j'utilise les orthos dont les liens de téléchargement sont fournis avec la scène : elles comportent des élévations qui sont peut-être la cause indépendamment de la scène (que je n'ai pas testée sans)
On note le relief très abrupt sur cette capture avec un"décroché" anormal de la route "en marche d'escalier" à gauche de la queue de l'appareil sur la capture ci-dessous :
Je n'étais pas seul à admirer la scène :
Dernière modification par lucky (29-05-2024 10:23:08)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci pour le retour je vais regarder ce dont tu parles concernant cette falaise, pas vu ça ici, on dirait aussi que tu n’as pas tous les arbres nécessaires zone proche
Merci Lucky 😁
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Merci pour le retour je vais regarder ce dont tu parles concernant cette falaise, pas vu ça ici, on dirait aussi que tu n’as pas tous les arbres nécessaires zone proche
Merci Lucky 😁
Ne t'embête pas pour les arbres en ce qui me concerne : c'est du à ma configuration un peu particulière (je n'utilise que la végétation de SimHeaven : sur les orthos haute résolution je préfère me passer d'autogen et avoir les vraies couleurs des bâtiments selon les régions) : j'ai mon idée là -dessus et je vais faire quelques tests sans SimHeaven où en positionnant tes Overlays différemment quand j'aurai le temps
Et merci de ton suivi et de tes réponses toujours rapides
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Ok perso j’utilise Global forest HD pour les arbres c’est vraiment pas mal, Ă condition de le placer sous les scènes et au dessus des Orthos et Overlays parce que sinon c’est la catastrophe 🤬
J’avais essayé Simheaven pour la végétation mais dans les coins où je suis il y a des gros manques de végétation, j’imagine qu’il se base sur les données officielles et c’est ce qui m’arrivait quand je le faisais sous FSX et P3D
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Et merci de ton suivi et de tes réponses toujours rapides
Avec plaisir comme toi j’essaie d’aller plus vite que mon ombre 🤣😂
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Ok perso j’utilise Global forest HD pour les arbres c’est vraiment pas mal, Ă condition de le placer sous les scènes et au dessus des Orthos et Overlays parce que sinon c’est la catastrophe 🤬
J’avais essayé Simheaven pour la végétation mais dans les coins où je suis il y a des gros manques de végétation, j’imagine qu’il se base sur les données officielles et c’est ce qui m’arrivait quand je le faisais sous FSX et P3D
J'ai utilisé le complément Global Forests pendant un temps : il a effectivement pas mal de qualités mais le poids et l'impact sur les fps sont au final très importants pour une densité d'arbres très moyenne et la compatibilité avec SimHeaven pas excellente (arbres au travers des bâtiments de SimHeaven) : j'ai abandonné
De plus j'utilise une version modifiée (gentiment par Armin, à ma demande) de la végétation de SimHeaven pour supprimer les vignes qui scintillaient trop. C'est pour moi le meilleur compromis pour un simulateur de vol (qui n'est pas un "simulateur de jardinage ) en assurant une bonne fluidité et pas de "conflits visuels" qui cassent l'immersion
Dernière modification par lucky (29-05-2024 13:14:10)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
Je viens de réinstaller la scène avec le décors Ortho4 en suivant le lien donné.
De jour elle est comparable avec la version pour MSFS. De nuit les éclairages sont nettement meilleurs, peut-être que les lumières sont mieux rendues nativement sur XPlane?
Quel bonheur d’avoir enfin de beaux aĂ©roports 😊 sur XP.
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@lucky
Il y avait bien ce problème de falaise hideuse !! Ca a été un vrai casse-tête mais c'est tout bon,
j'ai réussi à m'en sortir :) Ce sera mis à jour au plus vite, j'ai vu que tu avais souscrit sur la page de mon site
alors plus qu'à attendre l'info dans ta boite mail D'ici demain ça sera en place, merci à toi
@Bernard effectivement l'Ă©clairage sous X-Plane 12 il s'agit
d'un Moteur d'éclairage photométrique Luminosité, intensité, diffusion de la lumière et plus encore,
tout est calculé en temps réel avec les lois de la physique.
Moi aussi j'adore :) Merci Ă toi
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Bonjour,
@lucky
Il y avait bien ce problème de falaise hideuse !! Ca a été un vrai casse-tête mais c'est tout bon,
j'ai réussi à m'en sortir :) Ce sera mis à jour au plus vite, j'ai vu que tu avais souscrit sur la page de mon site
alors plus qu'à attendre l'info dans ta boite mail D'ici demain ça sera en place, merci à toi@Bernard effectivement l'éclairage sous X-Plane 12 il s'agit
d'un Moteur d'éclairage photométrique Luminosité, intensité, diffusion de la lumière et plus encore,
tout est calculé en temps réel avec les lois de la physique.Moi aussi j'adore :) Merci à toi
Merci pour ton retour et la future mise à jour (pas urgente en ce qui me concerne : je suis bloqué à Paris sans PC pour un certain temps...)
Et, oui le rendu d'éclairage est excellent même si les ombres, bien qu'améliorées, restent perfectibles (surtout si on compare à AFS4)
Il y a un complément de Taburet qui améliore encore l'éclairage la nuit pour la France. Ce n'est pas une révolution mais j'en suis assez content : https://secure.simmarket.com/taburet-nightxp-france-xp1211.phtml (en promo actuellement à moins de 10 €)
Bon vols Ă tous
Dernière modification par lucky (13-06-2024 08:25:38)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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@FSX3D
je suis bloqué à Paris sans PC pour un certain temps...)
Je te plaint
A ce que j'ai pu lire la prochaine mise à jour XP12 améliore grandement les ombres...
Oui j'ai entendu parler de NIGHTXP FRANCE je vais le prendre afin de voir s'il n'y a pas de conflit
avec mes scènes
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lucky a Ă©crit :@FSX3D
je suis bloqué à Paris sans PC pour un certain temps...)Je te plaint
A ce que j'ai pu lire la prochaine mise à jour XP12 améliore grandement les ombres...
Oui j'ai entendu parler de NIGHTXP FRANCE je vais le prendre afin de voir s'il n'y a pas de conflit
avec mes scènes
Vu la façon dont il fonctionne je ne vois pas de raison de créer des conflits. A part ça il est en plusieurs éléments (personnellement je n'utilise pas les "emergency lights" trop invasifs pour moi : il suffit de placer les éléments concernés hors du dossier Custom Scenery)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Un utilisateur de NIGHTXP FRANCE m'a indiqué un conflit justement sur le Castellet,
peut-être un problème de priorité alors, je vais regarder ça
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