#26 [↑][↓] 18-08-2024 23:29:19

pascalmou
Membre
Lieu : Chicoutimi
Inscription : 02-06-2009
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS]nouveau logiciel ATC Sayintention AI

J’ai testé le logiciel sayintention.AI, qui propose une période d’essai gratuite de 24 heures. Après l’avoir essayé, je trouve que c’est assez bien dans l’ensemble, même s’il y a encore des points à améliorer. Par exemple, mon aérodrome, CYRC, ne semble pas être référencé, ce qui a causé quelques confusions avec mes cinq barriere et les 3 pistes en fonction des conditions météorologiques. Cependant, le résultat est plutôt satisfaisant.

Concernant les zones C dans lesquelles je vole habituellement, je n’ai pas vraiment entendu les échanges typiques qu’on aurait en réel, où l’on nous demande immédiatement nos intentions dès qu’on pénètre dans la zone. Bien sûr, tout cela se passe en français, car le logiciel reconnaît apparemment 15 ou 20 langues.

Je vais continuer à explorer cette application, et j’encourage ceux qui l’essaient à laisser leurs commentaires ici. Pour le moment, je ne prendrai pas l’abonnement, mais pour notre association, où nous construisons un simulateur générique biplace, cela pourrait être un outil intéressant pour pratiquer les communications radio.

Dernière modification par pascalmou (19-08-2024 10:54:29)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

#27 [↑][↓] 25-08-2024 09:18:14

AIRBUSA320
Membre
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 29-03-2023
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS]nouveau logiciel ATC Sayintention AI

Bonjour Ă  tous
Je viens de lire vos différents messages sur le sujet SAYINTENTIONS
J’utilise ce logiciel depuis plus de 3 mois et ce tous les jours avec un A320 en cockpit physique complet de ma fabrication débutée en 2005 (c’est mon N°4)
Je dois dire que ce logiciel est assez réaliste en IFR (mon utilisation unique) et ce sur la planète entière
Je suis également le président d’un association de vol virtuel sur JET uniquement et notre problématique vient que les pilotes de l’association ne parlent pas tous l’anglais d’où l’utilisation de IVAO et VATSIM hors des frontières n’est pas possible.
Avec ce logiciel on peut voler sur la planète en français  c’est un vrai plus pour les membres
Pour le prix il a été réduit de plus 33% il y a plusieurs semaines soit environ 20€ par mois actuellement et quand on vol tous les jours cela ne fait pas très cher par vol (surtout sur un cockpit physique qui est assez cher même si on le réalise)

Sur le plan technique les améliorations de semaine en semaine sont incroyables et s’approche de plus en plus de la réalité.
Aujourd’hui viennent d’être ajouté le follow me , qui lorsque l’on est sur la fréquence sol à la sortie de piste, devient actif en la demandant au contrôleur (expl d’évolution)
Le roulage au sol a été vraiment travaillé et est très représentatif des différents terrains plus ou moins complexes
Un autre point important les différentes fréquences utilisées sont les mêmes que sur les cartes ce qui n’est pas la cas sur VATSIM par exemple
La prochaine évolution sera pour le CPDLC qui sera opérationnel sur certains avions (PROSIM/FENIX etc….)
Il y a aussi des implements moins intéressants en IFR qu’en VFR ou VR comme les informations touristiques sur les régions survolées avec demandes à l’interlocuteur virtuel.. je n’utilise pas dans mon cas.
Ceci fonctionne très bien à partir de la suite logiciel SIMBRIEF et NAVIGRAPH avec ACTIVESKY sur MSFS2020
Il y a encore quelques améliorations à venir mais c’est très bon logiciel ATC
Ceci est moins point de vue avec 3 mois d’expériences tous les jours
Il y a aussi sur YouTube tous les nuits entre Jeudi et Vendredi un RDV avec BRIAN le fondateur de ce logiciel pour donner un point sur ce qui a été fait, et ce qui est en développement (pas contre il fait parler englais) vectors to final
VoilĂ 

Hors ligne

Pied de page des forums