Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous
je n'ai plus le paramètre X-box dans mon W10. Connexion x-box impossible via mon compte microsoft qui lui fonctionne.
Ça vous fait ça à vous aussi ce soir ?
J'ai voulu lancer FS et il ne démarre pas. De plus, je ne sais plus où trouver le paramètre Réseau Xbox dans mon W10 pour voir le statut de ma connexion. Il n'apparait pas dans le paramètre jeu.
Demande de l'aide SVP, merci ou bien au moins confirmation que c'est général et que ça ne vient pas de chez moi .
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
PB remonté sur forum officiel
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Ok merci cro, me voilà rassuré. Le souci n'est pas chez moi.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Pareil ici, faut patienter
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai aussi eu un soucis ce soir, mais j'ai réussi à me connecter à l'appli Xbox en profil-> assistance-> outil de réparation ensuite j'ai téléchargé une nouvelle mise à jour (?) pour l'application Xbox ensuite MSFS à démarré normalement
Dernière modification par chessgame80 (03-07-2024 01:03:49)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
"Jef32 : Demande de l'aide SVP, merci ou bien au moins confirmation que c'est général et que ça ne vient pas de chez moi".
Bonjour,
Jef32 : ça ne vient pas de chez toi
Comme toi, j'ai aussi eu cette impossibilité de démarrer MSFS, mais c'est revenu à la normale un peu plus tard.
Dernière modification par air-alpes (03-07-2024 04:27:34)
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
Hors ligne
C'est (comme connu maintenant) un problème de connexion automatique de l'appli Xbox, prenez simplement l'habitude de vous connecter manuellement avant chaque cession de MSFS.
Dernière modification par Barnstormer (03-07-2024 06:19:38)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Bonjour à tous,
De mon côté, en plus du lancement manuel préconisé par Barnstormer, j'ouvre en premier le Microsoft Store et vérifie que mon profil (avec ses initiales) est bien affiché car ce n'est des fois pas le cas et cela empêche (a priori) l'appli Xbox de s'initialiser correctement.
Si c'est KO, je me déconnecte complètement du Store et de l'appli Xbox (appli que je ferme complètement) et repars de zéro (ouverture et connexion au Store puis actions identiques sur l'appli Xbox) et laisse le Store et l'appli Xbox ouverts avant de lancer MSFS.
Dans 99.9% des cas cela résout mes problèmes.
Bonne journée,
Stéph.
Dernière modification par gribouil (06-07-2024 06:39:53)
Hors ligne
C'est (comme connu maintenant) un problème de connexion automatique de l'appli Xbox, prenez simplement l'habitude de vous connecter manuellement avant chaque cession de MSFS.
Hier soir c'était un problème côté Microsoft : leur service de connexion était en panne. Ça été annoncé sur le forum officiel et sur le Twitter, enfin X, de XBox.
L'appli Xbox était très lente et quand j'essayais de me connecter, j'avais juste une fenêtre noire. De son côté MSFS affichait une popup indiquant qu'il y a avait un problème de connexion.
Hors ligne
Salut les gars.
Tout refonctionne ce matin. J'ai lancé MSFS, il s'est fait une petite MAJ et il fonctionne.
Par contre, je n'ai plus du tout le menu pour voir la connectivité XBox, dans mes paramètres W10, même après avoir effectué une réparation XBox comme préconisé par Barnstormer.
Normal ?
Dernière modification par jef32 (03-07-2024 08:44:05)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Salut les gars.
Tout refonctionne ce matin. J'ai lancé MSFS, il s'est fait une petite MAJ et il fonctionne.Par contre, je n'ai plus du tout le menu pour voir la connectivité XBox, dans mes paramètres W10.
Normal ?
Bonjour! oui tout a fait cela a disparu depuis quelques mois déjà ! sous W10 avec Teredo
Dernière modification par laser (03-07-2024 08:44:41)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Merci du tuyau. Comme c'est pas un truc que je testais tous les jours.....
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Bonjour à tous,
De mon côté, en plus du lancement manuel préconisé par Barnstormer, j'ouvre en premier le Microsoft Store et vérifie que mon profil (avec ses initiales) est bien affiché car ce n'est des fois pas le cas et cela empêche (a priori) l'appli Xbox de s'initialiser correctement.
Stéph.
Tout à fait d'accord j'ai constaté ce phénomène plusieurs fois, si Microsoft Store n'est pas connecté sur mon profil alors à 100% l'application Xbox est en rade.
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
bonjour à tous
après la maj comme beaucoup j'ai eu l'écran noir
quand la connexion est revenue, tous mes réglages ont été remis par défaut y compris le calibrage du A20 FBW
en ce qui concerne MSFS heureusement j'ai fait des copies d'écran
ma question est de savoir si par chance il n'y aurait pas un fichier à sauvegarder pour conserver et remettre immédiatement les réglages préférentiels
pardon si la question et réponse ont déjà été postées
merci d'avance
PAtrick
PS :il me semble que c'est la première fois qu'une mise à jour me remet tout par défaut d'ailleurs
Hors ligne
bonjour à tous
quand la connexion est revenue, tous mes réglages ont été remis par défaut y compris le calibrage du A20 FBW
Bonjour,
tu n'es pas le seul, Marc (Marcstrasb) a eu la même mésaventure hier
Dernière modification par chessgame80 (05-07-2024 05:50:09)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Pages : 1