#1 [↑][↓] 23-08-2024 19:56:19

voxan
Membre
Inscription : 28-09-2009
Renommée :   

[MSFS]Exporter les données de vol pour les afficher dans un programme

Bonjour,


Je cherche a exporter différents paramètres de MSFS pour les afficher dans une fenêtre que je pourrais glisser sur un autre écran.
Ces paramètres seraient par exemple, cap, altitude, vitesse, données PA, pression, fréquences de nav....


J'ai testé avec mobiflight et des écrans I2C mais le résultat n'est pas génial, ca manque de place et de lisibilité.


Un programme externe via simconnect permettrait cela semble t'il mais mes compétences en programmation doivent tenir sur un post it.


Si je voulais commencer cela, que me conseilleriez vous ? Visual studio et du VB ? Python ?


Merci,


remi

Dernière modification par voxan (23-08-2024 19:56:52)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-08-2024 09:31:07

RBus
Membre
Lieu : En Catharie
Inscription : 25-05-2013
Renommée :   

Re : [MSFS]Exporter les données de vol pour les afficher dans un programme

Bonjour.
Et pourquoi pas Mobiflight et des afficheurs 7 segments. Ils existent en plusieurs tailles et en somme tu te crée un mini FCU et un mini panel Radio? Beaucoup plus facile que de la programmation Visual studio, VB ou Python!!
Selon l'avion que tu utilises tu fait des fichiers .mmc différents.

Dernière modification par RBus (24-08-2024 09:47:03)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-08-2024 10:10:28

voxan
Membre
Inscription : 28-09-2009
Renommée :   

Re : [MSFS]Exporter les données de vol pour les afficher dans un programme

J'utilise souvent MF mais pour les 7 segments, tu es vite limité lorsque tu veux écrire du texte. J'avais déjà fait un module avec 6 afficheurs 7 segments , mais si tu veux afficher cap/vitesse/altitude/vs pour l'avion et le PA, ca te fait déjà 8 afficheurs. Je rajoute les fréquences com/nav/xpdr/baro ca devient une usine a gaz.
donc je préfèrerai une fenêtre windows que je peux déplacer a convenance.

merci

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-08-2024 11:11:55

RBus
Membre
Lieu : En Catharie
Inscription : 25-05-2013
Renommée :   

Re : [MSFS]Exporter les données de vol pour les afficher dans un programme

Pour economiser des afficheurs tu peux utiliser plusieurs variables simultanement sur un même afficheur.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-08-2024 13:04:46

voxan
Membre
Inscription : 28-09-2009
Renommée :   

Re : [MSFS]Exporter les données de vol pour les afficher dans un programme

oui j'avais fait cela mais ca ne permet pas d'écrire tout ce que je voulais.
Idem avec des afficheurs i2c dont le nombre est limite. L'idée étant d'avoir tout lisible en même temps.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-08-2024 17:45:12

RBus
Membre
Lieu : En Catharie
Inscription : 25-05-2013
Renommée :   

Re : [MSFS]Exporter les données de vol pour les afficher dans un programme

Il y aussi la solution qui consiste a passer par un script LUA dans FSUIPC :
Voici ce que propose P.Dowson pour afficher des Vals.
-   display vals.lua
-   MyDisplay.lua

Si c'est ce que tu recherches, car ta demande est plutôt floue, tu veux afficher des valeurs et leurs intitulés?, car si c'est la cas effectivement avec des 7 segments c'est pas joué d'avance.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 24-08-2024 19:38:44

voxan
Membre
Inscription : 28-09-2009
Renommée :   

Re : [MSFS]Exporter les données de vol pour les afficher dans un programme

voila ce que j'avais fait avec des écrans LCD et MF.
J'ai besoin de plus d'espace pour écrire en effets des intitulés et plus d'info. ca exclu donc le 7 segments
Et il n'est pas possible d'avoir plus d'écrans sur une arduino

20230920-160617.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 25-08-2024 10:36:23

RBus
Membre
Lieu : En Catharie
Inscription : 25-05-2013
Renommée :   

Re : [MSFS]Exporter les données de vol pour les afficher dans un programme

Bonjour,

Il existe des multiplexeurs I2C comme le TCA9548A qui permettent de connecter 8 périphériques ayant la même adresse sur une seule adresse I2C. Tu peux en mettre jusqu'à 8 sur un bus I2C ce qui fait 64 périphériques ayant la même adresse.
Mais il faut pouvoir gérer les afficheurs. En général l'affichage prend beaucoup de ressources surtout s'il s'agit d'afficheurs graphiques.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 25-08-2024 13:40:03

voxan
Membre
Inscription : 28-09-2009
Renommée :   

Re : [MSFS]Exporter les données de vol pour les afficher dans un programme

Je ne connaissais pas mais au final je vais essayer de rester sur la solution programme dans windows, pas sur d'y arriver, on verra bien !
merci de tes conseils

Hors ligne

#10 [↑][↓] 25-08-2024 17:05:24

RBus
Membre
Lieu : En Catharie
Inscription : 25-05-2013
Renommée :   

Re : [MSFS]Exporter les données de vol pour les afficher dans un programme

De rien.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 28-08-2024 21:31:27

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [MSFS]Exporter les données de vol pour les afficher dans un programme

voxan a écrit :

Bonjour,


Je cherche a exporter différents paramètres de MSFS pour les afficher dans une fenêtre que je pourrais glisser sur un autre écran.
Ces paramètres seraient par exemple, cap, altitude, vitesse, données PA, pression, fréquences de nav....


J'ai testé avec mobiflight et des écrans I2C mais le résultat n'est pas génial, ca manque de place et de lisibilité.


Un programme externe via simconnect permettrait cela semble t'il mais mes compétences en programmation doivent tenir sur un post it.


Si je voulais commencer cela, que me conseilleriez vous ? Visual studio et du VB ? Python ?


Merci,


remi


Bonjour Voxan,

Si tu veux te lancer dans la programmation, tu trouveras des tonnes de tutos sur internet. Et surtout, tu trouveras un max d'infos dans le SDK de MSFS.
Coté langage, si tu te lance avec le C# tu pourras faire presque tout ce que tu veux, et Visual Studio est pas mal. Mais il faut avoir le temps de bosser sur le code que l'on développe.

Dernière modification par WhiteNouNOurs (28-08-2024 22:27:12)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

Pied de page des forums