Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je cherche de l'aider pour réaliser la programmation en xml d'une gauge.
En fait je voudrais savoir comment obtenir la valeur entière d'une variable qui comporte des décimales exemple valeur de ma variable est égale à 12,458 et je voudrais pouvoir n'utiliser que la valeur 12.
Egalement comment écrire en xml pour calculer la valeur d'une variable qui est égale au carré d'une autre variable
exemple 12¨2 = 144
je vous en remercie
yanick
Je sais que plus personne ici ne semble se rappeler que P3D existe encore et contient beaucoup de fonctions issues de FSX (c'est même ce que beaucoup lui reprochent !!!)
Heureusement que "Terra Emergence Progect" existe grâce à Alain Leclercq !
Le learning center de P3D contient les réponses à tes questions et même plus !
int ou flr Calculates nearest integer number which is less than the source number : 5.98 flr returns 5
sqr Square 5 sqr returns 25
https://www.prepar3d.com/SDKv6/sdk/scripting/rpn_scripting.html
Gérard
Dernière modification par gaab (08-08-2024 12:05:00)
Merci beaucoup gaab
c'est super j'ai enfin réussi. génial le lien que tu m'as transmis me permet de découvrir tout un tas de fonction que j'ignorais
Bien amicalement
yanick
Juste un détail : XML est un langage d'encodage pas de programmation. Ce qui dans les balises (je devrais dire élément) est interprété par le simulateur.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Certes et cela ne le rend pas plus "lisible"...
Dans les cas "douteux", il y a
The Infix2Postfix Tool
The Infix2Postfix tool makes it easier to both understand the logic of existing postfix (often called reverse Polish) notation, and enables the writing of scripts in the more normal infix notation familiar to all programmers. The Infix2Posfix tool is in the following folder:
SDK/Panels Gauges User Interface/Panels
PS : N'oubliez pas d'activer l'option Content Error Reporting. Si les messages d'erreurs sont souvent "cryptiques", ils sont néanmoins une aide...
Apparemment, nombre de développeurs "professionnels" semblent l'oublier...
Dernière modification par gaab (11-08-2024 11:46:07)
En particulier ici (tant que Microsoft n'abandonnera pas FSX):
https://learn.microsoft.com/en-us/previ … ocId783591
Blédina: "Essayer c'est grandir"
par contre je ne sais pas si c'est encore possible , mais je suis pas arrivé à y mettre une fenetre qu'on pouvait paramètré dans la section
[Window Titles]
Window00=Main Panel
On faisait un SHIFT+Fx pour les faire afficher , mais maintenant je ne sais pas coment c'est possible