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Bonsoir,
Le phénomène est tellement répétitif que je crée un sujet dédié
Depuis le dernier Update j'ai le phénomène systématique suivant :
DĂ©marrage de MSFS OK
Au lancement d'un premier vol sur une scène chargée (LFMN ou KCGXp ar exemple) j'ai énormément de saccades et des performances déplorables (20 fps, parfois moins...)
Sans rien changer, si immédiatement après avoir cliqué sur "Ready to fly" ou plus tard dans le vol je fais un "Restart" du vol je retrouve des performances excellentes pour le vol suivant (80 fps et plus aucune saccade)
C'est 100% répétitif
La preuve par les images :
1er lancement de vol : 22 fps horriblement saccadé (fps visibles en bas à gauche)
Après "Restart" du vol (sans aucun changement): 80 fps sans aucune saccade (fps visibles en bas à gauche)
Notes :
Peu importe la durée du premier vol : les performances restent déplorables (ce n'est pas un problème de mise en cache de décors)
La relance du deuxième vol est très rapide (ce n'est pas un problème de données qui n'ont pas été chargées)
Du coup je fais systématiquement un "Restart" de mes vols qui ne prend que quelques secondes, ce n'est donc pas très grave mais c'est bizarre...
Dernière modification par lucky (07-06-2024 21:47:02)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Je vais tester, merci du tuyau !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Je vais tester, merci du tuyau !
Je ne peux assurer le caractère systématique que pour le premier vol après le démarrage de MSFS
Je veux dire par là que si j'ai fait un Restart après un premier vol à LFMN, je n'aurai probablement (?) pas besoin de le faire pour un vol suivant même en changeant d'emplacement
Mais de toute façon ça ne coute rien de faire un Restart dès qu'on a un doute (présence de saccades anormales ou fps anormalement bas)
Dernière modification par lucky (07-06-2024 22:39:59)
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Bonsoir lucky,
comme je l'ai indique dans un autre post, je constate aussi ce phénomène avec une valeur de 38-40 FPS au premier démarrage du vol, ensuite je passe à env. 50 FPS après redémarrage, donc chez moi la différence est de seulement 10 FPS mais elle existe bel et bien.
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
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Bonjour
J'ai a peu près le même symptôme
Parfois, quand je démarre msfs j'ai 8 a 10 fps , je fais Alt entrée pour me retrouver en plein écran et ne plus avoir la barre des taches affichée en dessous, je retrouve 30 a 40 fps . Ce n'est pas systématique.
Mais contrairement a vous je ne redémarre pas mon msfs
Dernière modification par richarba11 (08-06-2024 08:48:28)
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Bonjour
J'ai a peu près le même symptôme
Parfois, quand je démarre msfs j'ai 8 a 10 fps , je fais Alt entrée pour me retrouver en plein écran et ne plus avoir la barre des taches affichée en dessous, je retrouve 30 a 40 fps . Ce n'est pas systématique.
Mais contrairement a vous je ne redémarre pas mon msfs
Précision : je ne redémarre pas MSFS, je fais juste un "restart" du vol qui ne prend que quelques secondes
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
Bonsoir lucky,
comme je l'ai indique dans un autre post, je constate aussi ce phénomène avec une valeur de 38-40 FPS au premier démarrage du vol, ensuite je passe à env. 50 FPS après redémarrage, donc chez moi la différence est de seulement 10 FPS mais elle existe bel et bien.
Oui j'avais bien lu, merci. Mais je voulais donner un peu plus de visibilité à ce sujet qui était un peu "noyé" au milieu d'autres informations
Par ailleurs tu ne m'avais pas répondu au sujet du "Frame Generation" et du DX12: ce que je constate est en DX12 et j'ai vu tes fps affichées par Fraps qui ne fonctionne pas en DX12 chez moi, du coup je me dis que les conditions de tests n'étaient pas forcément les mêmes...
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Au lieu de faire restart, essaye Alt entrée pour voir si tu retrouves tes fps, ce qui éliminerai msfs car il serai déjà lancé
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Au lieu de faire restart, essaye Alt entrée pour voir si tu retrouves tes fps, ce qui éliminerai msfs car il serai déjà lancé
Je vais essayer et ferai un retour
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Au lieu de faire restart, essaye Alt entrée pour voir si tu retrouves tes fps, ce qui éliminerai msfs car il serai déjà lancé
ALT + Entrée n'a aucun effet (même répété plusieurs fois)
Seul le "Restart" est efficace
A noter : j'ai été un peu plus loin dans mes tests : le "Restart" est à appliquer avant chaque vol si on change de zone sur des scènes "chargées", c'est à dire :
Lancement de MSFS
Chargement d'un vol Ă Meigs : saccades / 20 Ă 30 fps
Restart : plus de saccades et 80 fps
Retour au Main menu et sélection d'un vol à LFMN avec un autre appareil (sans quitter MSFS)
Chargement du vol : saccades et 20 Ă 30 fps
Restart : plus de saccades et 60 Ă 70 fps
Remarques :
- Je suis en DX12 avec Frame Generation et DLSS activés (dernières versions de .dll)
- J'utilise Map Enhancement mais je b'au pas vi de différence sans l'utiliser
Dernière modification par lucky (08-06-2024 12:36:14)
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Bonjour lucky
Suite à ton post j'ai testé de mon côté sur LFMN et avec un community chargé :
* pas de pertes de FPS et de saccades au lancement
* aucun changement avec "Restart"
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour lucky
Suite à ton post j'ai testé de mon côté sur LFMN et avec un community chargé :
* pas de pertes de FPS et de saccades au lancement
* aucun changement avec "Restart"
Amitiés
Merci pour ton test
Ce comportement de MSFS me laisse perplexe : il n'est pas gênant en soi, les performances étant excellentes après un "Restart" qui ne demande que quelques secondes, mais j'aimerais bien comprendre dans la mesure où ce comportement est systématique sur ma config... (je veux dire par là qu'il ne s'agit pas d'un bug aléatoire)
Dernière modification par lucky (08-06-2024 13:17:31)
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Oui certains d'entre nous rencontrent des probs Ă©tranges comme toi, tbmfana et d'autres
De mon côté j'ai un premier bug étrange depuis la derniere mise à jour : à chaque lancement FS m'indique que j'ai une mise à jour depuis mon contenu!
Ca ne dérange rien mais c'est une autre bizarerie
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moi aussi , mais avant la dernière mise à jour j'avais le même bug qui a disparu
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moi aussi , mais avant la dernière mise à jour j'avais le même bug qui a disparu
Bon alors il disparaitra avec la prochaine mise Ă jour !
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richarba11 a écrit :moi aussi , mais avant la dernière mise à jour j'avais le même bug qui a disparu
Bon alors il disparaitra avec la prochaine mise Ă jour !
Surtout si c'est une mise Ă jour de nuit
Pardon je sais c'est usé
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Yan Solo a écrit :richarba11 a écrit :moi aussi , mais avant la dernière mise à jour j'avais le même bug qui a disparu
Bon alors il disparaitra avec la prochaine mise Ă jour !
Surtout si c'est une mise Ă jour de nuit
Pardon je sais c'est usé
Ca devient urgent, va falloir réactualiser ton répertoire mon ami !
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Bonjour,
Par ailleurs tu ne m'avais pas répondu au sujet du "Frame Generation" et du DX12: ce que je constate est en DX12 et j'ai vu tes fps affichées par Fraps qui ne fonctionne pas en DX12 chez moi, du coup je me dis que les conditions de tests n'étaient pas forcément les mêmes...
Bonjour,
Effectivement le FRAPS n'affiche le frame rate qu'en DX11 pas en DX12. Pour ma part je suis resté en DX11 donc pas de Frame Generation ni DLSS activés (carte CG incompatible), ni Geforce Experiance nVidia installé. Je n'utilise pas non plus Map Enhancement mais Bing par défaut. C'est peut-être pour ça qu'on n'a pas les mêmes valeurs (sans jeu de mots :)
Dernière modification par chessgame80 (09-06-2024 05:18:08)
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