#1 [↑][↓] 24-08-2024 07:07:17

Philippe
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[MSFS] MAJ majeure du TBM850 Black Square en version 1.2

TBM850 v1.2 - Mise à jour majeure : tablette, éléments extérieurs et pilote automatique RNAV


Nouvelles fonctionnalités :


- NOUVELLE INTERFACE TABLETTE !  L'interface tablette que vous apprĂ©ciez dans le Black Square Duke a Ă©tĂ© ajoutĂ©e gratuitement au Black Square TBM 850.  Configuration des options, remplacement Ă  chaud de l'avionique, rĂ©glages de la charge utile, gestion des pannes, Ă  partir de la tablette, avec des visualiseurs en temps rĂ©el pour les moteurs, les schĂ©mas Ă©lectriques et les systèmes environnementaux.

- Amélioration de la précision du système environnemental nécessaire pour le visualiseur de la tablette.


- Éléments extérieurs disponibles via l'interface de la tablette, tels que les couvercles de pitot avec les drapeaux "Remove Before Flight" qui flottent dans le vent, les capots de moteur, les cales de roues et les chariots d'alimentation externes.


- Amélioration de la logique d'alimentation externe pour l'utilisation des options d'éléments extérieurs sur la tablette.


- Ajout de la flexion de l'aile.


- L'unitĂ© KNS80 RNAV est maintenant capable de contrĂ´ler le pilote automatique lorsqu'aucun GPS n'est sĂ©lectionnĂ© comme radio primaire.   Voir "Utilisation du système de navigation RNAV KNS-80" pour plus d'informations.


- Ajout de pannes spécifiques aux moteurs à turbine grâce à la simulation améliorée du moteur requise pour le visualiseur de la tablette, comme le décrochage du compresseur et les coups de bélier, les pannes de la soupape de purge P2.5 et les pannes de l'unité de contrôle du carburant.


- AmĂ©lioration des visuels de dĂ©givrage sur le modèle extĂ©rieur.  La glace se dĂ©tache dĂ©sormais du bord d'attaque des ailes uniquement lĂ  oĂą il y a des bottes, et fond lentement sur les surfaces chauffĂ©es.


- Ajout des paramètres de manœuvre au sol du SU15.


- Ajout d'un gain fonctionnel pour le radar météorologique, contrôlé par le bouton de gain existant.


- De nouvelles sections ont Ă©tĂ© ajoutĂ©es au manuel sur l'interface de la tablette, les entrĂ©es de contrĂ´le et les variables de sortie, faisant passer le manuel de 109 Ă  160 pages.  Profitez-en !


- Plus de températures d'équipement sont maintenant calculées pour l'affichage sur la tablette.


- L'option Instant Beta on Touchdown a Ă©tĂ© ajoutĂ©e Ă  l'interface de la tablette.  En raison des bandes mortes matĂ©rielles, les avions Black Square n'entrent pas dans la plage bĂŞta de l'hĂ©lice après le toucher des roues si le contrĂ´leur matĂ©riel Ă©tait dĂ©jĂ  dans la plage bĂŞta avant le toucher des roues.  L'activation de cette option appliquera le bĂŞta complet après le toucher des roues pour commencer Ă  ralentir l'avion sans avoir besoin d'actionner la manette des gaz de votre matĂ©riel.


- Ajout d'une vĂ©ritable fonctionnalitĂ© de synchronisation en tangage aux boutons CWS du manche Ă  balai.  Appuyer et maintenir "L:var_PilotCws" ou lier "K:SYNC_FLIGHT_DIRECTOR_PITCH" aux commandes matĂ©rielles permettra maintenant Ă  l'avion d'ĂŞtre manĹ“uvrĂ© en tangage tout en dĂ©sactivant temporairement le servo de tangage de l'autopilote.


- Une option de tablette persistante a Ă©tĂ© ajoutĂ©e pour une position statique de la tablette plus confortable pour les utilisateurs VR.  L'option, intitulĂ©e "VR Tablet Static Position" (Position statique de la tablette VR), permet de fixer la tablette Ă  un endroit plus Ă©loignĂ© de la camĂ©ra, en masquant le moins possible les instruments.


- Amélioration de la simulation du régulateur d'hélice pour des ajustements de vitesse plus fluides lors des tests du limiteur de survitesse, et la défaillance du régulateur d'hélice est maintenant graduelle.


- Ajout d'un cran visuel à la manette des gaz pour indiquer la position de ralenti de vol, comme cela existe déjà dans le Turbine Duke.


- Compatibilité inversée pour les clients VATSIM qui utilisent "COM RECIEVE ALL" pour contrôler l'audio de COM2 tout en transmettant sur COM1.


- Ajout d'une source de lumière émissive sur les panneaux d'éclairage supérieur.


- Simulation de la réduction des performances du couple de flux d'air élevé.


- Ajout de la prise en charge de l'accord de frĂ©quence ADF de 0,5 kHz sur le KR 87.  Un second clic sur le bouton d'alimentation incrĂ©mentera la frĂ©quence de veille de 0,5 kHz, ce qui sera indiquĂ© sur l'Ă©cran par un petit point Ă  gauche de la frĂ©quence.


- Le mode PMS50 WTT a été intégré nativement, de sorte qu'aucun package supplémentaire n'est nécessaire pour profiter des fonctions avancées du pilote automatique disponibles avec le PMS50 GTN 750 comme source principale de navigation.


- Des sorties L:Var ont été ajoutées à tous les voyants d'annonce pour une utilisation avec les home cockpits.


- Ajout de la prise en charge du WeatherSquare 4000.



Corrections de bugs :


- Enfin !  Il y a une solution pour l'erreur d'arrondi interne du simulateur lors du rĂ©glage des frĂ©quences COM supĂ©rieures Ă  ~134 MHz.  Ces frĂ©quences fonctionneront dĂ©sormais correctement avec les clients tiers de contrĂ´le du trafic aĂ©rien dans tous les avions Black Square.


- La courbe du générateur de gaz en fonction de l'altitude-densité a été corrigée pour la réponse de l'accélérateur.


- Les courbes d'ITT et de couple ont été ajustées pour des facteurs de limitation plus corrects en altitude.


- L'Ă©chelle de traĂ®nĂ©e parasite a Ă©tĂ© augmentĂ©e de 1%.  Les vitesses de croisière Ă  haute altitude sont maintenant corrigĂ©es au nĹ“ud près sur la base des tableaux POH.


- La consommation dynamique d'oxygène utilisait par erreur la pression de l'air extĂ©rieur plutĂ´t que la pression intĂ©rieure de la cabine pour calculer le besoin biologique en oxygène.  La consommation d'oxygène dans une cabine partiellement pressurisĂ©e sera dĂ©sormais considĂ©rablement rĂ©duite.


- Correction de plusieurs oublis dans le système électrique concernant la liaison de bus essentielle.


- Correction de la logique de test du panneau des annonciateurs afin que les annonciateurs actifs ne s'allument pas lorsque le circuit actuellement testé n'est pas alimenté.


- Correction du réglage du GPS OBS avec le bouton de cap de l'EHSI lors de l'utilisation du GNS WT et du GTN PMS50.


- La puissance de l'arbre du moniteur de tendances du moteur et le carburant spécifique pouvaient afficher des valeurs légèrement élevées lorsque la pression de l'air des béliers était faible.


- La distance RNAV pouvait remonter Ă  999.9nm lorsqu'une station DME valide Ă©tait syntonisĂ©e, mais que l'avion Ă©tait au sol.  Ceci est dĂ» Ă  l'interpolation ajoutĂ©e pour le contrĂ´le du pilote automatique.


- Correction des performances lorsque PMS50 GTN 750 et TDS GTNxi 750 sont installés.


- Dans certaines circonstances, le pilote automatique ne suivait pas l'écart de route du VOR NAV2 lorsqu'il était sélectionné sur l'EFS 40 EHSI.


- La pression momentanée du bouton de volume sur le TDS GTNxi produisait l'avertissement "Knob Stuck" (bouton coincé).


- Le disjoncteur du contrôleur de dégivrage de la cellule ne se déclenchait pas en cas de défaillance.


- Le couple ne diminuera plus aux réglages moyens des gaz lors de l'utilisation de l'accélération temporelle.


- L'avertissement de l'annonciateur de surcouple et le dépassement de la ligne rouge de l'ETM ont été ajustés.


- L'interrupteur de test du panneau annonciateur a été inversé pour tester le circuit correct.


- Réduction de la sensibilité de la commande de la gouverne de profondeur aux faibles pressions dynamiques.


- La position de la caméra du pilote VR est réglée par défaut pour correspondre au point de vue du pilote non VR.


- Correction du nom d'animation incorrect du bouton de volume du GNS 530 com secondaire.


- Correction de l'animation du bouton de volume du COM 1 KX155 qui avait une position maximale inférieure à celle du COM 2 KXX155.


- Augmentation de l'intensité de l'émissivité de la lumière du pare-brise.



Un nouveau manuel corrigé est également disponible.

Dernière modification par Philippe (24-08-2024 07:09:02)


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matĂ©riel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

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#2 [↑][↓] 24-08-2024 07:13:27

Tbmfana
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Re : [MSFS] MAJ majeure du TBM850 Black Square en version 1.2

Merci pour la traduction.
La MAJ est faite chez moi, je verrai cela en fin de journée.
Belle réalisation que ce TBM850 de BS


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

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#3 [↑][↓] 24-08-2024 11:52:05

Orphee
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Re : [MSFS] MAJ majeure du TBM850 Black Square en version 1.2

Une chose est manquante chez blacksquare, c’est un onglet dans la tablette, pour avoir accès aux cartes navigraph!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

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#4 [↑][↓] 24-08-2024 14:16:49

Mikelg
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Re : [MSFS] MAJ majeure du TBM850 Black Square en version 1.2

Orphee a Ă©crit :

Une chose est manquante chez blacksquare, c’est un onglet dans la tablette, pour avoir accès aux cartes navigraph!

Cartes Navigraph via le PMS50 GTN 750

Dernière modification par Mikelg (24-08-2024 14:17:46)


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

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#5 [↑][↓] 24-08-2024 16:01:53

Orphee
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Re : [MSFS] MAJ majeure du TBM850 Black Square en version 1.2

Que j’ai également, mais moins pratique d’accès!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

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