#1 [↑][↓] 04-07-2024 15:48:23

thomas80135
Membre
Inscription : 01-05-2009
Renommée :   

[MSFS] logiciel tiers

Bonjour à tous,

venant de Fs2004 j'ai beaucoup a rattraper,

A l'époque j'utiliser FScommander, existe t'il un logiciel similaire à Fscommander pour Msfs2020 ?

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-07-2024 16:50:08

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] logiciel tiers

thomas80135 a écrit :

Bonjour à tous,

venant de Fs2004 j'ai beaucoup a rattraper,

A l'époque j'utiliser FScommander, existe t'il un logiciel similaire à Fscommander pour Msfs2020 ?

Merci beaucoup

Voilà ce que répond Microsoft Bing à ta question :

Bien sûr ! Si vous cherchez un équivalent de FS Commander pour Microsoft Flight Simulator 2020 (FS2020), voici quelques options que vous pouvez explorer :

1-Little Navmap : C’est un excellent outil gratuit qui offre des fonctionnalités similaires à celles de FS Commander. Il vous permet de planifier des vols, de visualiser des cartes, de suivre votre position en vol, et bien plus encore. Vous pouvez le télécharger depuis leur site officiel.
2-SimToolKitPro : Un autre outil populaire pour la planification de vols et le suivi en temps réel. Il propose également des analyses de vos vols et des informations sur vos atterrissages. Vous pouvez le trouver sur leur site web.
3-Xmapsy : Si vous utilisez un iPad avec SkyDemon comme votre sac électronique de vol (EFB), Xmapsy peut vous aider à afficher votre position en vol sur SkyDemon. Cela nécessite un paiement unique. Vous pouvez en savoir plus sur leur site.

Et la réponse de ChatGPT :

Pour Microsoft Flight Simulator 2020 (FS2020), l'équivalent de FS Commander, un logiciel populaire pour la planification de vols et le suivi en temps réel, peut être trouvé dans plusieurs outils modernes. Voici quelques-uns des plus populaires :

Little Navmap :
Description : Un outil gratuit et open-source qui offre des fonctionnalités similaires à FS Commander, y compris la planification de vols, le suivi en temps réel, et une carte interactive détaillée.
Fonctionnalités principales : Planification de vols IFR et VFR, gestion des cartes et des routes, affichage des informations météorologiques en direct, intégration avec SimBrief pour l'importation de plans de vol.
Téléchargement : Disponible gratuitement sur le site de l'auteur.

Navigraph Charts :
Description : Une solution payante qui fournit des cartes aéronautiques et des outils de planification de vols avec des mises à jour régulières des données AIRAC.
Fonctionnalités principales : Accès aux cartes de navigation VFR et IFR, planification de vols avec des routes optimisées, intégration avec SimBrief, suivi en temps réel.
Abonnement : Requiert un abonnement mensuel ou annuel pour accéder aux services.

SimBrief :
Description : Un service gratuit de planification de vols en ligne qui génère des plans de vol détaillés et compatibles avec FS2020.
Fonctionnalités principales : Génération de plans de vol complets avec tous les détails nécessaires pour un vol réaliste, intégration avec d'autres outils comme Navigraph pour des cartes précises.
Intégration : Peut être utilisé en conjonction avec d'autres logiciels comme Little Navmap et Navigraph Charts.

Flight Events :
Description : Un outil de suivi de vols en temps réel qui permet de visualiser votre position actuelle et celles des autres utilisateurs sur une carte en ligne.
Fonctionnalités principales : Suivi en temps réel des vols, affichage des données de vol détaillées, intégration avec FS2020 via un plugin.

FS-FlightControl :
Description : Un logiciel payant qui offre une interface complète pour la planification de vols, le suivi en temps réel, et la gestion de l'environnement de simulation.
Fonctionnalités principales : Planification de vols, suivi en temps réel avec des cartes détaillées, gestion de l'environnement météorologique et du trafic AI, interface utilisateur intuitive.
Abonnement : Licence requise pour utilisation complète.
Ces outils fournissent des fonctionnalités robustes pour la planification et le suivi des vols dans FS2020, et le choix entre eux dépendra de vos besoins spécifiques et de votre budget.

w00t

Dernière modification par Avance (04-07-2024 17:01:40)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-07-2024 19:10:14

thomas80135
Membre
Inscription : 01-05-2009
Renommée :   

Re : [MSFS] logiciel tiers

merci beaucoup va falloir que j'y pense à chat gpt j'ai beaucoup de question sur msfs2020 laugh=8

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-07-2024 21:07:56

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [MSFS] logiciel tiers

Ne pas omettre PlanG en version 4 qui fonctionne parfaitement avec MSFS et qui reste un bon addon de suivi de vol, de planification, plus axé VFR mais sympa, simple (Un seul dossier à télécharger en .Zip) et gratuit en prime wink
Fonctionne aussi en réseau sur un Pc déporté.
https://www.plan-g.app/app.php/home


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-07-2024 11:48:08

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [MSFS] logiciel tiers

Hello , j'utilise simtoolkitpro pour faire du liner ,j'en suis ravi .

Mais c'est vrai que little navmap et plan G sont 2 super logiciels ,a tester  et prends celui qui te convient

Hors ligne

#6 [↑][↓] 10-07-2024 16:25:19

Hargn
Membre
Inscription : 06-12-2009
Renommée :   

Re : [MSFS] logiciel tiers

Et bien pour ma part, j'utilise les trois :
Little'avMap pour préparer un plan de vol (le plus proche de FSC que je possédais pour FSC)
Simbrief pour le reste de la préparation du vol : heure/date, chargement, climb step et pour avoir le plan de vol pour l'avion dans le simu et mes autres outils (SelfLoadingCargo par exemple, mais aussi SimToolkitPro).
Et SimToolkitPro qui me sert principalement à logger mes vols, mais qui peut aussi me donner des idées destinations, et avoir les cartes.
Bref, tous ont leur utilité.


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

#7 [↑][↓] 11-07-2024 11:24:53

Orangina
Membre
Lieu : Lyon / LFLL / LFLY
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] logiciel tiers

Hello,

Pour la planification IFR, il y a aussi un site très efficace: https://www.autorouter.aero/
Il permet d'avoir un plan très réaliste avec le cycle Airac en cours sans besoin d'abonnement Navigraph (contrairement à Simbrief)

Et ensuite, j'utilise LittleNavMap pour créer le PLN à partir d'un copier coller du site et j'exporte vers MSFS et LittleNavMap me permet un bon suivi en temps réel


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

#8 [↑][↓] 11-07-2024 11:56:18

chessgame80
Membre
Inscription : 18-10-2022

Re : [MSFS] logiciel tiers

Bonjour,

j'utilise également LittleNavMap mais aussi FSTramp (anciennement FsNavigator)

http://fstramp.com/

La documentation française :
http://fstramp.internetshop.cc/download/FSTramp8_fr.pdf



FSTramp710a.jpg


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

#9 [↑][↓] 11-07-2024 12:12:58

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] logiciel tiers

Je m'inspire largement de ceux proposés par https://edi-gla.co.uk/ pour mes plans de vol en liners.

Since 2005 we have been serving the flight sim community with full, real-world flightplans with alphanumeric callsigns for those who wish to achieve "as real as it gets". Due to the AIRAC navdata not being free of charge anymore, we cannot update old flightplans. We serve as both an extensive archive of airline flights and a very regularly updated source of new flightplans. Although the flightplans we source are real-world, they should only be used for flight simulation.

Our database currently contains 378,421 flightplans, last updated 11 Jul 24, 10:42

This is a completely free service but it does require registration.

Depuis 2005, nous offrons à la communauté des simulateurs de vol des plans de vol complets et réels avec des indicatifs alphanumériques pour ceux qui souhaitent obtenir des plans de vol "aussi réels que possible". Les données de navigation AIRAC n'étant plus gratuites, nous ne pouvons pas mettre à jour les anciens plans de vol. Nous servons à la fois d'archives complètes des vols des compagnies aériennes et de source très régulièrement mise à jour de nouveaux plans de vol. Bien que les plans de vol que nous fournissons soient réels, ils ne doivent être utilisés que pour la simulation de vol.

Notre base de données contient actuellement 378 421 plans de vol. Dernière mise à jour : 11 Jul 24, 10:42

Ce service est entièrement gratuit mais nécessite un enregistrement.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 25-07-2024 18:11:53

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [MSFS] logiciel tiers

Bonjour à tous,


J'ai arrêté moi aussi sur FS9 au décès de ma tendre épouse en 2018, je pense m'y remettre bientôt sur MSFS 2020 ou peut-être sur MSFS 2024 tout dépendra du pc qu'il faudra...


Bref, bien des choses ont changées, exit FSC, exit TOPCAT, exit PFPX, comme l'impression que beaucoup de logiciels ont tout simplement disparus et donc bien difficile de se remettre en vol...


Les logiciels que je cite étaient performant pour l'IFR que je pratiquais essentiellement, dommage...


Maintenant, je vais avant de m'y remettre, devoir à nouveau bosser dur pour me mettre à niveau, aurais-je encore la force ? je l'ignore...


Bien à vous tous, Gégé alias le vieux Speed Dizzy cool

Dernière modification par Speed Dizzy (25-07-2024 18:15:52)


cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

#11 [↑][↓] 25-07-2024 19:49:08

cro
Membre
Lieu : LFBX
Inscription : 30-09-2014

Re : [MSFS] logiciel tiers

Speed Dizzy a écrit :

Bonjour à tous,
Maintenant, je vais avant de m'y remettre, devoir à nouveau bosser dur pour me mettre à niveau, aurais-je encore la force ? je l'ignore...
Bien à vous tous, Gégé alias le vieux Speed Dizzy cool

Pour des raisons bien différentes des tiennes, j'avais laisser tomber le simu pendant, presque une année. Je suivais quand même les M.A.J. et ce qui se passait via P.V. et le forum officiel.
Je m'y suis remis, il faut bien une quinzaine pour retomber sur ce pattes, et retrouver ces marques, mais une fois cette période passée, tu repartiras sur de nouvelles bases, qui te permettrons d'estomper un passé douloureux, et d'aller de l'avant.
Cordialement,


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

#12 [↑][↓] 26-07-2024 15:51:19

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [MSFS] logiciel tiers

Speed Dizzy a écrit :

Bonjour à tous,


J'ai arrêté moi aussi sur FS9 au décès de ma tendre épouse en 2018, je pense m'y remettre bientôt sur MSFS 2020 ou peut-être sur MSFS 2024 tout dépendra du pc qu'il faudra...


Bref, bien des choses ont changées, exit FSC, exit TOPCAT, exit PFPX, comme l'impression que beaucoup de logiciels ont tout simplement disparus et donc bien difficile de se remettre en vol...


Les logiciels que je cite étaient performant pour l'IFR que je pratiquais essentiellement, dommage...


Maintenant, je vais avant de m'y remettre, devoir à nouveau bosser dur pour me mettre à niveau, aurais-je encore la force ? je l'ignore...


Bien à vous tous, Gégé alias le vieux Speed Dizzy cool

Et tu sais que tu peux compter sur les copains, même ceux d'un âge certain pour ne pas dire d'un certain âge pour te donner un coup de main wink
Juste une parenthèse pour le vol IFR, LittlenavMap me paraît bien placé car avec SIMBRIEF (qui est une composante de NAVIGRAPH) et un abonnement NAVIGRAPH pour les AIRACS, tes plans de vols pourront s'importer dans LittleNavMap et tu les peaufineras à ta guise wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#13 [↑][↓] 27-07-2024 10:14:47

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [MSFS] logiciel tiers

Bonjour Gérard


ça tombe bien car je rentre moi aussi dans un certain âge, 67 balais déjà, ça ne m'empêche toujours pas de rouler sur une Honda 600 Hornet de 2007 (motard depuis 1976), j'ai donc encore la forme (enfin presque laugh)...


Je sais que les copains seront là pour m'aiguiller, j'avoue être paumé dans les nouveaux addons utilitaires... FS9 est bien loin, un ancêtre qui a bien joué son rôle pendant une quinzaine d'années (quand même...).


J'attend encore un petit peu pour me lancer, MSFS 2020 ou MSFS 2024 ? j'ai bien peur qu'il faille un pc de guerre pour faire tourner celui qui vient...


Amitiés, Gégé cool

Dernière modification par Speed Dizzy (27-07-2024 10:15:07)


cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

#14 [↑][↓] 27-07-2024 10:20:28

Ragg Sor
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-09-2022
Renommée :   12 

Re : [MSFS] logiciel tiers

La configuration nécessaire pour MSFS2024 sera à peu près la même que pour 2020, si tu hésites je pense qu'attendre le prochain me paraît un bon calcul :)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

#15 [↑][↓] 27-07-2024 14:39:30

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : [MSFS] logiciel tiers

Speed Dizzy a écrit :

Bonjour Gérard


ça tombe bien car je rentre moi aussi dans un certain âge, 67 balais déjà, ça ne m'empêche toujours pas de rouler sur une Honda 600 Hornet de 2007 (motard depuis 1976), j'ai donc encore la forme (enfin presque laugh)...


Je sais que les copains seront là pour m'aiguiller, j'avoue être paumé dans les nouveaux addons utilitaires... FS9 est bien loin, un ancêtre qui a bien joué son rôle pendant une quinzaine d'années (quand même...).


J'attend encore un petit peu pour me lancer, MSFS 2020 ou MSFS 2024 ? j'ai bien peur qu'il faille un pc de guerre pour faire tourner celui qui vient...


Amitiés, Gégé cool

Bonjour Gérard,

Je pensais que tu avais déjà franchi le pas ?

Amitiés

Hervé ?

Hors ligne

#16 [↑][↓] 28-07-2024 06:29:04

chessgame80
Membre
Inscription : 18-10-2022

Re : [MSFS] logiciel tiers

Speed Dizzy a écrit :

J'attend encore un petit peu pour me lancer, MSFS 2020 ou MSFS 2024 ? j'ai bien peur qu'il faille un pc de guerre pour faire tourner celui qui vient...

Bonjour Speed Dizzy,


MSFS 2020 tourne encore très bien sur d'anciennes bécanes comme la mienne (signature)
attends encore le mois de novembre pour te faire une idée plus précise et passer peut-être directement à MSFS 2024 ? wink

Dernière modification par chessgame80 (28-07-2024 06:36:37)


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

Pied de page des forums