Vous n'êtes pas identifié(e).
DĂ©part de SABE avec Map Enhancement pour XP
Malgré l'extrême densité du décor 3D entre la ville de Buenos Aires et l'aéroport surchargé d'avions statiques (plus ceux de l'AI) je suis à plus de 50 fps avec mes réglages décrits ici : Settings optimisés pour XP12 avec Map Enhancement
Dernière modification par lucky (05-08-2024 15:49:10)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Pas mal du tout !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
J'ai repris tes réglages sans avoir noté ceux que j'avais avant.
En vue externe j'ai parfois des scintillements; sinon, c'est nickel.
Petite question concernant Lossless, pourquoi as-tu limité la netteté à 5?
En tout cas, merci pour le partage.
Hors ligne
Pas mal du tout !
Merci
Je suis étonné du peu de "bruit" que fait cette version X-Plane de Map Enhancement :
On retrouve toutes les qualités de la version MSFS(dont la facilité d'installation et d'utilisation qui me paraît bien supérieure à Auto Ortho dont un retour d'utilisateur me dit que la qualité des images est de plus inférieure)
Mais surtout l'apport pour X-Plane est un"gap" bien plus important que pour MSFS pour lequel ce n'était qu'un "remplacement de textures" : on a maintenant pour XP un décor photoréaliste avec une couverture mondiale sans avoir à utiliser de tuiles orthophotos et qui s'associe parfaitement à SimHeaven - et cela n'occupe que 110 Go au total si on utilise un cache de 30 Go -
Comme la version MSFS l'utilisation est "transparente" : pas de flou, pas de chargement de textures visibles : l'impression de voler sur une tuile ortho de très bonne qualité sans occuper d'espace sur mes disques durs et sans impact sur les performance ni saccades (avec en plus un temps de lancement du vol diminué)
Pour moi l'arrivée de ce logiciel est la meilleure nouvelle en simulation depuis longtemps si on utilise X-Plane
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
J'ai repris tes réglages sans avoir noté ceux que j'avais avant.
En vue externe j'ai parfois des scintillements; sinon, c'est nickel.
Petite question concernant Lossless, pourquoi as-tu limité la netteté à 5?
En tout cas, merci pour le partage.
J'ai limité à 5 par choix du type de rendu, sinon je trouve le rendu trop "dur"
Les scintillements doivent avoir une autre cause que Map Enhancement qui ne procure que des textures photo qui ne scintillent pas : en général c'est la 3D qui scintille
J'ai demandé à Armin de me supprimer les vignes 3D de SimHeaven qui étaient chez moi la source principale de scintillement : donne moi ton mail en MP si ce correctif t'intéresse...
Tu peux aussi forcer le filtrage anisotropique x16 dans le Nvidia Control Panel comme sur ma capture d'écran du post sur les settings si ce n'est pas déjà fait (impact nul sur les perfs)...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Très jolies images !
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Merci Ă tous pour vos commentaires
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Salut Lucky,
Concernant les scintillements, il me semble qu'il sont surtout présents avec Google. J'ai refait des tests avec Bing et tout va mieux.
PS: j'ai les gardé mes tuiles orthos autour des aérports que je fréquente très souvent, tout en utilisant Xroads et je suis pleinement satisfait du résultat global.
Merci encore.
B-17 a écrit :J'ai repris tes réglages sans avoir noté ceux que j'avais avant.
En vue externe j'ai parfois des scintillements; sinon, c'est nickel.
Petite question concernant Lossless, pourquoi as-tu limité la netteté à 5?
En tout cas, merci pour le partage.
J'ai limité à 5 par choix du type de rendu, sinon je trouve le rendu trop "dur"
Les scintillements doivent avoir une autre cause que Map Enhancement qui ne procure que des textures photo qui ne scintillent pas : en général c'est la 3D qui scintille
J'ai demandé à Armin de me supprimer les vignes 3D de SimHeaven qui étaient chez moi la source principale de scintillement : donne moi ton mail en MP si ce correctif t'intéresse...
Tu peux aussi forcer le filtrage anisotropique x16 dans le Nvidia Control Panel comme sur ma capture d'écran du post sur les settings si ce n'est pas déjà fait (impact nul sur les perfs)...
Hors ligne
Salut Lucky,
Concernant les scintillements, il me semble qu'il sont surtout présents avec Google. J'ai refait des tests avec Bing et tout va mieux.
PS: j'ai les gardé mes tuiles orthos autour des aérports que je fréquente très souvent, tout en utilisant Xroads et je suis pleinement satisfait du résultat global.
Merci encore.
Content que tu sois satisfait
Oui la compatibilité avec les orthos est un vrai plus pour les zones dont on n'est pas content
Concernant les scintillements je te recommande quand même d'utiliser le "fix" pour supprimer les vignes 3D de SimHeaven qui scintillent vraiment trop avec des effets de "moiré" et qui ne sont pas utiles si on a une bonne texture photo
Enfin, Bing "latest" est pour moi le serveur qui a le meilleur compromis (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas intéressant de le remplacer localement par un autre)
Dernière modification par lucky (08-08-2024 16:01:38)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne