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[11JUL24] Quelques nouvelles sur le 737 et le DC-6...
11 juillet 2024, 21:45
Commandants,[large]PMDG 737 pour MSFS :[/large]
Alors que nous approchions de la sortie du 777, MSFS SU15 est arrivé, qui comprenait quelques changements de plateforme qui ont dévoilé quelques problèmes qui auraient pu rendre l'avion insensible, même si le simulateur restait en marche.
Une façon simple de décrire cela est qu'il y a eu un certain nombre de changements côté plateforme qui ont augmenté la sensibilité de la plateforme à certains problèmes de code C++ que d'autres compilateurs n'ont pas détectés.Nous avons vu ces problèmes apparaître comme par magie dans le 777 et le 737 simultanément, nous avons donc continué à nous concentrer sur leur recherche/correction sur le 777 afin de tirer le meilleur parti de cet effort - et avec la mise à jour du 777 d'aujourd'hui, nous sommes presque certains d'avoir éliminé les déclencheurs connus.
Tout en travaillant sur le 777, nous avons appliqué ces mêmes remèdes au 737, et dans quelques heures, nous allons envoyer les mises à jour de toute la flotte de 737 à l'équipe bêta pour validation afin que nous puissions publier de nouvelles mises à jour pour la série 737 la semaine prochaine.
Cela devrait résoudre tous les problèmes de « gel » connus dans le 737, y compris le remède tant recherché pour le gel du RA TCAS que nous recherchons depuis la majeure partie de 2024. (Celui-ci est apparu après SU11, je crois ? Mais il était si obscur qu'il a fallu attendre que nous voyions une prolifération massive de problèmes avec SU15 pour que nous puissions le trouver !)
[large]Attendez-vous à ce que ces mises à jour soient déployées dans la première moitié de la semaine prochaine.[/large]
Robert S. Randazzo
Simulations PMDG
http://www.pmdg.com
[11JUL24]
Attendez-vous à ce que ces mises à jour soient déployées dans la première moitié de la semaine prochaine
[18JUL24] Operations Center
Mises à jour disponible 737 (600/700/800/900) V3.0.93 à V3.0.100
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Mises à jour disponible 737 (600/700/800/900) V3.0.93 à V3.0.100
Merci Snowdon,
c'est dans la boîte
Dernière modification par chessgame80 (18-07-2024 06:14:04)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
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Merci ! Dans son titre il parle du DC-6 mais rien dans 'e texte... Tu as tronqué des paragraphes ?
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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Merci ! Dans son titre il parle du DC-6 mais rien dans 'e texte... Tu as tronqué des paragraphes ?
Bonjour,
Voici le texte intégral du message du 11 juillet :
(en) https://forum.pmdg.com/forum/main-forum/general-discussion-news-and-announcements/318364-11jul24-777-300er-updated-to-v2-00-0037-via-operations-center-and-some-737-and-dc-6-news-bits
(fr) https://forum-pmdg-com.translate.goog/forum/main-forum/general-discussion-news-and-announcements/318364-11jul24-777-300er-updated-to-v2-00-0037-via-operations-center-and-some-737-and-dc-6-news-bits?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Et le paragraphe concernant le DC-6 :
" PMDG DC-6 Cloudmaster pour MSFS :
la semaine prochaine, nous prévoyons de vous proposer une petite mise à jour du DC-6 qui améliorera la clarté des textures sur les jauges/cadrans et sur de nombreuses pancartes et indicateurs dans tout le poste de pilotage. Ce changement découle de certaines techniques que nous avons développées en travaillant sur d'autres projets, et nous avons constaté qu'elles fonctionnaient très bien, et lorsque nous l'avons appliqué expérimentalement au DC-6, le résultat était impressionnant, nous avons donc pensé à vous le proposer. "
Dernière modification par chessgame80 (18-07-2024 06:53:43)
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Merci ! Dans son titre il parle du DC-6 mais rien dans 'e texte... Tu as tronqué des paragraphes ?
La MÃ J est aussi dispo dans l'O.C. pour le DC-6, mais il me semble que les modifs ne concernent que les textures pour le moment.
Et le paragraphe concernant le DC-6 :
( ... )une petite mise à jour du DC-6 qui améliorera la clarté des textures sur les jauges/cadrans et sur de nombreuses pancartes et indicateurs dans tout le poste de pilotage. ( ... )
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Merci beaucoup :)
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Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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là où je suis perdu c'est l'EFB.
Pour le 737 ça évolue quand ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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là où je suis perdu c'est l'EFB.
Pour le 737 ça évolue quand ?
Moi aussi je les attends ces innovations pour le 737, mais à mon avis ils n'arriveront qu'en même temps que le "Max"
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1138909#p1138909
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merci
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[18JUL24] GRANDE SEMAINE. Mises à jour pour toutes les gammes de produits MSFS, nouveautés sur Marketplace... PMDG est en pleine effervescence !
Hier, 21:24
Capitaines,Nous avons surnommé cette semaine la « Grande Semaine » au PMDG, car depuis quelques instants nous avons publié :
Mises à jour de trois gammes de produits (DC-6, 737 et 777)
Mises à jour de six produits (DC-6, 737-600, 737-700, 737-800, 737-900 et 777-300ER)
Mis à jour sur plusieurs systèmes de distribution (PMDG.com et MSFS Marketplace)
Mises à jour correctives des produits transférées vers la Marketplace pour PC et Xbox (DC-6, 737-600, 737-700, 737-800, 737-900)
J'ai lancé un nouveau produit sur le Marketplace pour PC et Xbox (777-300ER)
Voici un peu plus de détails et quelques informations sur l'avenir :[large]PMDG 737 pour MSFS (PC/MP-PC/MP-Xbox) :[/large]
Nous avons lancé hier une série de mises à jour qui, malheureusement, n'ont pas de journaux de modifications propres. Ces mises à jour sont principalement axées sur l'intégration des améliorations de stabilité que nous avons utilisées dans le 777 pour apprivoiser le redoutable gel TA/RA, ainsi qu'une demi-douzaine d'autres gels qui sont apparus comme par magie dans la gamme 737 après la mise à jour SU15. Comme pour le 777, nous savons qu'il y en a encore d'autres qui sont traqués, et ce travail continue donc attendez-vous à d'autres mises à jour également.
Nous avons également apporté quelques optimisations à l'avion pour améliorer les performances et avons intégré quelques petits correctifs, mais je n'en ai pas la liste car la plupart des correctifs ont été apportés en dehors du système de suivi pendant le développement du 777. (Nous avons trouvé des problèmes dans notre code de base pendant le développement du 777, donc ces correctifs sont ensuite intégrés au 737 en même temps afin de résoudre le problème globalement... malheureusement, ces données n'ont pas été bien suivies... donc... pas de liste de modifications. )
Les mises à jour de la Marketplace pour le lot actuel de modifications ont été poussées aujourd'hui, et nous prévoyons qu'il leur faudra environ 2 semaines pour se frayer un chemin dans le système digestif de la Marketplace.
Nous nous attendons à davantage de mises à jour du 737 alors que nous continuons à éliminer les problèmes du 777 - et éventuellement (dans les prochains mois), nous commencerons également à rétroporter certains des principaux changements structurels du 777 vers le 737. Ceux-ci comprendront le nouveau format de données de navigation, la résolution de trajectoire latérale mise à jour, les modes de roulis du pilote automatique mis à jour, la tablette mise à jour, les correctifs de bugs/fonctionnalités et plus encore.
Je me rends compte que de nombreux développeurs regrouperaient ces changements dans un produit vieux de deux ans sous la forme d'une version 2.0 et nous laisseraient la plaque de collection, mais nous ne considérons toujours pas le 737 comme un avion « complet ».
De notre point de vue, nous n'avons toujours pas franchi les derniers obstacles qui nous permettront de mettre fin à la période d'adoption précoce du 737, car nous n'avons pas terminé notre calendrier de livraison sur cet avion, car nous avons transféré le développement de certaines des fonctionnalités clés sur le 777, en pensant que nous les rétroporterions sur le 737 lorsque le 777 serait terminé. Ce processus se déroulera au cours des prochains mois... donc des moments amusants à venir pour les propriétaires de 737 alors que nous introduisons de nouvelles fonctionnalités pour que l'avion reste frais et actuel.
Puisque certains demanderont : Non, je n'ai aucune information que je suis prêt à partager concernant Max. Quand je le ferai, je le ferai.
[large]PMDG DC-6 pour MSFS (PC/MP-PC/MP-Xbox) :[/large]
Comme mentionné dans la mise à jour de la semaine dernière, nous avons fait un peu de nettoyage de texture dans le cockpit afin d'améliorer la lisibilité des détails fins sur le panneau et les jauges dans tout le cockpit. Cette mise à jour a été mise à disposition hier via le centre d'opérations et a également été poussée vers la Marketplace pour leur processus d'admission. Attendez-vous à ce qu'elle soit déployée en direct dans environ 2 semaines.
[large]PMDG 747 pour MSFS :[/large]
Le développement de la gamme de produits 747 a commencé en janvier et progresse à un rythme soutenu. Je mentionne cela spécifiquement parce que le 747 se trouve être notre vaisseau amiral traditionnel - nous avons donc des choses inattendues et très excitantes prévues pour cette gamme de produits.
Restez à l'écoute ici pour quelques mises à jour progressives sur ce projet au fur et à mesure que nous avançons. Mathijs et moi vivons un conflit culturel en interne alors que nous essayons d'équilibrer son désir de « partager ce que nous faisons pendant que nous le faisons ! » avec mon besoin compulsif de « rester silencieux et faire le travail, PUIS le montrer.«
Nous verrons qui gagne.
Robert S. Randazzo
Simulations PMDG
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Mises à jour disponibles et effectués.
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
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Si quelqu’un connaît cela ?
Depuis la dernière mise à jour de fs2020, j’ai un phénomène étrange avec tous mes 737 pmdg !
Décollage volets 5 , si je rentre les volets à 2 sous les 3000 ft l’avion perd en vitesse . Idem si je met les voles à 1 sous les 7000ft.
Même si je mets une assiette à zéro moteur a fond, je plafonne à 186kts , impossible d’accélérer.
Je précise que je pilote depuis des années les 737 de pmdg donc toutes mes config sont clean !
Windows 10 - I7-11700K - MSI Z590 A pro - Corsair 32 Go (16x2 Go)- DDR4 3200 - 2 SSD C:480 et D:960 Gb - MSI GeForce RTX 4070ti - alim 1000w - 3 écrans de 32 pouces + 2 écrans 24 pouces pour instruments + mcp/efis cpflight.
Pmdg 737
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Si quelqu’un connaît cela ?
Depuis la dernière mise à jour de fs2020, j’ai un phénomène étrange avec tous mes 737 pmdg !
Bonjour, et même après la mise à jour d'hier de 737 pmdg ?
c'est indiqué : " Nous avons également apporté quelques optimisations à l'avion pour améliorer les performances et avons intégré quelques petits correctifs "
Dernière modification par chessgame80 (19-07-2024 20:20:48)
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Ah ! Test concluant pour un premier essai !
Je vais tenter une rotation complète pour voir si le phénomène se répète !
Windows 10 - I7-11700K - MSI Z590 A pro - Corsair 32 Go (16x2 Go)- DDR4 3200 - 2 SSD C:480 et D:960 Gb - MSI GeForce RTX 4070ti - alim 1000w - 3 écrans de 32 pouces + 2 écrans 24 pouces pour instruments + mcp/efis cpflight.
Pmdg 737
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[25JUL24] Mises à jour, mises à jour et encore des mises à jour...
Hier, 21:50
Commandants,PMDG 737 : Déplacement des nouvelles fonctionnalités du 777 vers le 737 :
nous prévoyons actuellement que ce travail aura lieu après la sortie du 77F, qui est en attente. Pour vous donner une idée du calendrier, nous prévoyons de faire passer le 737 au nouveau format de données de navigation, tout en portant la tablette au même niveau de fonctionnalité que celui du 777. Cela se fera au cours d'une série de mises à jour au fur et à mesure que le travail sera testé et jugé prêt pour le déploiement, alors attendez-vous à une série de mises à jour du 737 un peu plus tard dans l'été.Certaines personnes ont posé des questions sur d'autres fonctionnalités et mises à jour centrées sur la cabine, notamment l'éclairage, les sièges, la porte du cockpit, les fenêtres du cockpit, etc. Nous évaluons lesquelles de ces fonctionnalités prendront le relais et comment elles s'intégreront dans le flux de développement existant pour les gammes de produits 737, 777 et 747. Une fois que nous aurons pris des décisions définitives, nous vous en informerons, mais elles sont en cours d'examen pour la planification, ainsi qu'un certain nombre d'autres éléments qui figurent sur notre liste de choses à faire.
Mises à jour PMDG 737 pour les clients Marketplace :
nous avons été informés par Microsoft que plus tard dans la journée, le 737 recevra sa mise à jour pour les utilisateurs PC/XB Marketplace. Cela mettra la version Marketplace à égalité avec la version actuelle disponible directement auprès de PMDG.Mises à jour PMDG DC-6 Cloudmaster pour les clients Marketplace :
nous avons été informés par Microsoft que plus tard dans la journée, le DC-6 recevra sa mise à jour pour les utilisateurs PC/XB Marketplace. Cela mettra la version Marketplace à égalité avec la version actuelle disponible directement auprès de PMDGOk, c'est tout pour les couvertures d'aujourd'hui... Nous espérons que vous profiterez tous de superbes vols en 777 et 737 dans les jours à venir !
Robert S. Randazzo
Simulations PMDG
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[08AUG24] PMDG 737 : d'autres mises à jour à venir :
Aujourd'hui, 18:04
Capitaines,
Voici le résumé des articles dignes d'intérêt de ce week-end :
Bien que notre objectif de développement principal soit le 77F, nous nous préparons à tester une nouvelle version du 737 qui ajoutera quelques correctifs de "gel" supplémentaires qui ont déjà été publiés dans le flux 777 - et nous pensons que cela devrait mettre un terme à ce chapitre pour presque tous les cas que nous avons vus signalés. Nous prévoyons que cette mise à jour vous parviendra au cours de la troisième semaine d'août après le programme de test.
Alors que le 77F passe en phase de test bêta, nous prévoyons également de déplacer la nouvelle fonctionnalité de données de navigation pour le 737 en phase de test bêta. Nous pensons que les nouvelles fonctionnalités et capacités seront déployées auprès des opérateurs du 737 en septembre. (gros astérisque ici... juste au cas où le 77F deviendrait soudainement problématique ou si nous découvrions des problèmes dans la migration du 737 qui nécessiteraient plus d'efforts... septembre est une estimation...)
Une fois le 77F passé en phase de test, nos efforts de développement de tablettes se concentreront également sur l'intégration de toutes les nouvelles mises à jour dans le 737. Celles-ci vous seront livrées par morceaux, comme je l'ai déjà mentionné. Nous passerons en revue la liste des modifications élément par élément, puis nous les ferons passer en test et vous les ferons parvenir dès qu'elles seront prêtes, plutôt que d'attendre et de vous donner une grande mise à jour plus tard.
Une fois ce processus terminé, le 737 sortira officiellement de sa phase d'adoption précoce... Pour ceux qui suivaient. Une fois que cela se produira, les prix seront ajustés à la hausse. Donc, si vous hésitez avec le 737, je plongerais avant que nous ne sortions les données de navigation et la tablette !
Pour ceux qui sont restés pour lire le générique à la fin : restez attentifs et vous pourriez bien voir quelque chose que vous ne vous attendiez pas à voir sur un projet dont vous ne saviez rien.
Robert S. Randazzo
Simulations PMDG
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.
[08AUG24]
Anniversaire PMDG !
07AUG24 marque les 27 ans d'existence de PMDG en tant qu'entité opérationnelle !
Pour fêter cela, nous allons organiser une vente d'anniversaire pendant trois jours seulement,
à partir de minuit UTC et jusqu'au vendredi/samedi/dimanche ! Comme le veut notre tradition, vous bénéficierez de 27 % de réduction sur tous nos produits, à l'exception du 777.
Pour célébrer notre succès à long terme en tant que développeur au sein de la communauté des simulateurs. Qu'avons-nous fait pendant cette période ?
- 62 sorties de produits
- plus de 1 300 mises à jour de produits
- plus de 700 livrées gratuites pour les clients de PMDG
- plus de 650 000 $ de bonus de fidélité offerts à nos clients 737Personne ne sait combien de millions d'heures de vol nos clients ont appréciées avec nos produits, mais nous continuons d'être étonnés par l'enthousiasme et le soutien que vous nous apportez ainsi qu'à notre travail. Merci et joyeux anniversaire PMDG !
Robert S. Randazzo
Simulations PMDG
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Bon, ca parait normal que le 777 ne soit pas inclu mais pour ceux qui n'ont pas encore le 737 ou qui voudraient une autre variante du 737, c'est l'occasion ou jamais car les promos PMDG sont très rares.
Il ne me manque que le 737-600, j'ai hesité mais je vais renoncer néanmoins. C'est un avion tres rare et ca fait encore a peu pres 25€ que je prefererai mettre ailleurs au final.
En revanche, pour celui qui n'a pas encore de PMDG 737 et qui s'en fout de la variante, pouvoir obtenir le 737-600 pour 25€, c'est une occasion qui ne se refuse pas. Même pas à reflechir.
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Hello
Merci pour cette info Snowdon
Effectivement comme le dit gordon24 les promos PMDG sont extrêmement rares.
Je n'ai pas le 737 PMDG sur MSFS et je vais peut être corriger ça. Après j'hésite entre le 600 et le 900 un peu plus cher mais peut être plus fourni en livrées. La version BBJ est issue du 600 il me semble ?
A voir
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
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Bon, vu qu'il y a une promo et que c'est jour de paie un petit cadeau : tout les 737.
Ryzen 5 5600X / MSI B550 Tomahawk Max Wifi /Corsair Vengeance LPX 32GB (2 X 16GB) DDR4 3600 / Crucial MX500 1To (OS)/ Crucial BX500 480GB (Jeux) /Samsung 980 MZ-V8V1T0BW (fs2020) /Sapphire Pulse AMD RADEONâ„¢ RX 7900 GRE Gaming OC 16GB / Be quiet! Silent Base, Boitier PC 802 Noir / Corsair RM850x 80 PLUS Gold 850
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Hello
Merci pour cette info Snowdon
Effectivement comme le dit gordon24 les promos PMDG sont extrêmement rares.
Je n'ai pas le 737 PMDG sur MSFS et je vais peut être corriger ça. Après j'hésite entre le 600 et le 900 un peu plus cher mais peut être plus fourni en livrées. La version BBJ est issue du 600 il me semble ?
A voir
Tout dépends de ce que vous désirez simuler:
737-600
C'est la version la moins rependue IRL car elle ne fut utilisée que par quelques compagnies et peu sont encore en service en 2024. En revanche, si vous êtes loin d'etre puriste, vous trouverez des livrées fictives pour la plupart des compagnies volant en 737. donc utiliser le 737-600 avec une livrée Ryanair ca fâchera les puristes mais c'est tout a fait acceptable pour celui qui veut s'amuser et profiter du 737 sans se prendre la tête. Le -600 est egalement la seule version sans winglets. C'est egalement la version la moins chère chez PMDG mais il n'y a pas de version cargo ou BBJ.
737-700
Ce n'est pas la version que j'acheterai en priorité. IRL, elle est moins rependue que la version -800 (Meme si la aussi on trouvera des livrées fictives pour toutes compagnies). Elle inclut une version cargo et la version BBJ. Le point faible, c'est qu'elle est vendue au même prix que la version -800 donc quitte a en acheter qu'une, autant acheter la -800. Les deux types de winglets Boeing sont disponibles.
737-800
C'est la version la plus chere avec la version -700 mais c'est la plus rependue IRL. La aussi on a une version cargo et une version BBJ. Les deux types de winglets Boeing sont disponibles. Si vous etes un peu plus puriste que la moyenne et que vous ne voulez pas effectuer un vol Ryanair ou Southwest en 737-600, c'est clairement la version a acheter.
737-900
En terme de prix, on est entre la -600 et la -800. Pas de version cargo ni BBJ. En revanche, on a les version 900 et 900ER. La différence tient au fait que la version ER dispose de reservoirs supplémentaires optionnels. On trouvera sans doutes des dizaines de livrées fictives également. Cette version est un peu différente, plus lourde et etant plus longue, il faut etre plus consciencieux au decollage afin d'eviter le tailstrike. C'est un avion bien moins rependu IRL que la version -800.
En conclusion, si on n'est pas puriste, on peut largement se contenter de la version -600 qui permet de découvrir l'univers PMDG a moindre cout. Si on a un peu plus d'argent et qu'on est un peu plus puriste, la -800 est la version a acheter si on doit en acheter une seule. Et si on en veut plusieurs et que l'argent n'est pas un probleme, je les classerais pour ma part dans cet ordre d'achat: 800, 900, 700, 600.
Dernière modification par gordon24 (10-08-2024 11:06:07)
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Bonjour,
En comparant les prix actuels je me suis procuré la version 737-600 pour me faire la main à vraiment pas cher, en ce moment, pour un PMDG.
Hervé
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Idem j'avais acheté le -600 pour le prix, sachant que les systèmes sont rigoureusement identiques et que c'est ça qui compte pour moi :)
Dernière modification par Ragg Sor (11-08-2024 22:47:05)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
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Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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merci pour cette belle comparaison de toutes les versions gordon24
J'ai également choisi le 600 pour avoir un 737 PMDG dans mon hangar à moindre coût pour les petits aéroports . Le 737 n'était pas ma priorité sous MSFS car je l'avais sous P3D et j'ai passé beaucoup de temps avec. Il était excellent mais j'avais envie d'autre chose et j'utilisais MSFS principalement en VFR jusque là (X Plane pour l'IFR). Désormais j'ai les 777-300 et 737-600 PMDG pour MSFS. Les plus petit et plus grand Boeing en somme.
Bons vols à tous
Dernière modification par pacojeal (11-08-2024 15:23:34)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
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[04OCT24] Alors, que se passe-t-il chez PMDG ?
Aujourd'hui, 05:43
Capitaines,revenons à notre format habituel pour quelques mises à jour d'informations sur divers projets en cours dans et autour de PMDG !
Les choses ont un peu ralenti au fur et à mesure que nous avancions dans la période de sortie post-77W, car il était important de faire partir autant de membres de l'équipe que possible pendant un certain temps. Certains membres de l'équipe avaient déjà pris leur temps libre avant la sortie de 77W et ont travaillé dur sur d'autres projets, nous avons donc des progrès constants et intéressants sur une série de projets.
Je vais diviser ce fil en "B24" et "A24" (Avant MSFS 2024 / Après MSFS 2024) car il y a une ligne de démarcation claire sur notre calendrier et la raison pour laquelle nous indiquons où se trouve ce séparateur aidera à clarifier certaines choses que nous prévoyons de voir se produire pendant la période de transition vers la nouvelle plateforme de simulation.
AVANT LA SORTIE DE MSFS24
PMDG 737 pour MSFS :
nous nous préparons à passer en phase de test une mise à jour importante pour le 737. Cette mise à jour intégrera de nombreuses nouvelles fonctions dérivées du 777 de la tablette dans le 737, les mettant ainsi à égalité en termes de disponibilité fonctionnelle.
De plus, nous sommes actuellement engagés dans des tests internes de conversion du 737 de l'ancien format de données de navigation au format moderne de Navigraph, qui est dérivé du format ARINC 424. Le 777 utilise le nouveau format depuis sa sortie, mais il a fallu un peu plus de temps que prévu pour intégrer cette capacité dans le 737 et nous espérons pouvoir la mettre en phase de test bêta dans les deux prochaines semaines.
Nous prévoyons actuellement une mise à jour majeure pour le 737 qui aura lieu au cours de la deuxième quinzaine d'octobre et qui intégrera la plupart (ou la totalité) de ces modifications prévues dans une mise à jour gratuite pour les utilisateurs. Il s'agit d'un changement par rapport à notre plan initialement communiqué, où nous pensions déployer de petites mises à jour sur la période septembre/octobre.
Mais le problème de corruption de mémoire que nous avons eu avec le 77W a repoussé un tas de choses, donc nous nous attendons maintenant à une grande mise à jour avec la plupart des changements, puis à quelques petites mises à jour pour intégrer tout ce qui n'est pas terminé.
La plus grande nouveauté de cette mise à jour est que nous aurons enfin des données de navigation actualisables via la tablette, comme c'est le cas pour le 777, et cela débloquera également les mises à jour des données de navigation pour les utilisateurs Xbox.
Nous vous tiendrons au courant une fois que cette mise à jour sera en phase de test. Nous prévoyons que cela se produira vers la fin de la semaine prochaine !
PMDG 777-300ER pour MSFS :
Comme détaillé dans le fil d'hier, nous venons de déployer une mise à jour pour le 77W pour nettoyer certains problèmes en suspens qui devaient être nettoyés il y a deux mois en août. Parallèlement à cette mise à jour, nous avons également élaboré un autre groupe de livrées 77W qui sont soumises au Marketplace au profit des utilisateurs Xbox. Je n'ai pas encore de données sur le calendrier pour ces appareils, mais le milieu du mois semble être une attente raisonnable.
Le 77W recevra sa prochaine mise à jour (nous pensons) en même temps que la sortie du PMDG 777F en octobre. Cette mise à jour sera principalement composée de mises à jour de compatibilité et de tout autre élément que nous nettoierons sur l'ensemble de la flotte 777 pendant la période bêta du 777F.
Les mises à jour du 77W ont été envoyées à Microsoft et nous prévoyons qu'elles seront publiées à la mi-octobre via la place de marché.
PMDG 777F pour MSFS :
Comme détaillé dans le fil d'hier, le 777F est passé en phase de test bêta et jusqu'à présent, nous sommes satisfaits des résultats. Il y a quelques zones de jeu liées à la fonction cargo de l'avion sur lesquelles nous n'avons pas encore tout à fait terminé, et celles-ci sont en cours de traitement en ce moment même. Nous prévoyons que cette sortie aura lieu avant la fin octobre.
APRES LA SORTIE DE MSFS24
Dans cette section, je vais expliquer un peu notre flux de travail prioritaire prévu qui commencera à la réception de MSFS24. Étant donné le peu que nous savons réellement sur la plateforme au-delà de ce que nous avons pu glaner sur les canaux officiels de MSFS, je tiens à souligner que nous nous attendons à ce que certains de ces priorités changent lorsqu'ils seront exposés à la réalité. C'est une partie normale du processus, mais vous devez avoir un plan pour commencer et la flexibilité sera le maître mot à mesure que nous avancerons dans le calendrier de novembre, décembre et au-delà .
Intégration des produits existants dans MSFS 2024 (PMDG DC-6, PMDG 737 et PMDG 777) :
Bien que nous n'ayons aucune expérience pratique réelle de la plateforme, nous prévoyons, d'après les documents de marketing publics liés à MSFS, que nos gammes de produits existantes nécessiteront une certaine mise à jour pour pouvoir être utilisées dans MSFS24. Une fois que MSFS24 et le SDK associé seront entre nos mains, ce travail commencera sérieusement, car nous voulons que vous voliez dans la simulation avec votre avion préféré le plus rapidement possible.
Nous ne savons pas quels changements seront nécessaires, ni quel travail cela impliquera, mais nous allons travailler méthodiquement sur les trois gammes de produits avec l'objectif unique de les « faire fonctionner » et de trier les nombreux obstacles qui devront peut-être être surmontés pour vous les proposer dans un format fonctionnel.
Cela implique certains obstacles de distribution que nous devons surmonter, mais malheureusement, nous ne pouvons pas vraiment les planifier pour l'instant car nous ne savons pas à quoi ressembleront les mécanismes de distribution, en quoi ils différeront des mécanismes existants, ou ce que nous devrons peut-être faire pour maintenir des canaux de développement indépendants pour les gammes de produits MSFS 2020 et MSFS2024.
Nous « apprendrons sur le tas », pour ainsi dire, et une fois que nous aurons accès à la plateforme, je pense que nous serons en mesure de répondre à ces questions de manière plus approfondie.
Ajout de nouvelles fonctionnalités et améliorations de jeu MSFS24 aux gammes de produits existantes (PMDG DC-6, PMDG 737 et PMDG 777) :
Nous avons délibérément omis de répondre aux questions sur des éléments tels que le « walk-around » et le « mode carrière » et d'autres nouvelles fonctionnalités intéressantes de la plate-forme MSFS car nous n'avons aucune information à ce sujet à ce stade. Nous n'avons pas vu la nouvelle plate-forme et toutes les informations dont nous disposons proviennent des canaux de marketing officiels.
Notre objectif sera d'évaluer ces fonctionnalités pour chacune des trois gammes de produits existantes et de déterminer ensuite ce qui doit être fait pour rendre les gammes de produits existantes compatibles avec les nouvelles fonctionnalités de jeu. Nous pensons actuellement que cela sera possible dans la plupart des cas, mais je tiens à souligner qu'il s'agit pour l'instant de pures conjectures de notre part et qu'une évaluation des coûts économiques et de développement sera effectuée une fois que nous aurons réellement la plate-forme en main et que nous pourrons évaluer les changements à apporter au cas par cas.
Veuillez comprendre que notre objectif principal au début sera de faire en sorte que les produits existants fonctionnent bien dans MSFS24 en premier, puis nous commencerons à envisager de tirer parti des nouvelles améliorations et fonctionnalités. Veuillez comprendre que nous n'aurons pas grand-chose à dire sur le sujet avant d'avoir la plateforme entre nos mains et d'avoir eu le temps d'évaluer et de rechercher le travail requis.
Votre patience est donc appréciée. La raison pour laquelle nous ne ferons pas de conjectures est que nous ne voulons pas offrir d'assurances ou de promesses basées uniquement sur des données marketing ou de bonnes intentions. Nous devons procéder à une évaluation pour voir à quoi ressemblera le travail.
Projection d'un calendrier pour PMDG 777-200LR :
Nous prévoyons actuellement que le 777-200LR sortira avant la fin de l'année et sortira en parallèle pour MSFS20 et MSFS24. Cette projection est établie sur la base d'informations marketing disponibles publiquement de MSFS et est réalisée sans tenir compte du risque d'interruption du flux de travail en raison des deux éléments prioritaires énumérés ci-dessus.
Nous ne tenons pas compte du fait que nous pourrions assister à un ralentissement du développement alors que nous essayons d'inclure de nouvelles fonctionnalités et améliorations MSFS24 à partir de novembre.
Projection d'un calendrier pour PMDG 777-200ER :
Ce produit est également affecté par les trois priorités les plus élevées. Nous fournirons plus d'informations dès que nous aurons une idée plus claire de ce à quoi nous attendre.
PMDG 737MAX pour MSFS :
Vous nous verrez peut-être faire référence à notre division Entreprise à quelques endroits au cours des mois et des années à venir. Il s'agit d'un nouvel aspect de la croissance de PMDG qui nous amène à travailler avec un grand constructeur d'avions commerciaux sur un projet de niveau entreprise qui est une priorité élevée pour eux et pour nous tous chez PMDG.
Cela nous a amené à déprioriser la sortie commerciale de notre 737MAX pour le moment, car notre contrat exige que nous maintenions un pare-feu clair entre nos options de produits de vente au détail et le travail que nous effectuons du côté de l'entreprise. Comme nous ne sommes pas une énorme entreprise, cela signifie que les mêmes développeurs qui soutiennent actuellement l'effort d'entreprise font partie de l'équipe de développement responsable de notre itération MAX - et cela nous rend difficile de documenter un pare-feu clair entre les deux produits. Pour l'instant, nous donnons la priorité au côté entreprise, car notre succès dans le projet a le potentiel d'être un FACTEUR X GROS dans un projet que nous aimerions réaliser après l'achèvement du 747. (Oui, il y avait un indice là -dedans...)
Une fois que nous aurons terminé notre travail sur ce projet, nous nous concentrerons à nouveau sur l'affectation de ressources à notre gamme de produits 737Max de détail, car l'exigence contractuelle pour un pare-feu sera plus facile à gérer à ce stade.
Oh, et pour être clair, puisque parfois les gens attribuent des faits qui ne le sont pas : ce projet n'a rien à voir avec le MAX qu'Asobo a réalisé pour MSFS24. Il n'a absolument rien à voir et comme on dit dans le contrôle aérien : aucun facteur.
PMDG 747 pour MSFS :
ce projet est en cours depuis janvier et avance à merveille. Avec chaque produit que nous avons publié pour MSFS, nous avons trouvé de nouvelles façons d'adopter des niveaux de détail et de qualité encore plus élevés et le 747 va poursuivre cette tendance à la hausse. Nous pourrions voir une première version logicielle de cet avion emblématique (et vaisseau amiral de PMDG depuis longtemps !) avant la sortie de MSFS24 et ce sera une étape importante pour nous de commencer à animer le poste de pilotage, à travailler sur la logique logicielle et à le préparer pour les tests internes.
C'est le premier projet que nous avons construit avec une numérisation 3D entièrement personnalisée de l'intérieur et de l'extérieur de l'avion, ainsi que des images très détaillées prises de toutes les surfaces extérieures de l'avion à l'aide de la technologie des drones. Cela conduit à des modèles incroyablement bien sculptés qui capturent avec précision même les endroits vraiment difficiles à modéliser où les courbes composées peuvent sembler différentes sous tous les angles.
Vous pouvez voir comment les techniques de numérisation des détails capturent la zone autour de l'extérieur des fenêtres du cockpit, et comment nous modélisons même la structure de l'avion afin de garantir la précision de la forme et en prévision de certaines des nouvelles fonctionnalités de jeu de MSFS24 :
PMDG_747_cockpit_side_frame.jpg
Nous n'avons pas actuellement de date de sortie prévue pour le 747, car elle sera fortement impactée par la fluidité (ou non) de la transition vers MSFS. Nous vous tiendrons au courant des progrès, et nous vous apporterons plus de mises à jour en cours de développement sur ce projet que nous ne l'avons traditionnellement fait dans le passé, car celles-ci semblent être assez populaires auprès de vous tous.
Autres projets :
Nous avons quelques fers au feu que nous n'avons pas entièrement révélés, et vous vous souviendrez peut-être que j'étais ravi de partager avec vous une image affichant une nouvelle technique que nous utilisons pour ajouter des détails rapprochés au modèle externe d'un projet en développement. J'ai reçu un message privé d'un utilisateur qui se demandait si nous utilisions la même technique dans le cockpit et qui m'a suggéré de partager une image du panneau pour « prouver si le cockpit est flou lorsqu'il est vu de près ».
Je ne sais pas vraiment pourquoi il voulait qu'il soit flou, mais bon, j'essaie d'être conciliant, alors voici une image avec un peu de flou ajouté, car la nouvelle technique rend les choses trop nettes lorsqu'elles sont vues de près.
BoeBusA3797_002.jpg
* Note post-scriptum : Oui, je m'amuse bien avec cet utilisateur parce qu'il est ici depuis longtemps et qu'il est un bon ami de l'équipe. C'est ce que nous faisons.
En conclusion :
Nous avons beaucoup de choses à faire et nous faisons de notre mieux pour vous expliquer ce que nous prévoyons de faire dans les semaines et les mois à venir. Si l'une de nos hypothèses s'avère incorrecte, cela modifiera le cheminement décrit ci-dessus. Étant donné le peu de choses que nous savons au moment de la rédaction de cet article, nous apprécions votre compréhension des changements et la flexibilité nécessaires pour atteindre nos objectifs et vous proposer tous nos produits dans MSFS24.
Nous ne savons pas ce qui se passera une fois MSFS24 publié. Nous ne pouvons pas faire de projections au-delà de ce que nous avons partagé avec vous ici, mais nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure que nous entreprendrons ce voyage ensemble ! Quelle période incroyable pour être impliqué dans la simulation !
Robert S. Randazzo
Simulations PMDG
http://www.pmdg.com
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