Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je viens enfin de me lancer sur MSFS (je l'avais pris à sa sortie mais j'étais resté sur P3D depuis) afin de me familiarisé avec les différents menus et réglages en prévision de la version 2024.
Je commence tout doucement à m'y faire mais je ne trouve pas comment faire, s'il est possible, pour reprendre le jeu là ou je l'ai quitté.
j'ai bien tenté le système de sauvegarde, j'ai sauvegardé en étant au parking à LFMN tous systèmes coupés, mais lorsque je charge cette sauvegarde je me retrouve sur un terrain en Angleterre sur la piste et moteur tournant.
Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour retrouver cette fameuse sauvegarde "vol précédent"?
Merci d'avance.
Nico.
Bonjour à tous,
s'il est possible, pour reprendre le jeu là ou je l'ai quitté.Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour retrouver cette fameuse sauvegarde "vol précédent"?
Merci d'avance.
Nico.
Bonjour,
Oui c'est possible, je donne ici deux exemples avec un appareil Cirrus SR22 (cold & dark au Bourget) LFPB et dans les Alpes.
En MSFS il n'y a pas d'option -vol précédent-, il faut enregistrer à chaque fois la dernière situation, ou une autre situation en particulier qu'on peut retrouver plus tard dans le temps.
Supposons que la situation dans (l'image 1) est la dernière situation avant que tu ferme MSFS.
Pour la sauvegarder et la réinitialiser EXACTEMENT au même endroit et dans la même situation cold & dark :
1. Sauvegarde / enregistrement étape par étape
- choisir la dernière situation et position (image 1) - position quelconque pas forcement un parking ou porte
ou une situation / position en particulier exemple dans les Alpes (image 2)
- touche ESC (la page d'options MSFS s"affiche)
- en bas dans la barre de tache MSFS -> click CHARGER / SAUVEGARDER
- ensuite ENREGISTRER SUR CE PC - nommer et enregistrer le fichier en format .FLT
- QUITTER MSFS
2. Réinitialiser la dernière situation / position
ou situation / position particulière
- REDÉMARRER MSFS
- click sur CARTE DU MONDE
- choisir à nouveau (si nécessaire) l'appareil de la dernière situation / position ou d'une situation / position en particulier
- en bas dans la barre de tache MSFS -> click sur ESPACE PLUS ensuite CHARGER / SAUVEGARDER
- ensuite CHARGER DEPUIS CE PC le fichier format .FLT de votre choix
- DÉMARRER LE VOL
A cet instant vous allez vous retrouver dans la dernière situation et position (image 1) ou une autre situation / position particulière même dans les airs (image 2 ) avec l'appareil, à l'altitude et à l'heure enregistré précédemment.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par chessgame80 (05-08-2024 02:18:19)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Merci chessgame80
Toujours aussi précis ! Tellement précis que j'en ai fait un pdf !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Il existe aussi un mod "AUTOSAVE" qui peut faire le job.
https://flightsim.to/file/78064/msfs-autosave
https://www.youtube.com/watch?v=ahhyrGV2WOE
Dernière modification par coromon (05-08-2024 09:24:43)
Merci beaucoup chessgame80,
Je ne devrai plus me rappeler d'un jour à l'autre la position etc de ma dernière partie.
Dernière petite question: est-il possible de changer d'appareil en cours de partie? Ou faut-il à chaque fois repasser par le menu principal?
Encore merci pour ces conseils très précis.
Nico.
Il existe aussi un mod "AUTOSAVE" qui peut faire le job.
https://flightsim.to/file/78064/msfs-autosave
https://www.youtube.com/watch?v=ahhyrGV2WOE
Merci beaucoup coromon,
je vais essayer ce petit add-on sorti il y a moins d'un mois
il a l'air bien, il est assez complexe, il a aussi des options spécifiques comme le managing panel pour PMDG
Dernière modification par chessgame80 (05-08-2024 20:55:24)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Merci beaucoup chessgame80,
est-il possible de changer d'appareil en cours de partie?
Nico.
Bonjour,
Oui, il est possible de changer d'appareil en cours de partie :
- OPTIONS -> OPTIONS GÉNÉRALES -> DÉVELOPPEURS -> MODE DÉVELOPPEUR ACTIVÉ
- dans la barre de menus en haut - TOOLS -> AIRCRAFT SELECTOR (choisir un autre appareil dans la liste du hangar)
2 images : exemple avant et après nouvelle sélection d'appareil en cours de partie
Dernière modification par chessgame80 (05-08-2024 16:42:29)